SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Superman: Red Son

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:13

Bon bah je trouves que ça post pas assez ici, a croire que vous lisez jamais de bd les gens lol
Je créé post sur ce comics qui pour moi est très bien fait et que je conseil a tous, c'était Vincent qui m'en avait parler à la base.

Imaginez le monde si Superman était arrivé en U.R.S.S. au lieu des Etats-Unis d’Amérique, c’est l’idée de base des aventures de Superman Red Son.

Superman: Red Son Redson_1_180

Contrairement aux autres comics que j'ai pu voir de superman, celui si apporte un peu une nouvelle réflexion sur le plus fort des super héros. Il pause surtout des questions éthique, après tout quand on a an tant de pouvoir que superman comment peut on les utiliser a bon escient. De même l'auteur apporte une réflexion assez intéressante sur l'idéologie communiste.
C'est un donc un superman plus humain que l'on peut voir dans cette série, dans le fond la réflexion n'est plus basé sur "va-t-il terrasser le méchant" mais plutôt "est ce que ce que je fais est bien pour l'humanité. En changeant ses démons l'histoire n'en est que plus intéressante. Ça se mange comme un petit pain en plus et ça pourrait même plaire a des gens qui n'aiment pas le comics à la base je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:36

et pour les gens qui n'aiment pas les communistes ? lol

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:53

c'est vrai que ce superman est vraiment bien fait !! je l'ai devoré d'une traite a virgin !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:49

Merci Ben de poster dans cet espace BD ! C'est vrai qu'on se demande parfois si on a vraiment le deuxième plus gros fond BD de la région mais que ça n'intéresse personne !!! lol Red Son ? J'aimerai bien le relire maintenant que j'en sais un peu plus sur Superman. J'avais pas vraiment conscience de toutes les origines du mythe avant de faire des recherches (pour l'expo comics) et en le relisant je pense que je comprendrais mieux certaines choses. C'est bien qu'ils aient osé faire ce genre d'histoire, ça replace le comics dans son utilité je trouve : parler de la société !
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:23

Superman, c'est une tapette ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:36

Dadzou franhcement si c'est pour faire ce genre de critiques constructives tu pourrais rester dans le topic de la cafet je pense. Si tu n'aimes pas explique un peu pourquoi et c'est pas ton super héros préféré pourquoi est-ce-que tu créerais pas un topic autre topic sur lui good

Y a de la place pour tout le monde salut
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:12

Ben des iles a écrit:
Dadzou franhcement si c'est pour faire ce genre de critiques constructives tu pourrais rester dans le topic de la cafet je pense. Si tu n'aimes pas explique un peu pourquoi et c'est pas ton super héros préféré pourquoi est-ce-que tu créerais pas un topic autre topic sur lui good

Y a de la place pour tout le monde salut

yé souis Sancho... nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:08

bon, je m'explique, vu que Ben a été vexé... lol
Je n'aime pas Superman, parce qu'il représente l'Amerique puritaine, le gentil bien propre sur lui qui est le plus fort, le plus beau, comme par hasard il est blanc, son histoire ressemble à celle de Moise (son peuple, menacé d'extinction, place le bébé dans un "berceau spatial" qu iira sur Terre pour protéger ses habitants)

je préfère d'autres heros plus sombres, comme Batman, Spawn...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:47

C'est amusant que tu le compares à Moise car les deux auteurs du comcis superman à la base son d'obédience judaïque. Certains pensent qu'à travers superman ses auteurs décrivaient leur combat pour que les juifs soient des assimilés dans la société américaine qui était à l'époque assez antisémite, comme le reste de l'Europe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Superman: Red Son Empty
MessageSujet: Re: Superman: Red Son   Superman: Red Son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman: Red Son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser