SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Festival de Darnétal

Aller en bas 
+5
Yadynn
Ben des iles
Dadzou
Maïky
Vincent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:43

A l'arrivée vous dites : "salut nous on est sonanbul" et ils vont vous donner normalement 8 badges et bracelets. Après on se débrouille pour se passer les bracelets (soit on passe quand vous y êtes, soit on se voit entre les deux jours).
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:58

Moi j'ai cours le samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:46

Moi je travaille malheureusement... Crying or Very sad
Vous nous direz si c'est moins commercial cette année ? (ça m'étonnerait mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:55

on te dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:21

Je passerai surement samedi matin aussi, y'aura surement besoin d'un coup de main, soit pour l'atelier (c'est tout le samedi l'atelier ?) soit pour tenir le stand.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:31

L'atelier est de 10h à 14h. Il y aura aussi un artiste qui va dédicacer sur le stand Caisse d'Epargne Wink

notre stand cette année est du coté des dédicaces, j'espère que l'on aura plus le passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:32

Bon Darnétal est fini et notre animation du samedi nous a permis d'avoir une subvention auprès de la Caisse D'épargne. Pas mal de gens ont dit qu'ils étaient intéressés par notre stock de BD indé & contemporaine. On nous a demandé au moins une cinquantaine de fois si on vendait notre tome 2 du Donjon de Naheulbeuk.

Sinon j'ai réussi à avoir une dédicace de Jurion qui est finalement venu le dimanche, il a dit par contre que la série "Les Démons de Dunwich" ne continuera pas.

J'ai eu un peu l'impression que Darnétal était moins bon que l'année dernière mais il y a eu pas mal de monde au final, mais surtout l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:54

Amis du soir, bonsoir.

De mon côté j'ai trouvé que le samedi était pas mal. Il faut dire que l'animation auprès des enfants nous a pas mal occupés vu son succès ! Le dimanche j'ai trouvé ça moins drôle étant donné que je suis restée seule au stand sonanbul pendant une bonne partie de la journée. Sinon les BD d'occaz c'était un peu comme tous les ans, et il y avait des animations (concours de dessin, et ateliers pour enfants surtout).

Il y a eu une grosse affluence les deux après-midi. Les jeunes sont surtout intéressés par le donjon de Naheulbeuk en effet, et étonnés qu'ils aient sorti "hellboy" en BD Shit Les adultes sont plutôt intéressés par notre "watchmen" et le Satrapi, et le fait que l'on ait un rayon contemporain.

Côté impact, pas mal de gens étaient de l'agglo et semblaient intéressés par notre médiathèque et pensent passer. Reste à voir si nos horaires d'ouverture le permettront, c'est la barrière principale que peut avoir ce public.

C'était Yadynn, pour Sonanbul Information
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:18

Merci Yadynn!
A vous Paris!

Pour les horaires d'ouverture, il faut motivé de nouveaux étudiants pour devenir permanent!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:13

Je tiens d'ailleurs a préciser un généreux don d'un des brocanteur qui nous a offert une BD de style indé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:04

Merci aussi à Nicolas, le dessinateur de Polette pour sa dédicace et son album qu'il nous a offert!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:56

Yadynn a écrit :
Citation :
étonnés qu'ils aient sorti "hellboy" en BD
affraid

Y'a des fois, on préfèrerait ne pas savoir certaines choses pour ne pas être dégouté de l'ignorance des autres... ^^

Bon en gros, c'était pas franchement folichon, pas mieux que l'année dernière. Si vous voulez, y'a le festival de la BD ce week-end à Dieppe. J'ai appris ça récemment. Je pense y faire un tour et prendre des contacts. Ca peut être pas mal pour les fois prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:44

C vrai Smile
Tu nous diras ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:25

Alors le festival de Dieppe, c'est pas très grand, mais c'est beaucoup plus chaleureux que Darnétal ! Y'avait pas mal de monde et une brochette de dessinateurs impressionnantes par leur nombre et leur diversité ! Ils étaient tous alignés sur des tables à dédicacer tout le week-end ! Y'avait pas beaucoup de vendeurs, mais des expos, des éditeurs, des amateurs, des fanzines, un gars qui fait des statuettes, une projection de "Peurs du Noir", un film fait à partir d'une BD collective, un repas le samedi soir avec tous les auteurs présents, des démonstrations de dessin et colorisation... Le tout dans une ambiance simple mais bon enfant, pas du tout pompeux et commercial comme dans d'autres (j'arrête de le citer, je pense que tout le monde a compris !!! ^^ )
J'ai ramené une BD dédicacée, dont l'intrigue se passe à Dieppe et qui permet de découvrir un peu des lieux particuliers de la ville, colorisée à l'aquarelle. C'est très sympa.
L'année prochaine, on pourrait peut-être s'y incruster non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:52

Ça serait chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:11

enfin sa faudra voir avec l'equipe de l'année prochaine ... parce qu'il faut quand meme y aller a Dieppe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:51

Viendez dans ma ville natale! Ca serait super :o
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:20

Manthiz... Dieppe est à 45 min en train, 1h max en voiture... Si pour toi c'est le bout du monde, qu'est-ce que ça sera le jour où on ira à Angoulème !!! Quand on fait Mont Saint Aignan, Madrillet, juste pour info, on met autant de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:09

Vincent a écrit:
Manthiz... Dieppe est à 45 min en train, 1h max en voiture... Si pour toi c'est le bout du monde, qu'est-ce que ça sera le jour où on ira à Angoulème !!! Quand on fait Mont Saint Aignan, Madrillet, juste pour info, on met autant de temps !

Ouais c'est clair ! hehehe Moi j'pense que ça peut être sympa, même si on n'auras pas de retombées en terme d'adhésions (de toute manière même a Darnetal on n'a pas de retombées lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Darnétal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Darnétal   Festival de Darnétal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Darnétal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» festival de la brouette - 09 et 10 mai
» Festival du film indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser