SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AJAC : Kézaco ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

AJAC : Kézaco ? Empty
MessageSujet: AJAC : Kézaco ?   AJAC : Kézaco ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:36

Le système LMD permet aux étudiants avec un semestre de retard d'accéder aux cours et aux exams de l'année supérieure.

Trop bien sur le papier.

Arrivé là, et c'est par exemple monnaie courrante en fac de droit, c'est un cadeau empoisonné tellement leur sélection en 1ère / 2ème année est stricte (3ème année : 80% de réussite...)

Du coup, cumuler les deux années devient bien lourd, le passage par le Télé enseignement se révèlera alors bien utile pour gérer les cours de l'année supérieure tout en suivant les cours d'année inférieure sans se viander dans le contrôle continu...

Vous avez des avis / conseils à donner sur ce système (que j'espère ne plus jamais avoir à subir) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

AJAC : Kézaco ? Empty
MessageSujet: Re: AJAC : Kézaco ?   AJAC : Kézaco ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:08

j'ai un pote qui grace à ça à eut sa L3 mais l'a eut dans le *bip* parce qu'il n'a pas eut sa L2 ^^'

ce qui est pour mon avis totalement idiot parce que en info, aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre l'année suivante (sans vouloir contredire les profs, MAIS j'en suis juste une preuve vivante et encore en bonne santé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

AJAC : Kézaco ? Empty
MessageSujet: Re: AJAC : Kézaco ?   AJAC : Kézaco ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:18

n'ayant jamais eu a apsser en AJAC ( soit j'etas recalé, soit admis ^^' ) je trouve le principe bien tant que ca se base sur 2 années. pour moi, quelq'un qui est en 3e année, et qui a des matieres de 1ere année et de 2nde a passer, ca devient vite ingerable !!
il devrait limiter le systeme a un cumul de deux années max !!
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

AJAC : Kézaco ? Empty
MessageSujet: Re: AJAC : Kézaco ?   AJAC : Kézaco ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:53

Tout d'abord être AJAC n'est pas une inovation du LMD. Globalement, le LMD n'a pas apporté grand chose, du moins en fac de droit. Il a suffit de supprimer les diplômes intermédiaires (DEUG et maîtrise) sans forcément changer le reste.

J'ai été AJAC en première année de Droit et ça ne m'a pas posé de problème outre-mesure. Le hic provient du fait qu'en 1° année on te demande la méthode et en 2° le rythme. Mais j'avais de la chance, j'étais AJAC parce que je ne m'étais pas pointé aux bonnes épreuves. Et j'ai eu du bol sur les épreuves. Et je n'avais pas re-suivi les cours de 1° année...

Enfin, mon expérience personnelle n'est pas forcément très parlante. Je trouve quand même que c'est une bonne chose d'êter AJAC que de se retrouver avec 2-3 matières seulement à repasser et ne pas assister au matières de l'année suivante (j'ai connu des personnes dans ce cas). Et je ne crois pas, pour l'AJAC, qu'il soit obligé de s'inscrire dans l'année supérieure, s'il préfère se concentrer sur l'année en cours. Et ça permet aussi, de manière stratégique, de privilégier 1-2 matières de l'année en cours, pour faire la suite l'année suivante en redoublant, mais avec des bonnes notes partout.

JBeuh, de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJAC : Kézaco ? Empty
MessageSujet: Re: AJAC : Kézaco ?   AJAC : Kézaco ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AJAC : Kézaco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser