SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?

Aller en bas 
+8
Raphaël
Branwen
Pomme
Mickaël
Dadzou
manthyz
papet
Maïky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:48

Une fois encore j'en dis beaucoup dans le nom de topic, mais ce marché fort lucratif me perturbe :

Comment une canette ridiculement petite et assurément sucrée à outrance peut se vendre si chèr au motif qu'elle va donner un coup de fouet "dans la tête" ? ^^
Je provoque, en fait j'en sais fichtre rien, mais je comprends pas.

J'ai déjà goûté ce genre de truc, et j'ai pas senti de réelle différence, sauf une grosse fatique quelques heures après. C'est pas donné, y'a pas grand chose, et à part le goût malabar qui plait aux enfants, je ne vois pas d'intérêt.

Ajoutez à ça la réputation de la Red Bull encore interdite en France, et toutes ces marques qui sont créées (une des dernières, à acheter... en ligne !), et vous comprendrez mon incompréhension quant à ce phénomène.

Qui en boit ? Qui aime ? Quelqu'un y a trouvé un intérêt ?

EDIT : J'ai même trouvé un blog consacré à ce type de boissons
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
papet
Calvin
Calvin
papet


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/11/2007

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:51

à part avec de la vodka, ces boissons non aucun intérêt. effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:08

Honnètement le café c'est moins chimique, et si vous voulez du encore moins nocif, y'a le thé ^^ et le jus d'orange pressé aussi, ca réveille c'est radical.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:43

ou une bonne douche glacée .... ou du AC/DC comme musqiue de reveil c'est bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:44

j'en bois de temps en temps, et j'avoue que certaines sont meilleures que d'autres. Par exemple, il faut eviter les marques généralisées (comme Car'ouf), et privilégier un taux maximum de cafeine (plus de 30 mg pour 100mL... je crois) pour plus d'efficacité.

j'en ai gouté une récente dernièrement, et j'avoue avoir eu un effet bizarre: l'impression d'avoir de l'adrénaline, d'etre "opressé" de l'intérieur... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 1:26

Dadzou a écrit:
j'en bois de temps en temps, et j'avoue que certaines sont meilleures que d'autres. Par exemple, il faut eviter les marques généralisées (comme Car'ouf)

Ces canettes ont un argument : le prix, cinq fois moins chèr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 4:47

La red bull est désormais légalisée en France : Après la mise sur le marché d'un produit du même nom mais à la composition légèrement différente de celles trouvables dans les autres pays européens, il a été autorisé la vente de la Red Bull telle qu'elle existe dans les 25 pays de l'UE l'ayant déjà légalisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:02

Maïky a écrit:
La red bull est désormais légalisée en France : Après la mise sur le marché d'un produit du même nom mais à la composition légèrement différente de celles trouvables dans les autres pays européens, il a été autorisé la vente de la Red Bull telle qu'elle existe dans les 25 pays de l'UE l'ayant déjà légalisée...

mais globalement, elle a le même gout que la Burn et la Dark Dog (deux boissons également au Guarana). Et au passage, je vais arreter d'en boire après une certaine heure, trois jours deja que je passe des heures à essayer de m'endormir à cause de cette fichue boisson ! fpc

par contre, ce matin au boulot j'étais super crevé, j'en ai pris une, et ça allait mieux ! soif
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Mickaël
P'tit Spirou
P'tit Spirou
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/01/2011

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:18

Trois ans après... en fait la Red Bull c'est pas si mal Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:09

Quand je suis pas réveillée, faut me motiver,
Pour me motvier faut que j'aille à Sonanbul,

Moraliter, aller à sonanbul a l'effet d'un red bull =D.

Sinon, je trouve ça absoulment inbuvable (le red bull hein, pas sonanbul =O) .
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:41

Ca a gout de sirop pour la tout pour gosses et je trouve ça assez dangereux comme boisson, donc boffe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:36

Je suis pas très sensible à ces trucs là, cependant, un canette quand j'ai besoin d'un peu d'énergie, pourquoi pas, une fois de temps en temps...
Après pour le goût, ça fait longtemps que les papilles sont trompées par les chimistes, on ne peut plus faire confiance à notre langue ou à notre odorat pour ce qui est de ces choses là!


Dernière édition par Raphaël le Dim 9 Jan 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
P'tit Spirou
P'tit Spirou
Mickaël


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/01/2011

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:47

Vous connaissez la "Pitbull" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:10

y a du redbull cola :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 4:12

Pour répondre à la question du topic : NON.
Revenir en haut Aller en bas
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 4:14

han je demande ta démission !
faute professionnelle grave la xD (du moins les mercredis, jour que j'ai auto proclamé jour de la redbull !)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:44

Elles sont une source pratique de caféine et de sucre lorsque le besoin peut s'en faire sentir.

Donc la caféine est une drogue, et ça fait rapidement une grande quantité de sucre, ce qui n'est pas très bon pour la santé.

Enfin, ce sont des sodas, des trucs ultra-chimiques dont on n'a pas vraiment la juste idée de leur effet sur le corps sur le long terme.

Le détail, c'est que c'est aujourd'hui vrai d'un petit peu tout, y compris l'air que nous respirons en ville, ici à Rouen...
Revenir en haut Aller en bas
plassben
super bichon très absent
plassben


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 20/03/2008

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:59

REDBULL !!!!


Revenir en haut Aller en bas
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:33

Mickaël a écrit:
Vous connaissez la "Pitbull" ?
et bah maintenant oui ^^
merki maïky pour ce boost de fin journée :p
Revenir en haut Aller en bas
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:49

rangement de chambre efficace ! j'ai retrouvé pas loin de deux euros cinquante ! devinez en quoi ça va être dépensé xD
Revenir en haut Aller en bas
plassben
super bichon très absent
plassben


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 20/03/2008

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:14

out_of_time a écrit:
du moins les mercredis, jour que j'ai auto proclamé jour de la redbull !

J'ignorais ...

Mais maintenant que je suis au courant, ça va saigner dans les hémorroïdes ...
Revenir en haut Aller en bas
out_of_time
Lovely Ex-prèz'
out_of_time


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : Là où le ciel n'existe pas
Date d'inscription : 30/04/2010

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:08

tss on m'écoute jamais T_T

Revenir en haut Aller en bas
plassben
super bichon très absent
plassben


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 20/03/2008

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:28

bah si mais je mémorise jamais !

et c'est de ta faute, ma chère moitié de cerveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 4:36

plassben a écrit:
bah si mais je mémorise jamais !

et c'est de ta faute, ma chère moitié de cerveau ^^


Un grand mystère vient de s'éclairer sous mes yeux !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:41

Maïky a écrit:
plassben a écrit:
bah si mais je mémorise jamais !


et c'est de ta faute, ma chère moitié de cerveau ^^


Un grand mystère vient de s'éclairer sous mes yeux !! affraid


Qu'ils ont chacun une moitié de cerveau et chacun la même moitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?   Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boissons énergisantes... Ont-elles un intérêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser