SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 société de consommation ...

Aller en bas 
+5
Yadynn
Nico_RRRR
Bart77659
Dadzou
D4rtagnan_
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:58

Je vous raconterai pas mon experience perso c'est bien compliqué ^^

Par contre l'indépendance des gamins de 12 ans vis à vis de l'argent je sais pas quoi en penser :

A une échelle adaptée ça me parait sain de leur attribuer un peu d'argent de poche, quitte à leur imposer de se payer certains trucs (carte téléphonique, sortie du samedi à la piscine etc...) et ça les reponsabilise bien avant leur premier job (ça évite aussi de recourir à la vente de drogue pour se payer le ciné gargl ) en leur ayant donné le soin de faire attention à leurs dépenses.

Enfin bon, tant que c'est pas aux gamins de filer de l'argent à leurs parents... tsss
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:32

D4rtagnan_ a écrit:

Et comment ils font si ils veulent s acheter une bricole? Il faudra toujours qu ils demandent o_O meme pour acheter 3-4 bonbons ou que sais-je encore
En ne voulant pas d'un extreme (l enfant roi) tu appliques un autre extreme o_O

et comment j'ai fait moi dans tendre enfance ? ben je m'en suis passée et je m'en porte pas plus mal !! j'ai pas souvenir d'avoir été frustrée de bonbons ( je pense que tant qu'on n'habitue pas ses enfants à en manger, ya pas de raison qu'il soient plus attirés que ça par ces cochonneries ... ) et les bricoles je pouvais tjs m'en acheter un peu puisque yavait échange de bons procédés; mais c'est ce que je différencie de l'argent de poche. c'est à dire que je faisais le ménage, j'aidais mon père au jardin, à bricoler, etc, et en échange j'avais un peu de sous de temps en temps ( genre 20 francs quoi ) et ce jusqu'à ce que j'ai eu l'age de faire des baby sitt pour gagner des vrais sous par moi mm.
et puis ayant expérimenté cet "extrème" comme tu dis, je n'ai pas l'impression que ça m'a détraqué l'esprit, que je n'ai pas la valeur de l'argent, que je suis une capricieuse ou une dépensière ou autre ... ( ceci dit ce n'ets pas à moi de le dire, je pense que ça, seuls les gens qui me connaissent peuvent en juger. ... ) donc je me dis que comme je n'ai pas souffert de ça, c'est que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:40

Tu sais que t'as eu de la chance d'avoir de l'argent en échange de service tel qu'éider au jardin ou etc?

Ou alors c'est moi qui suis mal tombé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:54

ah k j avais compris que tu n avais pas eu d argent du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:35

Nico_RRRR a écrit:
Tu sais que t'as eu de la chance d'avoir de l'argent en échange de service tel qu'éider au jardin ou etc?

Ou alors c'est moi qui suis mal tombé ^^'


nan nan, moi aussi c'etait plutot considéré comme normal, et donc non soumis a etre payable !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:39

depite Enfin bon, tout ça c'est du passé... ^^' Considérons donc d'autant plus normal que mes parents me financent mes études ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:47

a sa c'est sympa !!! paske moi je me les paye . . . mias bon je loge et je bouffe a l'oeil !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:41

Je suis pas sûre qu'en donner ou ne pas en donner conditionne la notion de l'argent qu'aura l'enfant... Ca dépend vachement de l'enfant, de sa personnalité et de son expérience personnelle, qui se construit aussi dans notre dos...

Moi finalement j'ai juste eu des sous pour acheter des bonbons quand j'étais en maternelle et ensuite j'ai plus rien eu ^^' . Mais je faisais du bénévolat en maintenance domestique et des fois maman me sortait un billet (selon son humeur, mais chaque fois quand je m'y attendais pas ^^ ).

Bon ca sert à rien ce que je raconte, et je suis plutot persuadée qu'on ne tirera pas de règle générale de nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:06

je rejoins ce que dis Yadynn dans le sens où, dans la famille, on est 3 enfants à avoir reçu de l'argent de poche, et on a tous géré cet argent differemment: ma soeur est assez économe, mon frère pas du tout ^^' et moi, un peu des deux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:14

Dadzou a écrit:
je rejoins ce que dis Yadynn dans le sens où, dans la famille, on est 3 enfants à avoir reçu de l'argent de poche, et on a tous géré cet argent differemment: ma soeur est assez économe, mon frère pas du tout ^^' et moi, un peu des deux lol

Ah ouais moi pareil ^^ mon frère (qui s'appelle kévin d'ailleurs, tiens tiens ! lol ) n'arrive pas a garder des sous sur son compte et emprunte tout le temps, ma soeur un peu pareil mais moins et moi très économe. D'où ça vient je sais pas (des prénoms ? ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:54

bui la ptite phrase "ca depend" colle bien ui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:31

Personnellement, je n'ai pas trop l'impression qu'a mon niveau, les économies ne sont pas utiles, cela reviendrait plus à me priver. Je me dis que quand j'aurai un boulot là j'aurai de quoi économiser (pour m'acheter un synthé et jouer dans un groupe!! banana )
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





société de consommation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: société de consommation ...   société de consommation ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
société de consommation ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser