SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Café-concert

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Café-concert Empty
MessageSujet: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:11

Voilà, une copine m'a donné une idée et c'est vrai que ca peut être sympa.

Organisé régulièrement des petits concerts (avec un seul groupe à l'affiche) dans des bars de Rouen, nous on pose nos affiches, et les gens apprennet notre existence.

Il suffirait de faire passer des messages de recherche de groupe locaux (ou un peu moins locaux) et de les faire passer un soir dans un café/bar/etc.

Il y a des bars de Rouen qui seront surement intérressé pas cette proposition (forcément ca attire du monde), et c'est un cadre différent de celui des concerts dans des salles comme ce qu'on avait fait au panorapide.

Donc voilà a plus

Edit: en plus c'est plus facile à organiser et moins lourd, et logiquement on a pas trop de frais, mais c'est sur ca rapporte pas de fonds directement mais plus a long terme si ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 0:09

L'idée avait déjà été soufflée, mais il n'y avait pas eu de suite...

ça serait sympa, en effet.

Tout d'abord, quels bars pourraient accepter de tourner avec nous ?
Puis combien de groupes par soir, et surtout : qu'est-ce qu'on négocie dans l'affaire, parce que perso je ne connais absolument rien à l'organisation de ces styles de soirées... byee
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 13:08

Je pense qu'il faut pas des gros bars, sinon ca va être dur à l'organisation.

Ensuite, on peut se limiter à 1 à 2 groupes selon leur répertoire.

Enfin en général, les patrons de bars sont content car ca attire du monde, donc niveau frais, ca devrait pas être trop élevé.

Si quelqu'un connait des bars pouvant acceuillir des groupes, qu'il le signale (je sais qu'il y a parfois des groupes au O'Callagans).

Donc voilou, l'idée est relancée.

P.S: Je sais que ca restreint le choix des groupes, mais dans des petits bars, le mieux restent des concerts accoustiques (enfin c'est ce que je préfère perso).
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:48

Bon apparemment personne ne connait bien de patrons de bars qui pourraient correspondre, donc Rigon, on peut te laisser chercher ça ?

Pareil, si tu as déjà des contacts avec quelques groupes, n'hésites pas good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:10

J'ai eu un entretien avec Jean-Marie, patron du nouvel établissement rouennais dénommé "Quid Novi".

Le lieu est + grand que sur les photos que vous pourrez voir, il y a 4 espaces majeures, pour 3 ambiances. Les canapés sont beaux, la pièce à l'entrée est parfaite pour un peu d'intimité, la seconde, avec sa scène et ses jeux de lumière peut parfaitement accueillir un concert acoustique. La cave quant à elle serait dispo pour des shows un peu + musclés.

Au final le lieu est plaisant, le patron est cool et reste ouvert à toute proposition... tant qu'il peut écouter avant, et voir vite fait si le public n'est pas composé de hooligans (on comprend parfaitement jap )

En clair, une option à ne pas négliger, un contact supplémentaire... pourquoi pas. good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:21

et pour le prix d'une location de salle ?
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:34

bon là je peux peut etre vous aider un peu ...

un café concert peut en effet etre un bon moyen de ramener un petit peu de sous, comptez une entrée à 3 ou 5 € avec une centaine d'entrées si vous avez du monde.

les deux bars les plus traditionnels pour ce genre d'évennement sont le Bateau Ivre, il faut voir michel pendant une balance (c'est à dire vers 18h les mercredi vendredi ou samedi soir) pour réserver une date; et le Brooklyn café ou vous pouvez voir cisco aux mêmes horaires.

pour ce genre de dates, il faut compter au moins deux voir même trois groupes, ce qui vous assure d'avoir un minimum de monde.

pour le choix des groupes, la difficulté est que n'importe quel groupe peu organiser un tel concert seul (c'est ce que nous faisons régulièrement) et conserver la recette du concert. Or là vu que l'idée c'est que vous touchiez les sous, pour étre interessant pour les groupes je vous conseille donc de vous adresser à des groupes relativement peu expérimentés : ils seront plus facilement interessés par ce genre de salles ou ils n'ont sans doutes jamais joué, et ou il est difficile de jouer le week end avant d'avoir fait plusieurs concerts en semaine.

Une autre façon d'étre attractifs est aussi de vous occuper du matos en recrutant un ingé son, l'assurance d'avoir un bon son et de pas se faire chier avec l'installation est toujours sympa pour un groupe. En plus dire à un groupe "on organise un concert pour récolter des fonds pour notre asso, il faudrait que vous veniez jouer, que vous rameniez vos potes et votre matos" ça le fait toujours moyen.

sinon le top de top c'est de dégotter une salle à laquelle les groupes n'ont pas accès par eux seuls, comme la MDU par exemple ou encore le Trianon, là vous étes surs d'avoir pleins de groupes intéressés. après ce genre de salle nécessite une logistique plus poussée, alors qu'un café concert nécessite seulement une personne pour tenir la caisse.

pour trouver des groupes, le mieux c'est de contacter ceux que vous avez vu en concert, ou de vous fier au bouche à oreille. Si vous avez besoin de contact, je peux vous en filer quelque uns.
Sinon vous avez un site sympa, le pôle Régional des Musiques Actuelles qui référence beaucoup de groupes Rouennais, le lien est sur notre site http://echoes.rouen.free.fr

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:12

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! good

Pour le pole musiques actuelles, nous y sommes déjà inscrits, j'ai cette adresse dans mes favoris et j'y vais régulièrement jap

Pour l'ingé son ça posera à mon avis le + de problèmes, en tout cas de mon côté je n'en connais pas, ça sera surement le + compliqué (quoique The Dude ou Vincent auront peut-être des idées).

Pour les groupes, on en connait quelques uns qui seraient archi motivés, on garde les contacts donc pour la suite ça peut le faire good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 3:43

Maïky a écrit:
Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! good

Pour le pole musiques actuelles, nous y sommes déjà inscrits, j'ai cette adresse dans mes favoris et j'y vais régulièrement jap

Pour l'ingé son ça posera à mon avis le + de problèmes, en tout cas de mon côté je n'en connais pas, ça sera surement le + compliqué (quoique The Dude ou Vincent auront peut-être des idées).

Pour les groupes, on en connait quelques uns qui seraient archi motivés, on garde les contacts donc pour la suite ça peut le faire good

j'en connais un ouais. Celui qui fait le son pour Avis de Passage.
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:22

ouai c'est flo, l'ingé des dam fortune. Sinon ya Nico Brusq, qui sonorise les Zikatatane, il prend pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:32

Résumons la situation :

- Le lieu : On hésite entre quatre lieux : Bateau Ivre, Brooklyn café, Emporium Galorium, Quid Novi.

- La date : Début février ça serait le must selon moi (donnez vos avis good ) car les partiels sont finis, ça peut être pas mal à cette période. Avant ça me parait short, ça ramènerit à décembre lol Et durant les partiels, bof bof, surtout si les groupes sont étudiants... pika

- Les groupes : On a de plus en plus de contacts avec les groupes du campus, certains ont montré qu'ils avaient un sacré niveau, et on promet aux groupes présents que malgré le fait qu'on peut pas leur filer d'argent, on leur file à manger et on paye un ingé son pour la soirée. ça me parait réglo, et on peut rentrer dans nos frais pour la soirée tout en permettant à tout le monde de passer une bonne soirée jap
Au besoin, on lance un appel aux démos juste avant.

Vos avis, remarques jap good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:23

le brooklyn c'est le top du top Very Happy voilà, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:58

le brooklyn c'est sympa niveau superficie mais c'est plus excentré que le bateau ou l'empo, donc ya souvent moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:44

alors je vote l'empo ^^ jaime pas trop le bateau ...
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:13

je pense que l'annonce affichée sur la page d'accueil du site est en rapport avec ce sujet.
Mais pourquoi borner l'offre aux étudiants ?
c'est un peu limitatif non, genre on reste entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:26

yves bakounine a écrit:
je pense que l'annonce affichée sur la page d'accueil du site est en rapport avec ce sujet.
Mais pourquoi borner l'offre aux étudiants ?
c'est un peu limitatif non, genre on reste entre nous ?

C'est tout à fait en rapport.
Par contre, le projet serait subventionné par le FSDIE (fonds de soutien des initiatives étudiantes), ce qui nous oblige à trouver un certain nombre de rapports avec l'université (en + du fait qu'on est une asso située sur le campus).
L'idée de faire venir jouer des groupes étudiants dans des bars rouennais pourrait intéresser la commission, de sorte à ce qu'on puisse obtenir le budget "ingé son", voire "rémunération" (mais là c'est déjà beaucoup + délicat).

Je vais enlever ce critère de la page d'accueil, par contre si au moins un groupe était composé d'étudiants de la fac, on pourrait insister sur ce point pour obtenir le budget recherché. Pour appuyer le dossier ça peut servir. good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:31

ah ok d'accord.
du coup t'aurais du le laisser non ?

sinon nous on a bossé avec Nico Brusq, ingé son Rouennais pour l'enregistrement de notre album, et il expliquait que l'empo (pour qui il bosse aussi) fait souvent des concerts ou c'est le bar qui le paye.
ça pourrait étre intéressant pour vous, si vous vendez bien la date aux mecs de l'empo ils vous payent l'ingé son, classe non ?


Dernière édition par yves bakounine le Ven 22 Déc 2006 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:39

yves bakounine a écrit:
ah ok d'accord.
du coup t'aurais du le laisser non ?

Bah en fait ta réflêxion est pertinente parce qu'on envisage de faire plusieurs concerts, un en mars, un en mai... et après peut-être un par mois si on s'y retrouve sur le plan financier. Dès lors, pourquoi ne demander que des démos de groupes étudiants maintenant alors qu'on recherche également des groupes de tous horizons pour la suite (mai et octobre) ^^

Je devrais plutôt te dire merci lol

Celui de mars, en effet, ça se porterait + sur des groupes étudiants (pourquoi pas 2 groupes étudiants ouvrant pour un 3ème, ou encore 3 groupes étudiants, ça peut le faire... on verra selon nos réceptions good ).
Celui de mai, c'est LE concert dont on connait la date depuis 2 mois ^^ (25 mai 2007)

yves bakounine a écrit:
sinon nous on a bossé avec Nico Brusq, ingé son Rouennais pour l'enregistrement de notre album, et il expliquait que l'empo (pour qui il bosse aussi) fait souvent des concerts ou c'est le bar qui le paye.
ça pourrait étre intéressant pour vous, si vous vendez bien la date aux mecs de l'empo ils vous payent l'ingé son, classe non ?

Très intéressant en effet good
En effet ça donne sérieusement à réfléchir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:42

Maïky a écrit:
yves bakounine a écrit:
ah ok d'accord.
du coup t'aurais du le laisser non ?

Bah en fait ta réflêxion est pertinente parce qu'on envisage de faire plusieurs concerts, un en mars, un en mai... et après peut-être un par mois si on s'y retrouve sur le plan financier. Dès lors, pourquoi ne demander que des démos de groupes étudiants maintenant alors qu'on recherche également des groupes de tous horizons pour la suite (mai et octobre) ^^

Je devrais plutôt te dire merci lol

Celui de mars, en effet, ça se porterait + sur des groupes étudiants (pourquoi pas 2 groupes étudiants ouvrant pour un 3ème, ou encore 3 groupes étudiants, ça peut le faire... on verra selon nos réceptions good ).
Celui de mai, c'est LE concert dont on connait la date depuis 2 mois ^^ (25 mai 2007)

yves bakounine a écrit:
sinon nous on a bossé avec Nico Brusq, ingé son Rouennais pour l'enregistrement de notre album, et il expliquait que l'empo (pour qui il bosse aussi) fait souvent des concerts ou c'est le bar qui le paye.
ça pourrait étre intéressant pour vous, si vous vendez bien la date aux mecs de l'empo ils vous payent l'ingé son, classe non ?

Très intéressant en effet good
En effet ça donne sérieusement à réfléchir... ^^

C'est la personne dont je te parlais Maiky ! Qui fait ingé son pour les concerts d'Avis de passage good
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:43

ouai c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:32

Oui, un concert à l'emo, j'espère pouvoir etre la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 0:42

On en a causé pas mal avec Vincent aujourd'hui, on avance progressivement :

- Pour la date, après les vacances c'est une évidence, donc c'est entre le 12 mars et le 14 avril 2007. Le must serait de trouver un vendredi soir, (ou un samedi, soyons fous, mais est-ce que ça arrangerait les groupes étudiants ?), ça nous fait donc en choix :

- vendredi 16 mars (semaine de la reprise des cours)
- samedi 17 mars
- vendredi 23 mars (pris par le courti)
- samedi 24 mars
- vendredi 30 mars
- samedi 1 avril

- vendredi 7 avril
- samedi 8 avril
- vendredi 13 avril (pris par le courti)
- samedi 14 avril (début des vacances)


Perso je trouve que le vendredi 30 mars c'est une date intéressante, ça nous évite d'organiser un truc en même temps que le courti (ce qui est stupide) pi comme ça la semaine d'avant le courti nous fait de la pub lol
ça nous permet aussi d'avoir du temps avant notre soirée de mai. Enfin, vu les délais de réservation pour l'Empo, trouver une date avec + de 2 mois d'avance, c'est peut-être pas tant du luxe que ça gargl Si ça se trouve d'ailleurs y'a déjà quelque chose...
Si on pouvait aussi fixer rapidement cette date ça nous permettrait de la communiquer au + vite aux groupes, donc d'éviter qu'ils se retrouvent indisponibles Smile

Niveau financements, bah j'entre en contact avec l'Empo en début de semaine (mardi) pour leur montrer notre projet, leur montrer qu'on en veut et qu'on va faire tout pour ramener un maximum de monde (et voir si on peut négocier le paiement de l'ingé son par l'empo ^^ ), voir aussi pour la SACEM (en théorie ça poserait pas de problème... je savais pas hehehe ) et enfin on pourra voir ensuite à l'asso pour le prix de l'entrée, selon si on peut rémunérer les groupes ou pas (pas gagné mais on fait tout pour... ça + l'ingé son ça serait cool Smile )
Niveau comm, je pense qu'on aura un bon budget disponible pour en faire la pub, les groupes seront motivés pour coller une partie des affiches si on leur dit qu'ils auront un peu + de sous en fonction des entrées (j'ai dit une partie, on se bougera aussi de notre côté !!), et les gêrants de l'Empo verront alors qu'on peut ramener du monde et ils paieront l'ingé son...
C'est facile sur le papier, mais ça reste à faire hehehe

Vos réactions sont les bienvenus pour tout oubli ou erreur de notre part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:04

ah nan nan nan nan nan!!! surtout pas le 30 mars et le 1er avril !!!! ce sont les jours de la cloture du festival des transeuropéennes 2007 avec zénith gratuit pour qui veut, au programme des 2 soirs, 3 orchestres qui se produisent ( 2 étrangers et le mien en fianl ) donc franchement ce serait super dommage car mm si c'est du classique/symphonique jsuis sure que ça peut interesser des étudiants eek donc honnêtement si c'était ces dates là ça me ferait bien chier surtout que moi je jouerai les 2 soirs donc jpourrai pas venir ... fpc

je mettrai un post pr expliquer les transeuropéennes à ceux qui ne connaissent pas encore le principe ( et c'est grandement dommage !! )
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 1:57

Mouais, mais on vise pas forcément le même public.
A savoir un truc par contre pour les concerts à l'Emp le vendredi / samedi soir, il faut que le concert dure longtemps (et ne pourra sûrement pas commencer avant 22h00)

Sinon c'est cool et je suis avec vous sur ce projet, il faut que je me motive à monter plus svt à MSA, puis faudra voir ce que l'on veut pour l'affiche.

Pour les groupes, deux solutions : soit un cachet établi avant (assez modeste, on peut pas se permettre de filer trop), soit une rémunération suivant les entrées, donc là ça peut aller de pas grand chose, à pas mal si la pub est bonne.

Enfin dernière chose, tu as raison Maiky, faut pas s'y prendre trop tard pour les dates. Avec adp on a déjà réservé pour Avril : )
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:57

si vous avez besoin des services d'Echoes, vous savez ou nous trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café-concert Empty
MessageSujet: Re: Café-concert   Café-concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café-concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser