SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Procès à l'ouverture facile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Procès à l'ouverture facile Empty
MessageSujet: Procès à l'ouverture facile   Procès à l'ouverture facile Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:14

On va prendre ce topic sous la forme de jeu, mais si vous avez juste des anecdotes à raconter, vous gênez pas !

Voilà, donc j'ai eu l'idée de ce topic en ouvrant un paquet de tranches de jambon (trop cool), et j'en veux à mort aux soit-disant "ouvertures faciles".
Publicité mensongère mais aussi source de petits tracas, ce service rendu pour qu'on sache "où faut tirer" se transforme plutôt en "où est la paire de ciseaux" ou encore "t'as vu ce que j'dois ramasser" !

On ne peut pas continuer ainsi ! Que l'ouverture facile, la vraie, voit enfin sa qualité reconnue, et que toutes ces pâles copies soient reléguées aux rangs d'opercules, languettes... ou ouvertures PAS faciles !

J'en appelle donc aux témoins et aux avocats de chaque partie. Défendez vos clients (ouvertures / consommateurs) et le forum décidera...

Open bar, tant qu'on se marre. good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Procès à l'ouverture facile Empty
MessageSujet: Re: Procès à l'ouverture facile   Procès à l'ouverture facile Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:29

J'interviendrais volontiers en tant que plaignante :

Je porte plainte contre l'emballage de raviolis frais de chez X qui m'a causé un désagrément non négligeable il y a de cela 6 jours.
Voilà les faits : je m'apprêtais à faire cuire ces délicieux raviolis, c'est pourquoi je cherche lequel des quatres coins de l'emballage est approprié pour l'ouverture du paquet... Je trouve deux coins appropriés, identiques, et face à ce dilemme, je choisis arbitrairement le côté droit (Nicolas S, si tu m'entend, tu vois de quel bord je suis quand il s'agit de raviolis hello ). Tirant délicatement sur la languette, l'ouverture ne s'ensuit pas ! Je tire alors en rajoutant une force supplémentaire et là ! La languette s'arrache et me reste dans les mains ! Peu importe me dis-je, je vais m'en remettre à la gauche, qui saura surement mieux résoudre mes problèmes ! Que nenni ! La gauche me claque tout aussi bien entre les doigts ! J'ai donc dû sortir ma paire de ciseaux, bien rangée au centre de mon tiroir pour venir à bout de cet emballage tenace !

Ma plainte est elle recevable ? Un avocat pour la partie adverse ? Ce sera un procès difficile je peux vous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Procès à l'ouverture facile Empty
MessageSujet: Re: Procès à l'ouverture facile   Procès à l'ouverture facile Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:08

Je tient à faire part à cette cour que les boites de tampon encreur de chez A*****E sont très énervants, en effet comme ils collent leurs étiquettes à l'envers on passe 2h à découper le dessus avant de se rendre compte que ça s'ouvre par le dessous fpc
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Procès à l'ouverture facile Empty
MessageSujet: Re: Procès à l'ouverture facile   Procès à l'ouverture facile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:42

Aucun avocat ne prend le risque de défendre l'ouverture facile ?

Guère étonnant car de nombreuses ouvertures ont déjà abdiqué devant nos revendications, avant même le délibéré...
Un procès qui semble tout tracé, cependant les droits de la défense nécessitent qu'un avocat défende l'ouverture facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Procès à l'ouverture facile Empty
MessageSujet: Re: Procès à l'ouverture facile   Procès à l'ouverture facile Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:52

Appelons "Monique Ranou" pour sa défense...

Les tranches de jambon "le bon paris x6 sans couenne" osent mentionner "ouverture facile" sur le coin bas droit.
Or, quelle stupeur que de ne parvenir à ouvrir le paquet... qu'une fois les quatre coins cassés et une paire de ciseaux utilisés !

Les concurrents l'ont compris : Une mention "ouvrir ici" ne contient aucun engagement concernant la facilité d'ouverture du sachet, de telle sorte à ce que le consommateur doit s'armer de courage et de persévérance pour parvenir à l'ouverture du paquet, synonyme de subsistance de sa famille, rassasiée jusqu'au journal télé suivant.

On modèrera toutefois ce fait en ce que le consommateur, en grand bêta qu'il est, ouvre dans la majorité des cas les sachets dans l'autre sens...
D'où l'expression désormais populaire "consommes et tais-toi".

Le cas de l'ouverture facile est plus problêmatique : Valorisé à l'aide de couleurs fluos et de textes alléchants (facile, mot aguicheur, notamment pour pas mal de mecs), ce service n'est qu'une publicité mensongère. Il nuit à la conservation des 6 tranches de jambons (les célibataires confirmeront, les familles nombreuses ne relèveront pas) et priveront les consommateurs de leur droit à la connaissance exacte des composants...

Car l'ouverture d'un sachet fait partie intégrante de l'objet : En choisissant l'ouverture facile, vous financez ce procédé révolutionnaire qui évite le phénomène dit du "jambon par terre". Or, si celui-ci ne fonctionne pas, vous perdez votre argent, et là, on vous ment on vous spolie... Et Julie Lescaut n'y pourra rien pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Procès à l'ouverture facile Empty
MessageSujet: Re: Procès à l'ouverture facile   Procès à l'ouverture facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès à l'ouverture facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser