SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 la taverne aux celibataires

Aller en bas 
+20
papet
Bart77659
Nuit
Vincent
jennifer
héhé
stardeath
The Dude
JBeuh
Phauron
Briginda
Dacoste
D4rtagnan_
Ben des iles
marck
Yadynn
Maïky
Dadzou
Nico_RRRR
manthyz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:05

bah moi j'en est marre de devoir me justifier sur le fait que " et bah non les gars, la soirée couple sa sera sans moi !! et oui je sais sa fait la 42475eme soirée que je rate !!"

que les gens comprennent que le fait d'etre celibataire n'est pas le resultat d'un virus, d'une maladie genetique ou meme d'une malediction !!! sa peut etre tout simplement le fait de ne pas vouloir etre avec quelqu'un parce que c'est pas le moment, ou que l'on en a pas envie , ou que l'on n'en sent pas l'absolue necessité . . . .

Voila, c'etait mon coup de gueule du jour, car si j'ai envie de resté vert, c'est mon droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:11

euh je crois qu'ici on n'a rien dit
enfin on comprend quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:21

Lunaewen a écrit:
euh je crois qu'ici on n'a rien dit
enfin on comprend quoi ^^'

je sais, mais c'est contre les gens en couple en general, qui te regardes avec de grands yeux quant tu leur dit que tu est celibataire, et que pour l'instant, sa te conviens tres bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:21

Oui c'est sur que les affaires de coeur c'est pas forcement que du bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:29

je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : certaines personnes sont sures que des que tu traine avec une ou des nanas, c'est que soit tu sort avec l'une d'entre elles, soit tu est sur le point de conclure !!!
pour exemple, j'etais en train de manger avec une amie hier, et mon pere passe et avec ses gros sabots, lance,"sa va, il ne t'en fait pas trop voir ??" tsss

et la tu reponds que non, tu ne sort pas avec elle, et qu'en plus elle a un mec, et en echange tu voit un sourire narquois sur le visage du paternel du style " mon oeil" . . .

moralité : les gens voit des couples partout, meme quand y en a pas !! et sa me saoule !! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:01

manthyz a écrit:
"sa va, il ne t'en fait pas trop voir ??" tsss


en mm tps, personnellement je pense pas que je l'aurais pris comme un truc qui voudrait insinuer que tu sortais avec elle pff tout dépend ptêtre de la manière dont il l'a dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:59

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA lol


*arrive morte de rire

Votre romantisme utopique est absolument......... hilarant.

Bon ok j'étais comme ça, aimer l'autre c'était beau, fort, magique, ça te faisait grimper au mur rien qu'en pensant à ta moitié.
On révait de relation à l'eau de rose parce que papa/maman adoraient nous bercer à coup de prince charmant et de princesse. ^^

La belle idée qu'on se faisait. Alors qu'au final le couple n'est rien de moins qu'une façon de pas flipper face à l'avenir. On s'accomode de tout tant qu'on est pas tout seul. On préfère y croire et au final à force de se dire qu'on est bien comme ça, on y croit.

Comme le dit un bon amis à moi, la meilleur chose dans les histoires c'est le début. Après y'a le doute et quand on passe outre arrive l'habitude. Et l'habitude c'est chiant à en mourir.

Vaut mieux vivre passionnellement le temps que ça durera, que de laisser place à la monotonie.

Profitons de se qui nous donne du plaisir avec certitude. Et arrétons de vouloir nous caser à tout bout de champs parce que dans une relation durable y'en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuit.

*repars prendre son pied
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:16

Tu dois avoir une vie bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:15

Briginda a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA lol


*arrive morte de rire

Votre romantisme utopique est absolument......... hilarant.

si t'es venue pour te foutre de la gueule de tout le monde, vi repart vite !!

Briginda a écrit:

Bon ok j'étais comme ça, aimer l'autre c'était beau, fort, magique, ça te faisait grimper au mur rien qu'en pensant à ta moitié.

on doit pas avoir la mm notion du romantisme ^^

Briginda a écrit:

le couple n'est rien de moins qu'une façon de pas flipper face à l'avenir. On s'accomode de tout tant qu'on est pas tout seul. On préfère y croire et au final à force de se dire qu'on est bien comme ça, on y croit.

Comme le dit un bon amis à moi, la meilleur chose dans les histoires c'est le début. Après y'a le doute et quand on passe outre arrive l'habitude. Et l'habitude c'est chiant à en mourir.

on doit pas être dans les mêmes névroses psychiques, désolée ^^

Briginda a écrit:

Vaut mieux vivre passionnellement le temps que ça durera, que de laisser place à la monotonie.

Profitons de se qui nous donne du plaisir avec certitude. Et arrétons de vouloir nous caser à tout bout de champs parce que dans une relation durable y'en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuit.

tu veux bien arrêter de faire des généralités à partir de ton propre vécu ? merci jap
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:17

clap Bravo Maya!
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:59

Nico_RRRR a écrit:
Tu dois avoir une vie bien triste...

rien à rajouter good
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:16

chacun sa notion de la vie en couple, c'est tout, et qu'on ne vienne pas se moquer de nous sous pretexte d'avoir mal vécue la vie à deux pff

je croit que la vie en couple peut etre géniale si les deux parties font en sorte qu'elle le soit, voilà tout.

Briginda a écrit:
dans une relation durable y'en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuit
ça depend des gens, si la relation durable est comme ça, c'est qu'elle a trop duré ^^' pourquoi rester dans une situation pareille ? autant etre seul, ou voir avec l'autre pourquoi et quand la situation a dérapé... depite
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 1:05

la citation ne vient pas de moi.

Et non ma vie n'est pas triste. Bien au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:57

et sinon ça te ferait mal de me répondre ? quel mépris .... merci pour nous tous .... au plaisir de te rencontrer pff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:29

Dadzou a écrit:
ça depend des gens, si la relation durable est comme ça, c'est qu'elle a trop duré ^^' pourquoi rester dans une situation pareille ?

Parce que malgré tout il y a toujours des sentiments?
Et puis la peur du changement, de la solitude, c'est quand même terrible.
La peur de regretter sa décision également ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:43

Briginda a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA lol


*arrive morte de rire

Votre romantisme utopique est absolument......... hilarant.

Bon ok j'étais comme ça, aimer l'autre c'était beau, fort, magique, ça te faisait grimper au mur rien qu'en pensant à ta moitié.
On révait de relation à l'eau de rose parce que papa/maman adoraient nous bercer à coup de prince charmant et de princesse. ^^

La belle idée qu'on se faisait. Alors qu'au final le couple n'est rien de moins qu'une façon de pas flipper face à l'avenir. On s'accomode de tout tant qu'on est pas tout seul. On préfère y croire et au final à force de se dire qu'on est bien comme ça, on y croit.

Comme le dit un bon amis à moi, la meilleur chose dans les histoires c'est le début. Après y'a le doute et quand on passe outre arrive l'habitude. Et l'habitude c'est chiant à en mourir.

Vaut mieux vivre passionnellement le temps que ça durera, que de laisser place à la monotonie.

Profitons de se qui nous donne du plaisir avec certitude. Et arrétons de vouloir nous caser à tout bout de champs parce que dans une relation durable y'en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuit.

*repars prendre son pied
Je pense que tu as vision assez peu mure de la vie et des sentiments. En fait, tu te contentes de t'intéresser à un seul aspect : le plaisir physique immédiat. C'est même plus de l'épicurisme, là, ou de l'hédonisme. C'est davantage. En fait, cela montre que tu n'as décidé de connaitre que l'aspect matérialiste de la vie. C'est un choix, je le respecte.
Par contre, si ce que tu pronais était une vérité absolue, l'histoire n'aurait jamais été bâtie autour de la notion de couple et de famille. Or, si c'est une chose qui existe aussi chez certains animaux, c'est le principe fondamental d'une société humaine.
Même dans les périodes de débauches ou autre, lorsque la liberté sexuelle a été la plus ouverte, divorce aisé, etc. il s'avère que cela n'a pas entraver l'existence d'une vie de couple ou du sentiment amoureux. Il s'est juste sur-rajouté un partage de ces sentiments matériels (échangisme, partouze, etc.). Par ailleurs, même l'amour libre des Hippies n'étaient pas sans la reconnaissance d'un amour spirituel qui liait des couples (lesquels pouvaient avoir des relations sexuelles en dehors de leur couple).
Par ailleurs il est amusant que la plupart des personnes n'ayant aucun problème à trouver des partenaires soient dans les premiers à désirer réellement s'investir dans un couple. Par exemple des quarantenaires qui ont vécu pendant longtemps sans attache qui finissent par rechercher l'âme soeur, non par sécurité (ils ont l'habitude et n'en ont pas besoin) mais parce qu'il leur manque un aspect spirituel dans leur vie.
Par ailleurs, la perte de cette spiritualité a fait que de nombreuses personnes se sont désormais tournés vers les religions et les sectes. Il y a un manque de cet amour spirituel, et il est compensé par une foi religieuse. (Il en était déjà ainsi de certains couples au Moyen Age où la foi compensé l'absence d'amour spirituel du couple marié par les parents, et où n'existait entre eux qu'un amour physique plus ou moins réussi).
Enfin, lorsque tu arrives à cumuler les deux, ton plaisir est d'autant plus complet et plus intense. Aussi, tu t'éclates peut-être, mais ce n'est qu'un bien faible état par rapport à celui que nous pouvons atteindre. Pourquoi se contenter du moyen lorsqu'on peut avoir l'extraordinaire?

Pour l'aspect de sécurité et la vie de couple, c'est une réalité. C'est un élément assez central lorsqu'une personne décide de vivre en couple sans amour spirituel. Nous sommes à une époque où l'avenir fait peur et ensemble nous sommes plus forts et plus rassurés. Cependant, ce n'est pas la seule explication, parce que des personnes sont parfois rassurés par une bande d'amis présents, ou une certaine situation, qui peut se trouvait simplement familiale (la génération Tanguy, par exemple).
Et là, je vais rebondir sur :
deawen a écrit:
Dadzou a écrit:
ça depend des gens, si la relation durable est comme ça, c'est qu'elle a trop duré ^^' pourquoi rester dans une situation pareille ?

Parce que malgré tout il y a toujours des sentiments?
Et puis la peur du changement, de la solitude, c'est quand même terrible.
La peur de regretter sa décision également ^^'
1/ pour l'aspect sentiments, en général, il demeure toujours des sentiments. Ils sont plus ou moins forts. Mais ce n'est pas, à mon sens le réel problème. Enfin, ils contribuent par leur intensité à faciliter la décision qui est au coeur du problème.
2/ La peur du changement et de la solitude sont moindres. Cela peut arriver dans certains cas pathologiques mais ce n'est pas une explication générale et absolue. La solitude : parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné; et on peut se sentir tellement seul dans un couple que... La sécurité, c'est séduisant, mais vu qu'avec cette personne, il semble que l'avenir est instable (vais-je le/la quitter ou non?), la sécurité se réalise justement, psychologique, par la rupture. D'autant plus que certaines personnes trompent leur conjoint et ont déjà l'assurance, une fois la première personne quittée, de ne pas se retrouver seule.
3/ Mais l'élément essentiel, à mon humble avis, est la notion de regret et de remords. En fait, on se demande si on ne va pas faire une erreur, qu'on ne gâche pas tout, etc. Je pense que nous pourrions tous comparer nos expériences, mais cela est la pierre angulaire de la rupture : l'incertitude. Est-ce que nous ne nous sommes pas trompés en nous mettant en couple? Mais inversement, n'allons nous pas nous tromper en rompant? En général, cette interrogation provient lorsque les sentiments sont encore forts et vivaces. Une réelle question épineuse. Et là, ça dépend des tempéraments. C'est, personnellement à la vue de mon expérience, la difficulté essentielle. Maintenant, je suis peut-être un cas particulier (ce que j'ai vu et entendu autour de moi me laisse à penser le contraire sur mon analyse dans ce cas précis. autrement, oui, je me vante bien d'être un cas particulier, parce qu'il n'y aurait rien de plus ennuyeux que d'être tout comme les autres).

Sur cette analyse qui vaut ce qu'elle vaut et ce que vous estimerez,

Bonne nuit!


JBeuh, qui donne son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:52

whaou, ca c'est bien dit clap
moi je ne m'étendrais pas sur le sujet vous savez tous ce que j'en pense... (ou pas d'ailleurs, mais ce n'est pas difficile a deviner lol )
mais ma vision des choses se rapproche pas mal de la tienne jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:48

Chacun sa vision des choses et sa manière de vivre surtout, à mon humble avis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:47

Votre enthousiasme à réagir fait plaisir à voir. Je suis presque fière de moi et de mon excès de lucidité.

Donc non Maya je ne te "méprise" pas. Tu vois je réponds.

Ensuite pour quand même donner le change à JBeuh et sa longue tirade, que j'ai eu un peu de mal à lire jusqu'au bout tant c'était compact.

J'ai assez de maturité pour dire haut et fort se que je pense et d'assumer se que je dis même si c'est une connerie. J'ai connu la vie sous beaucoup d'aspect, j'ai connu les sentiments sous beaucoup d'angle. Et comme peu me connaissent vraiment sur ce forum, tu n'as que ma parole comme preuve. Et non je ne connais pas que l'aspect matérialiste de la vie. J'ai eu des coups de foudre qui au final ne viennent qu'appuyer mon propos. Mais note que je ne les regrette pas.

Parlons maintenant de la notion de couple. Cette notion n'est qu'une nécessité mis en place par le plus basique des instinct naturels de l'homme: l'instinct de reproduction. Avec l'évolution cette instinct c'est codifier. Il est devenue le principe de couple qui s'attache à une image social et surtout à une moral. Il n'est pas superflu de dire que cette moral est aussi particulièrement appuyer par la religion. A partir du moment où la religion a pris pied dans la vie de ses "ouailles", elle a codifié tout les aspects de sa vie. Et même la vision du couple et de l'amour. Les mentalités ont mis bien du temps avant de pouvoir commencer à passer outre le fait que le divorce ne mène pas forcément en enfer.

Et encore mon propos est mitiger car on utilise encore le prétexte du mariage dans l'évolution d'un homme ou d'une femme dans son travail. Le mariage garde l'image d'intégration social et de prise de responsabilité qui favorise le travailleur ambitieux. Encore dans certains poste il vaut mieux être marié que célibataire.

Certaines sociétés sont encore très regardante sur le statut social. L'exemple le plus flagrant reste le Japon où une femme ou un homme encore célibataire à 30ans est un sujet de honte. La faute à la tradition.

Alors je pourrais encore exposé pendant des pages et des pages les notions qui appuient le texte qui vous a tend fait réagir. Mais en conclusion et pour revenir à l'amour, la seule chose qui peut se qualifier comme tel est l'amour propre. Le reste est codifié ou éphémère. C'est le choix qui s'offre : suivre les codes sociaux ou vivre dans l'éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 1:52

Tu as connu la vie sous beaucoup d'aspects mais pas l'aspect orthographique il me semble (et s'il n'y avait que les accords au féminin, lamentablement snobbés dans ton texte...).

Sinon pour le contenu, on ne te parle pas de couple au sens "mariage" je pense, qui à mon avis aussi est une belle connerie qui n'a rien à voir avec l'amour, mais bien d'amour. Admets qu'il y a des hommes et femmes qui se mettent ensemble parce qu'il en retirent quelque chose, tu ne crois pas ? Ce n'est peut être pas ton cas mais ce n'est pas une utopie, tu le sauras peut être si tu visites un jour d'autres aspects des sentiments amoureux. Quand même, à 19 ans on n'a pas vécu tout ce qui était vivable t'as encore des trucs à expérimenter...
Revenir en haut Aller en bas
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 2:17

Yadynn a écrit:
Quand même, à 19 ans on n'a pas vécu tout ce qui était vivable t'as encore des trucs à expérimenter...


Je veux bien parier que non. Courte vie soit mais bien remplie !!!! smoking
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 2:47

Briginda a écrit:
Votre enthousiasme à réagir fait plaisir à voir. Je suis presque fière de moi et de mon excès de lucidité.
Parfois on a raison seul contre tous. Parfois on a tout simplement tord... A méditer

Briginda a écrit:
Ensuite pour quand même donner le change à JBeuh et sa longue tirade, que j'ai eu un peu de mal à lire jusqu'au bout tant c'était compact.
Compact, donc beaucoup d'idée en peu de mot. Longue tirade donc beaucoup de chose à dire. Cela prouve que j'ai au moins de nombreux arguments à te rétorquer ^^
Ca risque encore d'être long, désolé. Arme toi de patience.

Briginda a écrit:
J'ai assez de maturité pour dire haut et fort se que je pense et d'assumer se que je dis même si c'est une connerie. J'ai connu la vie sous beaucoup d'aspect, j'ai connu les sentiments sous beaucoup d'angle. Et comme peu me connaissent vraiment sur ce forum, tu n'as que ma parole comme preuve. Et non je ne connais pas que l'aspect matérialiste de la vie. J'ai eu des coups de foudre qui au final ne viennent qu'appuyer mon propos. Mais note que je ne les regrette pas.
Pour la fait d'assumer, je ne te l'ai jamais contesté! Wink
Pour le fait de connaitre la vie sous beaucoup d'angle, très bien. Qui te dit que nous la connaissons moins que toi? Comment comparer? Beau moyen rhétorique totalement creux. Si on se fie à l'expérience, tu devrais t'incliner devant tes ainés.
Tu ne connais pas que l'aspect matérialistes... L'exemple est que tu aurais eu des coups de foudre... Et c'est quoi un coup de foudre selon toi? Un beau mec et une envie de coucher avec? Sérieusement?

Briginda a écrit:
Parlons maintenant de la notion de couple. Cette notion n'est qu'une nécessité mis en place par le plus basique des instinct naturels de l'homme: l'instinct de reproduction. Avec l'évolution cette instinct c'est codifier. Il est devenue le principe de couple qui s'attache à une image social et surtout à une moral. Il n'est pas superflu de dire que cette moral est aussi particulièrement appuyer par la religion. A partir du moment où la religion a pris pied dans la vie de ses "ouailles", elle a codifié tout les aspects de sa vie. Et même la vision du couple et de l'amour. Les mentalités ont mis bien du temps avant de pouvoir commencer à passer outre le fait que le divorce ne mène pas forcément en enfer.
Et les couples homosexuels? Et les couples dans les activités (sportives ou autres) qui ne sont pas forcément à visée sexuelle? Il n'y a pas qu'un aspect reproduction.
Prenons les animaux. Il y a peu d'animaux qui vivent en couple. Ils s'accouplent pour avoir une progéniture. Mais ils ne demeurent pas ensemble. Certains, quelques exceptions, le font. Est-ce parce qu'ils ont aussi une religion qui a forgé leur morale?
Dans notre société actuelle, où justement la religion perds globalement le pas, la notion de couple ressurgit de plus belle. En fait, il est paradoxal de voir que la notion de couple n'a jamais été aussi forte que lorsqu'il n'existe aucune pression sociale et morale (nous dirons globalement extérieure) Et qu'à l'inverse, elle n'a jamais aussi affaiblie que lorsqu'il s'agit d'un cap imposé (cf. mariage imposée, et autre obligation religieuse pour obtenir une descendance légitime).
Je te ressors l'exemple des hippies et du couple libre. Aucune pression morale, là, puisque le plaisir physique est partagé sans aucune restriction ni aucun secret. Par contre, il demeure le couple spirituel (et non forcément légal ou affiché, lui). Cet exemple à lui seul contredit tout ce que tu essayes d'avancer. Les hippies, pour la plupart, avait un sens du spirituel, au-delà du plaisir matérialiste. Si tu veux une discussion philo sur l'épicurisme et l'hédonisme, je suis ouvert aussi.


Briginda a écrit:
Et encore mon propos est mitiger car on utilise encore le prétexte du mariage dans l'évolution d'un homme ou d'une femme dans son travail. Le mariage garde l'image d'intégration social et de prise de responsabilité qui favorise le travailleur ambitieux. Encore dans certains poste il vaut mieux être marié que célibataire.
Oui, cela on ne te le nie pas. C'est simplement hors sujet Wink
Certes, il existe une demande sociale. Il existe des traditions. Mais cela n'est pas immuable. Une personne qui a des enfants sera aussi vu comme aussi intégré qu'une personne mariée (le cumul étant parfait ^^).
Mais bon, de même, il est perçu comme étant mieux d'être blanc pour certains postes...
Ou encore d'avoir fait telle ou telle école que la fac...
Etc. Mais là, ça fait avancer en quoi le shmilblick?

Briginda a écrit:
Certaines sociétés sont encore très regardante sur le statut social. L'exemple le plus flagrant reste le Japon où une femme ou un homme encore célibataire à 30ans est un sujet de honte. La faute à la tradition.
Réactualise tes classiques. Ce n'est plus aussi vrai que ça ne l'a été. Les relations sociales japonaises sont étonnamment paradoxales. Et c'est le cas dans de nombreuses sociétés. Et franchement, ça change quoi?
Dans de nombreuses sociétés, un homme qui reste célibataire en n'étant jamais seul longtemps est plébiscité. Une femme, critiquée.
Une star qui ne change pas de partenaires régulièrement est un ovni. C'est la tradition.
Est-ce là l'image du couple?

Briginda a écrit:
Alors je pourrais encore exposé pendant des pages et des pages les notions qui appuient le texte qui vous a tend fait réagir. Mais en conclusion et pour revenir à l'amour, la seule chose qui peut se qualifier comme tel est l'amour propre. Le reste est codifié ou éphémère. C'est le choix qui s'offre : suivre les codes sociaux ou vivre dans l'éphémère.
L'amour propre, à mon sens, n'est pas l'amour, mais de l'estime.
A mon sens, vivre dans l'éphémère peut être se conformer aux codes sociaux. Surtout actuel. Tu vies selon les codes qui te sont dictés par la publicité. Il faut que tu consommes en permanence. Et comme il n'y a rien de permanent, il faut que tu achètes leurs produits, pour pouvoir obtenir ton prochain homme, etc.
Bravo, tu arrives à nous démontrer l'inverse de ce que tu souhaites. Félicitations.

On peut vivre d'amour avec une personne sans être mariée avec. Cela heurte ce que tu appelles "les codes sociaux" (bouh le couple non marié!) voire même vivre à distance et avoir un amour qui se développe sous une forme platonique (mais non, selon les codes sociaux, c'est une amitié poussée, parce qu'il n'y a pas reproduction)...

Et lorsqu'on connait l'amour, ton bonheur se vit au jour le jour, à chaque instant. Tu n'es pas comme toi, dans une fuite en avant à la recherche d'un plaisir incertain et insoupçonné, ou dans un déni de cette possibilité. C'est. Tout simplement. A chaque fois que tu respires. Quand tu ouvres les yeux. Lorsque tu agis. Lorsque tu vies. Tout simplement. Cela t'entoure et te renforce. C'est ce qui te mets au-dessus du monde. Et là, plus rien ne peut t'atteindre réellement. Tu es devenu ce que l'on pourrait appeler, en reprenant (avec les pincettes qui obligent à chaque fois qu'on utilise cet auteur, puisque personne ne le comprend pareil) Nietzsche, un sur-homme. Et toi, tu te contentes d'une vie en sous-homme. Dieu est mort. Prenons ça place! Smile

JBeuh, fatigué, polémiquant, et sans relecture...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:09

Jbeuh tu m'impresionneras toujours! (au fait ton croissant t'attend au local good ) Rien à rajouter après ceci à part:

Jbeuh a écrit:
Et lorsqu'on connait l'amour, ton bonheur se vit au jour le jour, à chaque instant.
danse :pohpiti amour2 glace flower
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:06

Briginda a écrit:


Donc non Maya je ne te "méprise" pas. Tu vois je réponds.

Ensuite pour quand même donner le change à JBeuh et sa longue tirade

jvois pas en quoi tu m'as répondu vu que tu as juste cité mon pseudo et absolument pas réagi à mes propos pour ensuite enchainer directement sur ceux de Jbeuh ( qui je le conçois sont d'un très grand intérêt !! Wink ) ... bref no comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:10

JBeuh a écrit:

Parfois on a raison seul contre tous. Parfois on a tout simplement tord... A méditer
Non y'a pas à méditer.

JBeuh a écrit:
Compact, donc beaucoup d'idée en peu de mot. Longue tirade donc beaucoup de chose à dire. Cela prouve que j'ai au moins de nombreux arguments à te rétorquer ^^
Ca risque encore d'être long, désolé. Arme toi de patience.
Pas de problème j'ai le temps d'être patiente. Sauf quand ça finira par me gonfler ^^


JBeuh a écrit:
Pour la fait d'assumer, je ne te l'ai jamais contesté! Wink
Pour le fait de connaitre la vie sous beaucoup d'angle, très bien. Qui te dit que nous la connaissons moins que toi? Comment comparer? Beau moyen rhétorique totalement creux. Si on se fie à l'expérience, tu devrais t'incliner devant tes ainés.
Tu ne connais pas que l'aspect matérialistes... L'exemple est que tu aurais eu des coups de foudre... Et c'est quoi un coup de foudre selon toi? Un beau mec et une envie de coucher avec? Sérieusement?
M'incliner devant mes aînés. Ça c'est un belle exemple d'argument creux.
Pour moi le coup de foudre tel que je l'ai vécu, ça fait un terrible effet. Y'a plus rien qui compte à par rendre l'autre heureux. Même quand il veut pas de toi.


JBeuh a écrit:
Et les couples homosexuels? Et les couples dans les activités (sportives ou autres) qui ne sont pas forcément à visée sexuelle? Il n'y a pas qu'un aspect reproduction.
Prenons les animaux. Il y a peu d'animaux qui vivent en couple. Ils s'accouplent pour avoir une progéniture. Mais ils ne demeurent pas ensemble. Certains, quelques exceptions, le font. Est-ce parce qu'ils ont aussi une religion qui a forgé leur morale?
Dans notre société actuelle, où justement la religion perds globalement le pas, la notion de couple ressurgit de plus belle. En fait, il est paradoxal de voir que la notion de couple n'a jamais été aussi forte que lorsqu'il n'existe aucune pression sociale et morale (nous dirons globalement extérieure) Et qu'à l'inverse, elle n'a jamais aussi affaiblie que lorsqu'il s'agit d'un cap imposé (cf. mariage imposée, et autre obligation religieuse pour obtenir une descendance légitime).
Je te ressors l'exemple des hippies et du couple libre. Aucune pression morale, là, puisque le plaisir physique est partagé sans aucune restriction ni aucun secret. Par contre, il demeure le couple spirituel (et non forcément légal ou affiché, lui). Cet exemple à lui seul contredit tout ce que tu essayes d'avancer. Les hippies, pour la plupart, avait un sens du spirituel, au-delà du plaisir matérialiste. Si tu veux une discussion philo sur l'épicurisme et l'hédonisme, je suis ouvert aussi.
Alors dans l'ordre: les couples homosexuels !!! Hehe tu connais pas leur univers toi. Pour être bi et donc avoir eu des relations avec des gonzesses, les gays et lesbiennes sont bien pire que moi. Niveau orgie sexuelle je suis loin derrière eux. Quand tu sors avec une gonzesse tu intègres le groupe lesbienne dont elle fait partie. Et crois moi que ça carbure en échange. La moralité elles n'en ont rien à foutre et encore moins de la fidélité.
Le sport et autre reste un aspect médiatisé. Ça fait vendre les couples !!!
Les animaux ont de la chance, chez eux c'est no prise de tête. Mais l'homme est un animal intelligent (parfois pas dans le bon sens d'ailleurs).
Le couple resurgit de plus belle ? Bah le divorce aussi.
Pour les hippies, oui c'est vrai ils avaient trouvé le bonne équilibre. Mais quand reste t'il aujourd'hui. Pas grand chose. Apparemment trop novateur pour perdurer. Et voila 'image qu'on en a aujourd'hui (shit, sexe and long hair).
Pour la philo on verra.


JBeuh a écrit:
Oui, cela on ne te le nie pas. C'est simplement hors sujet Wink
Certes, il existe une demande sociale. Il existe des traditions. Mais cela n'est pas immuable. Une personne qui a des enfants sera aussi vu comme aussi intégré qu'une personne mariée (le cumul étant parfait ^^).
Mais bon, de même, il est perçu comme étant mieux d'être blanc pour certains postes...
Ou encore d'avoir fait telle ou telle école que la fac...
Etc. Mais là, ça fait avancer en quoi le shmilblick?
Hors sujet ?? Bah euh non le couple fait partie du sujet "amour".
Les enfants, c'est encore autre chose. Pour revenir sur le divorce, une personne seule élevant un enfant a d'énorme difficulté à gérer sa vie. Sauf si elle est aidé. Et encore papa/maman sont bien utiles dans ce cas là. Et parfait cumul, ça dépend pour qui. Il y a toujours une décision à prendre dans ce cas. Es que les deux parents continuent de bosser en prenant le risque de ne pas pouvoir récupérer leur gamin si il est malade ? Ou alors l'un des deux arrête de bosser ? Ou autre solution très pratique c'est vrai, travailler à la maison. Enfin bref là c'est vrai on s'éloigne du sujet. Mais ça fait de la discutions.

JBeuh a écrit:
Réactualise tes classiques. Ce n'est plus aussi vrai que ça ne l'a été. Les relations sociales japonaises sont étonnamment paradoxales. Et c'est le cas dans de nombreuses sociétés. Et franchement, ça change quoi?
Dans de nombreuses sociétés, un homme qui reste célibataire en n'étant jamais seul longtemps est plébiscité. Une femme, critiquée.
Une star qui ne change pas de partenaires régulièrement est un ovni. C'est la tradition.
Est-ce là l'image du couple?
Bah tu vois quand tu veux !!! Homme célibataire est plébiscité ? Réactualise tes classiques. Ou alors je connais les seuls hommes qui confirment la règle. Ils vont être ravi de le savoir. Mais c'est "Un homme qui aime les femmes, on appelle ça un Dom Juan. Une femme qui aime les hommes, on appelle ça comment ?"

JBeuh a écrit:
L'amour propre, à mon sens, n'est pas l'amour, mais de l'estime.
A mon sens, vivre dans l'éphémère peut être se conformer aux codes sociaux. Surtout actuel. Tu vies selon les codes qui te sont dictés par la publicité. Il faut que tu consommes en permanence. Et comme il n'y a rien de permanent, il faut que tu achètes leurs produits, pour pouvoir obtenir ton prochain homme, etc.
Bravo, tu arrives à nous démontrer l'inverse de ce que tu souhaites. Félicitations.
Changement de terme. Je remplace "amour propre" par orgueil et égoïsme.
Les codes sociaux sont fais pour faire durer une situation qui ne choque pas. Il n'y a rien d'éphémère la dedans.
Je ne consommes pas , la publicité n'a rien à voir ici. C'est toi qui est hors sujet. OU alors développe ton argument.

JBeuh a écrit:
On peut vivre d'amour avec une personne sans être mariée avec. Cela heurte ce que tu appelles "les codes sociaux" (bouh le couple non marié!) voire même vivre à distance et avoir un amour qui se développe sous une forme platonique (mais non, selon les codes sociaux, c'est une amitié poussée, parce qu'il n'y a pas reproduction)...
Ouai vivre d'amour et d'eau fraîche !!! On devient vachement maigre alors !!! Les codes sociaux disent "Intégrez vous", "Ne faîtes pas de vague". C'est quoi une relation ?

JBeuh a écrit:
Et lorsqu'on connait l'amour, ton bonheur se vit au jour le jour, à chaque instant. Tu n'es pas comme toi, dans une fuite en avant à la recherche d'un plaisir incertain et insoupçonné, ou dans un déni de cette possibilité. C'est. Tout simplement. A chaque fois que tu respires. Quand tu ouvres les yeux. Lorsque tu agis. Lorsque tu vies. Tout simplement. Cela t'entoure et te renforce. C'est ce qui te mets au-dessus du monde. Et là, plus rien ne peut t'atteindre réellement. Tu es devenu ce que l'on pourrait appeler, en reprenant (avec les pincettes qui obligent à chaque fois qu'on utilise cet auteur, puisque personne ne le comprend pareil) Nietzsche, un sur-homme. Et toi, tu te contentes d'une vie en sous-homme. Dieu est mort. Prenons ça place! Smile
Donc l'amour fait de nous des super héros !!!! Bien au contraire tout peut t'atteindre, puisque ça rend vulnérable. Tu cite Nietzsche bien alors je cite Pascale. L'amour n'est qu'un divertissement. Et le divertissement nous empêche de voir.
"Ni Dieu, ni Maître". C'est bon d'être libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Contenu sponsorisé





la taverne aux celibataires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la taverne aux celibataires   la taverne aux celibataires - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la taverne aux celibataires
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser