SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:34

Bon bah voila!

Tel des centaines de millions de petites adolescentes en fleur je viens de sombrer dans la folie "Twilight". Afin que vous puissiez de votre coter limité la progression de cette maladie qui peut avoir des effet particulièrement néfaste sur le porte-monnaie voici quelques mise en garde.

Attention!! Autour de vous aussi des personnes peuvent être attaquée par cette nouvelle épidémie très contagieuses !



Voici comment reconnaitre une personne atteinte par cette étrange maladie:

-les victime sont principalement des filles entre 12 et 30 ans

-les victimes soupir en murmurant de stridents "Edwaaaaaaaaaaard" (suivi parfois de "il est trop beaaaaaaau !")

-Elles estiment que Stephenie Meyer (auteur de la saga) est la meilleur écrivain du monde.

-Elles dépensent sans compter leur argent en livre cher, guide du film, BO du film, affiche, poster

-Elles ont achetées en moins d'un mois les 4 tomes ( à 18€ pièce) de la séries.

-Elles se mettent tout à coup à acheter tout ce qui fait de près ou de loin rapport à des vampires

-Elles achètent des fringues noir en solde

-Elles pensent qu'être bronzer c'est total "has been !"

-Elles ont la fâcheuse tendance à vouloir faire des suçons à leur copain

-Elles ont vu le film "twilight" au cinéma trois fois et on pleuré à chaque fois

-Elles viennent de découvrir que "Muse c'est quand même vachement plus sympa que Superbus !"


Si vous aussi vous constater un ou plusieurs de ces symptômes chez quelqu'un de votre entourage il ne vous reste qu'une seule chose à faire : attendre 3 mois que ça se tasse et prier pour que le tome 2 n'arrive pas trop vite au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:30

Un pieux dans le cœur sinon??
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:03

Même pas !

Les vampires version Twilight ne craignent ni la lumière ni les pieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:16

C'est pas drôle si ils ont pas de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:11

Nuit a écrit:
Même pas !

Les vampires version Twilight ne craignent ni la lumière ni les pieux !

et une grenade dans le . . . fondement ??
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:17

Hum, ce cas précis n'est pas décrit le roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:35

J'ai vérifié quelque chose qui ne paraissait pas clair et j'avais bien raison:
Harrap's a écrit:

twilight: n crépuscule

Le titre français du livre est "fascination", il y a tout de même un léger changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:51

De même que le tome 2 s'appelle "Tentation" en français et "New Moon" en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:46

On dirait qu'il y a de légères libertés dans les traductions ^^' j'espère que le reste du texte est davantage conforme au sens d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:42

Ils ne craignent pas le soleil et les pieux ? Mais ils craignent quoi alors ? La gousse d'ail et la balle d'argent au moins ? Ou des trucs d'ados comme une coupe de cheveux démodée ou d'avoir un portable de plus d'un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:52

Mais si ils ont des défauts: ils brillent au soleil ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:20

SPOILER, il faut pas le dire !!!

heureusement pour moi j'avais lu le chapitre y a deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:20

ahhh !! je viens de réaliser que l'auteur du bouquin que je viens de lire est celle qui a écrit "twilight" (forcemment j'avais pas fait le lien, les titres en français sont différents...).

donc Magda je comprends ton engouement !! Donc moi j'ai lue "les mes vagabondes", qui est son premier roman pour adulte et il est super accrochant !!!! en fait c'est ma mère qui m'a offert ce bouquin par hasard et au début ça me disait trop rien... mais dès que j'ai commencé j'ai adoré !!! Alors quand je l'ai fini jme suis dit bah je vais acheter la saga qu'elle a écrit avant... et effectivement quand j'ai vu les 4 pavés à 20 euro jme suis dit que ça faisait quand même une belle somme...

enfin bref, si ça te dis je peux te prêter "les âmes vagabondes" good
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 1:42

A oui en effet en lisant le synopsis on se rend compte que c'est tout de même plus sombre et plus "adulte".
Citation :

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:21

Il parait que l'auteur est mormonne, ce qui me fait comprendre pas mal de truc quand à la sexualité dans twilight!
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:46



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:14

Bon j'ai fini "Les âmes vagabondes" du même auteur, personnellement j'ai trouvé ça bien mieux construit, on a moins les phases de lenteur qu'il pouvait y avoir dans les twilight. On voit que l'auteur a clairement amélioré son style depuis. Tout comme Yaydynn je le conseil vivement donc. Il faut toutefois avoir un peu de temps parce que le roman fait tout de même 600 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Empty
MessageSujet: Re: Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !   Les vampires c'est trop cool mais c'est cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires c'est trop cool mais c'est cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grippe c'est pas cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser