SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litterature, lectures en tous genres !

Aller en bas 
+10
JBeuh
Nuit
Ben des iles
Dadzou
Enele
Yadynn
manthyz
Nico_RRRR
Phauron
Maïky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:56

Après avoir découvert un autre Leblanc, "l'éclat d'obus" , avec un personnage principal très Lupinesque, je dévore "Voyage au Centre de la Terre".(Je suis content ça me fait découvrir l'Islande ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:36

L'éclat d'obus, je m'en rappelle absolument pas mais je l'ai lu pendant ma période de fan transie des livres d'Arsène Lupin (un Maurice Leblanc par jour, c'est bon pour la santé!).

Je suis fan de ce personnage aussi intelligent que drole, mais j'ai toujours été déçue par les adaptations télévisuelles et cinématographiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:54

Bon, hier, j'ai décidé de me mettre à lire un livre de Schopenhauer... Oui, je sais, rien que le nom de l'auteur, je l'associais à un truc bien chiant etc. Mais bon...
L'art d'avoir toujours raison, avec un titre comme ça, je ne pouvais pas m'en empêcher! Very Happy Surtout qu'il est pas gros et assez espacé.
Et dès son intro, c'est assez rigolo, parce qu'il est d'une mauvaise foi à faire peur!

JBeuh, qui adore l'organisation en "stratagème" pour avoir toujours raison...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:04

je suis en train de lire chroniques martiennes de bradbury et bien j'adore !!! enfin de la S.F philosophique sur les bords !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:57

Après un petit tour à la foire à tout, je suis repartie avec un Lolita Pille nickel à 50cts au lieu de 6€ . What a Face Bonne acquisition: j'avais l'intention de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:56

J' ai bien aimé Hell de Lolita Pile mais j'ai pas trouvé le film top top ... ^^'


Sinon en ce moment je suis en plein dans La veuve barbare, 2e tome des Enfants de Ji qui est la suite directe du Secret de Ji , l'un rare roman de fantaisy français à etre un best seller mondial ....


Pour en savoir plus :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:14

Après avoir lu "J'étais là avant" de Katherine Pancol (Bon début, instructif... mais pas tant que ça après coup, le débat se barre sur un autre point, et la fin était légèrement chiante...)
...
j'ai commencé (et presque fini) Où es-tu de Marc Levy.
On se dit que les personnages sont trop prévisibles, que l'histoire est toute tracée, et on se fait bien piéger...
Attachants (pour ce qu'ils sont), les personnages nous emmenent dans leur vie à eux, spéciale dédicace à ceux qui ont connu l'amour à distance. Quelques rebondissements impressionnants, quelques réflêxions pour le lecteur... un bon moment de lecture quoi.

Enele a écrit:
Après un petit tour à la foire à tout, je suis repartie avec un Lolita Pille nickel à 50cts au lieu de 6€ . What a Face Bonne acquisition: j'avais l'intention de le lire !

J'aimerais avoir cette chance la semaine prochaine (et dans le même budget ça me conviendrait parfaitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 3:07

Tiens au fait au cas ou le matraquage publicitaire sur le Tome 7 de Harry Potter ne vous ait pas encore atteint, la version française sort le 26 Octobre. Il va s'appeler "Les reliques de la Mort" diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:06

J'ai commencé à lire "La Brèche" de Cristophe Lambert, pas l'acteur hein, c'est un autre mec. Je vous en dit plus quand j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:14

Ben des iles a écrit:
Tiens au fait au cas ou le matraquage publicitaire sur le Tome 7 de Harry Potter ne vous ait pas encore atteint, la version française sort le 26 Octobre. Il va s'appeler "Les reliques de la Mort" diablo

Merci de l'info, j'ai hate clap
Sinon c'est quel genre La Brèche?
Moi je vais commencer les aventuriers de la mer, de Robin Hobb *fan*
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:37

C'est de la Science Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:08

Ben des iles a écrit:
J'ai commencé à lire "La Brèche" de Cristophe Lambert, pas l'acteur hein, c'est un autre mec. Je vous en dit plus quand j'ai fini ^^

Mot de l'éditeur a écrit:
2060.
Un grand Network privé relance le concept de télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des événements marquants du XXe siècle. Le choix se porte sur le Débarquement en Normandie afin de raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Foway, le 5 juin 1944 : munis de faux papiers, un reporter et un historien se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion.
Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Mais au cœur du bruit et de la fureur, une erreur est vite arrivée...

sur la jaquette, on voit un robot géant (mecha pour les intimes ^^ ), et voilà la page Fnuc consacrée
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:12

moi j'ai trouvé sa sympa comme bouquin, mais bon apres faut accrocher a l'idée !!

sinon, en ce moment, je me lis au nom de tous les miens de romain gray, et bah je peut dire que meme apres l'avoir lu au moins dix fois, sa prend toujours autant les tripes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 3:48

Demain matin, direction "le rêve de l'escalier", j'ai une liste de bouquins à acheter d'urgence !

Pour pas trop chèr, je vais donc avoir de la lecture pour l'été. Plus d'infos quand je me serai procuré... ce qu'ils ont en stock (en espérant qu'ils soient ouverts le lundi matin ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:27

J'ai fini de lire la Brèche, le livre est bien écrit. J'ai tout de même été un peu déçu par la fin mais bon en même temps y a du suspence jusqu'à la fin. Je pense que je vais peut être m'atteler au sixième harry potter pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:06

Ben des iles a écrit:
J'ai fini de lire la Brèche, le livre est bien écrit. J'ai tout de même été un peu déçu par la fin mais bon en même temps y a du suspence jusqu'à la fin.

content que ca t'ai plu !!! good
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:06

"Et si c'était vrai" de Marc Lévy.

Toujours autant de détails dans ses livres, cette fois sur l'univers médical.
Une fois dans l'ambiance (et sous peine d'être dans de bonnes conditions avant de lire, j'ai attendu que ça soit mon cas lol ), vous ne pouvez qu'adorer ce livre !
Bientôt terminé, un vrai plaisir ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
héhé
Lanfeust
Lanfeust
héhé


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:54

Je suis en train de lire "sur la route de Katmandou" de Barjavel c'est un peu noir comme livre mais assez sympa a suivre, sur le periple d'un jeune des maniffestations de 68 a la misere indienne en croisant le chemin de l'amour ( tiens quel est ce mot bizarre que j'emploie lol )
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:17

je viens de finir de lire "Direct X 9, programmation de jeux 3D" ...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:56

J'ai fini dernièrement Le Chaos (tome 10 du Trône de Fer) et c'est réellement de la balle good Dommage qu'il faille attendre autant de temps avant la traduction de la suite (j'ai la flemme de lire en anglais, et comme j'ai commencé en collection poche, je préfère tous les acheter ainsi, plutôt que d'investir dans les Pygmalion).

Rha! C'est énorme! La meilleure saga de med'fan qui me soit passé entre les mains et sous les yeux.

Bon, ça me change de toutes ces lectures plus sérieuses...

JBeuh, qui va s'en retourner lire des textes sérieux sur les pays nordiques en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:10

en ce moment, je lis l'atlas du monde grec antique . . . et bah pour un livre pedagogique, il est vachement bien fait !!
en esperant que sa me permette d'avoir mon année au ratrapage . . . ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:51

Il va te falloir un peu plus qu'un atlas manthyz pour avoir ton module de grece antique, si tu veux j'ai des livres qui pourront t'etre utile, enfin je te montrerais ca quand je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:06

stardeath a écrit:
je viens de finir de lire "Direct X 9, programmation de jeux 3D" ...

EXPLDR T'as du faire chauffer les crayons de couleur^^
Je connasi un mec il déclame du C++ ^^

En ce moment je lis 20000 Lieux sous les mers, et oui, toujours, les passages descriptifs des fonds sous marins sont trèèèès longs et trèèèèèès pas intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:10

bah si tu veut des grands moments de description qui servent a rien ( style 1 chapitre sur des bougeoirs ) tu as le choix : Zola avec l'assomoir, Hugo avec les miserables ou Proust au choix !!! super

ben des iles a écrit:
Il va te falloir un peu plus qu'un atlas manthyz pour avoir ton module de grece antique, si tu veux j'ai des livres qui pourront t'etre utile, enfin je te montrerais ca quand je reviens

je le sais bien, mais c'est au cas ou je doive me retaper cette matiere en AJAC !!! je prefere anticiper au cas ou je retombe sur broder . . . ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:53

Maïky a écrit:
"Et si c'était vrai" de Marc Lévy.

Un de mes livres préférés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Contenu sponsorisé





Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, lectures en tous genres !   Litterature, lectures en tous genres ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature, lectures en tous genres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle stagiaire
» Sonanbul l'asso de tous les records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser