SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Concerts acoustiques au local

Aller en bas 
+3
tchika
Phauron
Maïky
7 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:01

Voilà, l'idée vient de Loic169, président de Vox radio, toute nouvelle radio de Barentin (émet à partir de février sur le net)

Loic cherche un lieu pour faire des interviews de groupes. Il m'a demandé si ça gênait de faire ça au local, en fin de journée.
Je lui ai dit que c'était ok à condition qu'un permanent soit là aussi.
Normal quoi lol

Maintenant, là où ça peut être intéressant, c'est de profiter du fait que le groupe est là et qu'il est enregistré. Tant qu'à faire, un set d'une demi-heure - 45 minutes devant un oublic réduit, ça peut être très simple à mettre en place !

En clair pourquoi :
=> Un groupe se déplace jusqu'au local, au lieu de rester 30 minutes et de repartir, ils restent une heure de +, leur session acoustique est enregistrée et ça fait un spectacle de + à leur actif.

Comment :
=> Une guitare, les membres du groupe, quelques instruments vite fait (on parle bien d'acoustique) et quelques chaises... Loic a le matériel, vu qu'il aura ce qu'il faut pour enregistrer jap

Facile :
=> C'est une manifestation culturelle qui ne coûte pas grand chose (tout au plus la sacem, une présence jusqu'à 22h ces jours là et demander une dizaine de chaises) et ça peut être très convivial avec un public restreint (une vingtaine de personnes, spectacle réservé aux adhérents par exemple ^^ )

Avantages :
=> Loïc propose des concerts sur sa radio, nous on propose un service gratuit à nos adhérents. Les groupes conservent une copie du concert, ils avaient prévu de se déplacer pour l'interview et n'ont eu qu'à amener deux trois instruments facile à transporter Smile

ça pourrait par exemple être organisé le mardi soir de 20h à 22h, d'abord une fois par mois, plus souvent si ça a du succès...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:44

Moi je suis tout à fait d'accord pour faire une permanence et pour aider loic.
Enfin bref je viens bien tester une fois et pourquoi pas plusieurs fois si ca marche bien. Enfin voila.
Si c'est bien le loic que je connais ( qui etai à radio campus) y'a vraiment pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:53

on en a parlé, ça peut être une bonne idée, mm si un concert accoustique devant 20 personne sc'est réduit .... enfin disons, dans l'optique où parmi ces 20 personnes, aucune n'aime la musique proposé, ça risque de faire une ambiance sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:29

lol En effet !
Disons que les 20 premiers à manifester leur enthousiasme seront présents, ce qui laisse à penser que les 1ers servis ne feront pas la fine bouche (quoique parfois c'est quand c'est gratuit qu'on se plaint...), surtout si par exemple c'est des groupes comme Dam Fortune qui viennent ^^

Et si personne n'était motivé dans les adhérents, je pense que d'autres voudraient bien voir les groupes présentés. Smile

Du moment que l'enregistrement se fait dans de bonnes conditions c'est cool ! Après si ça gave les adhérents à mon avis ils ne viennent pas, seuls les motivés viendront Smile


Juste un truc, au sujet de la place au local, on a ^^ Je suis étonné que personne n'ait soulevé la question super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
tchika
Bébé Schtroumpf
Bébé Schtroumpf
tchika


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2007

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:38

clap chouette idée
si vous cherchez des groupes on est bien motivés good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:41

hey !! pdt que t'es là !! t'es qui ds le groupe des tchika ? chanteuse ? bassiste ? batteur ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:51

Très bonne idée ! Je veux bien aussi tester sur un mardi pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:44

ouaip ! clap
(meme si je serai rarement là... pff )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:28

Maya a écrit:
hey !! pdt que t'es là !! t'es qui ds le groupe des tchika ? chanteuse ? bassiste ? batteur ? autre ?

C'est le chef super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:34

ok mais le chef c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tchika
Bébé Schtroumpf
Bébé Schtroumpf
tchika


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2007

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:02

bah c'est moi Mr. Green
je suis la bassiste et c'est moi qui commande Cool
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:25

oh oui ,fouette moi sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 7:59

Loic, est-ce-que tu cherches des groupes ou tu as déjà de quoi faire ? Parceque j'ai un copain qui fait partie d'un groupe Havrais (dont tu as cité le nom pendant la dernière émission parceque son groupe était sur la compil groupe local pour le blind test super c'est pour ça que j'ai pensé à eux mais en fait je sais même pas si tu cherche des groupes locaux ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:12

Hey Loïc, tu as des news quant à un prochain groupe intéressé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:15

Lik...Id ! lol

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 1:24

Pourquoi pas ?! Suffit juste de les convaincre ^^

Loïc, tu as des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:33

Les fatals picards au local!!!
C possible mais pas impossible gargl2
lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:05

Quitte à rêver pourquoi pas aussi Dionysos ^^
manif Loïïïïïïïïc, qu'en penses-tu ???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Concerts acoustiques au local Empty
MessageSujet: Re: Concerts acoustiques au local   Concerts acoustiques au local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts acoustiques au local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On cherche un local !
» Pour travailler au local...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser