SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 au secours, vla un rappeux !!!

Aller en bas 
+4
Ben des iles
yves bakounine
Maïky
manthyz
8 participants

aimez vous le rap ???
- oui sa allie textes profonds et belles melodies
au secours, vla un rappeux !!! Vote_lcap32%au secours, vla un rappeux !!! Vote_rcap
 32% [ 6 ]
- oui parce que tous mes potes ecoutent sa
au secours, vla un rappeux !!! Vote_lcap5%au secours, vla un rappeux !!! Vote_rcap
 5% [ 1 ]
- euh le rap ? mais c'est quoi cette musique de sauvage ??
au secours, vla un rappeux !!! Vote_lcap11%au secours, vla un rappeux !!! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- non alors c'est pour les decerebres mentaux !
au secours, vla un rappeux !!! Vote_lcap16%au secours, vla un rappeux !!! Vote_rcap
 16% [ 3 ]
- le rap ? c'est pour faire du fromage rapé non ?
au secours, vla un rappeux !!! Vote_lcap36%au secours, vla un rappeux !!! Vote_rcap
 36% [ 7 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:21

bah oui c'est moi !!! lol

le rap j'aime bien pour plusieurs raisons, en particulier pour certains textes qui sont vraiment bons, ( "un cri court dans la nuit" de I.AM, "autodestruction" de sinik, ...)
qu'en on ne fait attention qu'au textes, on se rend compte que certain groupes de rap cherchent vraiment le mot ou la rime qui va toucher la personne qui ecoute ....

apres c'est vrai que le rap peut etre sympa a ecouter juste pour la melodie, surtout le rap US ( paske je comprend pas les parole lol )

alors si vous aimez pas le rap dites pourquoi, et au contraire si vous aimez convertissez les autres avec vos arguments !!

a vou de jouer !! gargl2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:34

moi jai voté la réponse 1 mais en fait ça dépent vraiment des rappeurs et des chansons ... perso jsuis très sensible aux textes alors qd ça me parle, que jtrouve que c'est bien cousu, qu'il a pas des "nique ta mère" ou autre truc caricatural à tous les coins d'vers ... déja, c'est un bon point Wink ensuite, qd le rappeur prend pas sa vieille voix de caillera style booba ... ( dsl mais alors lui c'est insupportable hehehe trop risible ce mec !! ) ça va aussi Very Happy et pi je suis aussi très sensible aux mélodies, et j'aime pas du tt qu'on pique des mélodies déja existantes ... ( booba, honte à toi mon grand, t'avais pas droit de toucher à mistral gagnant de renaud, c'est ignoble ce que t'en as fait nananère ) ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:43

Perso j'écoute pas beaucoup de rap, je me limite aux mêmes goûts que pas mal de gens à l'asso :
Public Enemy, Beastie Boys, TTC. ^^

J'adhère pas spécialement à la musique, niveaux textes c'est souvent pire, sauf justement quand on comprend rien (Rap US) et que ça fait pas trop big boss qui se la raconte, ou bien quand c'est pour raconter n'importe quoi sur fond de dénonce (TTC).

Le rap des années 80 ça me plait pas mal, le rap d'aujourd'hui et ses dérivés, aux clips plein de nanas et de chaines (si c'est pas les dents) en or, c'est pas mon truc. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:58

moi j'aime bien le vieux gangsta à la Cypress Hill.

En fait ce qui me gène un peu dans le rap c'est la musique samplée, mais par contre je suis bien fan de la fusion genre Downset ou le mythique RATM.

(d'aillleurs ya un très bon groupe Rouennais qui s'appelle Tchika sauce et qui fait depuis récemment une fuz' de hip hop funk rock, hé bah c'est bien puissant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:14

yves bakounine a écrit:

(d'aillleurs ya un très bon groupe Rouennais qui s'appelle Tchika sauce et qui fait depuis récemment une fuz' de hip hop funk rock, hé bah c'est bien puissant).

lol la vieille pub lol nan mais c'est vrai faut reconnaitre ils sont vraiment bons dans leur genre mm si moa j'ai pas trop accroché au concert auquel j'ai assisté ( mais bon c'était le new spirit aussi koa ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:48

en règle général je fais pas dans le faux enthousiasme mercatique, donc outre le fait que ce soit un groupe d'amis, je pense objectivement que ce qu'ils font est vraiment chouette. Original, super groove, et grosse technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:07

ah nan mais je me doute bien que tu étais sincère !! et dailleurs je l'suis tt autant quand j'dis qu'ils sont très bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 5:05

J'aime bien le rap surtout le rap Us parce qu'ils ont la même vision que par rapport à la femme dans notre société.

Non je déconne, je connais des gens qui aiment pas TTC parce qu'ils trouvent qu'ils traient mal les femmes dans leurs paroles. Y a aussi tout simplement des gens qui ont pas d'humour.
Je pense qu'il y a du bon rap mais le problème c'est que personne n'en parle parce que tout le monde a en tête les groupes super connu ou il y a des " be -atch" dans les clips.

D'ailleurs pour ceux qui ont vu Human Traffic y a un passage monumental dans un magasin de vinyles ou ils parlent de la valeur de groupes en fonction du niveau "gangsta" qu'ils ont acquis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:11

le rap... hum, j'adore ! hehehe

ça depend des "artistes", en général je n'adhère pas à ce qui passe sur Skyrock. J'aprecie quelques chansons qui passent de temps en temps (Booba - "Pitbull", par exemple ^^' ), je rigole bien sur Diam's (est-ce une femme, au fait ? hehehe ), mais j'avoue que la plupart des trucs sont de la pure soupe, qui se rapproche plus de la variété française que du hip hop.

j'ai toujours écouté un peu de hip hop, en fait, même si c'était couplé avec une musique metal (RATM, Downset, 3RD Strike, HedPe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:42

En parlant de Diam's sur kamazutra y a un remake d'un de ces chansons. cliquez ici pour voir le chef d'oeuvre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Dacoste
+ drôle du forum 2006
+ drôle du forum 2006
Dacoste


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 49° 05' 33" Nord / 01° 29' 09" Est
Date d'inscription : 08/06/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:58

Naméo! C'est quoi tout ces amalgammes là! Vous n'avez qu'a parler de K-maro et de Tribal King pendant que vous y êtes...

Recentrons le débat.

Le rap Français, et née de groupe comme NTM, Public Ennemy, ou encore Mc Solar. Et même si NTM ne signifie pas Nettoie Ta Mobilette, faut pas croire qu'ils non que vosiféré injure et railleries au sein de leurs textes. La vérité c'est que le rap et née de gens comme Richy (appeller aussi Nec plus ultra) ou encore Lionnel D mais bon personne connais... donc revenons au premiers cités. Ceux ci ont mis sur le devant la scène française de ce mouvement, née biensur de la vague hip hop des état unis.

Mais le réel boum du genre, a été engendré par le groupe IAM, révélation rap qui a mon humble avis a su faire reconnaître le genre a toute une génération.

Aujourd'hui comme toute branche musical vendeuse, la branche hip hop est polué de pseudo rappeur que je qualifirais le plus simplement du monde, de rappeur commerciaux. Ceux-ci ne sont en rien représentatif de la réel vocation qu'a le rap. Rappelons le, a la base, le rap a pour devise : Peace, Love, Unity...and Having Fun.

La France a vue naitre trois "Styles" de rap.

Le Rap dis "conscient", a la fois dénonciateur et moralisateur, orchestré par des groupes comme IAM, la Fonky Family, Psy 4 de la Rime, Sinik ou encore La Rumeur...

Le rap dis "harcore", qui est purement violent, on y retrouve en tête de liste, Alibi Montana, NTM, Booba, Sniper... Pour ces dernier je reviendrais dessus un poil plus loin.

Le rap "variete ou commercial", pas besoin de décrire, on met tout ce qui ce fait c'est dernier temps de K-maro a Tragédie, en passant par Tribal king et biensur le dieu vivant du genre le Doc, génomé Doc Gynéco.

Si je voulais revenir sur Sniper, c'est tout simplement car pour moi ceux ci ce classe dans les trois style à la fois. Leurs albums ce divise même a proprement dis en trois style. Ceux même que je viens de vous cité, tantôt conscient aussitôt hardcore, et plus ou moin variète pour être diffusé sur un plus large pannel.

Pour la blague je reviens sur B2oba et Diam's. Cette derniere a chanter une chanson décrivant son mec idéal et je cite (pas au mot prêt parce que je connais pas par coeur non plus) "Mon mec, il a la plume de Booba"... La plume de B2oba... Voici quelques perles du genre.

"Je vais te faire saigné comme si t'avais t'es règles"

Ou encore

"Je fais des dons d'urines pour que la france ce désaltère"

Mais ma préféré sa reste

"Si t'es sérieuse t'es ma meuf, sinon, t'es ma pute"

Fort heureusement dans ce flot d'absurdité on retrouve des gens comme Akhenaton, Sinik, Soprano ou Abd Al Malik pour rédoré le blason du Rap Français. Mais aussi quelques Extra terrestres comme Rydan, qui va poser ses textes sur fond de violon ou de guitare, ou encore Grand corps malade, slammeur plus que rappeur mais bon les amalgamme son monnai courante de nos jours ^^

Puis pour finir on peut aussi parler de TTC et du Klub des loosers, qui s'apparente plus a une branche expérimentale d'un autre "Style", mais ça reste du Rap.

Mais dans le rap, comme la si bien dis manthyz, faut surtout écouter les paroles. On reconnais d'ailleurs un bon groupe de rap, quand tout a été misé sur le texte au grand détriment de l'accompagnement musical.

Sinon moi le rap j'aime pas...


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekesm.ovh.org/
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:08

merci pour ces éclaircissements ! jap

perso, je n'ai rien contre les "anciens": j'ecoutais IAM, 2Pac, et Fun Radio en général avant de me mettre à Sepultura ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:16

Dacoste a écrit:
génomé Doc Gynéco.
Si ça n'avait pas été toi j'aurais dit que c'est un très bon jeu de mot lol mais c'est une faute d'orthographe non ?

Dacoste a écrit:
Sinon moi le rap j'aime pas...
J'aime bien ce genre du chute après avoir consciencieusement disserté sur le sujet mort de rire good
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:24

Dadzou a écrit:
merci pour ces éclaircissements ! jap

perso, je n'ai rien contre les "anciens": j'ecoutais IAM, 2Pac, et Fun Radio en général avant de me mettre à Sepultura ! ^^'

Ouais et Coolio c'est bien aussi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:38

VIVE SOPRANO lol
"Hey les gars! Je voudrais juste poser un texte"
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:08

pour tout ceu qui n'aime pas le rzp ou ki s'y connaissent pa trop, si vous devez ecouter 3 albums je vous conseille :

- l'ecole du micro d'argent de I.A.M ( c'est leur meilleur meme si c'est pas toujours du grand texte

- le dernier album d'abdel malik ( une veritable tuerie !!! amour2 )

-n'importe quel album de MC Solaar, le meilleur rappeur en se qui concerne le maniement de la langue francaise

a bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Dacoste
+ drôle du forum 2006
+ drôle du forum 2006
Dacoste


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 49° 05' 33" Nord / 01° 29' 09" Est
Date d'inscription : 08/06/2005

au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:00

Yadynn a écrit:
Dacoste a écrit:
génomé Doc Gynéco.
Si ça n'avait pas été toi j'aurais dit que c'est un très bon jeu de mot lol mais c'est une faute d'orthographe non ?

Dacoste a écrit:
Sinon moi le rap j'aime pas...
J'aime bien ce genre du chute après avoir consciencieusement disserté sur le sujet mort de rire good

Nan promis c'était pas une faute ^^. Je fais des fautes d'orthographe mais rarement d'un mot pour un autre... Je dis rarement parce que si ça ce trouve j'en fais que même ^^.

Par contre je dois avouer que c'est pas de moi, je sais plus d'ou ça viens, une parodie mais la j'arrive plus a la retrouver depite, sa dois avoir plus de 8ans en même temps.

manthyz a écrit:
pour tout ceu qui n'aime pas le rzp ou ki s'y connaissent pa trop, si vous devez ecouter 3 albums je vous conseille :

- l'ecole du micro d'argent de I.A.M ( c'est leur meilleur meme si c'est pas toujours du grand texte

- le dernier album d'abdel malik ( une veritable tuerie !!! amour2 )

-n'importe quel album de MC Solaar, le meilleur rappeur en se qui concerne le maniement de la langue francaise

a bon entendeur ....

Je me premetrais d'ajouter Ridan, avec son album "Le rêve ou la vie", qui sera certainement plus facilement apréciable pour les pur non rappeux. Et aussi Oxmo Puccino, dons je n'ai pas parler dans ma précédente intervention, l'album "Cactys de sibérie" avais, dans mon souvenir, une plume et une certaine poésie dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekesm.ovh.org/
Contenu sponsorisé





au secours, vla un rappeux !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours, vla un rappeux !!!   au secours, vla un rappeux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours, vla un rappeux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, plus d'images :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique ! :: Artistes / styles favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser