SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accueil des nouveaux étudiants

Aller en bas 
+4
Briginda
Nuit
Dadzou
Maïky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 21:39

Maïky a écrit:

Bref, en septembre, ensemble sur le terrain ça peut le faire. salut

Sans problème! good
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:17

Lunaewen a écrit:
Maïky a écrit:

Bref, en septembre, ensemble sur le terrain ça peut le faire. salut

Sans problème! good

Septembre approche à grands pas... si vous souhaitez tenir un stand en ce début d'année universitaire, que vous êtes volontaires, dites-le moi, que je fasse une demande d'autorisation auprès des doyens concernés jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:06

La vente de gateaux, sauf surprise de dernière minute, se fera.

mercredi 25 octobre.
de 9h à 16h.
Hall de la fac de psycho.


Boissons et gateaux faits maisons.

J'en profite aussi pour signaler que je serai pas là pour cause de rdvs + cours obligatoires ce jour là (mais de toute façon pourquoi je me justifie hein ? lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 2:14

Confirmation : nous avons l'autorisation de tenir un stand pour les lieux, heures et conditions ci-dessus good

Nuit (qui aurait aussi pu laisser le message ici, ça aurait pu lui donner + de chances d'avoir des réponses positives ^^ ) sera de la partie pour tenir le stand mercredi comme convenu.

Mais déjà on cherche des gens pour tenir le lieu (Nuit toute seule toute la journée ??? Même pas en rêve) et en + des gens pour faire les gateaux.
Pour les recettes, voir avec elle (mp ou post ci-dessous, ce dont je suis sûr c'est qu'il y aura des crêpes hehehe ( :^^': chut ! ^^ ) ) et pour les boissons, je pense que vendre du café, du thé glacé... serait une bonne idée (pas 20 propositions, ça ne sert à rien quand on tient un stand en fac... et puis n'oubliez pas que nos autorisations sont pour du "fait maison" tagada )

Voilà, n'oubliez pas que c'est dans 32 heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:33

Les recettes Faciles de Mammy Magda !

Le gâteau chocolat micro ondes (Facile-rapide-étudiant!)

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 à 7 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le gâteau :

- 125 g de chocolat
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Pour le glacage (en option):

- 2 cuillères à soupe d'eau
- 60 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.

Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.

Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.

Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.

Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.

Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.

Tarte à la tomate expresse


Ingrédients :


- 1 pâte feuilletée
- 8 tranches de fromage à raclette
- 8 grosses tomates
- moutarde
- herbes de Provence


Préparation :

Disposer la pâte dans un moule à tarte.


Etaler la moutarde en couche fine sur toute la surface de la pâte. Ajouter les tranches de raclette afin que cela tapisse entierement le moule.

Plonger les tomates dans l'eau bouillante pendant moins d'1 minute dans l'eau afin de retirer la peau plus facilement puis les couper en rondelles très fines.
Les disposer dans le plat.

Ajouter les herbes de Provence.

Cuire à four chaud (170°C) pendant 30 minutes environ


Tarte aux sardines

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 4 tranches de pain de campagne (ou équivalent) d'environ un centimètre d'épaisseur
- 150 g de sardines à l'huile en boite (environ 8 sardines )
- 200 g de sauce tomate
- 1 à 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de paprika en poudre
- 1 cuillère à café d'origan
- sel et poivre


Préparation :

Mélangez dans un récipient la sauce tomate, l'origan, le paprika. Ajoutez l'ail pressé ou coupé en petits morceaux.

Ecrasez les sardines (vous pouvez enlever l'arête centrale et la queue).
Incorporez les sardines écrasées à la sauce.

Disposez les tranches sur la grille du four, et nappez les tranches avec la préparation.

Enfournez à four chaud (200°C/thermostat 6/7) pendant environs 10 minutes


Far breton super facile

Préparation : 15 mn

Cuisson : 50 mn


Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 200 g de farine
- 200 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 1 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300 g de pruneaux dénoyautés


Préparation :

Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient).

Beurrer ou huiler le plat, puis y verser la moitié de la préparation.
Disposer les pruneaux, puis verser l'autre moitié par-dessus.

Enfourner à feu moyen pour environ 50 mn


Cake au thon

Préparation : 5 mn
Cuisson : 45 mn


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 grosse boîte de thon (soit 400g) (plutôt du thon à l'huile, mais se fait très bien avec du thon au naturel)
- 3 oeufs
- 1 tasse (240 ml) de lait écrémé
- 80 g de chapelure ou 8 biscottes écrasées
- sel et poivre


Préparation :

Emietter le thon dans un saladier.
Ajouter les 3 oeufs, la chapelure et mélanger.

Ajouter le lait et mélanger.
Saler et poivrer selon votre goût.
On peut aussi ajouter des herbes si on le désire.

Placer le tout dans un moule à cake non beurré et cuire au four à 175°C pendant 45 mn.


Marbré micro ondes


Préparation : 10 mn
Cuisson : 7 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 17 mn

Pour 6 personnes :
- 150 g de farine
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe de café
- 50 g de beurre
- 25 g de cacao
- 6 cuillères à soupe de lait

1/ Mettez le beurre dans un ramequin et faites-le fondre 1 minute au micro-ondes. Ajoutez-le aux oeufs et au sucre. Fouettez énergétiquement en ajoutant la farine, la levure, le café et le lait.



2/ Séparez la pâte en 2 parties. Versez la moitié dans un plat beurré adapté au micro-ondes. Ajoutez le cacao dans la seconde moitié et mélangez bien.



3/ Versez le reste de pâte au chocolat sur la pâte au café et mélangez légèrement avec un couteau. Enfournez 7 minutes à puissance maxi.



Pour finir ... Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche après l'avoir piquée dans la pâte.


Flan façon cheese cake (micro ondes)

Préparation : 2 mn
Cuisson : 7 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 9 mn

Difficulté : Facile

Pour 8 personnes :
- 500 g de fromage blanc
- 150 g de sucre
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 parfum (citron, vanille, fleur d'oranger,fruit frais en petits morceaux)

1/ Mélanger tous les ingrédients. Faire cuire au micro-ondes sur fort pendant 6 à 7 minutes.


2/ Ce flan ne se démoule pas mais ce mange froid.

Crépes (que je ferais cuire moi même)

préparation: 10 mn

1/4 litre de lait
1/4 l eau
250 g farine
3 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre si la préparation est sucrée
2 cuillères à soupe d'huile
1/2 cuillère à café de sel
parfum (en option) : 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger ou de rhum.


Mélanger la farine et la moitié du liquide sans faire de grumeaux. Travailler la pâte vigoureusement 2/3 mn.

Ajouter ensuite les 3 oeufs battus en omelette, puis le sucre, le sel et l'huile; ensuite le parfum et le reste du liquide (attention: la pâte doit être onctueuse, fluide sans excès).

Laisser reposer 1h si possible mais cela n'est pas impératif.

Faire un essai en cuisant la 1ère crêpe, si la pâte est trop épaisse,rajouter du liquide.

Utiliser une poêle siliconée avec une goutte d'huile pour éviter que la crêpe attache


Mini pizzas

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 5 grandes tranches de pain de mie
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 boîte de champignons coupés en morceaux
- gruyère râpé


Préparation :

Faire chauffer la sauce tomate avec le double de son volume en eau, ajouter un peu de sel et de poivre.

Etaler cette sauce sur le pain de mie (ne pas trop en mettre!).

Couper le jambon en petit dés, et mélanger avec les champignons.

Partager le mélange jambon/champignons sur chaque tranches de pain de mie, puis saupoudrer de gruyère râpé.

Placer au four 5 min, puis laisser sous le grill jusqu'à se que le gruyère soit fondu et un peu doré.

Servir les mini pizzas de préférence tièdes

Petits pain au brie

Préparation : 15 min + 15 min de repos
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Les petits pains :

- 200 g de farine
- 1 yaourt nature
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel


La garniture :

- 200 g de brie
- 100 g de crème fraîche
- sel et poivre
- 200 g de jambon cuit


Préparation :

Préparation des petits pains :

Mélangez la farine, le sel et la levure. Faites ensuite un puits, et ajoutez le yaourt.

Travaillez la pâte, jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Confectionnez des boules de pâte.

Badigeonnez-les de lait ou de jaune d'oeuf, après les avoir disposer sur une plaque à pâtisserie.

Enfourner à 180°C (th 6), jusqu'à ce qu'elles gonflent.


La garniture :

Coupez les petits pains en deux et retirez une partie de la mie.

Retirez la croûte du brie écrasez le fromage, en le mélangeant avec la crème, de façon à avoir une préparation homogène.

Assaisonnez au goût et ajoutez le jambon coupé en petits dés.

Remplissez les petits pains creusés avec cette préparation et passez quelques minutes sous le grill du four, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.




Gateau aux pommes

En guise de verre-mesure, munissez-vous d'une tasse.
Mélangez cent grammes de beurre en pommade (bien mou), deux cuillerées à soupe d'huile, deux tasses de farine, une tasse de sucre en poudre, deux oeufs entiers, deux cuillerées à café de levure, un sachet de sucre vanillé et une touche de rhum.
Versez la pâte dans un moule à quatre-quarts et disposez dessus trois pommes coupées en huit.
Cuisson: une heure à four moyen.



Voila je pense que vous avez de quoi faire !

Et pour les super pas doués en cuisine vous pouvez apporter des sandwichs !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:02

Bon résultat des courses:

Moi: crêpes, gauffres
Christophe: gâteau banane
Inconnu(e) qui a pas signé son texto: gateau chocolat
Olivier: gobelets
+boissons
+café
+thé


Bon bah je tente le coup mais avec je tiendrais pas toute la journée!

Si vous avez un petit creux, pensez à moi byee
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 12:17

On informe, on informe

L'autorisation a été donné pour une vente de gateau et boissons dans le hall de l'UFR de Lettres et de Sciences Humaines pour aujourd'hui.

Vinez, vinez chez nous, c'est grand, agréable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 18:06

Bah moi j'étais là mais personne ! J'ai essayé d'appeler Nuit mais ça répondait pas... On remet ça à demain ou quoi ? depite
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 23:08

Vincent a écrit:
Bah moi j'étais là mais personne ! J'ai essayé d'appeler Nuit mais ça répondait pas... On remet ça à demain ou quoi ? depite

Pas de soucis, Nuit a tout gêrée comme une chef ! clap hello king
Pour demain : non lol

On s'organisera bien + en amont à l'avenir pour mobiliser du monde avec certitude. Y'a eu de la malchance mercredi, mais on avait pas trop mal gêré... sauf en ce qui concerne les disponibilités des gens.
Pour la prochaine (dont on peut déjà discuter de dates, qui seront fixées au moins 7 jours à l'avance, que les idées soient claires pour tous lol ) l'idéal sera que l'on sache qui est ok et qui ne l'est pas ^^

Bon et puis finalement c'est pas bien méchant, on a pu finir de régler la facture d'assurance aujourd'hui salut

(Si quelqu'un souhaite créer un topic traitant spécifiquement des stands en facs par sonanbul n'hésitez-pas, créez-le ici = https://sonanbul.forumactif.com/viewforum.forum?f=2 good , sinon on continue ici-même jap )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:06

En tout cas ces petit aprés midi nous on quand donné un petit coup de pouce d'environ 40€ good !

Je tient à remercier Vincent, Christophe et Benjamin pour leurs gâteaux bave et Olivier pour les gobelets.

Merci aussi à tt ceux qui ont donné un petit coup de main à porter les sacs.

Et un spécial thanks à Marie qui m'a tenue compagnie les deux aprés midi et qui est allé chercher les autorisation pour Jeudi alors que j'était immobilisée sur le stand. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:05

Ma chérie c'est un plaisir de te tenir compagnie surtout quand on chantonne du "... Thierry le chasseur est comme tout les chasseurs, il est con.....tent d'aller chasser ..."
amour2
Si t'as encore besoin d'un truc à l'arrache (genre une autorisation la secrétaire de l'UFR de lettres elle est trop vraiment gentille) ou d'un tenage de compagnie, j'suis à ta disposition. Tu sais à quel point mon emploi du temps est light (8h30 par semaine qui dit mieux !!!! :^^': )
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:59

Les journées portes ouvertes aux lycéens c'est bientôt ! jap
On y a participé les deux années passées, je crois que pour 2007 c'est le mardi 23 et le jeudi 25 janvier jap

Qu'est-ce qu'on fait cette année ?
Une vente de gateaux ça peut permettre à l'asso de grapiller un peu de sous pour payer nos projets à venir ^^
ça permet aussi de rentabiliser les heures où on distribue des flys, là le contact est direct : on vise les estomacs lol
Par contre il y a déjà un stand qui vend des trucs à manger et à boire en lettres, faudrait choisir un autre endroit...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:26

J'en pense que quand ils verront mes gateaux ils auront pas envie d'aller ailleurs lol . Faut mettre des jolies demoiselles devant le stand aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:44

Citation :
Faut mettre des jolies demoiselles devant le stand aussi ^^

oui elles pourront rester apres les portes ouvertes ??? ou alors j'organise des portes ouvertes chez moi .... niark niark gargl
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:21

Le planning des JPO de cette année :

Le mardi comme le jeudi (ça fait changer les lieux) :
9h - 10h : Arrivée sur le campus et accueil des tuteurs.
10h - 12h : Présentation des activités dans les salles et tout le tralala.

12h - 13h30 : Miam miam time !

13h30 - 15h30 : Présentation de la filière 2 choisie par les lycéens ^^
15h30 - 16h : Blabla avec les tuteurs.

Qui est dispo pour participer ? On pose un stand où ? (histoire que j'aille les demander...) et comment on s'organise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 1:12

Bon si j'ai bien compris personne n'est motivé ? pff

Juste pour info, ce genre de truc nous permet de varier + encore nos sources de revenus, critère très apprécié par des commissions telles que la FSDIE...
Soit fpc
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 16:44

Des news des JPO depuis le local :

Une tutrice a fait le crochet par le local pour présenter l'asso aux lycéens good Elle repassera au local elle s'occupe de l'asso Sciences Humaines Active (SHA) good
Merci !
Du coup bah depuis 11h30 on voit des groupes de lycéens passer devant le local avec des yeux curieux (ça change !) et certains ont testé le canapé... imparable lol

Par contre c'est sûr que niveau impact c'est pas le must, mais c'est déjà ça... Smile
On fait quelque chose jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:39

Sonanbul dans le Lauréat 2008, ça représente !

La description est plus large que d'habitude, nombre de médias dispos noté, toutes nos activités mentionnées, adresse physique, mail et forum intégrés. Il est même noté qu'on est ouverts 35h par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:31

C'est un victoire de canard, euh de pouic-pouic plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:59

Des étudiants très disciplinés assistent à une conférence dans l'amphi de l'insa (celui devant la voie du téor, je précise au cas où y'en aurait plusieurs...)

ça finit à 16h. Y'a beaucoup beaucoup de monde. Si je suis pas tout seul on fera une distribution de flyers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:20

ça sent la rentrée à l'INSA : Des poules, des flics, des pompiers... Bref, tout ce qu'il faut pour commencer à travailler ! han ^^

C'est souvent les défilés costumés à l'INSA ? Si on leur montre qu'on est parfois aussi barrés qu'eux, ça pourrait les faire venir ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:01

J'ai vu aussi des déguisés, je crois que c'est la journée d'intégration des chimistes à l'IUT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:32

Journées Portes Ouvertes 2008 : On fait quelque chose ?

Perso, je serais plus tenté par le tutorat, donc dans tous les cas je ne serai pas dispo jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:59

Journée portes ouvertes quoi ? Faire quoi ? Du tutorat pour qui à quel sujet ???

(le post précédent soulevait décidemment énormément de questions !)
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:23

Les journées portes ouvertes de l'université de Rouen, réservées avant tout aux lycéens en classe de terminale et qui seront à l'université de Rouen l'an prochain.

Il leur est donc proposé une présentation des structures, filières, et vie du campus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux étudiants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouveaux CD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser