SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des badges SONANBUL!

Aller en bas 
+2
Branwen
Raphaël
6 participants
AuteurMessage
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:58


Bonjour! Bonjour!

La maison de l'Université met à disposition des associations une machine à faire des badges!
Elle est très simple à utiliser, il suffit d'imprimer une feuille A4 sur laquelle on a mis tout plein de fois le logo de l'asso (bon, à la bonne taille, mais ça doit pas être bien difficile à faire).
De découper la dite feuille en bandes avec un massicot fourni, de mettre un badge dans la machine, de poser la bande de papier, de bien positionner la dite bande, de mettre le petit rond de plastique qui va bien, puis d'appuyer sur le levier!
Et HOP! Un badge pour les permanents, pour les sacs à dos, pour les adhérents, et que sais-je encore?

De plus, ça ne coûte rien, ou quasi-rien. Il suffit de demander gentiment à Pierre Hébert!

Voilà! Voilà!

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:41

Ben avait proposé ça déjà, et je pense qu'on va faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:16

Après approfondissement, ça ne coûte rien tant qu'on fait ça en furtif avec un nombre limité de badges.
Par contre pour faire ça en plus grand nombre, c'est 330 euros pour 1000 badges plus pièce en plastique.
Sur ce point la discussion avec deux rôlistes est partie dans le sens d'une demande FSDIE commune à trois associations, Les Rôlistes Rouennais, Sonanbul et le SHA, pour qu'on puisse se payer des badges afin d'avoir des stocks à plus savoir quoi en faire, et permettant d'en donner un à tous les adhérents et d'avoir un supplément com' appréciable (333 badges par asso, plus un, donc)...
Voilà pour ce qui est de la discussion de ce jour sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:45

Dans ce cas, why not, un truc commun peut etre jouable.
Qu'en dit le trésorier ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:19

Le trésorier des rôlistes était prêt à faire le truc dans l'heure, mais je lui ai demandé de se calmer, car j'aurai du mal à avoir l'accord de toutes les personnes concernées rapidement, et qu'il serait bon d'en causer... La trésorière ou le vice-trésorier du SHA, par contre, je ne les ai pas croisés entre temps, et en fin de semaine, je suis moins motivé pour partir à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:25

ils sont treees peu dispo, ca va etre chaud...
Chope plutot LA trésorière, je préfère... /sifflote (en tout bien tout honneur, cela s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:49

Branwen a écrit:

Chope plutot LA trésorière, je préfère...

nan mais oh Bran eek

bé sinon c'est une bonne idée ça peut être fun ! et on mettrait quoi sur nos badges vous en avez discuté ??
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:16

bah pour le moment, je ne sais pas, je pensais au pouic, ou carrément renouveler un peu, vu qu'on a une graphiste sous la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:07

Un bagde avec un joli logo tout neuf ce serait sympa en effet Des badges SONANBUL! Good en plus on pourrait le proposer à la vente lors des manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
plassben
super bichon très absent
plassben


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 20/03/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:56

mouais, je suis pas fan de l'idée des badges ... La seule personne que je connaisse qui en porte, c'est Hoel, sur son chapeau, d'où une question ...

Est ce réellement utile ?
Qu'a t'on comme autres moyens de communication pour ce tarif là ?

En fait ca fait 2 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:08

Promo visuelle et apport financier, on peut rentrer dans nos frais en théorie, à calculer comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
plassben
super bichon très absent
plassben


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 20/03/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:05

et des T-shirt ? c'est à la mode

Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:40

Et une casquette !
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:39

les T shirt on en avait et ça partait pas super bien. L'avantage du "badge" c'est qu'il est petit et que les peuvent en prendre un pour donner un coup de pouce sans que ce soit trop onéreux non plus. Perso je les met sur mon sac à dos, ça permet de mettre un peu de couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:58

Jveux un badge *-*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:47


Badges, Casquettes, T-Shirts, c'est vrai qu'il faudrait refaire un point là dessus.
Que j'aimerai avoir quelque compétence en infographie... Je me ferai moi même un T-Shirt personnalisé Sonanbul pour ma perm'!
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:23

Nan mais Bagdes.

Le reste ça partira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:10

Quitte à avoir des badges, ça serait pas mal si ils sortaient pour les journées portes ouvertes ^^.
Pas forcément pour les lycéens, mais si nous on en porte ... Homme sandwich quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:29

C'est quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:35

Il paraitrait que ce soit le 20 et 27 janvier =)

Des badges SONANBUL! Logo-s11

J'ai trouvé ça sur le forum, appliqué en badge il peut être simpa, l'inconvénient pour une journée portes ouvertes, c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre.
Un innocent petit lycéeen (si ça existe encore !) va voir un monstre pouic vert et jaune, qui tient un CD (alors que c'est pas vraiment le point fort de sonanbul ^^) et à la limité reussir à lire le nom.
Cela dit, il ne sera pas beaucoup plus avancé !

Y en a qui tiennent la route en graphisme ? (perso, plus nul tu meurs =°)
Faudrait même peut être redonner un coup de jeune au pouic question colorisation ^^.



Edit :
J'ai fait ceci (il était tard alors on regarde pas de trop près hein, c'était juste pour l'idée xD) notez les effets bombés et d'ombres que l'on ne voit absolument pas =D (cliques pour agrandir)
Des badges SONANBUL! Badge_10Des badges SONANBUL! Badge_11Des badges SONANBUL! Badge_12Des badges SONANBUL! Badge_13Des badges SONANBUL! Badge_14Des badges SONANBUL! Badge_15


Mon majeur problème est de savoir si oui ou non j'ai le droit de faire ça =°.
Sachant que ce sont pour tous plupart de couvertures de livres retouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:13

Non pas d'images, on n'a pas le droit ! - même si c'est TRES sympa -

Il faut du CC en fait, et même ça, faut mettre les droits et bon, sur un badge...
Capette avait parlé d'un graphiste, faut qu'on voit ça (si on se croise enfin XD)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:37

Je m'en doutais x).
Capette ou es tuuuu ?

Edit : je met ce que je veux dans le badge, maintenant que la maquette est faite j'en ai pour 5 minutes alors on peut faire des badges avec autre chose si vous voulez =)
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:46

Surtout que si on souhaite des les vendre en soutien on pourra jamais avoir des images de BD ou de CD. Si ils étaient gratos ça serait déjà limite...

Dans le temps le logo de BDfac c'était Calvin & Hobbes, je pense que la plus part des personnes ne soient pas particulièrement contre un changement de mascotte, il suffit de savoir ou l'on veut aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Des badges SONANBUL! Empty
MessageSujet: Re: Des badges SONANBUL!   Des badges SONANBUL! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des badges SONANBUL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonanbul sur le net !
» Le SAV de Sonanbul
» Sonanbul Apolitique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser