SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ce soir je m'endormirai moins bête !

Aller en bas 
+13
Nuit
Lily
Phauron
Dadzou
Yadynn
Chocolat
D4rtagnan_
manthyz
Vincent
Nico_RRRR
Ben des iles
JBeuh
Maïky
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:08

Tout simplement parce que les droitiers ont le plus souvent la main droite dans la poche. ET comme la majorité des gens sont droitiers (ou alors ils font semblant pour mieux être acceptés) et bien de tendre la main gauche c'est plus rapide.
Pourquoi l'index?
Le pouce, les voitures s'arretent.
Le majeur, trop provocateur.
L'annulaire, essayer du tendre indépendemment...
L'auriculaire, nous sommes de retour Mr Vincent alien
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:42

voila j'ai une question qui me taraude : comment fait on pour que le dentifrice puisse avoir des rayures sur le coté de couleur, meme quand on appuie dessus comme un malade pour essayer de melanger la couleur au reste ???

( je sais, c'est tres con comme question . . . ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:25

Il y a deux moyens de faire de la couleur sur le dentifrice : soit une partie de la pate est colorée au préalable et compartimentée dans le tube (dans ce cas si tu tord le tube dans tous les sens tu peux arriver à mélanger partiellement le dentifrice et ça rend moins bien quand il sort du tube).

Ou alors, plus subtil : dans le col du tube il y a des petits réservoirs de couleur et cette couleur est entrainée par la pate lorsque tu fais sortir la dentifrice (on a alors que des fines rayures, uniquement en surface du dentifrice), et là, tu auras beau mélanger ta pate, puisqu'elle est blanche à l'intérieur et qu'elle se colore en sortant du tube... les rayures seront toujours parfaites ! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:26

ben moi je la trouve pas bete cette question, jme la suis souvent posée ^^'
merci Yadynn! super
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:03

merci pour cette reponse qui va enfin me permettre de dormir apres de nombreuses nuits d'insomnies a chercher la reponse de cette question existentielle !!!

( en clair : merci !! good )
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:51

Connaissez-vous l'origine du mot "truie" ? (non ça n'est pas un message à caractère personnel voyons !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:01

bah y doit y avoir une racine latine comme explication, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:38

Maïky a écrit:
Connaissez-vous l'origine du mot "truie" ? (non ça n'est pas un message à caractère personnel voyons !) Smile

un site bizarre a écrit:
Le mot truie (1155) vient de la ville de Troie, sous la forme de porcus troianus (« porc de Troie »). Il désigne en 1180 une catapulte, puis la femelle du porc. Vers 1558, une truie ou une truie de mer désigne un marsouin, aussi appelé cochon de mer.
.

je vous donne le lien, quand même ^^' le site bizarre en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:43

Dadzou a écrit:
un site bizarre a écrit:
Le mot truie (1155) vient de la ville de Troie, sous la forme de porcus troianus (« porc de Troie »). Il désigne en 1180 une catapulte, puis la femelle du porc. Vers 1558, une truie ou une truie de mer désigne un marsouin, aussi appelé cochon de mer.
.

je vous donne le lien, quand même ^^' le site bizarre en question...

Ton site bizarre ne l'est pas tant que ça Smile
Le cheval de Troie renfermait de nombreux individus, la truie peut mettre au monde de nombreux petits, et... bah voilà d'où vient son origine. C'est bizarre quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:58

Pourquoi est-ce chez le cordonnier qu'on fait réparer les chaussures... et fait des doubles de clefs, ce qui semble t'il n'a aucun rapport ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:19

Maïky a écrit:
Pourquoi est-ce chez le cordonnier qu'on fait réparer les chaussures... et fait des doubles de clefs, ce qui semble t'il n'a aucun rapport ? Smile

Allez, je tente : cordonnier -> cordon -> lacet -> Chaussure
cordon -> pour attacher ses clés ensemble ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:03

parce que maintenant, etre juste cordonnier ne rapporte pas grand chose ... et qu'en plus, faire des clés, c'est pas tres compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:25

A votre avis, d'où vient l'expression "Tenir le haut du pavé" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:41

Moi je pense qu'il faut regarder la rue du Gros Horloge pour comprendre cette expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:47

Exactement! Comme avant les égouts parcouraient le centre des rues pavées, la haute bourgeoisie (l'ex future droite quoi hehehe ) rasait de près les boutiques.
Tellement près d'ailleurs que les dames ne pouvaient d'ailleurs pas dire un mot dans donner un coup de langue sur les magasin, d'où l'expression:

"Faire du lêche vitrine"
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:26

Exactement !

Et d'où vient "toucher du bois" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:30

Je sais pas pour toucher du bois...

Vous connaissez la classification des arts? Et bien je me suis posé la question aujourd'hui et voila la réponse:

"Hegel, dans son Esthétique, classe les arts selon une double échelle de matérialité décroissante et d'expressivité croissante. Il distingue ainsi six arts, dans cet ordre :

* 1er art : l’architecture
* 2ème art : la sculpture
* 3ème art : la peinture
* 4ème art : la danse
* 5ème art : la musique
* 6ème art : la poésie

auxquels certains ajoutent :

* 7ème art : le cinéma, expression proposée en 1919 par Ricciotto Canudo.
* 8ème art : la télévision, ou le théâtre (le « jeu de l'acteur »), ou la photographie, la place est assez disputée...
* 9ème art : la bande dessinée, expression due à Morris et Pierre Vankeer en 1963.
* 10ème art : le jeu vidéo ou le jeu de rôle
* etc..."

Et ouai, le jeu vidéo et le jeu de rôle sont des arts lol . Allez voir sur Wikipédia si vous pensez que j'ai rajouter le 10ème art pour le fun Very Happy

Voici un adepte du 9ème et 10ème art lol :
Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 MiGeek-MiOtaku
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:03

Contente que le jeu-vidéo commence sérieusement à être considéré comme un art. Je ne le dirai pas pour certains jeux (je vais citer les PES parce que je supporte pas ce jeu mais y'en a beaucoup d'autres) mais certains sont de vraies oeuvres d'art : Okami, Ico... Et d'autres témoignent d'une vraie recherche d'interaction joueur-machine (notamment certains jeux wii, DS), ou encore se basent sur des concepts originaux et /ounovateurs : encore certains jeux DS ou wii, Loco Roco... J'en oublie beaucoup mais l'idée est là !
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:07

D'autant plus que le jeu video se rapproche énormement du cinema, d'abord avec les licences de films adaptées en jeu video, ensuite pour d'autres raisons;

le budget de certains jeux, par exemple, se rapproche de celui de certains grands films (Gears of War: 10 millions de dollar; Lost Planet: 20 millions...).

Au niveau artistique, ensuite: on peut citer Okami, Ico (merci Yadynn) pour leur poesie, God Of War, la série des Resident Evil pour leur mise-en scène... Il est loin le temps des Tetris et autres Pac-man ! ^^'

Maintenant, jouer à un jeu revient presque à assister à un film interactif, les nouvelles technologies aidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:19

Et Final Fantasy, ca ne compte pas???? calimero


Bon, bon ok, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:21

J'ai précisé que j'en avait zappé plein, et puis il y a aussi différente facettes artistiques, différentes chez chaque jeu. On peut aimer certains jeux pour leur beauté, d'autres pour leur scénario, pour leur réalisme, pour les sensations qu'ils arrivent à provoquer (peur, stress, joie, tristesse...) et bien d'autres choses encore. Ce qui me pousse encore à associer le jeu vidéo à l'art, car on est tous différemment sensibles à la peinture ou la musique... et aux jeux vidéos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:00

oui, non mais je suis parfaitement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:29

moi je suis pas d'accord, y a plein de poesie dans PES .....






dehors
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:18

Et à part ça, toucher du bois ça vient d'où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:44

Gulliver a fait 8 voyages dans sa vie (peut etre plus): un a lilliput,brobdingnag,laputa,balnibarbi,luggnagg,glubbdubdrib,au japon, et chez les houyhnhnms. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je m'endormirai moins bête !   Ce soir je m'endormirai moins bête ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir je m'endormirai moins bête !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour/soir/ne nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser