SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle console Next Gen acheter ?

Aller en bas 
+4
manthyz
Yadynn
Ben des iles
Dadzou
8 participants

Celle que je veux, c'est...
la Wii
Quelle console Next Gen acheter ? Vote_lcap29%Quelle console Next Gen acheter ? Vote_rcap
 29% [ 7 ]
la PS3
Quelle console Next Gen acheter ? Vote_lcap21%Quelle console Next Gen acheter ? Vote_rcap
 21% [ 5 ]
la X360
Quelle console Next Gen acheter ? Vote_lcap13%Quelle console Next Gen acheter ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
je reste sur mon ancienne console (PS2, Gamecube, XBox...)
Quelle console Next Gen acheter ? Vote_lcap13%Quelle console Next Gen acheter ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
je préfère les vieilles (SuperNES, Megadrive...)
Quelle console Next Gen acheter ? Vote_lcap4%Quelle console Next Gen acheter ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
rien ne vaut une portable (DS, PSP, GameBoy...)
Quelle console Next Gen acheter ? Vote_lcap17%Quelle console Next Gen acheter ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
j'aime pas les consoles !
Quelle console Next Gen acheter ? Vote_lcap3%Quelle console Next Gen acheter ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:04

Maintenant que la PS3 est sorti, et que personne ne s'est vraiment rué dessus (60 personnes sur les 3000 de prévus gargl2 ) la question se pose:

dans quel camp etes-vous ?

Etes-vous un pro-Microsoft (Xbox 360), un fan de l'univers Nintendo (Wii), un fervent defenseur de Sony (la PS3), ou préferez-vous la neutralité, tant que les jeux suivent ? hello
Quel serait votre coup de coeur ?

alors, si j'achetais une console aujourd'hui, j'hésiterais entre une Wii pour son coté convivial, et une PS3 pour le suivi de mes jeux préférés... et parce qu'elle est belle ! ^^'
mais pour l'instant, j'ai d'autres priorités financières, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:15

En fait il parait que quand la PS2 est sortie elle coûtait 530 euros, finalement vu sous ce point de vu la PS3 est pas si cher que ça.

Et puis je suis allé à la FNAC aujourd'hui et je n'ai jamais vu au temps de gens agglutiné au tour d'un écran, je me suis dit qu'est ce que c'est, tiens un matche de formule 1, a non c'est la PS3 (il y avait même un animateur Sony qui était la pour que l'on garde pas trop longtemps la manette en main, ainsi qu'un gorille de la FNAC à coté de la console). Il y avait pas au tant de monde au tour de la console pour la Wii ou la Xbox 360. D'après moi, dès que la console de Sony sera plus abordable elle va faire un carton. Et puis pour ce qu'elle fait franchement elle bien meilleur que les autres consoles.

Et puis pour les nostalgique du mode vibration sur les manettes eh bah rassurez vous Sony a dit qu'a terme elle reviendra sur nos manette préférés.

Bon pour les console portable le débat est différent je pense donc j'en parlerais une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:33

Ben des iles a écrit:
Bon pour les console portable le débat est différent je pense donc j'en parlerais une prochaine fois.

tu créeras un sujet ? ^^

pour la PS3, c'est vrai qu'elle est chère, mais elle jouit encore de son image de marque: beaucoup de gens (le grand public surtout) dit une Playstation pour parler d'une console. Pour le prix, je me rappelle qu'un an apres sa sortie, elle avait baissé de 800 francs d'un coup (122 euros, quoi ^^' ) pour passer à 2000 francs (300 euros... vous suivez, les jeunes ? lol ).

ce qui me perturbe, c'est qu'elle perd petit à petit ses exclusivités, au profit de la X360 de Crosoft. fpc alors pourquoi acheter une console plutot qu'une autre, quand pour jouer au meme jeu on a une difference de 100 euros entre les deux consoles ? gargl
le choix est vite fait en général...

j'espere que Sony va vite baisser le prix de sa console, pour la rendre compétitive... depite
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:51

D'autant plus qu'au Japon elle revient à 300 euro et elle a plus d'option. Je comprend pas pourquoi elle est si chère en Europe. Je vais pas l'acheter c'est certain, de même que je n'achèterai pas de Wii, si c'est pour être seule à y jouer c'est pas terrible.

Je reste donc plutôt fidèle aux vielles consoles (PS1 et Game Cube) dont les graphismes me suffisent. Je ne demande pas à un jeu d'être beau comme un film mais d'avoir une bonne histoire et un gameplay intéressant : bref, me distraire moi et pas seulement mes pupilles. J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde est si sensible à la surenchère du réalisme alors que les jeux perdent en intérêt et en durée de vie.

Je préfère donc la Wii et Nintendo en général pour son esprit multijoueur. Et sinon j'ai ma console portable pour jouer en solo, mais aussi en multijoueur, parceque c'est nintendo good VIVA LA DS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 1:04

ce que je n'apprécie pas trop non plus, c'est la mode du jeu online: certais jeux offrent des modes de jeu en ligne, pour pouvoir jouer avec des joueurs éloignés, mais oublient d'incorporer des modes multijoueurs sur une meme télé... donc, pour jouer entre potes, c'est mort fpc

des exemples ? le dernier F1 2007 sur PS3, genial à jouer mais tout seul devant son écran, ou encore Motorstorm, pauvre en modes de jeu en plus gargl2

du coup, le online signerait-il la fin du mode deux joueurs ? byee
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 1:32

[quote="Dadzou"]
Ben des iles a écrit:

ce qui me perturbe, c'est qu'elle perd petit à petit ses exclusivités, au profit de la X360 de Crosoft. fpc alors pourquoi acheter une console plutot qu'une autre, quand pour jouer au meme jeu on a une difference de 100 euros entre les deux consoles ? gargl
le choix est vite fait en général...

Pour ce qui est des exclus c'est assez simple à expliquer, Microsoft fait du lobby.

Pour ce qui est du prix des consoles il faut tout de même pas oublier que les enfoirées de chez Microsoft avaient dit que leur nouvelle console lirait le HD DVD, en fait c'est un module en plus qui coûte combien a votre avis?? 100 euros.

Yadynn pour ce qui est du prix de la console dans les différentes zones tu devrais plutôt te plaindre du fait que dans le monde il y a quatre systèmes d'encodage télé (pal, secam mais il n'est plus en vigueur sur les nouvelles consoles, ntsc américain et ntsc japonais) et faut pas oublier non plus l'histoire du 220 et du 110 volt. Le jour ou tous ça sera uniformisé bah toutes les consoles conterons moins cher partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:10

Ben tu vas pas me dire que les petites différences de cablage font doubler les prix...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:41

moi j'ai flashé sur la PS3, car pour avoir eu la chance de l'essayer, elle a des jeux basiques mais bien efficaces avec des graphismes exeptionnels !! le seul hic : le prix !! OUIN2

pour 600 euros, soit le pris d'une PS3, on peut se payer une X360 ET une Wii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:23

D'ailleurs ça me fait penser si vous vouliez une Xbox 360 mais que le prix vous rebutait,il suffit d'aller dans les magasins du centre ville pour en trouver pleins en occas., des tas de gens on revendu leur Xbox 360 pour acheter une PS3.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:17

la PS3, c'est en plus d'être une console trop chère, est une console qui a une rétrocompatibilité merdique, j'ai vu FF10 sur PS3, c'est moche fpc
(en plus j'ai entendu un vendeur fnac en parler)

video pour montrer
parait il qu'une mise à jour aux usa est dispo, aucune nouvelle pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:53

Stardi tu viens de pourrir ma journée là... Comment a t'on le droit de mettre des images aussi pourri sur "To Zanarkand" ?!?!! Mais elle sert à quoi la PS3???
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:58

à asseoir une position quasi dominante ... super

en plus le jeu de f1 que j'ai vu à la fnac est trop moche, enfin voilà je trouve ça assez immonde vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:14

Ouaih en même temps je sais pas si on peut se fier à une vidéo sur le net, c'est assez facile de faire de l'intox.

Pour ce qui est des jeux PS1 ça m'étonne pas trop puisque Sony a annoncé que les jeux PS1 seront disponible sur la Sony store, donc ils ont fait exprès de pas les faire compatible pour qu'on puisse ce les racheter, c'est dégueu amis c'est comme ça, en même temps si ils mettent des jeux qui sont assez difficile a trouver maintenant en temps normal ou des anciens FF ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:39

Ben des iles a écrit:
Ouaih en même temps je sais pas si on peut se fier à une vidéo sur le net, c'est assez facile de faire de l'intox.
ouaip ! c'est souvent des pro-crosoft, d'ailleurs, qui font ce genre de coups bas pff

Ben des iles a écrit:
Pour ce qui est des jeux PS1 ça m'étonne pas trop puisque Sony a annoncé que les jeux PS1 seront disponible sur la Sony store, donc ils ont fait exprès de pas les faire compatible pour qu'on puisse ce les racheter, c'est dégueu amis c'est comme ça, en même temps si ils mettent des jeux qui sont assez difficile a trouver maintenant en temps normal ou des anciens FF ça pourrait être sympa.
du coup, autant garder une PS2 à coté, qui est quasiment entièrement compatible ! et pour les jeux en ligne, certains récents sont dispo pas chers, comme par exemple Tekken 5 pour à peine dix euros (contre une vingtaine dans le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 2:26

bon, la PS3 s'est assez bien vendue quand même... en Anglettere, en tout cas, comme dit sur le site gamers.fr:

Gamers.fr a écrit:
l'institut Chart Track estime que pas moins de 165 000 PS3 ont été vendues durant les 2 jours qui ont suivit le lancement de la console outre-Manche, ce qui fait de la next-gen de Sony la console de salon qui s'est vendu le plus rapidement de l'Histoire sur le sol anglais. Sur l'ensemble des consoles, la PSP reste cependant en tête avec 185 000 unités écoulées le week end du lancement.

A titre de comparaison, la Wii s'y était vendue à 105 000 exemplaires, et la Xbox 360 à quelques 70 000. Mais il faut savoir qu'à l'époque, ni Nintendo, ni Microsoft n'avaient pu fournir suffisament de consoles par rapport à la demande réelle le jour du lancement, tandis que Sony y avait affrété 220 000 unités sur les 1 million prévues pour l'ensemble de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:33

Bon bah les PS3 présentes à Carouf le montrent : Y'a pas à dire c'est très beau...
Mais c'est aussi très beau sur pc super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:04

réflexion de ma soeur: "bah pourquoi tu n'achetes pas une Wii plutot que d'attendre une PS3 ?"

réponse du Yann: "parce que la Wii est essentiellement multijoueurs, et que je suis plus souvent seul..." ^^'

sinon c'est vrai que cette console me tente énormement (en plus ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de nouvelle console), avec des jeux comme les Lapins Crétins... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:47

Oui c'est ce que m'avais dit le mec de la FNAC, la Wii c'est bien en multi-joueurs mais si tu fais plutôt des jeux solo c'est mieux de prendre une autre console, amis que tu ne souhaite perdre du poids et avoir les bras crispés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:35

du coup, en console next-gen, l'idéal c'est le couple Wii + PS3 ou Wii + X360... ce qui revient un poil cher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:31

Dadzou a écrit:
du coup, en console next-gen, l'idéal c'est le couple Wii + PS3 ou Wii + X360... ce qui revient un poil cher ^^'

nan, si tu te nourri de pates pendant 5 ans, ke tu prend un credit sur 8 generations, et que tu vit dans ta voiture . . . . je pense que c'est jouable !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:54

ça y'est, je viend de me payer une wii!
et le zelda qui va bien!

apres je prendrais rayman!
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:48

et moi j'ai eu le choix entre me racheter une PS2 (la mienne ne marchant plus tres bien) ou une PS3, j'ai choisi... la PS2 ! ^^'

j'attends que la PS3 baisse son tarif, et que la rétrocompatibilité soit meilleure (ils mettent des patchs à télécharger tout le temps, je préfère qu'ils soient directement installés ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:17

Moi en tout cas je suis sur d'une chose, je n'achetrais jamais une Xbox 360, perso je dois avouer que j'hésite entre la PS3 et la Wii, enfin si la console de Sony baisse de prix je vais peut être prendre les deux, je sais trop en fait. Faut dire que la Wii, sans amis ça sert pas à grand chose je trouves, c'est plutot des jeux qui sont fait pour jouer à plusieurs (comme beaucoup de produits nintendo d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:17

tout a fait d'accord pour la Wii, qui a part zlda, ne propose rien qui ressemble a un jeu solo digne de se nom !! a croire que tout est fait pour jouer en multi . . . pff

et sinon, pourmoi la question d'une console ne se pose pas, vu les prix c'est trop cher !!! furieux
je vais rester sur mon ordi c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle console Next Gen acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console Next Gen acheter ?   Quelle console Next Gen acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console Next Gen acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle console portable acheter ?
» Quelle console de salon moderne avez-vous ?
» Quelle console portable moderne avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties :: Pc, consoles et jeux vidéos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser