SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le crous et le gouvernement : nouveau DSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:40

J'ai saisi mon dossier social étudiant sur le net ce matin.... Avec les rumeurs qui couraient sur l'instauration d'un sixième échelon de bourse, je me disais, plutôt confiante, que les montants seraient peut être tous relevés...

Quelle ne fut pas ma surprise lorque je me suis rendue compte qu'ils ne prennent plus du tout en compte les "pères et mères élevant seuls un ou plusieurs enfants" comme ils disaient avant....
Résultat je perds 1 point de charge!!!!!Shit Shit Shit
Comme si cela n'avait pas d'importance! furieux
Comme si les familles monoparentales avaient les mêmes ressources que les autres...
Bref, la je suis vraiment, vraiment, énervée, pour ne pas dire également paniquée.... Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:13

effectivement, cela n'est pas cool du tout !!!
du coup, je suis pas pressé que le divorce de mes parents soit prononcé .... gargl2
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:46

Bah en fait, c'est déjà en vigueur ! Pour vous dire la claque que j'ai prise cette année... fpc
Sinon, je sais pas si ça en fait partie, mais pour l'APL, certaines choses ont changé aussi. La CAF ne prend plus en compte l'abattement des 20%, c'est-à-dire le fait qu'ils ne calculaient qu'à partir de 80% des revenus déclarés, laissant 20% de marge. C'était pas négligeable quand on a un tout petit revenu... Et ben maintenant c'est fini ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:25

Ah, c'est pour ca que je ne touche pas autant d'apl que prévu..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:37

Cela peut être pris en compte selon les crous.
A Toulouse, c'était notifié par ma mère dans le dossier (avec d'autres papiers) et du coup, je prennais le point manqué. Renseignez vous auprès des assistantes sociales. Smile
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:17

OUé doit yavoir des recours mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur le probleme... Enfin bon on donne d'un coté ce que l'on reprend de l'autre c'est monnaie courante surtout avec notre cher president..
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:13

Eh voui, moi c'est ma mère qui s'en occupe, je comprend qu'on puisse ne pas avoir le temps de se dépatouiller de tous les recours...

Et +1 pour la remarque sur la présidence ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 2:35

c'est sur que ce gouvernement est vachement différent de tous les autres jusqu'à maintenant siffle

[mode normal ON]
/me réfléchit par exemple à la manière d'avoir pour tout le monde un salaire de 1500€ sans contrepartie ...
[mode normal toujours ON]

mais ceci est un autre débat, mais cela ne nous regarde pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:13

Ah mais je dis pas ^^
C'est juste que des deux cotés, c'etait du nawak quand même... enfin passons s'pas le sujet effectivement..... ^^

En revenant au sujet, un truc à savoir : si vos parents sont surendettés, mettez le dossier de surendettement dans le dossier de bourse. Ca passe en comission et on a un statut particulier.
On est toujours boursier, donc soumis aux règles des bourses (présences, crédits, etc), mais c'est calculé comme une allocation d'études, et on prend en général, un échelon.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:36

bon à savoir ^^

et pour ceux qui ont vu leur situation changée entre la déclaration de revenue et maintenant, fournir les papiers justifiant le changement (malgré le fait qu'ils disent qu'ils s'en foutent du changement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:22

Non ils s'en foutent pas, rassurez vous Wink
Et au pire, une bonne gueulante, avec rdv AS etc, et ça va tout seul. Ne pas hésiter à en rajouter, ça aide.

J'l'ai fait y'a deux ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:24

non c'est vrai la phrase exacte aurait du être : "ramenez vos papiers bien qu'ils gromellent parce que ça leur fera un cas spécial à étudier et donc plus de boulot".

non je déconne, enfin faut pas tomber sur je sais plus qu'elle personne à rouen =S
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:28

Ah ? Si ce n'est qu'une personne... (A toulouse, c'est à peu près tout le monde...)
Mais quand on connait parfaitement les lois, je vous jure que ça devient très amusant de les voir changer de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le crous et le gouvernement : nouveau DSE Empty
MessageSujet: Re: le crous et le gouvernement : nouveau DSE   le crous et le gouvernement : nouveau DSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le crous et le gouvernement : nouveau DSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CROUS et les bourses.
» Coco c'est pas nouveau
» Nouveau forum !!
» Groupes locaux
» Chuis pas nouveau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser