SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les U.S.A, ou je tire dans le tas

Aller en bas 
+3
Ben des iles
Dadzou
manthyz
7 participants
AuteurMessage
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:07

je post ici car hier soir, alors que j'arrivais juste a la fin des infos, je tombe sur la nouvelle de la soirée : une fusillade aux usa danas un campus !

la nouvelle pourrait passée comme etant anodine vu la repetition de ces evenements outre atlantique, mais c'est les conditions qui sont choquantes : entre le debut de la fusillade et l'arivée de la police, il s'est ecoulé 2h !!!!
du coup, les tueurs ont eu le temps de descendre 33 personnes, alors que plusieurs etudiants avient prevenu la police des le debut !!

et a part sa, le debat " c'est la faute des jeux videos et des films violents reprend de plus belle . . " c'est a desespere !! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:28

ouais, et c'est la faute aux groupes de metal ! c'est violent, la jeunesse n'y est pas préparée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 3:56

Ouaih enfin je pense qu'il faut voir dans quelques jours de quoi il en retourne, les medias peut être pour une fois ne vont pas stigmatiser leurs bouc émissaires favoris, enfin je crois que je rêve un peu la.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:23

comme à chaque fois, cette fusillade a relancé le débat sur le port d'arme et le sacro-saint second amendement.

Comme après Columbine, certains démocrates ont proposé l'abrogation du port d'arme. Le NRA, sur-puissant lobby des armes à feu (et aussi financer principal du parti républicain ...) a proposé une solution originale pour réésoudre la violence scolaire : armer les enseignant ...

ces gens sont vraiment boulversants de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:01

Trop fort les armes à l'IUFM ! Est-ce que le concours comprendra une epreuve de tir ??? lol

Moi je dis qu'on nage en plein délire. Je savais que les USA étaient à tendance majoritaire paranoïaque mais là... C'est vrai qu'ils parlent de sécurité mais faudrait d'abord que les flics arrivent à temps. Surtout quand on nous diffuse sans cesse les images des poursuites digne d'Hollywood dans les rues de New York et finalement pour quoi ? Pour qu'un type dégomme 33 personnes et se suicide avant même que les autorités n'interviennent... Y'a pas à dire, ça mérite une minute de silence... Pour la police aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:59

En même temps je crois que y a pas que la police a blâmer sur ce coup, la sécurité de l'université (si je crois bien les policiers ne peuvent pas entrer dans le campus sauf autorisation du doyen) y est pour quelque chose aussi. Et puis ce qui me choque dans ce qui se passe c'est que finalement on ne regarde pas le problème en face, on ne se demande absolument pas pourquoi le meurtrier a fait ça, l'enquête se borne a dire qu'il devait jouer a des jeux violents et qu'il écoutait de la musique subversive.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:08

Tout ça c'est rien que la faute de Marilyn Manson de toute façon, il fait ça pour vendre son album (à paraitre d'ici peu) gargl

Nan c'est vraiment grave, proposer d'armer les enseignants alors que le service de sécurité (ça me fait penser à celui qu'on a en fac de droit...) ne fait pas son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:12

en tout cas, en regardant les infos, j'ai vu qu'il considerait les deux gars responsable de la tuerie de columbine comme des martyrs . . .
a part sa, son grand pere a declaré qu'il etait tres gentil et intelligent . . . ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:52

Vous voulez du débat? Vous voulez une bonne raison de me regarder comme ça Shocked ? Lisez la suite.

Non je ne suis pas pour le fait qu'on arme les enseignants, au contraire. Je souhaite qu'un jour les lobbies de vendeurs d'armes se feront taper bien fort dessus.
ca serait pas mal que quelqu'un s'introduise dans un de leur meeting et tire dans le tas.

En fait je voulais dire que j'arrivais à comprendre pourquoi des gens comme ça pétaient un cable et se mettaient à buter des gens avant de se suicider...
Une des seules choses qui nous empèche d'attenter à la vie de notre prochain, est le fait que c'est sévèrement puni. (Je ne parle pas ici de sentiment de culpabilité qui pourrait en résulter, car a priori le genre de personne capable d'effectuer de tels actes doivent en être dépourvu) Par le suicide, le tueur se fait justice lui même, et n'a donc rien à craindre de la société.

Après, en ce qui concerne les motivations à proprement parler, j'imagine très bien un ras le bol général face au système, une envie de violence, pour contrebalancer l'ennui mortel de leurs vies de touts les jours. Cependant, la préméditation indique cependant que l'état mental de la personne effectuant un tel carnage est bien différent de celle qui fait ça sur un coup de tête. Je pense que c'est cette préméditation qui est le plus à blamer, car il faut vraiment avoir beaucoup de volonté pour mettre au point un massacre pareil, ce qui indique clairement la "folie" de cette personne (ou alors cette personne a réussi à totalement se départir des notions de Bien et de Mal) .

Rassurez vous, même si je comprends, je ne cautionne pas, et imagine très bien l'horreur que peut susciter ce genre d'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:24

je comprends ( ? ) se ce ( nananère ) que tu veut veux ( nananère ) dire mais quand tu voit vois ( nananère ) les videos que le gars a envoyées a à ( nananère ) NBC news, et quand tu apprends que ce type a fais fait ( nananère ) un sejour en H.P, tu te demandes quand meme si y a pas eu un bug dans le systeme, car normalement, on n' aurait pas du lui vendre des armes !!!

alors, apres, que se ce soit premediter prémédité nananère , c'est sur, mais en general, toutes les fusillades du meme type ont été premeditées !!! c'etait la meme chose a à ( nananère ) columbine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les U.S.A, ou je tire dans le tas Empty
MessageSujet: Re: les U.S.A, ou je tire dans le tas   les U.S.A, ou je tire dans le tas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les U.S.A, ou je tire dans le tas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bon topic !
» Y-a t-il des sportifs dans la salle ?
» le sport dans tout ses etats !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser