SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les concerts d'Avis de Passage.

Aller en bas 
+6
Ben des iles
Enele
Dadzou
Yadynn
Nico_RRRR
The Dude
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Danielson + Charlemagne à l'Emporium le lundi 4/12/2006   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:24

Le Lundi 4 Décembre à partir de 20h00 à l'Emporium Gallorium (151 rue Beauvoisine à Rouen), Avis de Passage organise une soirée de concerts avec Danielson & Charlemagne (U.S./« folk pop »)

Danielson

Depuis plus de 10 ans, Danielson (alias Brother Danielson, alias Daniel Smith, membre du collectif américain Danielson Famile) produit une musique légèrement dingue entre folk loufoque, rock excentrique et pop enjouée. Ships, son dernier album (Secretly canadian - 2006), profite de la touche sonore de plus de 34 collaborateurs dont Why ?, Sufjan Stevens, Steve Albini, Edith Frost, Ladytron ou Half-Handed.
On y retrouve aussi ses nombreux frères et soeurs aux choeurs, cloches et autres banjos. À chaque concert, la scène devient un grand terrain de jeu avec déguisements, surprises et autres idées saugrenues. Le foutoir n’est pas loin...
Dans la lignée des fanfares barjos, des chorales psychédéliques et du folk de Daniel Johnston, Danielson présente l’une des musiques les plus étranges et exaltées d’Amérique.

Charlemagne

Charlemagne, alias Carl Johns, est producteur, leader et compositeur. Enfant de l’Indiana où il découvre les joies de la batterie, il part vivre dans le Wisconsin et devient guitariste. Il y fonde son premier projet Noanjohn, americana psyché, produit quatre albums entre 1999 et 2004 et tourne aux USA et au Royaume-Uni.
En 2003, naît son nouveau projet, Charlemagne. Son groupe, Charlemagne and his Angels est composé de neuf anges... Aujourd’hui, c’est en solo que Carl s’apprête à tourner en Europe pour la sortie de son second album Detour Allure. Ses références, Beach Boys, Magnetic Fields, My Bloody Valentine se ressentent dans ses mélodies pop inspirées et fleuries de handclaps, claviers, de sonorités folks et psyché.

P.A.F. :
- 8 euros / 5 euros (étudiants, chômeurs, adhérents, pensez à vous munir de votre justificatif !).

HORAIRES :
- Ouverture des portes à 20h00.
- Concert à 20h30

LIENS :
Danielson : http://www.danielson.info/
http://www.myspace.com/danielson
Charlemagne :http://www.beholdcharlemagne.com/
http://www.myspace.com/charlemagneandhisangels

Les concerts d'Avis de Passage. 1458719518_l
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 1:49

c'est demain !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:07

nananère depite fpc

ben vous avez eu TORT de pas venir ! terrible!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Early Day Miners + Kim NOvak   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:43

Concert avis de passage

Vendredi 02 Février 2007 - 21h30
Kim NOvak + Early Day Miners


Les concerts d'Avis de Passage. L_9db269ba4ed6ecbb5ba2320ae6592fa7

Early Day Miners (Post-Folk)

Early Day Miners a parcouru du chemin depuis son premier album Placer Found (2001), slow ou sad core et All Harm Ends Here (2005), toujours empreint de mélancolie mais plus tourné vers la pop. Voici Offshore, le 4ème effort studio (produit par John McEntire, membre de Tortoise) de Daniel Burton, meneur d’EDM, responsable pour lui ou pour les autres (Songs / Ohia ou Windsor For The Derby) d’un sombre et menaçant mur du son. Avec cet album, EDM raccroche au peloton des artilleurs de haute volée emmené par Mogwai. Le titre d’ouverture est un instrumental à la fois épique et tortueux dans lequel un mur de saturation noisy s’élève et gronde 9 minutes durant, jusqu’à se métamorphoser en cordes mélancoliques. Early Day Miners cultive le sombre, mais n’en oublie pas pour autant le beau comme le montrent les longues plages instrumentales qui s’enchaînent ensuite, laissant parfois place aux chants de Burton ou de Amber Webber (Black Mountain). C’est dans une formation de 6 musiciens qu’Early Day Miners viendront défendre leurs chansons à l’Emporium.


Kim Novak (Rock)

Quatuor caennais en équilibre entre effluves électro et dissonances rock, Kim Novak propose une pop s’inscrivant dans la lignée post-Interpol et ressuscitant les fantômes cold-wave des années 80 : grosses lignes de basse, voix caverneuses, accords de guitare claquants, batterie syncopée et mitrailleuse. Leur premier album (sur le label Talitres), produit par Markus Dravs (Arcade Fire, Bjork) sortira en avril.


Infos pratiques : ce concert se tiendra le vendredi 2 février à l'Emporium Galorium (Rouen - 151 rue Beauvoisine).


Rendez vous à 21h30 pour l'ouverture des portes.

PAF : 8€ (TP) ; 5€ (TR) : étudiants, chômeurs

Il faut venir les gens !! ça va être un concert excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:37

ouep, j'avais vu ça dailleurs javais un peu halluciné qu'ils viennent jouer à l'empo pff mais moi à cette date je serai au zénith devant le roi soleil avec les steac lol
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:07

Tu connais lequel des deux groupes ?

SInon faut venir aux prochaines soirées ! C'est pas cher et c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:13

j'connais les 2 furyfest

nan jdéconne j'en connais aucun depite mais bon apparemment c'est qd mm pas n'importe qui, hum ? vazy dis m'en plus Wink jserai moins bête après lol
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 2:27

Je connais pas non plus Kim Novak à vrai dire ^^'

Mais Early Day Miners c'est très chouette, ils font du rock instrumental à grand renfort de guitare, mais c'est mélodique hein, c'est pas du bruit ^^
En fait les groupes qu'on programme sont généralement pas trop connus (parce que sinon on pourrait pas les payer AHAH), mais certains peuvent le devenir dans le petit milieu du rock indé.

Je pense en particulier à Herman Düne, qui ont fait 2/3 concerts à l'empo (toujours blindés) et qui cette année ont franchi un cap et ont joué à la salle Ste Croix des Pelletiers.

Mais pour le prix, je vous encourage à venir à chaque fois, vous pouvez faire de bonnes découvertes, et souvent y a moyen de parler avec les artistes qui vendent leurs cd ou autre.

VOILOU bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:36

N'OUBLIEZ PAS !! C'EST CE SOIR !!!! tchin tchin tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:10

EDIT: good Je viens! A toute le peu de monde qui y va^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:42

Voilà, ici j'indiquerais les futurs concerts, soirées, de l'asso !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:43

Prochain concert : samedi 24 février 2007

Les concerts d'Avis de Passage. L_2783aa2b210ece87a43af84b8b0014c1

Samedi 24 février : The Low Lows & The Snobs
dès 22h00 5/8€

The Low Lows (Folk-Rock)

Cela fait un an que Lily Wolfe a tourné la page d'un des quartet pop les plus acclamés de NYC: Parker & Lily. Et cela fait 6 mois qu'a émergé une nouvelle configuration s'appuyant sur les membres encore présents: un trio appelé The Low Lows. Fire On The Bright Light est leur premier album et c'est une petite perle exhalant une musique irradiante et désespérée.

Le morceau introductif, "Dear Flies, Love Spider" annonce la couleur, une production écorchée avec un chanteur (Parker Noon) dont la voix semble chercher à atteindre l'auditeur depuis une autre galaxie, progressant à tatons dans les ténèbres. Cette voix résolument Lo-fi est la marque de fabrique du groupe, une fragilité non feinte, assumée et qui ne sombre pas dans le pathos outrancier ou dans le lyrisme bon marché.

Malgré la chaleur humaine dégagée par des morceaux comme "Lane Fire" ou "Poor Georgia", la douceur fait souvent place à de grandes tempêtes de guitares noise toutes en fureur et distorsion, sans donner dans la métronomique tarte à la crême du post rock (montée, explosion, descente, montée, explosion... )

Les concerts des Low Lows sont plus nerveux, plus tendus et beaucoup plus noise que leurs productions sur album: un son saturé, distordu, galvanisé par une batterie lancinante.

En voici pour preuve la chronique de leur dernier concert à L.A avant d'entamer leur tournée européenne:
"Monstrously sad and brilliantly anachronistic. .. Three sparkling, slightly surreal rock icons that seem to have been constructed out of feedback and white noise. Like werewolves mutating, feedback drips from freshly exposed fangs... Then suddenly they return to us, playing pretty, remorseful songs about the carnage they caused..." (Los Angeles Weekly).


The Snobs (Rock)

Groupe de la région parisienne, The Snobs est composé de deux frères: Mad Rabbit (vocals, samples) et Duckfeeling (guitars). Influencés entre autre par Sonic Youth et les groupes de l'écurie Constellation, ils produisent une noise foutraque des plus jouissives.

Leur discographie présente une diversité très appréciable avec des morceaux tantôt psychédéliques ("Chevania"), tantôt hardcore ("I want you (so)") sans aucune faute de goût. On sent bien que ces deux gars là ont été nourris à la très bonne musique; ils rappellent par moments les grands Steve Albini (Big Black, Shellac, Rapeman) et Arab On Radar (groupe de rock déviant aussi mythique que méconnu).

Indépendants, tous leurs albums sont disponibles en libre téléchargement sur leur site à cette adresse : http://huntingbears.free.fr/discographie.htm. Leur 5ème (et meilleur) album, Beatniks in the USSR, est sorti l'an passé et contient entre autre le tube "I want you (so)".

Outre leur duo, les deux frères très productifs laissent libre cours à leurs expérimentations dans des projets solos rassemblés sous le nom de « The Snob's Dustbin ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:49

oui moi jai déja réservé ma soirée Very Happy bon par contre on a ptêtre une steac boom le mm soir alors je vais voir, ptêtre faire moit'-moit' ... tsss
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:53

Ca commencera surement pas avant 22h30 de toute façon.
Mais si tu fais moit moit, faut au moins venir voir les SNOBS ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:55

ils joueront en deuzième ? jpense que c'est jouable de tte façon Wink par contre je serai surement dans un état heu .... alcoolisé avancé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:56

Non ils seront en 1er !

Et pas grave pour l'état, certains gens d'adp le sont pas non plus à la fin des soirées !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:57

The Dude a écrit:
certains gens d'adp le sont pas non plus à la fin des soirées !Very Happy

toi par exemple ? lol

bon par contre s'ils jouent en prem's ... ça sera pas évident à gérer ... bon bé jespère que la steac boom sera la veille alors ^^' ( yavait une hésitation entre les 2 soirs ... )
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:00

Maya a écrit:
The Dude a écrit:
certains gens d'adp le sont pas non plus à la fin des soirées !Very Happy

toi par exemple ? lol

bon par contre s'ils jouent en prem's ... ça sera pas évident à gérer ... bon bé jespère que la steac boom sera la veille alors ^^' ( yavait une hésitation entre les 2 soirs ... )

Non, pas moi !
Je bois très peu dans les bars. Autant je suis très dépensier pour les cd/dvd et autres, autant j'ai du mal à claquer de la thune pour picoler siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:03

c'est tt à ton honneur, respect jap

moi par contre, comme jai pas le tps d'écouter les CD que j'achète, je me permet de dépenser pour boire ... ou pour aller directement aux concerts
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 1:13

OUIN2 je peux pas venir !!!! Ou alors faut que je fasse un aller retour exprès et j'aurais la tête dans le.... le lendemain chez mémé lol
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:48

et moi, je ne peux pas le samedi... depite
tant pis pour eux ! nananère
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:23

Et il faut réserver? Parce que ça va sûrement attirer pas mal de monde et vu que la salle n'est pas très grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:30

non, pas besoin de réserver !
En général, y a toujours de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:39

à ce soir les copains qui viendent Very Happy la steac boom c'était hier finalement donc je vais pouvoir etre là qd je veux c'est cool Smile bon par contre heu jcommence à accuser le coup de la fatigue, jvais ptêtre pas rester 3 plombes .... ( dit elle en pensant qu'en fait elle sait très bien que fatiguée ou pas qd c'est la fête c'est la fête ^^' ) alors au fait, qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:41

pas moi, pour deux raisons:

- je travaille cet apres-midi jusqu'à 19h30 (à une heure de route de rouen, faites le calcul) et demain matin à partir de 8h30

- les groupes ne m'intéressent pas... ^^'

désolé. depite
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les concerts d'Avis de Passage. Empty
MessageSujet: Re: Les concerts d'Avis de Passage.   Les concerts d'Avis de Passage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts d'Avis de Passage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser