SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle console portable acheter ?

Aller en bas 
+2
Ben des iles
Dadzou
6 participants

Je préfère...
la PSP
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap18%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
la DS
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap18%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
la GBA
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap9%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
la première GameBoy
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap18%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
la Guizmondo
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap0%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les anciennes (GameGear, NeoGeo, Lynx...)
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap0%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la PSP et la DS sont complémentaires
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap27%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
j'aime pas les portables
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap9%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
pas d'avis...
Quelle console portable acheter ? Vote_lcap0%Quelle console portable acheter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:44

maintenant que les deux principales consoles portables sont bien établies (Nintendo DS et la PSP de Sony), avec plein de bons jeux chacune, voilà l'heure de vérité:

laquelle est la meilleure ? sur laquelle tourne les meilleurs jeux ?
sont-elles plutot complémentaires ?

que penser des anciennes ? valent-elles le coup, en occasion ?

à vous les studios ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:59

Moi j'ai voté complémentaire, et je peux juer en état de cause puisque j'ai les deux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:02

perso je penche plus vers une nintendo quelconque, vu leurs prix, la psp c'est trop chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:09

moi j'ai eu toute les game boy !!
la premiere, grosse, grise et avec les jeux en noir et blanc
la pocket, qui est la meme que la premiere mais plus petite !! ^^
la game boy color, ou tu as que 25 couleurs pour les jeux non prevus en couleur !!
la gba, ou t'as interet a avoir une source de lumiere a coté sinon tu voit pas l'ecran !!
et enfin, la gba sp, avec l'ecran retro eclairé qui fait que la batterie a une autonomie trees limitée !!

( non, non, je suis pas un fan nintendo, et j'ai pas des actions chez eux !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:19

J'ai voté la première game boy !

La mienne marche encore (achetée à Carrefour y'a 15 ans) et elle m'a bien profité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Metatron
Nävis
Nävis
Metatron


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:21

Perso j'ai une psp, et etonnament, c'est ma premiere console portable.
J'adore, elle est exellente! j'ai jouer à d'autre portable (gba etc) mais c'est vraiment celle la qui me convient le mieux.

Mais d'un autre coté, gameboy et psp ne cible pas les même joueurs, les jeux psp sotn dans l'esprit de toutes les playstation (long, plutot pour adulte etc), alors que gba et Nintendo ds cible vraiment les amateur de mini jeux, de jeux nintendo etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:55

C'est quoi la Guizmondo ? glace
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:05

Une console qui est sortie en même temps que la DS et la PSP qui n’a pas vraiment marché.

Sinon pour le les points forts de la PSP:
- Un mini media center (on peut lire les films, les chansons et voir les photos)
- Les graphismes sont super beaux (bon ok pas sur tout les jeux)
- le design de la console (mais je dois avouer qu'avec la DS lite Nintendo s'est rattrapé sur ce point de vue)

Pour la DS:
- l'écran tactile est sympa (mais pas toujours utiliser a bon escient dans tous les jeux)
- Pas mal de minis jeux, et beaucoup plus de jeux originaux (moins de portages de jeux PS2 contrairement à la PSP)
- La batterie dure assez longtemps pour une console portable nouvel génération.

Pour les défauts une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:48

La guizmondo a été fabriquée par les créateurs des jeux électronique Tiger, dans le but de concurrencer Sony et Nintendo.

ses atouts:
- un GPS intégré qui permettait des concepts sympas dans les jeux en ligne
- un appareil photo
- connexion internet GSM/GPRS (comme les telephones portables)

mais elle n'est pas sortie en France, uniquement au Royaume Uni et aux Etats-Unis.
je te conseille d'aller ici pour plus de renseignements ! smoking
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 1:00

Dadzou a écrit:
La guizmondo a été fabriquée par les créateurs des jeux électronique Tiger, dans le but de concurrencer Sony et Nintendo.

ses atouts:
- un GPS intégré qui permettait des concepts sympas dans les jeux en ligne
- un appareil photo
- connexion internet GSM/GPRS (comme les telephones portables)

mais elle n'est pas sortie en France, uniquement au Royaume Uni et aux Etats-Unis.
je te conseille d'aller ici pour plus de renseignements ! smoking

Dommage elle avait l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle console portable acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console portable acheter ?   Quelle console portable acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console portable acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle console Next Gen acheter ?
» Quelle console portable moderne avez-vous ?
» Quelle console de salon moderne avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties :: Pc, consoles et jeux vidéos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser