SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour bosser et réviser...

Aller en bas 
+6
manthyz
Dadzou
Enele
JBeuh
Chocolat
Maïky
10 participants

Pour bosser et réviser...
Pas un bruit !
Pour bosser et réviser... Vote_lcap32%Pour bosser et réviser... Vote_rcap
 32% [ 6 ]
De la musique en fond sonore, tout le temps...
Pour bosser et réviser... Vote_lcap42%Pour bosser et réviser... Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Quoi qu'il arrive, je saurai faire abstraction du bruit.
Pour bosser et réviser... Vote_lcap5%Pour bosser et réviser... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
J'ai une technique spéciale, et je précise laquelle...
Pour bosser et réviser... Vote_lcap11%Pour bosser et réviser... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Tu vas rire, je me suis jamais posé la question...
Pour bosser et réviser... Vote_lcap10%Pour bosser et réviser... Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:55

Quelles sont les conditions optimales pour que vous parveniez à bosser convenablement ?

Silence absolu ? Musique en fond sonore ? Ou bien rien ne vous perturbe ?
A vous de donner vos astuces pour optimiser le travail...

Pour ma part, j'aime beaucoup bosser avec de la musique en fond sonore (et quelques disques sont parfaits pour ça : le genre de musique qu'on entend plus qu'on écoute. Exemple : Music for the masses de Depeche Mode m'a souvent servi cette année, à partir de 2h du mat', quand la motivation commence à se barrer, et que le devoir n'est pas fini, ce disque vient à point nommé pour rester éveillé mais concentré. ça donne une ambiance parfaite.
Oasis marche pas mal aussi, par contre le punk, métal, hardcore, fusion, etc... là c'est tout l'inverse lol

Et comme vous aurez pu le remarquer, j'arrive tout aussi bien à bosser à l'asso. Sauf peut-être quand on vient me parler, là ça marche un peu moins bien... siffle (et si j'envoi balader, c'est que là on me gave vraiment ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Chocolat
Nävis
Nävis
Chocolat


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:58

Sans aucune distraction pour moi. S'il y a musique, elle va me faire penser à autre chose.

Et si d'autres personnes révisent avec moi je me sentirais obligé de faire le guignol...y a pas d'raison qu'ils m'empechent de bosser sans en payer le prix. fpc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:16

moi la musique c'est horrible, impossible de bosser avec paske je cherche les notes dans ma tête ... donc un peu déconcentrant lol
par contre, ce dont jai absolument besoin qd vraiment je bosse, c'est d'être dans mon lite, avec des trucs sucrés à manger en continu: des chocolats, des gateaux etc .... lick
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:22

J'ai répondu : pas un bruit ET musique. Parce que ça dépend de ce que je bosse. Pour apprendre, pas un bruit. Pour rédiger, fond musical.
Et en plus ça dépend des musiques. En général, j'évite les chansons françaises, parce que les paroles me perturbent. Mieux vaut alors un thème musical ou des musiques de film. Et puis ça dépend aussi des titres et des auteurs, selon ce que j'ai à faire. Dernièrement, j'ai trouvé que Mika me donnait une pêche dans l'écriture...

JBeuh, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:07

Il me faut un calme complet parce que je me déconcentre facilement. J' peux pas du tout apprendre avec de la musique sinon je l'écoute au lieu de réfléchir à ce que je fais.

Maya a écrit:
par contre, ce dont jai absolument besoin qd vraiment je bosse, c'est d'être dans mon lite, avec des trucs sucrés à manger en continu: des chocolats, des gateaux etc .... lick

Alors là, moi si j'me mets sur mon lit c'est fatal : en 5 min chrono ya plus personne, je dors et généralement pendant un loooong moment ! tsss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:22

pour réviser... deja, il faut que je révise, j'ai toujours détester ça ^^'

alors en général, je le fais en musique, pour mieux faire passer le temps, mais j'évite les chansons françaises, ou les trucs qui me donnent envie de chanter avec. Je me passe plutot des trucs atmoshpériques, post-rock ou musiques de films (Sigur Ros, Minsk, le dernier album de The Haunted...)

à éviter aussi: les hamsters. Le mien prenait les barreaux de sa cage pour du mais, il mettait ses pates dessus et s'amusait à faire du bruit ainsi pour que je le libère. Et une fois libéré, il s'attaquait à mes feuilles ! bref, il ne voulait pas que je révise, j'étais obligé d'abdiquer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:17

revi. . . quoi ?? "reviser","reviser", sa me dit quelque chose, mais je n'arrive pas a me souvenir en quoi sa consiste !!

glandouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:25

Maya a écrit:
moi la musique c'est horrible, impossible de bosser avec paske je cherche les notes dans ma tête ... donc un peu déconcentrant lol
par contre, ce dont jai absolument besoin qd vraiment je bosse, c'est d'être dans mon lite, avec des trucs sucrés à manger en continu: des chocolats, des gateaux etc .... lick
alors moi c exactement pareil pour la musique mais je ne cherche pas les notes, moi c'est que je ne peux pas m'empêcher de chanter ^^ , pour le lit aussi mais des que je vois que je commence à m'endormir je file a mon bureau (il faut qu'il soit rangé ^^' ) et je mange, devinez quoi..... du chocolat!!! lol (je ne tiens pas sinon) donc quand vous me verrez après les exams, si je suis obèse c'est normal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:36

Moi je mets de la musique sans paroles en général ou de la musique classique. Sinon pas un bruit c'est pour ça que je déteste de plus en plus la BU de Lettres furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:48

Alors quand je révise, soit je mets de la musique, avec, s'il vous plait, le silence derrière, soit si ce sont des révisions critiques (par exemple le matin pour l'aprem) , silence avec en interlude un truc pour me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:48

Ben des iles a écrit:
Sinon pas un bruit c'est pour ça que je déteste de plus en plus la BU de Lettres furieux

Du côté Histoire ils font pas mal de bruit aussi! En plus généralement il y a encore plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:26

Je parlais justement de se coté la, celui ou on branche les PC. Quand je dis BU de Lettres c'est le batiment dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
jennifer
Calvin
Calvin
jennifer


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:10

moi avec de la musique ou si il y un peu de bruit sa me dérange pas mé bon je crois que c'est dans mon habitude
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:39

moi c'est le silence qui m'empêche de réviser, quand il y a aucun bruit, toutes les 5 minutes je lève la tête de mes bouquins et je scrute autour de moi pendant de longues minutes ^^'

je révise donc tout le monde soit avec des gens soit avec de la musique (de préférence du métal opéra/mélodique, nightwish, rhapsody, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bosser et réviser... Empty
MessageSujet: Re: Pour bosser et réviser...   Pour bosser et réviser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bosser et réviser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon anniversaire
» La nouvelle stagiaire
» de la musique . . . pour rigoler !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser