SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projection de films [Moulin Rouge - Ray]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 3837

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Ven 2 Fév 2007 - 20:10

Dadzou a écrit:
je suis pourtant un amateur de films en VO (et d'anime, surtout), mais parfois, quand les voix sont bien faites en français, je ne vois pas l'interet de snober la VF... mais ceci n'est que mon avis (même si il est partagé nananère )

La VF c'est pour les paresseux qui veulent pas faire d'efforts en anglais moi je dis lol C'est pas snober le travail des traducteurs mais de tout façon moi je trouves que les VF ça devrait même pas exister pff . Y a plein de pays opu les gens regardent les films en VO sous titrés et ils fon pas de révolution pour au tant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ibis.easyforumpro.com
PsychoMarco
Calvin
Calvin

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Ven 2 Fév 2007 - 20:26

Ben des iles a écrit:
Bon je sais qu'on est pas nombreux a le faire mais des gens qui lisent pratiquement pas les sous titres d'un film ça existe hehehe si si je vous jure, en plus ça pourrait pouser les gens de la fac d'anglais a venir non??

C est bien beau les élites bilingues et il en faut pour l avenir de notre société. lol!
Mais moi je fais parti des bons monolingues qui ne comprennent que les gros mots en Anglais.

Alors certes j apprecie la VO et aimerais voir Snatch et<< Fear and machin truc>>en anglais Mais apres une journée de cours ou travail j aurais du mal à avaler plus d un film en VO.

1 au début serait suffisant, le cinema c est quand meme crevant et meme je pense pour des étudiants en anglais. Si il veulent s'entrainer il peuvent louer des film. Autement on peut aussi prendre du almodovar en VO pour attirer les étudiant en espagnol.
Je pense que les étudiants en langue se farcissent déjà assez la tete dans la journée
Ben des iles
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Ven 2 Fév 2007 - 20:30

Euh moi j'ai vu Volver en Vo et c'était génial lol
Bon j'arrete, moi je propose que le grand pouvoir de l'admin créé un sondage comme ça il y aura pas de jaloux.
Maïky
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 6469

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Ven 2 Fév 2007 - 21:34

Voeu exaucé, sondage créé jap

Mon avis sur la question : La VO me dérange pas, mais je m'enfilerai jamais 3 films comme ça à la suite, si je viens au ciné c'est pour me détendre aussi. 3 films en VO je trouve pas que c'est de la détente jap
De plus dans les films proposés certains ne sont pas mal doublés, ce qui peut paraitre rare en français. Je ne doute pas que les VO sont mieux, mais les VF sont pas dégueux, parfois même elles dynamisent davantage les personnages, ancrent les répliques dans le crâne, donnent + envie de les imiter.

Enfin, je me baserai sur quelques précédentes éditions des soirées cinéma, qui appliquaient mon vote : Un film en VO par soirée, c'est suffisant.
Je préfère qu'on voit 100 personnes dans la salle et qu'ils passent une bonne soirée, plutôt que 20 étudiants en anglais qui nous feront faux bond au dernier moment parce qu'ils ont fait 5h d'anglais dans la journée et que 6h de +...

Sinon le post de PsychoMarco est très bien fait good
Voir le profil de l'utilisateur http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Sam 3 Fév 2007 - 4:22

C'est un peu facile.
La toute dernière soirée organisée (autour de Scorsese) c'était deux films en VOST, et la salle de conférence était blindée. super
D4rtagnan_
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Sam 3 Fév 2007 - 11:07

c est vrai que la france est l un des derniers pays a encorer doubler ses films :o
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 1376

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Sam 3 Fév 2007 - 17:40

Ha bon ?! Peut-être, mais en même temps, aux USA ils ne font pas d'import et ils préfèrent racheter les droits et faire un remake, donc pas de problème de VO ! (Et vlà les remakes de m....)
Enfin bref, pour moi, je dirai qu'un film en VO c'est bien, parce qu'il faut reconnaître que les VF perdent pas mal en traduction. Maintenant, honnêtement, qui n'a jamais besoin de lire les sous-titres en français, ici ? Personnellement, je prèfère une VF avec des voix bien faites plutôt qu'une VO où les sous-titres sont pourris ! Et Ho bon sang ce que ça arrive !!!
Je vote donc pour un film en VO (O'Brother c'est peut-être un peu chiant mais les deux autres sont bien doublés) et Snatch / Las vegas parano en VF. Après on verra au vote de toutes façons. C'est la majorité qui décide ! ^^
PsychoMarco
Calvin
Calvin

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Sam 3 Fév 2007 - 19:57

J ai pu parler avec un authentique bilingue (un Franco-américain)
Il a vu en VO VF las vegas et snacht et o Brother en Vo uniquement
Il touve que les 3 films ont des difficultés quand on ne parlepas la langue respectivement délire dure à suivre , accent et argot, gag
Pour lui las vegas et snatch sont tres bien doublés
Il trouve cependant que l interprétation de johnny Depp reste inimitable

Autrement je persiste 3 Vo c est trop essayer comme ca 2 vo un soir devant votre pc ou
télé
Il faut du dynamisme Si les gens dorment des la premiere il ne resteront pas pour la suite
c est quand meme intellectuellement lourd
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

Féminin Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Sam 3 Fév 2007 - 20:29

Ouais bah moi j'ai voté tout en VO parceque j'aime bien la VO (chuis habituée avec les animes et les séries US alors ça me dérange pas du tout), mais après je me suis souvenue que je vois plus très bien et je vais chez l'ophtalmo qu'au mois d'avril (je sais pas pour quand est prévue la projection faut que je remonte quelques posts en arrière...) donc.... ça va me fatiguer.

Finalement après avoir lu toutes les réponses, je suis complètement d'accord avec Vincent, pour les même raisons, donc O'brother en VO et le reste en VF (Yadynn a parlé !)
Ben des iles
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Dim 4 Fév 2007 - 6:12

Euh moi perso si il devait y avoir un film qu'on devrait mettre en Vf, et je dis bien si, c'est O'brother parce qu c'est celui ou ils ont l'accent a couper au couteau le pire, dans snatch y a que les gitans qui parlent par très clairement mais je crois que c’est justement ça qui est drôle.

Pour moi la VF de Las Vegas parano est un blasphème car c'est enlever tout le boulot qu'a fait Dep pour prendre la voie de Hunter S. Thompson (paix a son âme), il est resté a vivre avec lui pendant deux mois et lui a même piqué ses fringues pour tourner dans le film lol
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Dim 4 Fév 2007 - 12:32

Mais d'un côté je suis pas sûre que beaucoup de monde saura reconnaitre la magnifique imitation de Hunter S. Thompson faite par ce talentueux Johnny ( amour2 )... alors bon...
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre

Masculin Nombre de messages : 3758

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Dim 4 Fév 2007 - 14:56

Yadynn a écrit:
Mais d'un côté je suis pas sûre que beaucoup de monde saura reconnaitre la magnifique imitation de Hunter S. Thompson faite par ce talentueux Johnny ( amour2 )... alors bon...

bien dit ! je savais pas ! ^^'
je dirais comme Vincent sinon: O' Brother en VO, les deux autres en VF...

mon frère m'a montré des passages de Las Vegas sous-titrés: en VF, l'acteur se lache ("mes couilles"), en sous-titre, c'est naze ("mon oeil")... enfin bref lol

et pourtant, voir des films en VO ne me dérange pas, j'ai vu récemment Tideland et Pan's Labirynth en VO (americain et espagnol), c'était sympa... mais de là à tenir 6h... gargl2
Voir le profil de l'utilisateur http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Dim 4 Fév 2007 - 17:21

Dadzou a écrit:
Yadynn a écrit:

bien dit ! je savais pas ! ^^'
je dirais comme Vincent sinon: O' Brother en VO, les deux autres en VF...

mon frère m'a montré des passages de Las Vegas sous-titrés: en VF, l'acteur se lache ("mes couilles"), en sous-titre, c'est naze ("mon oeil")... enfin bref lol

Pareil, rien à rajouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Mer 7 Fév 2007 - 3:54

Pour ce qui est de ce vote je suis entièrement d'accord avec Dadzou( my brother),Vincent,Marc,Maiky.....j'avoue que parfois les vo sont inimitables( franchement Bruno Ganz dans" la chute" qui nous fait un grand" j'en ai assez!" ne vaudra jamais un pur accent autrichien genre "Was fur ein ....FFFFFFEEEEEDDDEEELLLLEIN !!!!".Enfin bref.J'ai comparé les vo/vf de Las Vegas. et Snatch et il n'y a pas photo surtout que les voix française sont nettement plus ahurissantes( surtout celles de Del Toro,Tete de brique,Tony dent de plomb....)." T'as pas confiance en moi , MMMMMMMMhhhhh?????!!!!!"dixit Benicio...Et deuxio,tertio,quarto: c'est vraiment mal sous titré pr ces deux là! Pitié laissez nos les longs diatribes en vf de tète de brique sur l'étude comportementale des porcs(....Ce qui signifie qu'un porc est capable de dévorer un corps en moins de huit minutes....!).Ceux qui préparent un doctorat sur les porcs devraient s'en inspirer...J'en ai des dizaines e répliques en tète.
Ben des iles
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Jeu 8 Fév 2007 - 1:34

De toute façon si tout est pas en VO je viens pas nah (le vieux chantage a deux balles lol ) je dois avouer que je suis un pro VO parce qu'aussi j'ai pas forcement besoin de lire en continu les sous titres, donc bon je fais que donner mon avis, moi j'avoue que 2 des trois films choisit je ne les ai vu qu'en VO et j'ai pas du tout envie de les voir en VF mais après c'est un choix personnel qui n'est en rien dogmatique.
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Jeu 8 Fév 2007 - 2:47

Bah justement, en les voyant en VF t'auras l'impression de voir un autre film !! Et puis surtout, SURTOUT ! : ça te donnera une très bonne raison de te plaindre après la projection ("oh la VF c'était nul !!! et gna gna gna..." ^^ ) alors ? c'est une bonne idée hein ?

A mon avis maintenant faudrait modifier le sondage et demander si on veut film 1 en VO ou VF, film 2 en VO ou VF... comme ça on sera vraiment fixé (et surtout on aurait un nouveau sondage à remplir, c'est ça qui est marrant).
Maïky
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Jeu 8 Fév 2007 - 3:04

Yadynn a écrit:
Bah justement, en les voyant en VF t'auras l'impression de voir un autre film !! Et puis surtout, SURTOUT ! : ça te donnera une très bonne raison de te plaindre après la projection ("oh la VF c'était nul !!! et gna gna gna..." ^^ ) alors ? c'est une bonne idée hein ?

A mon avis maintenant faudrait modifier le sondage et demander si on veut film 1 en VO ou VF, film 2 en VO ou VF... comme ça on sera vraiment fixé (et surtout on aurait un nouveau sondage à remplir, c'est ça qui est marrant).

Très bonne idée, j'exécute (on a carrément le temps pour décider ça, mais si vous voulez voter tout de suite ça me va lol )
Alors sondage VO / VF donne :

3 Versions originales : 4 voix (33%)
1 Version originale et 2 Versions françaises : 8 (66%)
3 Versions françaises : 0 voix (0%)
D'ici 2 minutes le nouveau sondage en ligne ! jap
D4rtagnan_
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Jeu 8 Fév 2007 - 9:31

et 2vo 1fr? Very Happy
Maïky
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Mer 21 Mar 2007 - 2:51

Les news :

Salle de conférences de la MdU réservée pour le mercredi 11 avril de 17h à 23h.

Les films :

17h : A voir, car O'Brother n'est pas encore revenu à Vidéovision (mail de cet aprèm)
19h : Las Végas Parano.
21h : Snatch
.

J'ai trouvé quelques films qui coleraient aux critères choisis.

Critères relevés :
- Film de 2h maxi.
- Au moins un acteur incontournable
- Thèmes illégaux
- ...De façon décalée
- Bande son sympa.
- Au moins 3 étoiles en presse ou spectateurs sur allociné.

Les dernières trouvailles (j'ai fait les 104 pages du catalogue, titre par titre, alors me trouvez pas d'autres films ils n'y seront pas ^^' ) pour sélectionner le 1er film de la soirée, à diffuser en VO :

Bandits (2001) réalisé par Barry Levinson avec Bruce Willis. 2h.

merci allociné a écrit:
Bandits de profession, Joe Blake et Terry Collins s'évadent de prison avec comme unique ambition de cambrioler quelques banques pour ensuite s'installer au Mexique et s'assurer une retraite paisible. Ces Robin des bois des temps modernes sont devenus en quelque temps les coqueluches des Etats-Unis.
Ils ont pour habitude de prendre en otage le directeur de la banque et sa famille la veille d'un hold-up, de dîner et de passer la nuit chez eux, pour ensuite se rendre à la banque avec le directeur le lendemain matin, avant l'heure d'ouverture. Ainsi, pas d'effraction, ni de mauvaise surprise !
Jusqu'au jour où leur route croise celle d'une charmante otage, Kate Wheeler. À leur grand étonnement, celle-ci se montre enthousiaste à l'idée de les suivre dans leurs aventures. Sa fougue et son engouement pour leur cause conquièrent bientôt le coeur des deux hors-la-loi.

---

Hors d'atteinte (1998) réalisé par Steven Soderbergh avec George Clooney et Jennifer Lopez. 2h.

merci allociné a écrit:
Gentleman cambrioleur, Jack Foley moisit derriere les barreaux du penitencier d'Etat de Glades en Louisiane. Cet homme qui a plus de cent casses sans armes a son actif ne reve que de liberte et reussit a se faire la belle. Son copain Byddy Bragg l'attend de l'autre cote. Mais il y a egalement une visiteuse inattendue, le marshal Karen Sisco, une fort jolie femme venue delivrer une assignation. Elle tente de s'interposer et se retrouve prise en otage, enfermee dans un coffre de voiture en compagnie de Jack. Serre contre elle, Jack reve d'une autre rencontre.

---

Les maîtres du jeu (2002) réalisé par Damian Nieman, avec Sylvester Stallone. 1h35.

merci allociné a écrit:
Dans l'univers aussi secret qu'enfumé des clubs de jeu de Los Angeles, les cartes sont autant d'armes à double tranchant. Vernon est l'un des meilleurs dans la partie. Solitaire, expert en manipulation, il sait que le fait de gagner ne dépend pas vraiment du hasard. Miller et la jolie Tiffany ne sont pas des débutants, eux non plus... Ces trois joueurs vont s'associer pour faire la peau au maître, The Dean. Personne ne lui a jamais rien pris sur un tapis vert...
A son actif une interprétation "extravagante" ^^

---

Trainspotting (1996) réalisé par avec Ewan Mc Gregor. 1h33. INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS. pff

Merci allociné a écrit:
Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

Il aurait pu être cité aussi en grand classique "Usual Suspects"...
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Mer 21 Mar 2007 - 11:38

Et Training Day avec Denzel Washington???
Maïky
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Mer 21 Mar 2007 - 13:50

Phauron a écrit:
Et Training Day avec Denzel Washington???

=>

Maïky a écrit:
Les dernières trouvailles (j'ai fait les 104 pages du catalogue, titre par titre, alors me trouvez pas d'autres films ils n'y seront pas ^^' ) pour sélectionner le 1er film de la soirée, à diffuser en VO :

Après vérification il n'y est donc pas. Ton choix dans les 4 proposés ? siffle
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese

Masculin Nombre de messages : 2942

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Mer 21 Mar 2007 - 14:48

pour avoir vu bandits et hors d'atteinte, je les conseillent pas, c'est vraiment po terrible !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre je verrait bien trainspotting !! good
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre

Masculin Nombre de messages : 3758

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Mer 21 Mar 2007 - 15:42

Maïky a écrit:
Critères relevés :
- Film de 2h maxi.
- Au moins un acteur incontournable
- Thèmes illégaux
- ...De façon décalée
- Bande son sympa.
- Au moins 3 étoiles en presse ou spectateurs sur allociné.

je propose Mortal Kombat ! clap
- dure moins de 2h (et tout le monde est parti avant la fin de la première demi-heure gargl2 )
- un acteur incontournable: Christophe Lambert siffle
- theme illégal: Shang Tsung, il est méchant... tsss
- façon décalée ? euh... Johnny Cage est marrant ^^'
- bande son: de la techno qui bouge ! banana
- au moins trois étoiles: bah là, laisse tomber... tsss

bon, il n'est pas bien mon film ? hehehe (ah, j'entends dans mon oreillette que je me suis trompé de sujet, ce n'est pas la soirée nanard ici... zut... ^^' )

bref, sérieusement, je pencherai plus pour Trainspotting ! Meilleure renommée, et les autres ne me tentent pas ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Mer 21 Mar 2007 - 19:43

Trainspotting ça me va !
Maïky
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   Jeu 22 Mar 2007 - 1:26

ça voudrait dire qu'on passe Trainspotting à la fin, vu l'interdiction aux moins de 16 ans, qu'on passe la VO en dernier, et que ça va m'être plus dûr pour négocier avec Mont Saint Aignan pour défendre le projet comme étant "ouvert à tous" lol

Après c'est vous qui voyez hein ce film me gène pas. jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projection de films [Moulin Rouge - Ray]   

Projection de films [Moulin Rouge - Ray]
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant