SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premières impressions à la découverte du local ^^

Aller en bas 
+4
Bart77659
Ben des iles
Yadynn
Maïky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:54

Nico_RRRR a écrit:
Dommage que je n'ai plus l'occasion de tenir des perms...
Peut-être une idée aussi: aller discuter avec ceux qui viennent "juste pour le canapé" leur donner des idées de Bd à découvrir (ainsi qu'à ceux qui empruntent) (tiens je vois que tu aimes tel truc, essaye d'écouter ou de lire ça) demander aux adhérents présents si ils ont envie d'écouter un CD en particulier. Il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup.

Ce que tu dis là est pertinent, je sais que certains, dont Ben et moi, le faisons, et je serais ravi de voir ça s'étendre à tous les permanents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:32

Quand je suis entré à l'asso aujourd'hui, je me suis mis dans la peau du nouvel arrivant. J'ai donc remarqué que le fait qu'un PC tant à masquer la bonne volonté du permanent, surtout si celui-ci n'est pas tourné vers l'entrée (je tiens au passage à m'excuser envers Maïky qui se retrouve au fond du local).
Autre petite chose, penser à dire bonjour aux gens qui passent dans le couloir, en se tournant vers eux. Pour cela ne pas hésiter à lever les yeux du PC lorsqu'un bruit de passage se fait entendre^^

Je suggère d'autrepart qu'on demande aux adhérents de remplir un petit questionnaire sur leurs impressions, leurs suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:22

Nico_RRRR a écrit:
Quand je suis entré à l'asso aujourd'hui, je me suis mis dans la peau du nouvel arrivant. J'ai donc remarqué que le fait qu'un PC tant à masquer la bonne volonté du permanent, surtout si celui-ci n'est pas tourné vers l'entrée (je tiens au passage à m'excuser envers Maïky qui se retrouve au fond du local).

Au contraire tu as bien raison ! good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dacoste
+ drôle du forum 2006
+ drôle du forum 2006
Dacoste


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 49° 05' 33" Nord / 01° 29' 09" Est
Date d'inscription : 08/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:15

Oulà ça bouge ici bon je vais aller de mon petit commentaire.

Moi personnellement je me souviens très bien de ma première impression.

J'entrais dans un local ou il y avais tout pleins d'hardos qui faisait un blind test... il m'ont dit bonjour pis ils ont continuer leurs blind test ^^.

Moi j'ai visiter pis quand je me suis sentis complètement perdu j'ai demander quoi c'était ici et si j'avais le droit de squatté un chtit peu ^^.

On ma expliqué le pourquoi du comment que c'était sonanbul et puis je me suis installé.

Faut savoir que être permanent c'est pas forcément être "vendeurs", y en a qui vont être présent pour aider l'assos et répondre aux questions mais ils vont pas forcément démarché. surtout si c'est pas leur truc.

Moi perso je suis complètement taré et j'ai la communication facile avec mes mimique chimique alors c'est tout facile attiré l'attention et de parler avec un inconnu d'un concept excellent. Mais tous n'ont pas ce décalage peut être fort heureusement. Il n'y a pas si longtemps de cela je voyais par exemple mon copain phauron parler de l'asso a un non adhérent c'était très pro j'ai envi de dire, simple et efficace.

Chacun a sa façon de voir l'accueil. J'ai pas la prétention de savoir le faire mieux qu'un autre et je pense qu'ici personne ne là du moins je l'espère. Ce qui fait a mes yeux la force de sonanbul c'est justement cette différence notable de personnalité. Je suis certains que j'ai fait fuir certains non adhérent parce qu'ils ce sont dit que j'étais peut etre un peu taré ^^. Mais il y a pleins de gens qui ont été "séduit" par ma formule.

Bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier que si nous nous somme tous différents les personnes qui passent au local le sont aussi. Et beaucoup d'entre elles ne feront jamais l'effort de demander des infos parce que c'est pas dans leurs habitude... Est ce que a ce moment là c'est vraiment a nous de faire la démarche... je ne sais pas. Moi j'ai jamais vu les permanent comme des gens pas abordable.

Je pense pas réellement que le visionnage de vidéo débile soit un préjudice pour l'asso... Je rappel tout de même que je faisais du surf, que je jouais a la balle rebondissante et que je donnais les tract par le biais de la mascotte pouic pouic...

L'image de l'asso je crois est le cadet de vos soucis interpelé chacun des passant ne changeras pas grand chose. Atteler vous a être un groupe soudé et motivant les gens aime l'ambiance qu'il ce dégage d'une asso si ils entendent des gens rires je pense qu'ils seront plus intéréssé que par une ambiance austère et trop sérieuse.

Ceci bien sur n'est que l'humble avis d'un permanent qui na pas permationner depuis longtemps. Sachez tout de même pour ceux qui n'était pas là que je suis actuellement dans la course pour un poste a mi temps de vendeur sur rouen ce qui m'amènerais sans doute a vivre la bas et ainsi peut être a ramener ma poire au sein du local et a permationner a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekesm.ovh.org/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:18

On ne fait plus de surf avec le détecteur de demoiselles (marqué Shell dessus) et on ne met jamais le canap' dans le couloir, mais ça fait de sacrés souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions à la découverte du local ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On cherche un local !
» Pour travailler au local...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser