SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elle est vivante! Vivaaaaante!

Aller en bas 
+5
plassben
Nuit
Ben des iles
Branwen
Raphaël
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:28

Passant discuter un peu avec Mélanie en fin de matinée, et emprunter deux volumes de Sin City, je me suis demandé quelle méthode vous employez pour faire le ménage, car la moquette parait toujours relativement propre.

M'intéressant au sujet, j'ai commencé à étudier le phénomène. Ma première conclusion est que la moquette du local de Sonanbul est un être vivant se nourrissant de poussière, de boue, et d'autres déchets. Elle vit donc en symbiose parfaite avec les membres de l'association, leur retirant moult ménage à faire, les étudiants la nourrissant généreusement en retour.


Raphaël, she's aliiiive, aliiiiiiiiiiiive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:35

HEY ! C'est MA conclusion ! Rend moi ma blouse blanche de chercheuse !

Mieux que ça, elle nettoie même les chaussures, pas besoin de paillasson !
En revanche, elle ne mange que ce qui est tombé plus ou moins à notre insu. Donner à manger à la moquette volontairement est passible de grognements divers de la part de cette chose mais également des autres permanents.

De ce fait, ce serait une explication enfin plausible à cette interrogation : pourquoi mon bento de lundi midi me parait toujours un peu vide... ?
Mais parce que la moquette l'a mangé, pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:50

Non, la blouse, c'est la mienne, c'est moi qui ai perdu deux ans de ma vie en Sciences et Technologies de Laboratoire, autant que ça serve à quelque chose, que diable!

Après, on peut se mettre d'accord pour mettre le crédit de cette découverte en commun. Ça pourrait être cool d'aller à Stockholm tous les deux, pour le prix Nobel!
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:08

La blouse me va bien mieux, je proteste !
D'ailleurs, je vais raccourcir là... *snip*, puis là... *snip snip*... Voilà, c'est parfait ! Elle est vivante! Vivaaaaante! 3688 Elle est vivante! Vivaaaaante! 3688

Spoiler:

Bon, maintenant, je sais pas, comme ça, je pense que le prix Now'belle est à nous ^^

Je constate aussi, mon cher Watson, que cette moquette ne bois pas de coca. La bouteille a toujours pas bougé. C'est écrit "Servez-vous", donc, même la boisson ne peut être fraternellement offerte à cette chose bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:29

Tricheuse! Abuser ainsi de tes... heu... dons naturels, pour tirer la couverture à toi, c'est vil! (pfiou, j'ai su éviter habilement le sujet des formes avantageuses). Et puis, la blouse là, c'est celle d'une infirmière, pas d'une chercheuse, d'abord! Na!

Le prix Now'belle, ça pue le franglais ton machin là! Fais gaffe! Si tu humilies de trop la langue française, je risque de me fâcher, ne point trop abâtardir notre belle langue je vous prie.

Et enfin, or de question que tu puisses me classer comme étant ton subordonné. Je ne suis pas Watson, et tu n'es pas Sherlock!

Non mais!

Enfin, à ce stade de nos recherches, je vous rappelle que rien ne nous laisse à penser que cette moquette symbiotique puisse être à même d'ouvrir une bouteille, ou qu'elle puisse apprécier un liquide autre que l'eau pure ou des résidus de boue.

Il faudrait vérifier si elle est capable de se nourrir d'êtres vivants, dans ce cadre je proposerai la mise à disposition de quelques poussins, afin de vérifier si la moquette est à même, ou non, de s'en nourrir.


Raphaël, et "POUIC!" le poussin!
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:40

Ce "POUIC" de bébé de poule va faire le tour des assos de la fac à ce train là. Elle est vivante! Vivaaaaante! Im_sweat

Je met la blouse que je veux, j'l'ai juste customisée un peu... Elle est vivante! Vivaaaaante! 3688
De ce fait, je ne subordonne pas, j'accompagne façon potiche tout en glissant mes découvertes aux chercheurs. Un peu comme ces reines qui gouvernaient dans l'ombre tout en laissant croire à leurs royaux maris qu'ils avaient le pouvoir. C'est ça aussi le secret d'une femme : faire croire subtilement au mâle "dominant" qu'il domine vraiment... Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_mrgreen
Ou alors, coup de pot, c'est qu'on a un mec bien, mais ça court pas les rues. Elle est vivante! Vivaaaaante! Pleure1

Ensuite, je fais mumuse avec la langue française si je veux, elle est aussi faite pour ça, cette langue (française, je précise)

Ramène les poussins!! Elle veut pas de Greg, la moquette. Trop de poils sur le crâne, j'pense Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_mrgreen (et il est armé d'un livre en plus, un énooooorme pavé).
La moquette est donc méfiante. Elle est vivante! Vivaaaaante! Suspect (ce Smiley est un résidu de moquette. Même couleur. ELLE EST PARTOUUUUUT !)
Il faudra lâcher les poussins sans en avoir l'air, sinon elle se doutera de quelque chose. Comment intégrer de façon naturelle des poussins à l'environnement "Médiathèque" ? Elle est vivante! Vivaaaaante! Ouaou8 Elle est vivante! Vivaaaaante! Ouaou8 Elle est vivante! Vivaaaaante! Ouaou8
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:06

Glisser des œufs entre les bouquins?
Et pour que ça passe inaperçu, il faudra les peindre à Pâques...
Ce qui remet la mise en pratique de cette expérience dans un bon moment...
Merde!

Ensuite, je suis un de ces mecs biens, mais bon, les filles pleurent parce qu'elles veulent des mecs biens, mais elles ne veulent pas non plus des mecs gentils, parce que si une fille est avec un mec qui est vraiment gentil, elle ne peut pas l'accuser de tous ces maux, et doit prendre pour elle la culpabilité des échecs du couple.
Elles savent pas ce qu'elles veulent les filles!

Enfin, j'exagère peut-être un peu, car je pense que toutes les filles voudraient une moquette auto-nettoyante dévoreuse de poussière et de détritus...
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:32

Nan, les femmes veulent des bad boys mais des mecs bien. C'est là la fondement même de la féminité : le paradoxe. Le paradoxe est le propre de la femme. Et la carte bleue également, pour les femmes à bad boys. Ce qui n'empeche pas de trouver qqun de bien dans ce coté "mauvais garçon"...
Regarde Capette : il est mysogyne, et pourtant fondamentalement gentil.

Ensuite, accuser l'autre de tous les maux, c'est mal. Et c'est en soit une nuisance extrême des relations dans un couple. Mais il n'y a pas que ça !
Il y a encore d'autres raisons de se déchirer !

Les oeufs dans les livres, c'est mal. Ca nuit aussi aux couples. Pour chaque oeuf sur les étagères ou entre les pages d'un livre, c'est un couple qui se déchire. Et tu ne voudrais pas réduire le taux de fécondité français, n'est-ce pas ?
Second problème : si on les peint à Pâques, ne crains-tu pas que le Lapin les récupère et donc planterait complètement notre expérience, cette cloche (HA-HA-HA). Il faudrait, pour les récupérer, trouver quelques Lapines de Pâques ou faire diversion avec des Kinder nauséabons.

Donc, de ce fait, j'en conclus que la moquette n'est pas anthropophage et que le Lapin de Pâques est un crétin.

EDIT : je ne me drogue pas, je suis juste très fatiguée. Et pour préciser : je dors pas souvent.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:45

Pour la blouse, regardez le compris qu'ont trouvés les russes, moi perso je trouve ça sympa lol (le lien ici)

Et pour ce qui est de la moquette auto-nettoyante, et bien en fait c'est comme le mystère des poubelles qui se vident toutes seules, y a une femme de ménage à la MDU qui passe...

Pour ce qui est du bad boy enfin, mon avis est qu'un relent d'instinct primitif qui dicte à la femme de trouver le mâle Alpha, celui qui est capable de la protéger et de défendre son territoire. Donc paradoxalement elles chercheraient la protection et non le danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:51

Ben des iles a écrit:
Pour la blouse, regardez le compris qu'ont trouvés les russes, moi perso je trouve ça sympa lol (le lien ici)

Mouai ses seins me paraissent "un peu" radioactif !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:15

Pas assez suggéré comme blouse, puis j'ai choisi une blouse d'hiver lol ^^

Citation :

Pour ce qui est du bad boy enfin, mon avis est qu'un relent d'instinct primitif qui dicte à la femme de trouver le mâle Alpha, celui qui est capable de la protéger et de défendre son territoire. Donc paradoxalement elles chercheraient la protection et non le danger.

Wai, c'est totalement cela. Mais souvent ces bad boys protègent pas vraiment, vaut mieux chercher ailleurs lol


Donc au final, tout ce mystère est éludé par une femme de ménage... ça perd son charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plassben
super bichon très absent
plassben


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 20/03/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:31

Branwen a écrit:

Donc au final, tout ce mystère est éludé par une femme de ménage... ça perd son charme Very Happy

Pô d'accord et je le prouve !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:42

Je ne suis pas sûre que celle de la MDU ressemble à ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:05

Moi je suis pas persuadée qu'elles passe l'aspirateur...Les quelques fois où je les croisé (tôt le matin) elles avaient jamais d'aspiro !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:58

Bah, je dirais que vu ce que je vois derrière le bureau par terre, à priori, c'est pas passé et la moquette a plus faim ^^
Faut dire, habillées comme ça, elles doivent faire fissa pour nettoyer sous peine d'attraper la mort ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:44

"Oh zut j'ai fait tombé mon plumeau" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:52

plassben a écrit:
Branwen a écrit:

Donc au final, tout ce mystère est éludé par une femme de ménage... ça perd son charme Very Happy

Pô d'accord et je le prouve !!!

Elle est vivante! Vivaaaaante! 86159

Cool, je cherchais une femme de ménage, pour chez moi, mais pour plutôt 22h - 6h super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:52

Arf, mais tu sais, ce n'est pas vraiment celle de la MDU hein... Pour les locations, tu demandes l'adresse à Plassben. Et lui seul sait -pour le modèle blond en tout cas, si elles font tomber leur plumeau avec élégance et naturel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:25

elle est comme ça la femme de ménage de la mdu???
elle a changé depuis la dernière fois que je l'ai vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:03

* vient déterrer les vieux topics *
Nan mais c'est quoi cette histoire de moquette vivante =O. Et personne ne m'a prévenue ? Moi qui, innocemment, m'assois par terre à chaque fois que je viens !Si un de ces jours je disparait mystérieusement de Sonanbul, ne vous étonnez pas, j'aurais juste été avalée par la moquette (je serais d'ailleurs reconnaissante à celui qui essayera de me tirer de là ... !)
Et n'allez pas croire les histoires des gradés, ils vous disent que c'est une femme de ménage mais c'est juste pour ne pas qu'on s'enfuis en courant. Wai wai, jvous connais hein !
Revenir en haut Aller en bas
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:00

Citation :
Ma première conclusion est que la moquette du local de Sonanbul est un
être vivant se nourrissant de poussière, de boue, et d'autres déchets.

Pomme a écrit:
Si un de ces jours je disparait mystérieusement de Sonanbul, ne vous étonnez pas, j'aurais juste été avalée par la moquette (je serais d'ailleurs reconnaissante à celui qui essayera de me tirer de là ... !)
tu es un déchet alors si j'ai bien compris ?
Elle est vivante! Vivaaaaante! Smokin1
et sinon ouais je suis ok sauver les demoiselles en détresses au prise avec la grande méchante moquette de soso.
je la combattrais sans aucune crainte ! un adversaire à ma taille hein >_<

et sinon bah elle est nettement moins propre la moquette depuis qu'une chinoise y a renversée du café :p
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:11

Je crains que la moquette ne soit malade... Elle digère mal le café!

Bon, et sinon c'est quand que vous choisissez un avatar tous les deux là, out of time et pomme, il serait temps de se mettre à niveau, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:12

Wai o_o_t, Je suis un déchet ambulant =D.
Bon, j'ai un sauveur, c'est déjà ça ! C'est quoi un adversaire à ta taille ? T'entends quoi par taille ? =°.

Raphaël, t'aimes pas mon avatar ? =O. En tout cas O_o_t, j'adore le tiens =D
Revenir en haut Aller en bas
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:31

un déchet biodégradable j'espère.
un adversaire a ma taille est un adversaire petit faible ne possédant ni crocs ni mâchoire ou tout autre appendice menaçant >_<
et on roxxx de l'avatar chuis bien d'accord !
mais bon sinon je peux te faire plaisir raph, v'la un avatar:Elle est vivante! Vivaaaaante! Avatar__jpg_500x630_q95
(sinon j'en ai pas car flemme du toshop depuis un moment ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:50

Out of time, une moquette se possède (à ma connaissance) ni crocs, ni machoires ni rien du tout, donc je peux compter sur toi ? =D.

Moi bio dégradable ? xD. Je suis même pas buvable, ni comestible, je suis venimeuse et .... ben c'est tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est vivante! Vivaaaaante! Empty
MessageSujet: Re: Elle est vivante! Vivaaaaante!   Elle est vivante! Vivaaaaante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est vivante! Vivaaaaante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dadzou est une femme.... et en plus elle est vieille ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser