SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Une banque qui comprend les étudiants ?

Aller en bas 
+2
Yadynn
Maïky
6 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:18

Je ne suis pas vraiment concerné par les histoires de découvert, n'en ayant pas l'autorisation (c'est un choix personnel) mais certains banques font, plus que d'autres, des efforts pour faciliter les débuts d'année des étudiants.

Découverts autorisés raisonnables, taux d'agios, prix de la carte bancaire, chèques gratuits... Faites-nous part de vos avis sur les banques que vous avez pu tester good

Si vous avez sous les yeux les conditions tarifaires, n'hésitez pas à les partager également Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:00

Je suis à la Société Géniale... et je vous la conseille pas, elle se dit proche des jeunes, c'est faux, elle est proche de leurs maigres économies surtout...

- Faut négocier pour le prix de la carte, je paye quelquechose comme 3 euro par mois, jme demande si c'est pas parce que je suis à la SMENO, je sais plus.
- On as des bonnes primes cadeau si on est à la SMENO, et aussi si on vient d'avoir le bac avec mention (ca c'est dans toutes les banques, si j'avais su...).
- Il faut payer un abonnement mensuel (pas donné : trois euro si je me souviens bien) pour consulter ses comptes sur les bornes en agence ! Sinon la consultation sur internet est gratuite et le service est très bien conçu (possibilité de faire des virements sécurisés en lignes et un virement d'un compte a l'autre est gratuit, c'est pratique pour combler un découvert avec le livret jeune).
- On est souvent emmerdé quand on demande un truc (problème avec l'activation du compte sur internet, problème de désabonnement à un service, bizarement ils font trainer...)
- Les aggios sont soit disant inexistants si le découvert ne dépasse pas 100 euro pendant 15 jours (j'ai payé 8 euro d'aggios pour un découvert de 0,87 euro qui est resté... 7 jours....)

Le calcul est vite fait, allez ailleurs.... Enfin c'est vous qui voyez, j'ai essayé, et j'ai eu des problèmes comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:40

Moi je suis à la caisse d'epargne.. je pense pas pire qu'une autre banque... Questioon agio je sais pas comment ça marche... Sinon bin ça reste une banque, on se nourrit grace aux pauvres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:50

Je suis à la poste et c'est nickel (300 euro de decouvert autorisé, chequier gratos et à domicile etc etc) mais j'ai un emploi donc ça joue!

Sinon la bred ou la csden pour les etudiant de l'iufm c'est pas mal. Y'a plein d'avantage.
Pour les autres c'est pourrit: c'est l'une des pires (à titre d'exemple tu paye la lettre qui te signale que tu est à decouvert: en prélevement automatique gargl et c'est ecrit qu'en tout petit)
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:01

La Casden fait pes prêts a 0% pour les membres de l'enseignement (profs et proviseurs) je crois, c'est peut être déjà,loe cas si on est en deuxième année d'IUFM.

Sinon moi je suis à la BNP et j'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:58

Attention, la casden fait une limite de 4000 euro sur ce pret.

Sinon la bred à une limite à 15 000, certe pas a taux 0, mais tauc avantageux, et ils pretent plus facillement aux etudiants IUFM.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:00

Quelqu'un est dans une "petite banque" ? D'autres banques testées parmi les "grandes" ? Je me casse de la SG dès que j'aurais un travail (et toc ! J'ai hate de voir leur tete quand je viendrais cloturer mon compte tagada ) je cherche donc une nouvelle banque qu'elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 2:59

C'est sur que si tu dis que tu ingénieur avec un CDI je peux te dire que c'est pas les banques qui vont te refuser, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:42

bah moi je suis au Credit du Nord, et je pense qu'on ne fait pas pire !!!

on paye 4 euros par mois si on veut consulter son compte par Internet.
on paye aussi env 4 euros par mois pour le fonctionnement de sa carte bleue.

j'ai eu aussi la surprise de me voir a decouvert, alors que j'ai signé un contrat me garantissant que je ne pourrait pas l'etre !! du coup, avec 200 euros de decouvert, plus les aggios, j'ai du payer l'equivalent de 250 euros !!! gargl2 gargl2

enfin, point qui a son importance, il n'y a que 2 guichet dans l'agence, et en general,un seul est ouvert, se qui fait que tu peut passer plus de 3/4 d'heure a attendre juste pour un probleme a la con !!

du coup, je pense comme yadynn : des que j'ai un taf, je me caaaaasse !!! furieux
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:22

C'est ptet une question à la con, mais pourquoi vous changez pas de banque tout de suite??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:20

on change pas comme ca, ya des frais et tout... et arriver dans une nouvelle banque c'est pas toujours mieux....

Sinon moi je suis à la CIN. Je dirais qu'ils sont arrangeants sans non plus faire des super trucs pour les etudiants, mais moi j'en suis contente et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Je dois dire aussi que le fait d'avoir les autres membres de sa famille dans la meme banque ca aide ^^...
Mais sinon je paye 2euros par moi pour avoir ma carte... La consultation et les virement sur internet sont gratuits jusqu'à 25 ans... Ils ont des taux assez intéressants apparament pour les crédits pour les jeunes (en gros pour 1000 euros que javais pris pour mon permis, j'ai eu 40 euros d'intérêts à payer) Après je n'ai pas comparé avec d'autres banques.... je ne peux pas vraiment vous dire si je la conseille ou pas... je pense qu'aussi il ny a pas que la banque qui est importante mais le conseiller sur lequel on tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:58

Faut pas fermer son compte tu laisse 10 centimes dessus, c'est légale et ça ne coute rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:06

Ben des iles a écrit:
Faut pas fermer son compte tu laisse 10 centimes dessus, c'est légale et ça ne coute rien du tout.

sa sert a rien de laisser 10 centimes si tu doit payer 3 euros chaque mois en frais divers !!!
Revenir en haut Aller en bas
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:15

Bin si tu annules ta carte et tes options sur ton compte courant ya pu de frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:38

Mon expérience du Crédit Agricole :

- Epoque livret Mozaïc, rien à signaler, j'ai effectué très peu d'opérations.
- Epoque compte chèque : L'ouverture est sévère, la nana explique qu'il faut pas déconner (oui madame) et la 1ère année la carte bleue mastercard est gratuite (merci madame).
Découvert autorisé négociable (15 euros à l'ouverture, mais je l'ai choisi), ensuite la carte coûte actuellement 2,45 par mois, compte service inclus.
Pas de frais pour les chèques, pas de frais pour la consultation du compte (à ma connaissance, j'ai jamais été débité pour ça), je n'utilise pas les services internet.
Quand ils autorisent un découvert de 15 euros pour 15 jours, c'est respecté, j'ai même atteint les 21 euros de découvert sans avoir d'agios ^^

Mon agence est gêrée par des jeunes, l'accueil est cool et le traitement des opérations se fait en temps voulu. Rien à redire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:26

en voila une banque qui n'a l'air bien super
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:33

Du moins jusqu'à 25 ans : Après, je sais que c'est pas nécessairement les mêmes cadeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une banque qui comprend les étudiants ? Empty
MessageSujet: Re: Une banque qui comprend les étudiants ?   Une banque qui comprend les étudiants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une banque qui comprend les étudiants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser