SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les soirées Coeurdeblues

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coeurdeblues
P'tit Spirou
P'tit Spirou
coeurdeblues


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Concert Blues Folk Rock | Alain de Nardis | Bateau Ivre   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:05

Alain de Nardis et Les Fabuleux Culs Trempés.

Première partie assurée par le John Flower Experience pour une reformation exceptionnelle.
Et avec la participation exceptionnelle du Barbier de Sa Ville, DJ Rock pour la soirée.

Au Bateau Ivre (17, rue des Sapins 76000 Rouen - 02 35 70 09 05 )
Samedi 16 juin - A partir de 22h


Emmené par Alain de Nardis, l'association Coeur de Blues vous une soirée spéciale rock rouennais.

La ville de Rouen a été marqué dans les années 80 par une efferverscence toute particulière : les musiciens d'alors ont décidé de ne plus regarder vers la capitale Paris, mais de l'autre côté : vers Londres. Et c'est ainsi qu'avec les groupes Dogs, Olivenstein, Nurse, Vermines, Rouge Baiser, Rémy Gentu et les Egoïstes, puis Stalkers, Tweed, Victoria, etc Rouen deviendra la capitale du rock pour une bonne décennie dans ce pays.

En ces années 2000, et avec la perte de Dominique Laboubée, leader des Dogs, tristement disparu, c'est tout un pan de la ville qui s'en est allé. La ville ne souhaitant apparemment par raviver cette flamme terrible qui pourrait faire sa fierté, l'association Coeur de Blues a décidé de le faire avec Alain de Nardis.

C'est donc autour de ce véritable activiste de la musique (plus de 500 concerts en dix ans), ancien leader du médiatique groupe Nurse, que la soirée se déroulera. Avec sa nouvelle formation, les Culs Trempés (en hommage au film O' Brother), Alain de Nardis nous jouera cette musique qu'il aime tant : celle du bayou, le blues et le rock bien moite de la Nouvelle Orléans et du Mississippi. Epaulé par de solides musiciens, Alain de Nardis invitera tous les grands noms de la scène rock rouennaise à venir le rejoindre sur scène. La soirée promet d'être longue mais aussi d'une qualité exceptionnelle !

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Alain_sepia



Le tarif de tous les concerts est fixé à 5 euros. Le tarif réduit (étudiants, chômeurs, scolaires) est de 4 euros.
Les adhérents de l'assocation bénéficient de la gratuité des concerts.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeblues
P'tit Spirou
P'tit Spirou
coeurdeblues


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:07

OUAHHH c'est qui qui m'a fait un beau post comme ça ?? merci à cleui qui a eu le courage de réunir les messages dans un seul post. tiens pour la peine je vous offre le concert suivant... Ca va être mortel, surtout ne râtez pas ça un excellent moyen de finir 'année... et puis tout ceux qui avaient râte les punk blasters en décembre denrier et bah c'est le moment !!!! Allez hop !

Thomas
Coeur de Blues

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 L_92875a5e8313b23aff21972c2a813d1a

L'association Coeur de Blues présente :


Dysenthry (Punk Old School)
Punk Blasters (Punk Blues)
The Oops (Rock'n'Roll)

Vendredi 29 juin 2007
Le Bateau Ivre, 17 rue des sapins
76000 ROUEN

A partir de 22h
Entrée 5 euros
Entrée Gratuite pour les adhérents de Coeur de Blues.



Dysenthry

Groupe punk rouennais formé autour de Riot Boy à la guitare et à la programmation, et de Betty Burp au chant, Dysenthry distille une musique sans concessions aux textes incisifs. Inspirés par la très sombre actualité d'une part, et par la musique de leurs plus grands maîtres (Cadavres, Zabriskie Point, Sales Majestés, puor ne citer que quelques références françaises), Dysenthry tente à sa manière de ramener un peu de punk dans leur ville (Rouen), ancien bastion de ce mouvement (Olivensteins, Dogs, Gonokox, Gloires Locales, Sid & Les Vicieux, etc.). Le groupe signe en 2007 sa première démo "Ordures Interdites Ici" et se prépare à défendre sa musique et son engagement politique (n'en déplaise à certains) sur les scènes de la France entière.

http://www.myspace.com/dysenthry



Punk Blasters

Les Punk Blasters sont un véritable ovni musical : ils réalisent la synthèse parfaite du blues et du punk, faisant penser ainsi aux Cramps. Autour de quatre musicens multi-instrumentistes les Punk Blasters livrent des compositions hallucinées et des reprises (Nick Cave, Doors, traditionnels) remaniées et taillées à la serpe. Après plusieurs concerts le groupe a trouvé sa voie dans une musique brute avec des pointes de blues (tant dans les textes sombres que dans les accents et le feeling de certains morceaux). Les Punk Blasters viennent par ailleurs d'achever l'enregistrement de leur premier album.

http://www.myspace.com/thepunkblasters



The Oops

Si vous aimez le vrai rock'n'roll vous allez adorer The Oops. Le groupe pratique une musique toute droit sortie des années 60 et 70, et le fait mieux que quiconque. Il faut dire que ces gars là n'en sont pas à leur début dans la musique. Issus de groupes rouennais mythiques tels que Tweed, Allan Woody ou encore Gonokox, ces zicos là sillonent les routes de France depuis plus de 20 ans. Les influences évidentes de MC5, Creedence Clearwater Revival, Small Faces, The Jam, Fleshtones, pour ne citer qu'eux nous rappellent ce qu'est et devrait toujours être le rock.

http://www.myspace.com/theoops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:03

year, le 29 juin, c'est jouable tout ça ... à voir mais vraiment pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeblues
P'tit Spirou
P'tit Spirou
coeurdeblues


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:25

Maya a écrit:
year, le 29 juin, c'est jouable tout ça ... à voir mais vraiment pourquoi pas Wink


hé... cette fois tu as intérêt d'être là pis de venir de présenter, non seulement j'organise mais en plus je joue dans le groupe dysenthry, t'auras pas trop mal à me trouver comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeblues
P'tit Spirou
P'tit Spirou
coeurdeblues


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:05

Alors qui qui vient ?? hello banana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:08

tsss, po sur pour moi, une soirée lettres est en train de se greffer ... enfin t'inquiète vieux héhé, si je viens jte ferai un béko au passage salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:56

Maya a écrit:
tsss, po sur pour moi, une soirée lettres est en train de se greffer ...

Une nouvelle soirée lettres et yé souis pas au courant ?.?
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 1:01

Citation :
Une nouvelle soirée lettres et yé souis pas au courant ?.?

Oui hmm... avec ma migraine hier et comme aujourd'hui je n'ai pas été chez moi de la journée ... aie aie aie... je fais passer le message tout de suite en croisant les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Invité
Invité
Anonymous



Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:13

deawen a écrit:


Une nouvelle soirée lettres et yé souis pas au courant ?.?

dsl ma ptite dame, pour une fois comme c'est pas moi qui organise je n'avais pas plus d'infos que cette nouvelle date possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:08

Mesdemoiselles, n'oubliez pas que nous sommes dans le topic des soirées de coeurdeblues, pour les soirées lettres c'est ici good

coeurdeblues a écrit:
OUAHHH c'est qui qui m'a fait un beau post comme ça ?? merci à cleui qui a eu le courage de réunir les messages dans un seul post. tiens pour la peine je vous offre le concert suivant...

Présent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
coeurdeblues
P'tit Spirou
P'tit Spirou
coeurdeblues


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:33

héhé merci de recentrer le suje,t mio je dis d'ailleurs que la punition ça devrait de venir au Bateau Ivre ce soir !! Allez, venez nombreux, mon petit doigt me dit qu'il va y avior pas mal de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:37

c'était comment ? dsl de pas être venue mais trop de soirées en mm tps ça tue les soirées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:21

Edito du site de Coeur de blues :



Bonjour,

Malgré un concert récent (Alain de Nardis + Les Culs Trempés) où l'on a vu une recrudescence de public, la programmation Coeur de Blues est suspendue en ce qui concerne les dates au delà de celles déjà fixées (prog rappelée ci ) ôté). La difficulté de rassembler un public suffisamment nombreux, et donc de pouvoir payer correctement les groupes qui font beaucoup de route (et nous les en remercions) pour venir jusque chez nous, ajoutée à un emploi du temps personnel de plus en plus chargé (à partir de septembre notamment) me pousse à prendre cette décision. En aucun il n'est question d'arrêter les activités de Coeur de Blues, mais simplement pour le moment de marquer une pause pour pouvoir réfléchir à de nouvelles méthodes et moyens d'organisation de nos concerts. Je tiens donc à dire à tous les groupes avec lesquelles nous parlions pour le moment d'une éventuelle programmation pour début 2008 de prendre patience : leur dossier est bien mis de côté, et je me chargerai de les tenir au courant quant à la possibilité de jouer dans les murs du Bateau Ivre, lieu avec lequel nous travaillons (merci à Michel) depuis trois ans.

Merci de votre compréhension, et en attendant nous espérons vous voir nombreux sur nos prochains concerts !

Thomas
Président de Coeur de Blues
www.coeurdeblues.c.la
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:18

arf, merdouille :/ allez les coeur de blues !! courage !! c'est bien ce que vous faites !!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeblues
P'tit Spirou
P'tit Spirou
coeurdeblues


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2006

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:38

Allez petit retour sur le forum depuis le temps ;-)

Pour vous remercier d'avoir fait passer l'info... Eh oui les temps sont durs... mais on a pas dit notre dernier mot !

Merci d'avoir suivi Coeur de Blues au travers de ces plus de quatre ans de concerts. Pour des raisons personnelles ainsi que les difficultés rencontrées ces derniers temps pour organiser des concerts dans notre bonne vieille ville, nous sommes obligés de mettre fin à nos ativités. Nous ferons notre possible pour vous retrouver en septembre 2008 si les événements d'ici là le permettent.

En attendant retrouvez-nous au Bateau Ivre pour un ultime concert entre amis. Nous faisons revenir ceux qui nous ont suivi depuis le début : Alexx & Mooonshiners, Byrrh's, Punk Blasters, etc. Un concert blues rock et punky de 6h pour cinq euros. Ne râtez pas cet événement qui sera à ne pas en douter grandiose !

Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Affiche%20petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soirées Coeurdeblues   Les soirées Coeurdeblues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soirées Coeurdeblues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: la culture :: Loisirs et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser