SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adaptation de BD en film

Aller en bas 
+4
manthyz
Vincent
Maïky
Dadzou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 0:09

Le géniallissime Ghostrider lol sortant au cinema, j'en profite pour lancer ce sujet: vous toutes et vous tous, qui êtes amateurs de BD, et accessoirement de cinema, quelques questions:

- avez-vous vu une bonne adaptation ?
- qu'est-ce qu'une bonne adaptation ? quels critères doit-elle remplir ?
- quelle BD (comics, ou manga) aimeriez-vous voir adaptée au cinema ?
- pourquoi une adaptation de comics devient souvent un nanar ? (Daredevil, Catwoman, Ghostrider...)

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:32

Sin City j'ai trouvé ça très sympa... et j'ai pas lu la BD. Bon ok les acteurs choisis ont peut-être rendu le truc bien fait, bon ok ça a été réalisé de façon fort belle... ^^

Maintenant j'ai pas le souvenir d'en avoir vu d'autres donc je vais pas vous être d'une grande utilité dans ce topic good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:44

C'est vrai que ça devient vraiment la mode les adaptations BD ! Dans un sens je trouve ça pas mal parce que si c'est bien fait, les gens sont un peu curieux de voir à quoi ressemble l'original. Et puis certaines BD méritent d'être connu. Pour ma part, Sin City était une bonne adaptation, V pour Vendetta aussi, mais dans d'autre style j'ai bien aimé le Corto Maltese qui était beau visuellement et redonnait bien l'ambiance de la BD même s'il y avait quelques longueurs.
Par contre, dans les nanards de l'adaptation, on oublie les années 80-90 avec des trucs du genre : Lucky Luke avec Terence Hill, Tintin et les oranges bleus, ou encore Gaston Lagaffe en 81 ! En vlà du bon nanard !!!

Pour moi, récemment, la plus grosse déception fut : Garfield ! Je suis assez fan du comic strip mais le film... OUIN !!! OUIN2 fall

Perso, je trouve qu'une adaptation quelque elle soit, doit retranscrire l'esprit de la BD même si le réalisateur prend beaucoup de libertés. Pour moi, pas besoin de retrouver au détail près, le perso et l'intrigue, mais plutôt l'esprit qu'il se dégageait de la BD originelle. Par exemple, Asterix et Cléopatre : une bonne adaptation je trouve parce qu'à la fois, c'était du Chabat et du Goscinny ! J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:52

parmi mes préférés:
- Asterix et Obelix: mission Cleopatre
- Sin City
- V pour Vendetta
- 300 (j'en suis sûr ! lol )
- Batman, Batman Returns, Batman Begins
- Constantine (sympa)
- Hellboy (sympathique ^^ )

nanars ultimes:
- Daredevil
- Catwoman
- Ghostrider
- Elektra
- The Punisher (le recent)

deception:
- Garfield
- Batman forever, Batman et Robin

et d'autres que j'oublie ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:32

pour avoir vu hellboy ( c'est pas ma fauteeuuh ) je suis plutot d'avis de dire que c'etait une adaptation ratée !!
idem pour X-men 1,2 et 3 avec beaucoup d'action et absence totale des problemes qu'on les mutants !!

et j'attends toujours le film tiré de XIII qui a mon avis, pourrai etre un super film vu le scenario de la bd !
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:51

Pour moi les Spider-man sont pas mal non plus!
Les mangas adaptés au ciné sont assez ignobles je trouve (genre nana ou GTO) !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:58

ah oui, j'avais oublié les Spiderman (bien réalisés), les X Men (que j'aprécie), Nicky Larson (que je n'ai toujours pas vu), Ken le Survivant (que j'aimerai voir pour rire ^^' ),
et Video Girl le film (si quelqu'un l'a, je suis preneur ! tagada )
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:29

Dadzou a écrit:
- 300 (j'en suis sûr ! lol )
Idem. D'ailleurs si y'a une délégation pour aller le voir, j'en suis Smile

Maïky a écrit:
Sin City j'ai trouvé ça très sympa... et j'ai pas lu la BD. Bon ok les acteurs choisis ont peut-être rendu le truc bien fait, bon ok ça a été réalisé de façon fort belle... ^^

Ce qui fait le charme de ce film, c'est que Franck Miller, en directeur de la photographie a carrément remis l'esprit du comic. Tu as EXACTEMENT les mêmes plans, avec les mêmes effets d'ombres, etc. Franchement, un réel plaisir. J'applaudie et plussoie des huits mains!

manthyz a écrit:
pour avoir vu hellboy ( c'est pas ma fauteeuuh ) je suis plutot d'avis de dire que c'etait une adaptation ratée !!
Perso, j'ai apprécié. Et un de mes potes fan de comics m'a dit que c'était une des seules adaptations correctes (à l'époque) de Comics en film. Bon, vu que je n'ai pas lu le comic, je vais prendre une situation de neutralité là-dedans...

manthyz a écrit:
et j'attends toujours le film tiré de XIII qui a mon avis, pourrai etre un super film vu le scenario de la bd !
Ca n'existe pas déjà? Very Happy C'est pas "la mémoire dans la peau"? Pourtant j'ai trouvé beaucoup de similitude...

Dadzou a écrit:
Nicky Larson (que je n'ai toujours pas vu), Ken le Survivant (que j'aimerai voir pour rire ^^' ),
Bah, Nicky Larson, c'est rigolo, c'est un Jackie Chan. Y'a des bonnes idées, mais c'est assez loin du manga. Mais amusant à regarder. Pas un grand film ni une adaptation fidèle. Ils ont pris l'esprit général et mis ça à la sauce Jacky Chan.
Ken le survivant, j'ai vu la bande annonce... C'est mo-che-euh! Mais ça a l'air bien rigolo. Si je retrouve le lien sur YouTube, je vous le mettrais. Si quelqu'un a le film entier, je suis présent pour un visionnage!


JBeuh, en détente...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:54

JBeuh a écrit:
Dadzou a écrit:
- 300 (j'en suis sûr ! lol )
Idem. D'ailleurs si y'a une délégation pour aller le voir, j'en suis Smile

Moi j'irais bien le voir sur I-MAX si je trouves des gens pour me suivre, mais par contre ca risque de casquer un peu.

Sinon dans les adaptations qui m'ont décu il y a:
- Spawn (chiant)
- Les quatres fantastiques (introduit a peinne les personnages)
-Hulk

Dans les nanards absoluts:
-Capitain America
-Flash Gordon
-Batman (le vieux avec les "BAHMM!!" a l'écran)

Et pleins d'autres que j'ai oublié ici

Mes coups de coeur sont en général les memes que ce que vous avez déjà dit et comme j'ai la flemme je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:14

Bientot au cinéma Persepolis de Marjane Satrapi


Adaptation de BD en film Persepolis01


Adaptation de BD en film Persepolis
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 3:34

Ce post parlera de 300 et de Watchmen, je vous cite le lien ci-dessous où vous pourrez voir de la vidéo ^^ :

dvdrama a écrit:
A quelques jours de la sortie du film, une nouvelle bande-annonce de 300 de Zack Snyder vient d'arriver sur le web. Non-censurée, elle dévoile de nombreux plans violents du film, confirmant aux plus inquiets que les têtes voleront et les soldats viendront s'empaler sur leurs adversaires.

Mieux encore, le réalisateur Zack Snyder a dissimulé dans cette bande-annonce à 1mn39 (3mns38 puisque le compteur est ici inversé) un plan d'essai de son prochain film, Watchmen, adaptation de la bande-dessinée d'Alan Moore également très attendue sur laquelle il travaille actuellement.

[...]

Sortie 300 ciné : 21 Mars 2007
Sortie USA : ce week-end !

Sortie Watchmen : Fin 2008

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :

Un lien : http://www.dvdrama.com/news.php?19257
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:01

Tiens Garfield, série que j'adore love1 n'a pas été citée ici. Z'en pensez quoi des 2 films qui ont été faits?

Perso je n'ai vu que le 1, auquel je n'ai pas vraiment accroché -_- Odie l'abruti s'est transformé en un génie (!), Jon le looser devient Jon le neuneu tombeur, et Garfield en vf a la voix de... Cauet fpc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 10:46

Je suis ultra fan de Garfield mais là, les films, c'est vraiment pourri ! C'est du gachi, d'abord du mythe du personnage et de son univers, et puis des générations de gamins qui ont découvert Garfield avec ces films et qui du coup n'apprécient pas la Bd parce que soit disant il ne lui ressemble pas ! gunman
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:24

Au niveau des adaptations Bd, j'aimerai bien une adaptation de Blacksad, ou des 7 vies de L'Epervier.

J'aime énormément Le Combat ordinaire de Larcenet, mais ça me paraît difficile à transposer à l'écran ^^'

La plupart des d'adaptions de BD au ciné s'avèrent décevantes ,aussi on peut citer Blueberry de Kounen par exemple. siffle
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:08

Pour Blacksad, ce serait assez étrange, parce que c'est l'archétype même de la BD aux plans cinématiques. Les auteurs d'ailleurs l'avouent, ils ont fait les scénarios et les planches dans une optique filmographique. Le chat qui se mort la queue Smile

JBeuh, fan...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:25

Oui, ça serait idéal en fait mais je pense que ça perdrait de son charme finalement, avec la synthèse etc. On serait problablement déçu. C'est une BD que j'affectionne particulièrement aussi;).
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:44

Et puis cette ambiance brumeuse à l'aquarelle n'est pas vraiment transmissibles à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:05

Oui, difficile de transposer la perfection sans l'altérer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:58

sinon, les 7 vies de l'epervier, je pense que certains passages de la BD risquent d'etre censurées ( viol, torture, ...) et cela risque de denaturer l'ensemble

manif attention, je tiens a preciser que je suis pas fan de ce genre de scene, c'est juste par rapport a la BD !! parce qu'apres, on va encore dire que je suis bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 1:14

Oh , ils peuvent faire quelque chose de soft je pense, y a moyen d'éviter de faire du gore lol

Ne te justifies pas Manthyz, on le sait que t'es qu'un sale pervers lol
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:31

Lily a écrit:

Ne te justifies pas Manthyz, on le sait que t'es qu'un sale pervers lol

mais euh, c'est meme pas vrai d'abord .... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nävis
Nävis
Lily


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:07

Quelle répartie! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:44

Bon comme il y a pas mal de comcis qui vont avoir adaptations au cinéma qui vont sortir cette année, je me suis dit qu'on pouvait rouvrir le débat.

En tout cas tout ce qu'on peut dire c'est Frank Miller est vraiment à la mode.

Entre Batman "Drak Night" et Sin City 2 on peut dire que tout va bien pour lui.

Sinon je me demande si il y en avait un peu plus sur Iron Man, j'ai entendu dire que l'acteur qu'il avait choisi pour faire le héros a eu des sérieux problèmes avec la drogue, étant donné que Vincent m'avait dit que le personnage du comics était un alchoolique notoire peut être que cette aspect ne va pas être gommé dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:47

Effectivement. Je me suis mis à la newsletter du Marvel Entertainement et je reçois des images et des bandes annonces régulièrement du prochain Iron Man qui a l'air pas mal. Mais on ne sait toujours pas s'ils exploiteront le côté détruit par l'alcool de Tony Stark ni son côté mégalo... depite

Quelques images
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:51

pas grave, j'irai le voir quand même ! en espérant qu'il y ait la musique de Black Sabbath (la chanson Iron Man) furyfest
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Adaptation de BD en film Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BD en film   Adaptation de BD en film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de BD en film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adaptation d'un film en BD
» Film anti-doigts
» Festival du film indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser