SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ventes de gateaux

Aller en bas 
+11
cecile finance
Phauron
manthyz
Nico_RRRR
Vincent
Nuit
JBeuh
Ben des iles
Yadynn
Dadzou
Maïky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:54

Merci aux deux cuisinières du jour Wink

Peu de monde à la fac, mais on a quasiment vendu tout ce qui pouvait l'être, c'était donc une bonne journée. Smile
Merci également à ceux qui ont aidé à la vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:57

désolé de ne pas avoir été là...
Mais j'étais avec vous de tout cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:06

Phauron a écrit:
désolé de ne pas avoir été là...
Mais j'étais avec vous de tout cœur!

ça sera pour une autre fois, lorsque ton emploi du temps te le permettra good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:06

en tout cas on a quand même réusis à vendre 6 muffins douteux !!!!


Ventes de gateaux - Page 6 Muffin_portrait
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:19

désolée de ne pas vous avoir aidé (bon j'ai quand meme mis deux euros dans les caisses ^^' ) Très bons ces gateaux super
Spoiler:
(meme si je n'ai pas testé les muffins bizarres lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:05

Lunaewen a écrit:
désolée de ne pas vous avoir aidé

ah bon ? et c'était qui cette blonde au local qui te ressemblait alors ? ^^'

merci d'avoir fait ta permanence, sans quoi on aurait eu plus de mal à tenir le stand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:12

Dadzou a écrit:
Lunaewen a écrit:
désolée de ne pas vous avoir aidé
ah bon ? et c'était qui cette blonde au local qui te ressemblait alors ? ^^'
merci d'avoir fait ta permanence, sans quoi on aurait eu plus de mal à tenir le stand ^^
siffle Ah oui, vu comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:18

je propose un truc pour la prochaine fois: des crepes ! je peux ramener mon "crep' party", et il suffit d'avoir de la pate et on fait des petites crepes sur place !

avec sur le stand du nutella, du sucre, de la confiture... et du café ^^

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:11

J'en pense que c'est déjà bien compliqué d'organiser une vente de gateaux, qu'on a déjà essayé les gauffres, c'était pas évident et ça marchait pas des masses (pas spécialement mieux que les gateaux, à part que l'odeur rameutait du monde)...

Ou alors, on ne fait QUE des crèpes, comme ça on peut s'organiser plus efficacement. Je suis pas trop pour les mini-crèpes (et pourtant j'adore ton crèpe-party good ) parce que je me demande combien on va oser vendre ces petits bouts de crèpes... et que c'est pas facile à transporter (ça coule, faut forcemment une assiette et ça va nous couter cher en assiettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:58

Oui , gardons les crepes pour nous! Mr. Green (non je plaisante)
C'est pas une mauvaise idée en fait à la base, mais il faudrait trouver des trucs plus pratiques
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:19

Me demandait...
La plupart des assos qui ont un local vivent économiquement globalement d'une buvette. Est-ce qu'il vous semblerait intéressant de monter une buvette dans Sonanbul? Je sais que vis-à-vis des BDs, c'est pas forcément top. Ca demande d'avoir une caisse itou itou.
Mais ça peut attirer et permettre à l'asso de gagner des sioux sans donner l'impression que c'est un don ou que les membres se fassent arnaquer. Et si c'est vraiment intéressant, ça peut être un outil de comm' (les gens venant prendre, par exemple, une canette ici et découvre l'asso au passage).

Voilà. Encore une idée en l'air qui m'est passé par la tête comme ça...

JBeuh, dans la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:23

JBeuh a écrit:
Me demandait...
La plupart des assos qui ont un local vivent économiquement globalement d'une buvette. Est-ce qu'il vous semblerait intéressant de monter une buvette dans Sonanbul? Je sais que vis-à-vis des BDs, c'est pas forcément top. Ca demande d'avoir une caisse itou itou.
Mais ça peut attirer et permettre à l'asso de gagner des sioux sans donner l'impression que c'est un don ou que les membres se fassent arnaquer. Et si c'est vraiment intéressant, ça peut être un outil de comm' (les gens venant prendre, par exemple, une canette ici et découvre l'asso au passage).

Voilà. Encore une idée en l'air qui m'est passé par la tête comme ça...

JBeuh, dans la lune...

Une idée qui est intéressante en effet. Je vois avec quelques personnes si c'est réalisable. N'oublions pas qu'à 10 mètres du local, il y a des distributeurs qui fonctionnent pas, et à 20 mètres une cafèt super

Pour l'idée des crèpes, ça me semble être une bonne idée aussi. A condition qu'on commence tôt le matin, l'avantage des mini crèpes c'est que c'est prêt plus rapidement que les gauffres. Par contre, prévoir le tuperware qui ne fuit pas Very Happy !
Ne faire QUE des crèpes ? Bonne idée aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:18

Je suis toujours résolument contre les petites crèpes. Et je suis pour faire des grandes crèpes et les faire à l'avance, ca sera beaucoup moins chiant au niveau organisation (sinon faut transporter l'appareil et le pate à crèpe !).
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:47

lunaewaen a écrit:
Spoiler:
Pas de commentaires manthyz, s'il te plait


mais j'ai rien dit moi !!!! pourquoi on me gronde ???? OUIN2

sinon, je rejoins yadynn sur l'idée des crepes, surtout en se qui concerne le fait que rien ne dir que l'on ecoulera toute la pate lors de la vente, et que l'on risque sde trimbaler confiture et nutella pour un resultat somme toute aleatoire !!!

sinon, l'idée buvette est sympa, j'ai proposé de faire un salon de lecture/ thé mais sa semblait pas etre realisable selon maiky
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:02

Personnellement je suis pas pour la création d'une buvette. Pour l'instant tout du moins je ne pense pas que nous éparpiller sois le bienvenu. On a pu voir depuis la rentrée que pas mal de monde passe déjà au local et adhère, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir si ça perdure ou si les gens finissent pas ne plus etre attirés. Et même dans ce cas je trouve pas que l'idée colle avec notre asso. Certes sonanbul c'est convivial mais c'est pas la cafèt... et en effet, faire cotoyer buvette et BD c'est pas terrible, on vous a jamais dit qu'on ne mangeait pas dans une bibliothèque ? (ok ca nous arrive des fois le midi mais ça doit rester à mon sens en cas d'obligation, si le permanent est la sur sa pause midi notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:17

J'en ai parlé à Phauron, pour lui demander son avis, et en 3 mots il m'a convaincu. ^^

En + des autorisations à obtenir pour une vente permanente de ce genre, Yadynn a raison sur la bouffe dans la bibliothèque.
Phauron a rajouté qu'on a pas de frigo, donc pas top de vendre des boissons tièdes.

Sur ça, je suis d'accord. Y'a plein d'autres choses qui font que ça serait gênant (je laisserai les intéressés défendre leurs arguments), et que donc en rester à des ventes de gâteaux régulières serait tout aussi intéressant pour nous. Smile

Pour le lieu de la vente : La fac de lettres, c'est bien, ou on devrait changer à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:40

Maïky a écrit:
En + des autorisations à obtenir pour une vente permanente de ce genre
Buvette associative, aucun problème. Bar associatif : besoin d'une autorisation. Alcool fort : besoin d'une licence IV.
Citation :

Une association peut obtenir sans restriction une licence à consommer sur place de
première catégorie.

Elle peut également obtenir une licence de deuxième ou troisième
catégorie (alcool léger), à deux conditions: le quota communal n'est pas atteint; le débit de boissons ne se situe pas dans une zone protégée (proximité
d'un établissement de santé, d'un terrain de sport...)
De plus, pour une buvette associative, c'est libre tant que ça reste dans la sphère privée (réservé en théorie aux adhérents - mais aucune ne le respecte pointilleusement et aucune n'a de problème sur ce point. Sont en effet toléré les personnes présentes à titre exceptionnel ; interdiction de vente d'alcool ; but non commercial - pas de vente avec de grosses marges).

Après, le coup du frigo est l'essentiel problème (je ne savais pas s'il y en avait un ou non). Et la proximité avec les BDs est un facteur important. Mais avec un peu de rigueur, cela ne pose pas de problème (cf. le découpage en deux du local de l'asso avec une partie spécifique aux BDs).

Et pour la proximité, ce n'est pas un problème. Au contraire même, si la buvette propose un faible tarif. Mais cela demande un peu d'organisation (ce qui n'est pas la fin du monde, pour savoir comment ça fonctionne).

Maintenant, c'est une simple proposition. Je peux développer si besoin était.

JBeuh, qui propose...
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:53

dans tout les cas, se poserait le probleme de l'achat du frigo ( et aussi de savoir ou le mettre) et aussi l'achat des boissons ( a prix suffisament bas pour faire de legers benef sur la revente )

et puis, je pense aussi que le but n'est pas de transformer l'asso en starbucks à BDs !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:05

Pour la buvette honnetement les gens qui sont là quasi tout les jours savent que ce n'est absolument PAS réalisable.

On ne peut malheureuse pas faire tout ce que l'on veut (c'est un euphémisme) dans ce lieu qu'est la MDU:

*La partie bouffe est la chasse gardée du resto gastronomique du CROUS qui, en plus de proposer des repas à minimum 9.50€ (donc pas pour les étudiants) gére également les cinq distributeurs du batiment.

*Le local est déjà tout juste assez grand pour contenir le fond + un canapé + qq chaises + un bureau.

*On a ni les droits ni le matos necessaire pour assurer l'hygiène que reclame la revente de nourriture.

*Personellement sur la fac (sauf vente exeptionnelle) je ne connais aucune asso qui fasse officiellement buvette ! (ya toujour une cafetiére mais ça on a déjà !)
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:44

je crois que le l'asso etudiante des STAPS vend des boissons et des mars mais en dehors de quelques cas c'est assez exeptionnel sur le campus en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:29

Petite remarque : Nuit tes gâteaux ramenés à l'AG étaient très bons, je pense qu'ils feraient fureur en fac de lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:44

Autre remarque : un personnage haut placé de la MDU nous a confié que de son temps, les ventes de crèpes faisaient fureur et rapportaient des sommes proprement hallucinantes !

Les modalités : Les crèpes étaient faites sur place dans les hall de fac de lettre et fac de sciences. On en avait déjà parlé j'étais pas trop pour parce que transporter de la pet c'est pas facile... Mais l'astuce ces ventes de ce monsieurs était de préparer la pate sur place ! Autre astuce : les gens donnaient ce qu'ils voulaient pour leur crèpe, donc moins de soucis de c'est combien ? Ah j'ai pas de monnaie...

C'est donc une idée à développer, si la vente de crèpes va dans ce sens, ça me semble beaucoup plus pratique.

Alors ? Ca vous botterait ?



Ah oui Nuit tes muffins au glaçage étaient terribles !!! Smile faudra que tu me donnes la recette de ton glaçage moi il durcit jamais bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:53

Yadynn a écrit:
Autre remarque : un personnage haut placé de la MDU nous a confié que de son temps, les ventes de crèpes faisaient fureur et rapportaient des sommes proprement hallucinantes !

Les modalités : Les crèpes étaient faites sur place dans les hall de fac de lettre et fac de sciences. On en avait déjà parlé j'étais pas trop pour parce que transporter de la pet c'est pas facile... Mais l'astuce ces ventes de ce monsieurs était de préparer la pate sur place ! Autre astuce : les gens donnaient ce qu'ils voulaient pour leur crèpe, donc moins de soucis de c'est combien ? Ah j'ai pas de monnaie...

C'est donc une idée à développer, si la vente de crèpes va dans ce sens, ça me semble beaucoup plus pratique.

Alors ? Ca vous botterait ?

ben voyons... ^^ comme quoi parfois j'ai de bonnes idées, mal exprimées certes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:06

je pense surtout que le fait de ne pas fixer de prix est une bonne idée !! bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:06

Ouaih mais faut pas faire oublier aux gens que pas de prix indiqué ça veut pas dire que c'est gratuit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Ventes de gateaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ventes de gateaux   Ventes de gateaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes de gateaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements des ventes et des passages radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser