SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sélection thématique du mois de Janvier

Aller en bas 
4 participants

Quel style de BD pour le mois de Janvier???
Héroic Fantasy
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap11%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Contemporain
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap11%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Fantastique
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap11%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Manga
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap22%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Comics
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap0%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Historique
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap11%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Polar
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap22%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Erotique
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap11%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Humour
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap0%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Western
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap0%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Science Fiction
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap0%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeunesse
Sélection thématique du mois de Janvier Vote_lcap0%Sélection thématique du mois de Janvier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:29

Bon je vais lancer un sondage pour savoir quel style vous souhaitez mettre en avant ce mois si Wink

A vos votes tous et que le meilleur gagne, vous avez une semaine pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:55

Bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:50

A ce propos, j'ai proposé un petit plan de réarrangement pour les étagères à BD afin que l'on mette plus en avant le deuxième présentoir à sélection BD.

On avait parlé de mettre les deux présentoirs l'un à côté de l'autre, devant le canapé, de façon à garder un présentoir pour la sélection permanente, et l'autre pour la sélection du mois.

Pour cela il faut déplacer le rayon contemporain qui prend deux étagères donc il faut un remaniement assez conséquent... Donc voilà, j'ai mis le plan dans le casier de Magda, vous pourrez vous en inspirer pendant le prochain inventaire lorsque vous ferez ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 2:52

Bon dès qu'il y aura une tendance plus net je pense que l'on pourra parler des bd que l'on va mettre en rayonnage. D'ailleurs en passant on peut en mette combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:10

J'ai mis historique parce que je trouve qu'on met pas beaucoup ce thème en avant... On va quand même pas une fois de plus faire un thème manga, si ?! fpc lol
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:12

Moi j'ai mis contemporain, parce que ya plein de trucs sympas je trouve mais face à ce grand foutoir (pardonnez moi le mot, c'est à cause des formats variés que c'est le foutoir) on sait pas trop quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 3:22

De toute facon le theme de se mois si ne pourra pas être réélu pour le mois prochain. N'hésitez pas les gens Wink

Sinon je pense que je vais faire une sélection avec les rayons les moins solicités pour le mois prochain:

Contemporain
Jeunesse
Western
Polar
Historique

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:04

super Je ne peux qu'adhérer ! ... Merde, je suis déjà adhérent !
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 1:45

Bon, à moins qu'il n'y ait des nouveaux votes je propose que l'on mette en place la sélection Polar, des idées les jeunes. Je sais que c'est peut être un peu bateau pour commencer mais on peut mettre XIII étant donné que l'on a les derniers albums.

Je propose le premier album de XIII.

après j'ai entendu dire que Black Sad et S.O.D.A. sont de bonnes bd. pourquoi pas les rajouter, enfin bon allons y pour les idées terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:52

7 secondes, dans le style 24 heures chrono c'est marrant (mais on a pas la suite, 4 tomes sont actuellement dans le commerce)

Juan Solo, 4 tomes (série terminée) pour une histoire assez glauque dans des univers joliment dessinés...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:52

Bon ca en est ou de la selection, vous avez mis les bd sur le presentoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:58

J'ai mis ce dont on a parlé, par contre Black Sad est en emprunt pour le moment.

J'ai rajouté "comptines d'Halloween" parce que j'aime beaucoup le travail sur les couleurs et l'histoire est pas trop mal. J'ai rajouté

J'ai mis le XIII tome 1 et 18, le 19 est en étagère nouveautés.

Il reste de la place, donc j'ai laissé deux lignes de la précédente sélection "insoumission et résistance" en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sélection thématique du mois de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Sélection thématique du mois de Janvier   Sélection thématique du mois de Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection thématique du mois de Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La selection bd du mois de fevrier
» Changement dans les permanences de janvier 2008
» Anciens plannings d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser