Appelons "Monique Ranou" pour sa défense...
Les tranches de jambon "le bon paris x6 sans couenne" osent mentionner "ouverture facile" sur le coin bas droit.
Or, quelle stupeur que de ne parvenir à ouvrir le paquet... qu'une fois les quatre coins cassés et une paire de ciseaux utilisés !
Les concurrents l'ont compris : Une mention "ouvrir ici" ne contient aucun engagement concernant la facilité d'ouverture du sachet, de telle sorte à ce que le consommateur doit s'armer de courage et de persévérance pour parvenir à l'ouverture du paquet, synonyme de subsistance de sa famille, rassasiée jusqu'au journal télé suivant.
On modèrera toutefois ce fait en ce que le consommateur, en grand bêta qu'il est, ouvre dans la majorité des cas les sachets dans l'autre sens...
D'où l'expression désormais populaire "consommes et tais-toi".
Le cas de l'ouverture facile est plus problêmatique : Valorisé à l'aide de couleurs fluos et de textes alléchants (facile, mot aguicheur, notamment pour pas mal de mecs), ce service n'est qu'une publicité mensongère. Il nuit à la conservation des 6 tranches de jambons (les célibataires confirmeront, les familles nombreuses ne relèveront pas) et priveront les consommateurs de leur droit à la connaissance exacte des composants...
Car l'ouverture d'un sachet fait partie intégrante de l'objet : En choisissant l'ouverture facile, vous financez ce procédé révolutionnaire qui évite le phénomène dit du "jambon par terre". Or, si celui-ci ne fonctionne pas, vous perdez votre argent, et là, on vous ment on vous spolie... Et Julie Lescaut n'y pourra rien pour vous...