SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Litterature, lectures en tous genres !

Aller en bas 
+10
JBeuh
Nuit
Ben des iles
Dadzou
Enele
Yadynn
manthyz
Nico_RRRR
Phauron
Maïky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:15

De harry potter je n'ai lu que la fin... et en anglais s'il vous plait lol

ALors je peux raconter la fin mais je sais meme pas qui sont les personnages mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:18

je voulais presenter l'un de mes livre préférés, la nuit des enfants rois, qui est pour moi l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 114383507745jn2


4e de couverture: Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:27

Je l'ai pas lu mais ça me tente furieusement ton roman Manthyz! Vu le temps libre en ce moment, j'vais essayer de dénicher ça. Wink

Sinon, j'ai acheté L' Ignorance de Kundera, parce que j'aime bien cet auteur et parce que j'aimais bien la première de couverture ^^


Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 995

Résumé:

Citation :
Lorsque Irena retourne à Prague, après vingt ans passés à Paris, elle tente de renouer avec ses amis d'autrefois. De même Josef, Tchèque exilé en Scandinavie, retrouve sa famille et ses souvenirs de jeunesse.
Mais pour Irena comme pour Josef, se pose la question : comment rétablir le contact avec ceux qui sont restés au pays, pour lesquels ils sont devenus quasiment des étrangers ? Comment les intéresser à la vie qu'ils ont reconstruite loin de leur pays natal ?
Les destins d'Irena, de sa mère et de son mari Gustaf se mêlent à ceux de Josef et de Milada.


J'ai pas encore commencé mais ça a l'air très intéressant, avec la question centrale " De quoi se souvient-on? " , Kundera semble nous emmener encore une fois dans ses contrées bien à lui.

J'vous dirai si cette lecture vaut vraiment le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:37

Lily a écrit:
Je l'ai pas lu mais ça me tente furieusement ton roman Manthyz! Vu le temps libre en ce moment, j'vais essayer de dénicher ça. Wink

bah si tu veut, je te le prete !!! good
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:44

Si je le trouve pas ce week-end j'veux bien...merci c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:10

Lily a écrit:
Si je le trouve pas ce week-end j'veux bien...merci c'est sympa Wink
je l'ai aussi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:02

Okay c'est noté, mais il est à ma bibli je crois, merci quand même à vous deux good
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:20

alors l'a tu trouvé, et l'a tu commencé ???
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 1:18

Acquisition du jour : La suite de "et si c'était vrai" de Marc Lévy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:51

Sinon autre acquisition :

Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? de Pierre Bayard
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:56

Il paraît qu'il est excellent. J'avais oublié de l'inscrire sur ma liste, tiens...

C'est corrigé!

JBeuh, qui aime bien ce genre de livre/essai...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:45

je viens de me remettre a Steinbeck, et bah je trouve toujours ca prenant !!!
que ce soit La perle, Les naufragés de l'autocar, ... c'est vraiment du tout bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
papet
Calvin
Calvin
papet


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/11/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:45

manthyz a écrit:
je viens de me remettre a Steinbeck, et bah je trouve toujours ca prenant !!!
que ce soit La perle, Les naufragés de l'autocar, ... c'est vraiment du tout bon !!!

j'avais trouvé ça chiant comme peu de chiasse (genre "les raisins de la colere"), jusqu'à ce que je tombe sur "la perle" justement et surtout "rue de la sardine" qui est qd meme sacrement poilant !
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:10

pour moi, "la perle", c'est du fantastique, et non pas du literraire pur !!
Revenir en haut Aller en bas
papet
Calvin
Calvin
papet


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/11/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:41

manthyz a écrit:
pour moi, "la perle", c'est du fantastique, et non pas du literraire pur !!


je comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:18

quand tu compares "la perle" aux autres oeuvres de Steinbeck, c'est un ovni dans le sens ou c'est la seule oeuvre de Steinbeck qui sort du cadre " description de l'amerique profonde et des travers, des esperances des gens", ce que j'apelle du litteraire pur.
Revenir en haut Aller en bas
papet
Calvin
Calvin
papet


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/11/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:03

manthyz a écrit:
quand tu compares "la perle" aux autres oeuvres de Steinbeck, c'est un ovni dans le sens ou c'est la seule oeuvre de Steinbeck qui sort du cadre " description de l'amerique profonde et des travers, des esperances des gens", ce que j'apelle du litteraire pur.

mouaich !
c'est vrai que "la perle" a la forme d'un conte que ces autres bouquins non pas, il n'en reste pas moins que dans le fond c'est toujours qqch qui nous touche et un theme qu'on peut retrouver ailleurs chez lui. je pense même, à l'inverse, de toi qu'on retrouve dans "la perle" exactement ce que tu décris "les travers et les expérances des gens", mais certes d'une manière un peu plus "enjolivée" due à la forme du conte.
et donc du coup ta définition du "littéraire pur" me gène. je vois pas pourquoi "le littéraire" devrait forcement dépeindre le réel (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire). ou alors je comprends "littérature" quand tu dis "littéraire"...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:51

En même temps Steinbeck sort du cadre mais tout comme dans lezs raisins de la colère il nous montre la profonde injustice du monde dans le quel nous vivons. Je me rappel avoir lu la perle et avoir sentit que Steinbeck malgrè une vision extremement noir de la vie n'ai pas totalement dans le fau, malheureusement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:59

Ah, vivement les vacances que je puisse lire autre chose que du droit civil ou du droit administratif... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:34

manthyz a écrit:
pour moi, "la perle", c'est du fantastique, et non pas du literraire pur !!
Je dois avouer que je n'ai pas trop saisi ta conception du "littéraire pur"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:33

Enele a écrit:
manthyz a écrit:
pour moi, "la perle", c'est du fantastique, et non pas du literraire pur !!
Je dois avouer que je n'ai pas trop saisi ta conception du "littéraire pur"... scratch

voila ce que j'ai repondu plus haut a papet qui me posais la meme question !!

manthyz a écrit:
quand tu compares "la perle" aux autres oeuvres de Steinbeck, c'est un ovni dans le sens ou c'est la seule oeuvre de Steinbeck qui sort du cadre " description de l'amerique profonde et des travers, des esperances des gens", ce que j'apelle du litteraire pur.

en esperant t'avoir eclairé sur ce que je voulais dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:17

Euh bien j'ai lu le topic hein avant de poser ma question! ^^'

Alors je rejoinds Papet lorsqu'il dit :
papet a écrit:
je vois pas pourquoi "le littéraire" devrait forcement dépeindre le réel (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire). ou alors je comprends "littérature" quand tu dis "littéraire"...
Mais le fantastique appartient à la littérature. Et donc tu définirais le "littéraire" comme ce qui sort de l'académisme ennuyeux de la littérature?
Ça donne pas très envie de mettre le nez dans Steinbeck tout ça... Mais j'ai La Perle qui m'attend chez moi et vous m'avez intrigué donc ce sera une de mes lectures... cet été... malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:08

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 235321_21206_2


je livre de mes vacances : Je suis d'ailleurs, de H.P Lovecraft.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles, sur le theme du glauque et du morbide, qui sont vraiement bien ecrites. J'ai devoré ce bouquin en 3 heures, et meme si c'est franchement deroutant, c'est splendidement horrifique. En clair, j'ai adoré !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:29

Cthulhu power !

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:01

Nuit a écrit:
Cthulhu power !

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Cthulhu


amour amour ca aussi c'est du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature, lectures en tous genres !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De tous les temps, vos 3 jeux cultes...
» ASSEMBLEE GENERALE OUVERTE A TOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser