SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La saga Final Fantasy

Aller en bas 
+3
Ben des iles
Dadzou
Yadynn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:21

effectivement je n'ai commencé qu'au 7 alors le 3... et comme je n'ai aps la DS...
Sinon j'aime bien berserk aussi, surtout quand c'est vincent valentine (mais c'est vrai que des fois c'est chiant quand il est incontrolable....)
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:02

Exact Manthyz ! Je me souviens que moi aussi je faisais ça pour la magie blanche : je mettais tout le monde mage blanc au moins à quelques niveaux pour que tout le monde puisse guérir (parce que si ton mage blanc meurt.... t'as l'air con...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:13

dans ff10 j'ai fait ça aussi (vive le sphérier expert ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:14

C'est clair.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:40

En fait comme tu peux pas changer de metier ou que je n'ai aps remarqué qu'on pouvait le faire j'ai constitué un groupe de gros bourrins.

Mon Moine a de belles griffes maintenant et il a frappé a plus de 3500 une dixaine de fois. Sinon mon mage rouge sert surtout pour le sort qui fait sortir des donjons (c'est toujours utile surtout quand tu as oublié de faire le stock de potions) et faire un peu de soins ainsi que quelques sorts de magie noir quand la bataille est corcée. Sinon le chevalier peut faire de la magie blanche, il fait donc soins et encaisse les dégats quand un des ses amis est dans le rouge. Et enfin je suis passé a chevalier noir, il a une attaque très puissante (en moyenne 1000 points de dégats sur tout les ennemis) qui lui prends des points de vies pour les transformer en dégats mais vu que j'ai une épée qui me rend des points de vies, bah en fait je les récupère facilement un ou deux combats plus tard.

Sinon je suis rebloqué mais la je sais vaimment pas comment soritr je tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:37

j'ai vu à Virgin qu'un livre Final Fantasy 11 existe; ils ont créé une histoire autour de persos du jeu, dans le monde du jeu...

dedans, il y a quelques artworks de personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 1:11

on vient de me passer FF9 ...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:57

bah moi j'en suis presque a la fin du CD2 de FF VII, et je viens de trouver un defaut : il est trop facile !!! OUIN !!!

meme lorsque l'on affronte des grosses bebetes ( comme les Armes ) et bien en 2 coup de cuillere a pot, on leur defoncent la tete !! L e challenge est du coup moins important !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:05

il est bien le 7 pour ça, après tu peux te faire des challenges :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:30

Dadzou a écrit:
j'ai vu à Virgin qu'un livre Final Fantasy 11 existe; ils ont créé une histoire autour de persos du jeu, dans le monde du jeu...

dedans, il y a quelques artworks de personnages ^^

Omg je veux eek
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:57

Ouais Manthyz, tu me diras que c'est facile quand t'auras battu l'arme du désert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:20

Yadynn a écrit:
Ouais Manthyz, tu me diras que c'est facile quand t'auras battu l'arme du désert ^^

+1 Yadynn

Et stardi, quand tu parles de FF9 fais gaffe car c'est un peu mon préféré (au moins celui que j'ai refait 3 ou 4 fois). Qu'est ce qu'il ne te plait pas? Le fait que le scénario n'arrive pas à s'abausser à ton niveau? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:34

A force d'en parler, reparler... Je vais finir par craquer et me mettre là-dedans (faire des infidélités aux jeux de gestion quoi)

Existe t-il des guides pour tous les Final Fantasy ? Sont-ils bien fichus / à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:38

Tu as les solucec complètent des derniers FF sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:58

Comme je l'ai appris, les guides sont vendus en même temps que la sortie des jeux, afin de surfer sur la vague. Il arrive quelques fois d'en trouver des vieux, mais c'est rare et c'est en import.
Pour exemple j'ai acheté celui de FFX à 39€ (au lieu de 19€) 3 4 ans après sa sortie.
Oui c'est cher mes les images sont jolies ^^
Comme le dit Ben beaucoup de sites offrent des soluces détaillées pour n'importe quel FF. Evidemment les jeux sont tellement fouillés qu'il faut mieux les consulter pour des choses précises (ou alors avoir des parents qui tiennent une imprimerie).
Sinon il y a une méthode assez sympa je trouve que je te conseille, c'est que tu me demandes. je serais ravi de te donner des conseils pour FF 1,2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 10 2.

(la culture, c'est comme la confiture...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:06

Mouais, on va relancer un débat là mais moi je suis totalement contre les soluces. Où est l'intérêt ? Ok les soluces c'est sympa dans un jeu quand ça fait 10h que tu bloques dans un donjon parce que t'as pas vu la petite fissure sur le sol où il faut mettre la bombe... Mais dans un FF ya franchement pas moyen d'être bloqué (ou alors faut vraiment etre un cas...). Le plaisir c'est de découvrir le jeu par soi même et pas de suivre pas à pas le guide (ce qui implique d'avoir plus souvent le nez dans le bouquin, attitude ô combien dommage quand on voit que les décors sont si magnifiques à regarder...). Après, je dis pas que pour la deuxième partie, éventuellement, pour accéder à quelques trucs cachés innaccessibles sans soluce, ça peut apporter un intéret, et encore. Personnellement je n'ai jamais eu aucun plaisir à avoir des bonus grace à une soluce...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 2:48

Evidemment, une soluce ça gache le plaisir. Personnellement, je finis le jeu une fois sans aide, puis ensuite je le recommence avec une aide pour découvrir tous les bonus cachés etc afin d'accéder pleinement à la dimension du jeu en question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:14

Ah oui et aussi je rejoins nico pour dire que tu ne trouvera surement pas des quides pour les vieux FF. A leur sortie les fans se les arrachent et ils sont ensuite en rupture de stock. Mais tu peux en trouver sur ebay pour presque... cher :

- Guide FF7 : 300 euro (et il reste 5 jours avant la fin de la vente ^^)
- Guide FF8 : 10 euros (tiens bonne surprise ! voyons voir dans 4 jours quand la vente atteindra son terme ^^)
- Guide FF9 : ya pas
- guide FF10 : 60 euros (encore 5j d'enchères)
- guide FF11 : lol ils vendent un guide stratégique pour se faire plein de thune !
- FF12 : bah ce'lui la est en import USA, à 5 euros en achat immédiat

Conclusion si tu veux jouer avec un guide... joue au dernier en date
^^'

(j'ai vraiment que ça a foutre moi ce matin !)
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:48

Woah merci pour cette recherche instructive ! ^^
Bon bah pour les soluces je lâche l'affaire de suite lol
Et je suis aussi d'avis que pour une deuxième partie seulement c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:28

je re-up le topic car les 2 prochaines années risque d'etre des années Final Fantasy a fond !!!

Tout d'abord sur PSP, Crisis Core -Final Fantasy VII,( sorti le 13 septembre 2007 au Japon, mais pas encore de date pour l'Europe). Il se veut être déstiné aux fans du RPG original, puisqu'en effet, on retrouvera pas mal de personnages issus de FF VII, parmis lesquels Zack, notre héros, Clad, Sephiroth et Aeris. le jeu présente les événements qui se sont déroulés avant le scénario de Final Fantasy VII, ce qui sera l'occasion de voir des moments à peine racontés en quelques lignes dans ce dernier, ou bien de revoir des scènes d'anthologie qui nous avaient déjà marquées à l'époque.

Ensuite sur DS, Final Fantasy Tactics A2 ( sorti le 25 Octobre 2007 au Japon, pas de date prevu pour nous !! OUIN2 ) suite de la version GBA, qui est donc un tactical-RPG avec l'univers de Final Fantasy.
Toujours sur DS, Final Fantasy XII Revenant Wings, ( sorti en France le 15 Fevrier 2008). Ce jeu est un RPG très proche d'un Tactical-RPG. En effet, chaque personnage principal, appelé "leader", dispose d'une troupe plus ou moins importante de monstres (deux ou trois au début de la partie). Ceux-ci son invoqués grâce aux portails créés par les Aegyls. Au fur et à mesure que les personnages progressent et éliminent des monstres, il récupèrent des objets et gagnent de l'expérience, leur permettant de gonfler leur niveau, donc leur statistique. Plutôt classique. Les combats sont simples, les attaques se font automatiquement (et même les magies de soin), mais on peut évidemment demander l'exécution d'une technique particulière (une attaque ou magie spéciale par exemple).

Et bien sur, les Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII Versus, prevus sur PS3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Final Fantasy   La saga Final Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties :: Pc, consoles et jeux vidéos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser