SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre première bande déssinée

Aller en bas 
+5
Yadynn
Nico_RRRR
Maïky
Vincent
Ben des iles
9 participants
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 2:27

J'ai ouvert ce topic pour voir quel est la première bd que vous vous souvenez avoir acheté pour ma part je crois me souvenir que ma première bd c'était un Petit Spirou quand j'étais au collège, pour le comics c'était Sandman: Péludes en terminale et pour le manga c'était Gunnm en première année de fac.

Comme quoi je me suis mis assez tard au manga finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:52

Houlà, je ne me souviens pas de ma première BD j'étais trop petit. Mais pour le comics, je me souviens avoir découvert vers 12 13 ans en lisant ceux que mon père avait quand il était petit et qui étaient restés chez mes grands parents. Je me souviens en particulier d'un numéro spécial Vengeurs qui se déroulait sous l'eau, et où Namor (le Sub-Mariner ou l'Homme de l'Atlantide comme vous voulez) attrapait une mystérieuse maladie qui le couvrait de boutons verts hideux et super contagieux ! Dans la tête d'un gamin, ça marque, je vous le dit !!! lol
Pour le manga, c'était à peu près à la même période, j'ai découvert Akira à la bibliothèque municipale de la ville où j'habitais et je me souviens que je me cachais pour les lire parce que c'était rangé dans BDs pour Adultes et que je n'avais pas le droit normalement ! lol Que de souvenirs, merci Ben pour cette rubrique nostalgie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:42

Moi c'était Boule et Bill à 6 ans, puis les schtroumpfs pas longtemps après.
J'aimais bien aussi "Ratapoil" qui était mis tous les mois dans le magazine "p'tit loup" ^^

J'ai jamais vraiment aimé Asterix, Tintin...

Gaston au collège, rien au lycée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 18:28

J'ai commencé par les Boule et Bill de ma grand mère, les Tintin, suivit par des Valérian. Je me suis mis ensuite aux Black et Mortimer.
Premier manga: Kenshin (merci Yadynn ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:41

Bon le sujet a peu débordé, je voulais parler de la première bd qu'on a achetée mais pas de celle que l'on a lu, lol
La preuve que vous lisez pas les mesages des gens lol

Sinon dans ce cas pour moi ça devait être gaston, j'étais aussi abonné au magazine de mickey quand j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 22:52

C'est que c'est franchement plus intéressant de dire la première qu'on a lue, car la première qu'on a acheté ça représente pas grand chose non ?

La première BD que j'ai lue c'était Les Schtroumpfs, et puis ensuite ça a été astérix. La première que j'ai achetée... pff je m'en souviens même pas... Je crois que c'était le premier Lanfeust des étoiles pour mon frère à noel (et il m'avait acheté la même chose...^^' )

Le premier manga c'était Kenshin (merci Tutu ! amour2 ), le premier que j'ai acheté ça devait être un Hoshin...
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:10

la première BD ? peut-etre des Asterix, que je recevais à chaque Noel...
sinon j'ai lu tous les Gaston Lagaffe de mon père, ses Gotlib aussi (Rubrique à Brac, Dingodossiers, Raaah Lovely...)

mon premier manga acheté, ça doit etre Love Hina en 2002 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:52

En fait je voulais voir si ma théorie était vrai, je pense qu'en fait on commence par lire des bd franco belges de sa famille en premier, et en général les achats qui sont fait quand on a un peu plus d'argent de poche et qu'on peut avoir ce qu'on veut c'est plus tourné vers le comics ou le manga. Je me rends compte que chez moi j'ai beaucoup plus de mangas que bds franco-belges, en fait quand j'en ai lu récemment c'est que je les ai empruntés à sonanbul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:40

Je pense que ta théorie se confirme alors !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:42

disons que quand on en a les moyens, on se tourne vers des BD différentes, dont le style change de ce qu'on a lu avant... que ce soit de la Bd américaine (comics) ou asiatique (manga)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:40

C'est vrai à part les bd franco-belges familiales j'en ai très peu, car la plupart je les empruntais.Avant à la bibliothèque municipale, maintenant à Sonanbul^^

Pour les mangas c'est différent, si je n'en achetais pas j'en lisais pas! Donc j'ai commencé début seconde il me semble, avec Kenshin, suivi de très près par Marmelade Boy. Ah non! Mon tout premier manga c'était Sailor Moon en primaire, j'étais ultra fan et j'avais découvert un tome de Sailor Moon à Leclerc! C'est comme si j'avais découvert le plus beau trésor du monde (nostalgie Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:59

la premiere BD que j'ai du acheter, ca doit etre un michel vaillant ( il me semble scratch )
sinon pour les mangas, c'est facile c'est les olive et tom car j'ai acheté que sa !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:36

Euh je lisais des trucs comme Mademoiselle Louise, Boule et Bill, Astérix, Bidouille et Violette etc ^^

Ce temps est révolu han
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:16

Lily a écrit:
Euh je lisais des trucs comme Mademoiselle Louise, Boule et Bill, Astérix, Bidouille et Violette etc ^^

Ce temps est révolu han

Bidouille et Violette c'est culte!

Moi je pleure encore je la relit! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:06

Rhaa, je sais pas combien de fois j'ai pu lire cette BD , mais pareil, je trouve l'histoire très touchante Wink J'adore surtout le troisième album, "la reine des glaces" centré sur les rêves de Violette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première bande déssinée Empty
MessageSujet: Re: Votre première bande déssinée   Votre première bande déssinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première bande déssinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre emploi du temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser