SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)

AuteurMessage
Nuit
Akira
Akira

Féminin Nombre de messages : 1260

MessageSujet: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Sam 13 Oct 2007 - 15:18

Alors voila, hier soir j'ai eu une illumination en rentrant sur rouen après une bonne semaine de cours.
Je me suis dit que ça pourait être super sympa d'organiser à la MDU (ou ailleur) une nuit dans le même style que la Gloubiboulga night ou la nuit du zapping mais où on diffuserait toute les conneries du web qui nous ont fait mourir de rire (Brian le Cap,Clément le no life,Chris tucker,Yatta, les pets japonais,La zermi du 92,Dadanne, ect...).
Cette soirée serai ponctuée de jeux, de quizz et autres petits trips avec le public.

Le truc est interresant dans le sens où ce genre de manifestations à déjà fait ses preuves depuis quelques année et que ça pourrait rammener pas mal de partenaires (Europe2, Le bazar du bizar, Ferrero,etc...)

Le + chiant à mon avis seras de savoir comment avoir les droits de diffusion de toute ses choses mais, si on réalise ce projet, je pense que ça peut être super top niveau rentré d'argent et notoriété de l'asso!

Voila, voila, dites moi ce que ça vous inspire ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presque-blondes.skyblog.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Sam 13 Oct 2007 - 18:33

Et bien comme je te l'avais dit ma magda, je pense que ca pourrait être rigolo, mais il faut motivé les gens Smile
Je pense qu'il y aurait du public. Et puis c original Very Happy
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre

Masculin Nombre de messages : 3758

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Dim 14 Oct 2007 - 17:21

lol

excellent ! par contre, comme tu les dis, il faudrait voir au niveau des droits de diffusion (sachant que la plupart sont deja en libre accès sur youtube... JBeuh ? ^^' ), et voir comment diffuser ces videos avec un niveau visuel acceptable, qu'on ne voit pas un paté de pixels agrandis sur écran géant gargl

mais bonne idée, à suivre... super
Voir le profil de l'utilisateur http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

Féminin Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Dim 14 Oct 2007 - 18:13

Comme Dadzou good

Je propose qu'on en discute et si quelqu'un peut pleinement s'investir dans le projet c'est réalisable (Magda, chef de projet ? Smile )
Maïky
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 6469

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Lun 15 Oct 2007 - 11:19

ça me plait, c'est rigolo ^^

Pour les droits, ça pourrait être bien galère, mais on en est pas encore là, je vais jeter un oeil aux conditions générales d'utilisation de youtube et dailymotion, si c'est pas des vidéos DEJA hébergées en violation des droits d'auteur, alors c'est possible qu'on puisse... siffle
A savoir que si on fait ça, je crois pas qu'on puisse, en + d'utiliser leurs vidéos persos, gagner de l'argent par le paiement d'un droit d'entrée ^^

Pour la maison de l'université la nuit... pensez à une solution de rechange au cas où ^^

Les partenaires : Ferrero, ça me parait jouable (déjà vu s'impliquer). Le bazar : Vous connaissez mieux que moi. Europe 2 : Seulement si c'est en 2008 (je les ai déjà contactés).

J'ai hate de voir Brian le Cap sur grand écran... lol
Voir le profil de l'utilisateur http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese

Masculin Nombre de messages : 2942

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Lun 15 Oct 2007 - 13:41

pour ce qui est de la diffusion, je pense que graver les trucs qu'on passerait a l'ecran permetrait ( peut etre ) d'avoir une meilleure qualité d'image
sinon, sur le principe, je trouve ca genial !!! good
Ben des iles
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 3837

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Jeu 18 Oct 2007 - 14:40

Ouaih mais il faut surtout trouver quelqu'un soit motive hein, et pas toujours les memes.
Voir le profil de l'utilisateur http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 1376

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   Dim 21 Oct 2007 - 13:27

Ben des Iles a écrit :
Citation :
Ouaih mais il faut surtout trouver quelqu'un soit motive hein, et pas toujours les memes.

Tout à fait d'accord... Tu te proposes ? ^^

Sérieusement, c'est un beau projet mais assez énorme. Il faut non seulement un responsable projet mais une équipe autour qui y travaille aussi. C'est à voir déjà au niveau des droits si c'est possible parce que sans ça, on peut rien faire. Par contre, pour le lieu, la mdu... fpc Enfin vous voyez quoi ! Il faudrait peut-être voir avec un cinéma ou alors, avec une mairie pour le faire en plein air genre début d'été, comme certains festivals le font déjà. En tous cas, bravo pour l'idée, c'est à garder ! super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)   

une idée de manifestation: La Geek Night (c pas une blague!)
Page 1 sur 1