SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bacs à CD...

Aller en bas 
+8
Nico_RRRR
Yadynn
Metatron
Phauron
Vincent
Dadzou
The Dude
Maïky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:38

han le mechant!! meuh non ils sont tres bien ces bacs...





que je suis po encore allée voir
cassé
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:14

Ils sont très bien les bacs ! C'est tout de même beaucoup plus agréable comme ça smoking
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:33

Classés par ordre alphabêtique jusqu'à présent :

- World
- Latino
- Oriental
- Celtique
- Indépendants
- Punk
- Groupes Locaux
- La moitié de la variété étrangère
jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:09

si jviens demain c'est principalement pour ranger les CDs alors laissez zen moi un peu tt de mm lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:46

Zourd'hui c'était la fin du rangement des variété étrangères, j'ai cru comprendre que les BO ont été rangées aussi jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 1:00

Ouais ! Variété étrangère je les ai dérangés et rerangés et puis BO je les ai juste rangés une fois, en fait je me suis rendue compte que ça suffisait. (bon ça va c'était vendredi en fin de journée j'ai pas vu que maya avait fini de ranger les VE donc j'ai repris là où je m'étais arrêtée et j'ai fait des petits tas pour trier ce qui n'était pas trié selon moi, jusqu'à ce que je me rende compte que les petits tas étaient classés dans l'ordre gargl2 donc j'ai du remettre les tas dans l'ordre lol oui oui je me couche tôt ce soir gargl ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 1:24

comme quoi il faut toujours lire la main courrante voyons gargl ben vi en plus j'y avais mis du temps car jai trop du mal avec l'alphabet et pour moi ranger par ordre alphabétique est une grosse galère tsss
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 1:37

Maya a écrit:
comme quoi il faut toujours lire la main courrante voyons gargl ben vi en plus j'y avais mis du temps car jai trop du mal avec l'alphabet et pour moi ranger par ordre alphabétique est une grosse galère tsss

le pire c'est que j'avais lu la main courante avant ^^' je sais pas, j'ai cru que tu avais rangé autre chose (la VE c'était mon territoire OUIN !!! ^^ ). Moi aussi j'ai du mal avec l'alphabet (hum hum ! Loic confirmera tsss )
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:15

Etiquettage bacs à CD :

Je suis en train de refaire des étiquettes pour les bacs à CD parceque les anciens sont pas assez lisibles et un peu tristes parcequ'on pouvait pas imprimer en couleur.

Si vous avez des suggestions n'hhésitez pas, je pensais les faire d'abord plus grands, aux couleurs de puic-puic junior (orange et vert) mais si vous pensez que c'est mieux en noir ou d'une autre couleur, je suis pas sectaire donc j'accepte les propositions.

Classement des CD :

Je trouve, pour avoir trié des CD, que c'est pas pratique de s'y retrouver (surtout quand on est une fille qui connait pas trop bien l'alphabet). Je propose donc de faire aussi des intercalaires pour séparer les CD par lettre. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:26

pour les intercalaires bonne idée, il y a l'air d'avoir beaucoup de personnes ayant du mal avec l'alphabet à Sonanbul tagada
De même pour les étiquettes, bonne initiative de ta part. Ensuite peut-être faire une couleur par genre? (oui ça sert surement à rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:42

moi jsuis ok pour vert et jaune pour les étiquetages !! et pour les intercalaires, ok aussi, mais ptêtre pas ar lettre, ça ferait bcp on s'y retrouverait ptêtre pas mieux, mais ptêtre par tranche de lettres, style A à D, D à G etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:08

Yadynn a écrit:
Etiquettage bacs à CD :

Je suis en train de refaire des étiquettes pour les bacs à CD parceque les anciens sont pas assez lisibles et un peu tristes parcequ'on pouvait pas imprimer en couleur.

Si vous avez des suggestions n'hhésitez pas, je pensais les faire d'abord plus grands, aux couleurs de puic-puic junior (orange et vert) mais si vous pensez que c'est mieux en noir ou d'une autre couleur, je suis pas sectaire donc j'accepte les propositions.

Carrément ! good
On en a refait récemment en noir et blanc, vu que les anciennes n'étaient plus placées correctement... et qu'elles avaient au moins 5 ans, donc étiquettes irrécupérables gargl
Les nouvelles ont été faites par Chantal, qui avait proposé d'en refaire. Elle n'a eu l'opportunité d'en imprimer qu'en noir et blanc, vu qu'à l'asso on peut pas imprimer en couleur jap

Yadynn a écrit:
Classement des CD :

Je trouve, pour avoir trié des CD, que c'est pas pratique de s'y retrouver (surtout quand on est une fille qui connait pas trop bien l'alphabet). Je propose donc de faire aussi des intercalaires pour séparer les CD par lettre. Vous en pensez quoi ?

C'est vrai, c'est particulièrement vrai pour certaines catégories comme les 2 variétés, l'indépendant, l'électro et l'indépendant.
La question, ça serait de savoir dans quelle matière on les fait, vu qu'on en a déjà en en bois, et qu'on a viré ça après çar ça prenait de la place et c'était pas vraiment beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:14

le papier canson c'est très bien !! c'est en couleur ( ou pas ) ça coute pas cher et si ya besoin jpeux mm les faire Wink sauf si yadynn a du canson chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:01

Je pensais faire les intercalaires enj carton (canson ça me parait un peu fragile, à l'usage j'ai peur que ça s'abime). Par contre vous me donnez des idées, on peut les faire en carton pas trop épais mais solide recouvert de canson de couleur (avec couleurs différentes pour chaque style, si si nico RRRR ça sert, on s'y retrouvera mieux dans la distinction de 2 styles !).

Après pour savoir si on fait par tranche de lettres ou par lettre c'est vrai que j'y avait pas pensé. Faut voir selon les rayons peut être ?


(heu nan j'ai pas de canson, enfin j'en ai un peu mais pas une pochette complète et il me reste même que des chutes... et faut que je trouve ce fameux carton pas trop épais mais solide... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:12

bonne idée pour le carton, et pour la couleur par style. je suis tjs pour les tranches de lettres, par lettres ça me parait bcp trop ^^
si tu t'occupes du caton jpeux m'occuper du canson, suffira de laisser ça sur le bureau mardi midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:36

Bah j'ai pas le carton mais ma maman a un carton qui je pense sera très bien pour ça. Par contre je rentre chez maman que le week end prochain donc le projet est en stand by d'ici là... A moins que quelqu'un d'autre ait du carton bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:13

Maya a écrit:
bonne idée pour le carton, et pour la couleur par style. je suis tjs pour les tranches de lettres, par lettres ça me parait bcp trop ^^

D'accord avec toi. Pour les lettres, on pourra quasiment toutes les faire pour la variété étrangère, et des tranches de lettres pour la variété française, l'indé et l'électro. Les autres, c'est peut-être pas pertinent pour le moment, faisons le test avec ces 4 grandes jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 23:52

si si pour le metal aussi, je veux meme une distinction entre le black metal, le death metal, le thrash metal, le heavy metal... lol

c'est au président de décider ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:57

Eh bah voilà ! Il abuse déjà de son pouvoir ! ^^

Ok je vais voir un de ces jours combien il faut d'intercalaire (il suffit de regarder la liste des CD par styles et on verra bien quelles lettres sont inutiles et s'il vaut mieux même faire carrément des tranches).

Le week end prochain je récupère mon super-carton-de-la-mort-qui-tue et je préparerais (peut-être les intercalaires). Maya tu t'occuperas des couleurs en canson ?

Et sinon, je me demandais comment on peut les protéger ? les faire plastifier ça serait le must. Je vais voir si je peux faire ça chez ma maman (elle est professeur des écoles donc elle a du matos... mais non je ne vole pas le métériel des petits enfants ! siffle ) sales mioches !). Et sinon faut réfléchir à une alternative parceque s'ils sont bousillés en 2 mois ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:04

ok pour les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:53

Ce soir j'ai rangé le rayon reggae, et j'ai débuté le rayon electro (les deux premiers rayon de droite sont rangés).

J'ai percé le mystère du rayon elcetro, en fait y a plein de Version Etrangère de glissé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 2:59

Etiquettage et intercalaires pour les bacs à CD :

Je viens de trouver une super astuce pour plastifier des documents et donc les protéger : (sur le site lesradins.com : http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=10455&type2=6)

Citation :
Vous n'avez pas de plastifieuse, vous pouvez quand même plastifier à la maison. Prenez des pochettes plastiques du commerce. Avec un carton comme base de support (si le document à plastifier est trop fin), mettez votre document à l'intérieur de la pochette plastique, recouvrez d'un linge fin (torchon) et repassez à fer chaud. N'oubliez pas de repasser des deux côtés. Votre document sera superbement plastifié. ;-)
Donc je pense expérimenter ça le week-end prochain. Faut que j'échète des pochettes plastique et sinon j'ai des feuilles de couleur chez ma maman (désolée de retarder à chaque fois, j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper).

Et pour le design ça vous irait un truc dans ce goût là ? (j'ai pas cherché des masses c'est pour vous donner une idée et j'attends les votres)
Bacs à CD... - Page 2 Etiqhr9.th

edit : ben m'a dit que c'était moche donc j'insiste sur le fait que c'est pour vous donner une idée du principe (à savoir la catégorie en majuscule, avec les couleurs de l'asso et encadré en noir pour plus de lisibilité). Sinon je pense faire ça sous photoshop ça sera mieux que ça (là c'est du wordart sous works, c'est limité...). Donc j'attend vos suggestions sur la forme des lettres par exemple (plutôt rondes ou pas...)...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:35

Moi je trouve que c'est une bonne idée ! Je connaissais pas cette methode MacGyver mais ça peut marcher ! good
Quand au design, je pense que le plus simple est le mieux. Un peu coloré comme tu as fait, voilà, pas plus. De toutes façons, la plupart des gens ne feront pas attention à l'écrito si c'est trop stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:12

Je suis d'accord avec Vincent, pas besoin de faire du top design si au final on arrive pas à lire ce qui est marqué sur l'étiquette super

C'est déjà bien comme ça, le plus important de toute façon c'est de faire des étiquettes plus grandes que les actuelles jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:40

c'est sympa tes étiquettes aux couleurs de l'asso ! bonne idée ! good
mais pas besoin de faire trop stylisé, ce serait du temps de perdu pour rien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bacs à CD... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs à CD...   Bacs à CD... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs à CD...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser