SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?

Le stress...
Faut le combattre comme on peut, il nous freine ! Files les médocs j'en peux plus !
4%
 4% [ 1 ]
Faut faire avec, c'est comme ça... desfois c'est dûr...
33%
 33% [ 8 ]
Faut en profiter pour avancer, c'est une motivation supplémentaire !
25%
 25% [ 6 ]
Faut l'oublier, cool mec y'a pas le feu au lac !
38%
 38% [ 9 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 6469

MessageSujet: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 6 Mar 2007 - 21:29

Le stress ça peut pourrir une vie comme y'a pas.
Les gens aujourd'hui utilisent divers moyens plusieurs moyens plus ou moins sains pour calmer ce mal bien typique de la société actuelle.

D'autres se la jouent désinvoltes, limite rien à faire de tout ce qui peut se passer... et ils semblent bien le vivre !

Vous en pensez quoi ? Le stress est-il si néfaste que ça au point de recourir à des médocs pour se calmer ? La méthode désinvolte est-elle la meilleure ? La motivation n'est-elle pas un juste équilibre entre stress et maitrise de soi ?

A vous les studios, recettes miracles et autres méthodes zen sont les bienvenues jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre

Masculin Nombre de messages : 3758

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 6 Mar 2007 - 21:34

ma soeur me reproche souvent d'etre stressant... siffle

je m'impose souvent plus de stress que je n'en ai besoin, mais c'est pour mon bien ,j'aime pas la mollesse et le fait de rester à rien faire... donc, je me stresse tout seul. gargl2

mais ça m'arrive d'etre cool, des fois... quand je n'ai rien à faire. smoking
Voir le profil de l'utilisateur http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 6 Mar 2007 - 21:40

personnellement, plus je suis stressée, plus je bloque ^^ donc en gros, attendre la dernière minute pour bosser mes partiels n'a jamais été une bonne solution pour moi tsss pire !! qd jai un exposé oral à préparer, je repousse tellement la date de m'y mettre que jme retrouve souvent le jour mm ( disons que le pire que jia fait c'est de m'y mettre 2h avant de passer ... ) à commencer à bosser ... jai donc décidé .... de ne plus choisir d'exposé en classe ^^ bref ...
pareil, enfin presque pire et fort dommage: en musique le stress est affreux, qd je dois jouer toute seule je suis horriblement stressée, ça en devient maladif gargl2 en gros je peux pas jouer toute seule les examens de fin d'année laissez tomber !! heureusement que j'e passe plus ^^ bref ...
niveau vie amoureuse, la solution c'est de surtout pas tomber amoureuse avant d'avoir déclaré sa flamme pff moui je sais c'est vraiment bizare, mais alors moi une fois amoureuse je suis bloquée, jpeux pu rien faire, trop stressée ^^' bon ok je suis un cas irréparable lol

je sors ... depite
stardeath
Lanfeust
Lanfeust

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 6 Mar 2007 - 21:50

en bizarerie moi aussi j'en tiens une couche, je bosse mieux quand je suis stressé :s même pire, je fais quasiment tout mieux quand je suis stressé, imaginez l'angoisse destroy

en même temps Yadin (désolé pour l'écorchage) et d'autres gens m'ont déjà dit que j'étais bizare, m'enfin changer maintenant ça va pas être évident :s
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese

Masculin Nombre de messages : 2180

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 6 Mar 2007 - 22:10

Toi bizarre?? Moi ej trouve que la moumoute et les fonds de bouteille ça se marie bien gargl
(Ouhla je fais le Phauron là gargl gargl )

Bon avant de me faire kicker du forum pour cause de haine généralisée, je vous présente ma philosophie de vie:

Tout va bien/Tout va s'arranger

En gros, je me dit que ce que j'ai à faire le sera en temps et en heure, et que la vie me mene où elle veut et que ça sera bien pika

Si si je vous assure ça marche!!

Bon ok dehors
Voir le profil de l'utilisateur http://blar-svanur.skyrock.com/
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 6 Mar 2007 - 22:23

Nico_RRRR a écrit:
Toi bizarre?? Moi ej trouve que la moumoute et les fonds de bouteille ça se marie bien gargl
(Ouhla je fais le Phauron là gargl gargl )

lol , Non promis j'arrete les bétises, faut quand meme donner une bonne image de l'assoe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 6 Mar 2007 - 22:40

stardeath a écrit:

en même temps Yadin (désolé pour l'écorchage) et d'autres gens m'ont déjà dit que j'étais bizare

1) la bizarerie tu la calcule par rapport à quoi ? ça veut dire qu'il y a une "normalitude" s'il y a une "bizarerie" or je ne pense pas ... donc ce sont des propos infondés ( ce que j'en pense en tt cas )

2) tu vas pas chercher à changer ta personnalité pour entrer dans un moule qui n'existe que pour se conformer à une société capitaliste idiote et à chier ? au contraire, si t'es un poil différent, vaut mieux cultiver cette différence !! dis toi que c'est ça qui enrichira ta vie et la société Wink
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 7 Mar 2007 - 14:54

bah, on a bien dit de moi que je n'étais pas normal... ^^'

vous en pensez quoi ? bon, c'est vrai qu'avec la scie dans la main, je fais peut-etre peur... lol
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese

Masculin Nombre de messages : 2180

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 7 Mar 2007 - 15:11

Qui sont les gens qui se permettent de nous dire ça? Et en vertu de quoi?
Personnellement je considére ça comme une privilège de ne pas faire partie de la normalité Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://blar-svanur.skyrock.com/
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 7 Mar 2007 - 15:15

moi aussi ! je rejette la normalité et suis fier de ne pas suivre la masse ! nananère

tagada
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 7 Mar 2007 - 16:08

youhou !! c'est bien les copains !! soyons différents !! cheers sonanbul, l'asso des bizaroïdomen ??
stardeath
Lanfeust
Lanfeust

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 7 Mar 2007 - 18:52

lol

la normalité, c'est pas ça que je veux, c'est juste que j'en ai marre d'être toujours à la bourre pour mon taffe, j'aimerai bien arréter de tout faire au dernier moment meme si je suis plus efficace good

et non je vais pas changer ma personalité, enfin ... non rien je changerai pas, osef les détracteurs tchin

faut revendiquer notre non-normalisation !!! smoking

pika
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 7 Mar 2007 - 22:33

stardeath a écrit:
lol

la normalité, c'est pas ça que je veux, c'est juste que j'en ai marre d'être toujours à la bourre pour mon taffe, j'aimerai bien arréter de tout faire au dernier moment meme si je suis plus efficace good

et non je vais pas changer ma personalité, enfin ... non rien je changerai pas, osef les détracteurs tchin

faut revendiquer notre non-normalisation !!! smoking

pika

T"inkiete pas t'es pas le seul dans ce cas là, mes partiels je les bosse à fond les 2 semaines les précédents au moment où je stresse bien Smile
Donc on peut parle de normalité si y'en a plein dans notre cas ^^
stardeath
Lanfeust
Lanfeust

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 7 Mar 2007 - 22:38

Phauron a écrit:
mes partiels je les bosse à fond les 2 semaines les précédents au moment où je stresse bien Smile

pour moi remplace semaines par jours lol

pika
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Jeu 8 Mar 2007 - 1:19

Pour résumer la façon dont je me comporte vis-à-vis d'autrui :

JBeuh, hippy dans l'âme...
Maïky
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Jeu 8 Mar 2007 - 20:56

C'est cool de voir des gens zen comme ça lol

Perso, sans stress je ne ferais rien ^^'
Le stress, ça booste à mort... au point de se retrouver des motivations qu'on soupçonnait pas, souvent le cas d'ailleurs 2 heures avant un td de droit, mais la veille pas de stress donc aucune avancée gargl

Plus je stresse plus je me motive, et desfois c'est efficace, regardez ces deux derniers jours : la moindre contrariété m'a boosté à mort ^^

Là on est que jeudi, les vacances sont pas encore complêtement finies, du coup j'avance pas dans mon boulot depite Par contre pour Sonanbul ça avance du tonnerre parce que les échances arrivent pi que j'ai envie aussi de montrer de l'efficacité à tous ceux qui pourraient en douter ^^
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Jeu 8 Mar 2007 - 23:26

Maïky a écrit:
j'ai envie aussi de montrer de l'efficacité à tous ceux qui pourraient en douter ^^

en existe-t-il ? lol tu es la colonne vertebrale de l'asso, son systeme nerveux ! lol

dehors
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

Féminin Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Ven 9 Mar 2007 - 1:37

Alors alors,

- Pour répondre à Stardeath : sache que ma conception de la bizarrerie m'est propre et que c'est vrai je ne devrais pas employer ce mot car dans l'esprit du commun des mortels c'est péjoratif. Quand je dit de quelqu'un qu'il est bizarre, c'est qu'il est simplement différent, dans le sens de "non-conventionnel". Donc, quelqu'un que je qualifie de "bizarre" est pour moi quelqu'un digne d'intérêt (mais ca veut pas dire pour autant que c'est quelqu'un que je vais apprécier, ya des bizarres cons et des bizarres bien, heu vous me suivez ? gargl2 ). (et comment se fait-il que tu écorches mon pseudo intentionnellement ? tu cherches la guerre ? lol ).

- Comment je vis mon stress : je suis quelqu'un de facilement stressée mais ça se soigne, je le suis de moins en moins. Je ne stresse jamais pour les exams, encore moins pour les révisions, par contre, si je me met à bloquer sur un exo en exam et que je vois le temps passer il m'arrive d'avoir un coup de stress et alors je perds mes moyens.

Sinon, en dehors des exams, je stresse quand j'ai des taches chiantes à accomplir et je stresse jusqu'à ce qu'elles soient faites, donc pour évacuer mon stress, je m'atelle à ces taches le plus vite possible pour être libérée.
Maïky
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mar 10 Avr 2007 - 23:21

Enfin le bout du tunnel !

La soirée concert passée, partiel d'administratif passé, soirée ciné demain, partiel de civil jeudi... et après vacances !
Mine de rien ça use tous ces trucs, mais quand on en voit le bout (et qu'on s'y est mis à fond... surtout pour les projets quoi ^^' ) bah ça fait du bien de pouvoir se poser en se disant qu'on a pas rien glandé Smile

Jeudi ou vendredi, je fête ça banana lol
Ben des iles
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 3837

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 11 Avr 2007 - 1:18

Euh je sais pas ou vous en etes de la discution mais moi perso je trouves qu'il y a le bon stress celui que l'on sait controler et qui nous rend plus attentif) et le mauvais stress (celui qui nous prend de panique, et la c'est la longue décente aux enfers) il faut savoir gérer son stress pour qu'il ne vous submerge pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese

Masculin Nombre de messages : 2942

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   Mer 11 Avr 2007 - 12:20

bah moi je ne suis jamais stressé !!!! ma recette ? pas de café, pas de cigarettes et surtout . . . une absence totale de systeme nerveux, qui fait je je peut aller a un partiel en ne sachant rien mais en etant tout de meme content !!! gargl2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?   

Entre stress et zen attitude : un juste équilibre ?
Page 1 sur 1