SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La durée de vie des jeux vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La durée de vie des jeux vidéo Empty
MessageSujet: La durée de vie des jeux vidéo   La durée de vie des jeux vidéo Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:15

J'essaie d'amener mes questions sur ce thème pour savoir ce que vous en pensez super

Voilà (bon début), je me demandais quelle importance vous accordez à la durée de vie d'un jeu. J'entends par durée de vie le nombre d'heures que vous pourrez passer dessus pour le finir + pour y jouer à plusieurs. Est-ce un facteur déterminant dans l'achat d'un jeu ?

- Si celui-ci est trop court (nombre de jeux game boy m'ont écoeuré à ce niveau là, en 30 minutes c'est bâclé...) ça ne me donne (personnellement) pas envie d'acheter, pourtant on connait des exceptions (Tetris pour ne citer qu'un grand exemple...).

- Si celui-ci est trop long (et qu'on avance trop peu dans l'histoire, trop difficile ou juste toujours les mêmes actions pénibles à accomplir...) ça peut décourager certains joueurs.

- Pas mal de jeux savent être intéressants tout en ayant une durée de vie intéressante (jeux de gestion, rpg...) mais certains jeux d'action ont au contraire le défaut d'être finis très tôt (moins de 10 heures)... Ensuite, libre au joueur de recommencer en mode plus difficile (ce qui n'est pas mon cas, et pour vous ? ^^ )

- Le mode multijoueurs permet parfois de sauver un mode solo trop rapidement achevé. Je pense notamment aux jeux de course. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

La durée de vie des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des jeux vidéo   La durée de vie des jeux vidéo Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 1:09

bah l'impression de longueur est vraiment subjective;

un rpg ne peut pas être trop court, celà signifie en général un maigre background, mais trop long, non, c'est pas possible, si l'histoire est là, le joueur sera toujours partant pour connaitre la suite, sinon le type rpg ne lui convient pas ^^

ensuite tu parle de tétris, l'exemple est à mon avis peu judicieux: tétris fait parti de ces jeux où le "seul" but est de faire des points, la longueur de ce type de jeu est peu importante étant donné que le but est de surpasser son propre record ou/et celui des autres.
tétris est aussi un jeu de réflexion, ce qui donne encore plus de durée de vie à ce jeu.

les jeux à plusieurs niveaux de difficultés ont tendance à me gonfler, le changement de niveau n'apporte le plus souvent que trop peu d'intérêt: exemple flagrant: les jeux de sport, l'augmentation du niveau n'a pour but que d'augmenter le niveau de l'ordi, enfin j'aime pas les jeux de sport en général, mais pes en difficulté maximale, j'ai jamais trouvé ça difficile, suffit de trouver comment l'ordi joue et c'est fini (surtout que les concepteurs ajoutent toujours une faille pour les béta-tests).
exception faite des jeux "de voitures" en général, où l'augmentation du niveau amène soit des nouveaux power-ups, ou de nouvelles techniques de la part de l'ordi exemple burnout revenge où celui-ci est nettement plus aggressif.
enfin tous ces jeux sont nettement plus jouissif en multi, avoir un concurrent humain est toujours plus gratifiant qu'une bête I.A.

ensuite y a les jeux dont la durée de vie diffèrent totalement que l'on soit en solo ou en multi: les jeux de combat:
en solo ces jeux ont en général une bonne durée de vie, étant donné qu'il faut débloquer les nouveaux persos, armes, etc...
en multi la durée de vie est juste le temps d'une partie (à moi d'être un forçat perdant et de dire: "on continue jusqu'à ce que je gagne").

pour les jeux d'action/aventure c'est selon le scénario: par exemple max payne, c'est le scénario qui fait le jeu, trop court et le joueur reste sur sa faim; ensuite un mario quelconque, là c'est la diversité et la difficulté des niveaux qui prime (le scénario "aller sauver une princesse" suffit), trop peu ou trop facile tue le jeu, lui donne un statut pour gamins.

bref pour ma part j'attends qu'un rpg soit long (très de préférence) et bien construit, un jeu de combat pas trop long en solo pour débloquer tous les items en multi, un jeu de course, il faut qu'il y ait plein de circuits (c'est d'ailleurs souvent à ça que l'on fait attention plus qu'à une formelle durée de vie).

enfin j'oublie surement pleins de trucs mais mon cerveau est en vacances, il faut l'excuser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

La durée de vie des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des jeux vidéo   La durée de vie des jeux vidéo Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:26

c'est vrai que certains jeux sont longs, mais sela tient plus a leur repetitivité ( ex : aller du point A au point B pour ensuite aller au C mais retourner au point A parce qu'il manque un indice )qu'a autre chose, un peu comme dans les jeux style Myst !!

ensuite, le rpg, c'est autre chose, parce qu'une fois que l'on a reussi a le finir, qu'il dure 10h ou 100h, y a plus vraiment de challenge a y rejouer, surtout qu'il n'y a aucun mode multijoueur !!!

pour les jeux de sport, je suis plutot fan, car le temps de maitriser la bete, on peut ensuite faire des parties sympa entre potes, et du coup, la durée de vie est quasi infinie, et c'est pareil pour les jeux de baston ou de bagnole
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La durée de vie des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des jeux vidéo   La durée de vie des jeux vidéo Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:06

Perso ce que je trouves bien dans les rpg de maintenant c'est que l'on a la quete principale et les quetes annexes qui se rajoutent, donc si a envie de prendre son temps on fait les quetes annexes et si on préfère tracer bah on reste sur la quete principale.

Pour ce qui est des jeux de bastons et de voiture je trouve que c'est bien de gagner vite des voitures et des persos au début, ça encourage et par la suite on peut faire le reste sur une plus longue durée. Perso je mets toujours le mode facile pour les jeux de baston comme ça j'ai les personnages plus vite, lol.

Pour conclure , moi j'aime bien les jeux ou l'on avance assez vie au début et qui peuvent avoir une grande durée de vie, personnellement je n'ai jamais eu le courage de finir Guitar Hero, mais je m'éclate bien déjà avec les chansons que j'ai débloqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

La durée de vie des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des jeux vidéo   La durée de vie des jeux vidéo Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:13

la durée de vie d'un rpg est longue, c'est cool, mais au niveau "re-faisabilité", c'est pas top. Je trouve qu'un jeu trop long ne m'attire pas à le refaire...

par contre, un Resident Evil (par exemple) ne dure qu'une dizaine d'heures (maximum) mais j'adore y rejouer pour l'ambiance, j'ai d'ailleurs fini chaque épisode au moins cinq fois. Sans compter que maintenant, ils mettent des bonus intéressants quand on finit un jeu, notamment des modes supplémentaires, des tenues à débloquer pour une nouvelle partie...

pour les jeux de baston, je trouve par contre la duré de vie solo assez courte, sauf si on est fan. En gros, on joue plusieurs fois au mode arcade pour débloquer les persos et basta. Mais heureusement, des jeux comme la série Soul Calibur ajoutent un mode aventure, plein d'armes à gagner, pleins de vetements à acheter dans le dernier pour créer ses propres persos... et il y a toujours le coté "je m'entraine pour le multi", multi qui peut durer de nombreuses heures, quand le jeu le mérite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La durée de vie des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: La durée de vie des jeux vidéo   La durée de vie des jeux vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La durée de vie des jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeux gratos sur le net !!
» De tous les temps, vos 3 jeux cultes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties :: Pc, consoles et jeux vidéos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser