SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous et les téléphones portables

Aller en bas 
+6
Bart77659
Yadynn
Dadzou
Nico_RRRR
manthyz
Maïky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les portables...
Je m'en sert jamais, ça sert à rien...
Vous et les téléphones portables Vote_lcap0%Vous et les téléphones portables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Histoire d'être joignable et de passer un coup de fil au cas où...
Vous et les téléphones portables Vote_lcap53%Vous et les téléphones portables Vote_rcap
 53% [ 16 ]
Bah vite fait tous les jours...
Vous et les téléphones portables Vote_lcap27%Vous et les téléphones portables Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Très régulièrement (faut que j'appelle machin... puis machin aussi...)
Vous et les téléphones portables Vote_lcap20%Vous et les téléphones portables Vote_rcap
 20% [ 6 ]
J'ai pas de portable !!!
Vous et les téléphones portables Vote_lcap0%Vous et les téléphones portables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:31

(Deux topics pour les 12 - 16 ans en 2 minutes, faut que je prenne mes pilules lol )

Histoire de voir quelle utilisation vous faites de votre portable.
Comme y'aura à mon avis pas d'autre topic là dessus, hop des infos ^^


L'opérateur carré rouge ( lol ) a fini de réparer l'antenne sur le campus qui faisait qu'on captait plus rien en début d'année. Réponse qu'ils m'ont envoyé : Un merci de les avoir prévenus, car pas grand monde s'était plaint à leur service client jusqu'alors ! han
ça faisait un mois qu'on avait pas de réseau. Ils ont fait les réparations le lendemain clap Rapides donc ^^


Si y'a des offres promo qui durent que 2 - 3 jours, hésitez pas à faire passer l'info jap


Enfin si vous cherchez un nouveau portable, c'est le lieu idéal pour faire une annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:01

moi je suis pas un fana du portable, mais bon c'est devenu tellement important de pouvoir joindre ses correspondants, meme aux toilettes ou a 4h du mat . . . siffle

sinon je cherche un chti portable po cher qui fait foto et video . . . ah bon entendeur jap
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:37

Le portable sait etre utile pour les roses, et se revele indispensable pour les oranges^^
Besoin de joindre quelqu'un , de prendre des nouvelles, de demander "t'es où?", et voilà, le tour est joué!

Va falloir que je décrasse le mien ça fait longtemps qu'il a sonné lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:50

pour moi le portable .... c'est une drogue qd je suis déprimée ( voui, c'est le seul moment ou tu te dis "putin de m*** pourquoi personne il m'appelle ??" ... ) mais sinon c'est juste par utilité: besoin de joindre un autre portable ( mes parents veulent pas que j'appelle un portable avec le fixe, ça coute trop cher ) , besoin de rassurer maman sur le trajet en voiture jusqu'à la maison voisine ( hum ... ) , besoin de donner et de recevoir des petites news de copains / copines pas vus depuis longtemps ou juste pour se refiler des infos pour les cours par texto, c'est qd mm bien utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:40

pour vous donner une idée, j'ai n forfait d'une heure, et tous les mois il m'en reste deux... ^^'

en gros, je suis joignable presque tout le temps, sauf au boulot, quand je suis occupé ou quand je dors... mais je telephone rarement de moi-même. Contrairement à mon frère ou ma soeur, qui eux consomment un max lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 1:02

Pareil, j'ai un forfait 2h +1h gratuite (étudiants) et avec l'option report des minutes, bah tous les mois j'ai 5h de forfait en début de mois.....et 4h58 à la fin lol (mais plus de sms ^^ ).

Sinon je suis très fière d'avoir un survivant des portables 1ère génération : écran noir et blanc, aucune fonctionnalité (si il fait calculette, réveil, il a des superbes sonneries monophoniques, il permet de téléphoner aussi et d'éclairer des recoins obscurs).
Revenir en haut Aller en bas
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 1:30

bah j'ai mis vite fait tous les jours même si c'est surtout le WE pour les sorties que je l'utilise la semaine c'est franchement vite fait

avec un forfait à 20€/mois ça suffit largement, surtout que ceux que je dois joindre ont l'illimité vers moi avec leur forfait néo ou SFR car j'ai malheuresement pour moi, un sfr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:12

Sondage vite fait, j'ai l'impression que tout le monde a un abonnement...

Mais, il reste des gens qui achètent des cartes à la librairie ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:26

Moi j'ai un forfait ajustable de 2 à 4h (biensur c'est plus cher quand c'est quatre heures, mais j'ai jamais réussi a dépasser les trois heures) avec deux heures gratuites le soir et le week end avec les oranges (potable hein) et aussi un forfait gratuit de 30 sms parce que je suis étudiant

Etant donné que je suis un fidel client j'ai 18 minutes en plus chaque mois.

Sinon mon portable fait aussi lecteur MP3 ce qui est assez pratique, mais ça bouffe la batterie du téléphone.

J'ai aussi un forfait à carte Vodafone grec, il suffit de mettre un recharge pas an pour que le numéro reste valide.

Par contre si j'ai porable c'est plutôt pour appeler que pour être appelé, c'est assez rare qu'on m'apppel et la personne qui m'envoie le plus de sms ça doit être orange je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:27

Moi aussi j'ai un abonnement, au début c'était par carte mais mon père a proposé de me payer un abonnement donc je n'allais pas refuser :p Juste une heure par mois ça me suffit, vu que j'appelle presque jamais.

Je me rends compte qu'en fait je me sers beaucoup de mon portable, presque uniquement pour les SMS. Avec certains amis qui habitent loin c'est un moyen de se parler. Ou avec les filles de la fac pour se prévenir ( "tu m'attends au teor??" lol).

Et puis le fait que mon meilleur ami soit un acro des portables (ah la la) arrange pas les choses. Souvent il me réveille en m'envoyant des sms à 6h du mat' d'ailleurs lol. C'est chiant mais c'est quand même agréable de savoir que quelqu'un pense un peu à vous Crying or Very sad

Par contre le mien c'est pas un high tech, même pas d'appareil photo, juste un truc tout simple qui marche bien ça me suffit.

Ah wi j'allais oublier, depuis que je n'ai plus ma montre j'ai l'heure grace au portable, donc c'est un élément indispensable :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:30

Utilisez msn les gens ça vous évite des sms Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:35

Ah non c'est pas pareil^^

Déjà moi je suis pas souvent sur msn, eux non plus, pis avec les sms on noie notre solitude dans la rue, où on réagit à certaines choses "en direct".

En plus c'est sympa d'avoir une sorte de trace concrète des autres, genre les lettres, ça fait plus proche qu' msn. Je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:19

Je consomme beaucoup! toujours joignable, et toujours besoin de joindre quelqu'un.
J'ai un forfait trois heures plus trois num illimité.
En générale je consomme dans les deux heures trente de forfait, et pres de dix heures vers mes illimités.
Et je fait beaucoup de visio.

Bon d'un autre coté j'en vend des téléphones mobiles, c'est mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:48

Depuis hier je reçois des coups de fil sans cesse... d'un numéro qui n'est pas dans mon répertoire... et pour lequel l'indicatif m'indique que l'appel provient du Maroc.
Quand j'essayais de répondre, ça coupait aussitôt... Mais le mec (ou la nana) continue d'appeler quand même tsss

J'adore.

Bref.

Vous avez sans doute déjà repéré dans la rue des djeunz qui se la pêtaient avec une sonnerie de portable assez désagréable (un sifflement très aigu...).

Pour réentendre ce sifflement : clic


Voici l'origine :

Citation :
un Anglais nommé Howard Stapleton a inventé une machine anti-jeune. Un dispositif qui émet un bourdonnement à haute fréquence (autour de 17000 Hz), qui gêne les jeunes qui campent devant ses fenêtres, mais pas les adultes qui passent par là. Et pour cause, ils n’entendent pas le son. « L’oreille humaine est sensible à des sons compris entre 20 et 20000 Hz. Avec le vieillissement, la limite supérieure se dégrade naturellement, parce que les cellules qui détectent les hautes fréquences se situent à l’entrée de la cochlée et sont endommagés par les basses fréquences qui leur passent dessus », explique Charles Besnainou du Laboratoire d’acoustique musicale au CNRS. Mais c'était sans compter sur l'inventivité des dits-jeunes. Au lieu de se laisser sagement torturer, un étudiant a détourné le système. Il a baissé l’intensité du bourdonnement pour le rendre moins désagréable, et en a fait une sonnerie de portable indétectable par les adultes, parents et enseignants compris...
source


Petit test maintenant :

Entendez-vous le son ?
Vos parents entendent-ils le son ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:08

je l'entends, je ne suis donc pas si vieux que ça ! lol

(d'ailleurs on m'a dit hier que je ne faisais pas 24 ans mais plus jeune... ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:39

Il parait que les + de 35 ans ont + de difficultés à entendre le son, mais bon... je demande qu'à vérifier super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:23

Enfoiré je viens de perdre mes tympans!
Je l'entendais, je l'entends plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:37

Pfff personne n'a fait le test avec ses parents vous êtes pas drôles nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:55

Mon frère m'a fait écouter ce sifflement et ca m'a hérissé les poils.

Il l'avait lui aussi mis comme sonnerie jusqu'à ce que je lui dise que c'était insuportable !

Et puis pas trop envie de réécouter ça, je ferai le test avec mes parents quand j'aurai un élan de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:44

je viens de me rendre compte que sa fait plus d'un mois que je n'ai plus de credit pour mon telephone ( pas de sous pour en acheter ) et bah finalement, on peut tres bien se passer du telephone portable !!!!

c'est peut etre aussi que j'ai aucune vie sociale, donc personne a appeler ou qui peut m'appeler . . . Crying or Very sad Crying or Very sad OUIN2
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Calvin
Calvin
jennifer


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/05/2007

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:23

Sisi moi jentend ce son mais bn j'aimerai pas avoir sa comme sonnerie sa risque d'abimer mé oreilles et c'est pas trés cool a entendre ta pluto envi de mettre tn portable sous silencieux ou encore sous vibreur c'est encore mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:39

J'ai testé un nouvel emploi de mon téléphone portable: le réveil matin parce que mon réveil a une sonnerie très stridente et assez énervante.
Comme je me lève la plupart du temps avec 1h de retard (pas pratique!) j'ai décidé de mettre mon réveil habituel + mon portable hors de portée.
Or, comme je ne supporte vraiment pas cette sonnerie, j'ai bondi du lit et PAF: par terre avant même d'atteindre ce téléphone. Du coup, obligée de rester 10min par terre le temps de m'en remettre (ça brûle la moquette!) avec le téléphone qui sonnait toujours. Réveil assez brutal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:43

Enele a écrit:
J'ai testé un nouvel emploi de mon téléphone portable: le réveil matin parce que mon réveil a une sonnerie très stridente et assez énervante.
Comme je me lève la plupart du temps avec 1h de retard (pas pratique!) j'ai décidé de mettre mon réveil habituel + mon portable hors de portée.
Or, comme je ne supporte vraiment pas cette sonnerie, j'ai bondi du lit et PAF: par terre avant même d'atteindre ce téléphone. Du coup, obligée de rester 10min par terre le temps de m'en remettre (ça brûle la moquette!) avec le téléphone qui sonnait toujours. Réveil assez brutal...

mort de rire mort de rire mort de rire
je t'imagines, tomber du lit et rester par terre dix bonnes minutes ! lol
moi le matin, j'ai appris à éviter les CD de grind-core: trop violent... ^^'
mais le portable me sert aussi en "réveil ultime avant retard" après le CD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:56

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour me lever à l'heure, la solution portable hors de portée est trop violente et j'arrive même à me lever en retard le jour des exams... ^^' Mais en arrivant à l'heure qd même hein! Après, c'est juste la course!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:37

Mets le portable sous ton oreiller good Au pire tu perdras juste quelques neurones, alors que le nombre de tes cellules va probablement s'accroitre de façon désordonnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vous et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Vous et les téléphones portables   Vous et les téléphones portables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les téléphones portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simpsonisez vous!!
» Vous dormez ?
» Vous et les forums...
» vous et vos parents ...
» Soufflez, vous saurez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: C'est pour un sondage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser