SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions à la découverte du local ^^

Aller en bas 
+4
Bart77659
Ben des iles
Yadynn
Maïky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:35

Un topic pour exprimer l'émotion intense qui vous a envahi lors de votre entrée dans le local de l'association... ou la déception immense de voir qu'on est + petits que Virgin !

Toutes vos impressions, vos commentaires, sont les bienvenus ! Tant sur l'accueil réservé que sur notre canapé, le son qui passait au local ou encore le sourire des permanents lol ! good
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:55

Moi ma plus grande émotion ça a été quand je suis rentrée la première fois après que vous ayez eu les nouveaux bas à CD ! love1 OUAH LA CLASSE ! (genre avant ça faisait pitié, meuh non j'ai pas dit ça non plus... hum hum !).

Sinon la vraie première fois bah je sais plus trop, pas grand chose. Le sourire de Ben ? Bah je m'en souviens plus (ouais ok c'était en novembre et je m'en souviens plus ça arrive ! J'ai pas de mémoire c'est comme ça ^^' ). En tout cas j'avais été impressionnée de voir toutes ces BD ! (et déçue de voir si peu de mangas lol toujours l'éternelle remarque...).

Mais le must, je crois qu'en effet c'est le canapé, quel moelleux ! amour2 (je peux rester au local un soir voir si on dors bien dedans ? lol ).

Sinon bah très bon accueil des permanents, sourires impeccables super et musique bien (merci Maiki de m'avoir mis Showbiz juste pour moi une fois good et d'avoir laissé Radiohead aujourd'hui malgré ton envie irrésistible de mettre autre chose lol ).

J'ai fait le tour ? Ah oui, forum très sympa good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:18

comment décrire ce qui est indescriptible ??? lol

nan, ben ... disons que le local m'a fait vachement meilleure impresison que sur toutes les photos que j'ai pu voir avant. c'est super bien éclairé et pi je pense que le fait que la double porte soit ouvette ça donne pus d'espace, c'est bien good
sinon bah c'est beau, vous êtes gentils, droles, et voili voilou ^^
bon, niveau son ... j'aime pas des masses nirvana ... mais c'est pas grave, la prochaine fois que je viens j'amène des CD pour nous motiver pdt l'inventaire CD clap et vous faire découvrir autre chose au passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:23

Bah y a quelqu'un (pour ne pas le citer) qui m'a conseiller "la bite à urbain" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:30

Je peux enfin répondre ^^ : en effet, le local parait plus petit sur les photos, ça doit être parce qu'elles sont assez sombres. Mais même de dehors (=le couloir ^^), quand c'est fermé, on pense que c'est à peu près la même superficie que les salles de la médecine préventive han .
Donc : on se marche pas dessus, le canapé est confortable, et les gens qu'on y croise sont sympas good !


(Non non, Maïky ne m'a pas payée pour que j'écrive ça lol )
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:24

D'autres avis pour les nouveaux visiteurs du local la semaine dernière ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Bart77659
Nävis
Nävis
Bart77659


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Elbeuf/Sète/Dk
Date d'inscription : 18/12/2006

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 2:40

oh Moi !! super

Ben c'était pas mal franchement !

Je me demandais juste où je mettais les pieds, c'est sûr, pas trop évident de parler à une dizaine de persone que je n'ai jamais vu de ma vie , mais sinon c'est très accueillant et très sympas, surtout avec la magnifique mascotte !

et puis la musique allait très bien avec le jeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartdj.fr.nf/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 2:43

C'est sur que si tu arrives pendant une perm ou y a que le permanant dans le local c'est pas la même ambiance mais ça arrive de moins en moins enfin en tout cas quand je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 3:03

Genre ya toujours plein de gens à tes perms parceque tout le monde t'aime ! lol Ouais c'est vrai que ya souvent du monde quand je passe aussi, en fait ça doit être le matin que c'est un peu mort nan ? Maïki, tu te sens seul quand tu ouvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:43

il y a surtout du monde le midi, ou en début d'apres-midi, mais généralement, vers 9h le matin ou 18h le soir, à part un (voire deux) permanent... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:52

En ce moment j'entends pas mal de compliments au sujet de l'asso, notamment du bureau rangé et de la disposition du local... ça fait vraiment plaisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:37

Moi la première fois j'ai eu très peur parce que j'étais toute seule, qu'il y avait plein de monde et que je connaissais personne OUIN2


et que je suis très timide aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:27

Moi la première fois je me rappelle pas, mais je crois que c'est à la première visite que je me suis inscrit et nommé permanent super
Plus de 4 ans déjà... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 1:15

Vous allez peut-être vous marrer, mais :

- Vendredi d'il y a 2 semaines, je suis rentré en disant : woah, qui a si bien rangé le bureau ?
- Hier : Woah, qui a si bien rangé l'étagère à mangas ?

Voilà, ça fait plaisir c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 1:44

Moi la première fois que je suis vennu y a Dacoste qui m'a dit que "La bite à Urbain" c'était génial. Je vous laisse imagner lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:57

il m'a fait le même coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:08

Vue de l'INSA, la nuit (j'ai que ça à faire, oui) : L'affiche de Darnétal rend super ! Très jolie, j'espère que cette bonne idée ramènera des curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:21

Petite info : J'ai reçu un commentaire blasant aujourd'hui, concernant l'attitude de certains permanents durant leurs perms (regarder des vidéos youtube / à la con, et manque de disponibilité) comme quoi ça "discrédite le boulot" de l'équipe.

Voilà je transmet, d'autant que je suis 100% d'accord avec ces remarques.
Manthyz, pas besoin de préciser que tu es visé par cette remarque (je te l'ai assez fait comprendre aujourd'hui), qui, de toute façon, vise un peu tout le monde pour la suite jap .

Voilà c'est dit. Donc, merci d'en tenir compte pour la suite, merci de votre attention hello
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:00

Je tiens à dire quand même que ya eu du mieux depuis qu'on a fait la remarque lors de l'AG, mais effectivement ya encore du progrès à faire. Disons qu'il faut être convaincu que l'on fait des permanences pour rendre un service aux visiteurs et adhérents, qu'on ne le fait pas pour avoir chaud et passer son temps pendant ses heures de creux dans la journée. Donc, essayons de garder ça en tête : le client et son confort avant tout ! Et ça devrait aller mieux Wink

Soyons averti : le risque c'est que cette réputation se propage et on sait bien ce que ça donne ce genre de réputation négative genre "sonanbul c'est jamais ouvert"... C'est très tenace ! Donc autant redresser fermement la barre tout de suite, ok on rigolera un peu moins au local (quoique...) mais c'est pas la vocation première de la médiathèque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:28

Yadynn a écrit:
Je tiens à dire quand même que ya eu du mieux depuis qu'on a fait la remarque lors de l'AG, mais effectivement ya encore du progrès à faire. Disons qu'il faut être convaincu que l'on fait des permanences pour rendre un service aux visiteurs et adhérents, qu'on ne le fait pas pour avoir chaud et passer son temps pendant ses heures de creux dans la journée. Donc, essayons de garder ça en tête : le client et son confort avant tout ! Et ça devrait aller mieux Wink

Je pense que les éléments mis en gras dans le précédents messages se passent de commentaires. Il peut expliquer plusieurs éléments de discussions à propos de l'association.

Ce n'est pas le sujet, je sais, donc je m'arrête là et ne développe pas davantage.

Je pense que pour le visionnage de vidéo "à la con", le problème est lié au son pour les visiteurs et adhérents. Quant à l'aspect disponibilité, je pense qu'un petit panneau du genre "n'hésitez pas à déranger" peut aider. Je comprends parfaitement qu'un permanent - qui fait déjà l'effort d'être présent, il est bénévole - puisse vaquer à d'autres occupations. Il serait bien ennuyeux autrement d'attendre à ne rien faire.
Par contre des petites attentions, genre "bonjour" et "au revoir" lors des mouvements, et un "je peux vous aider" si une personne semble perdue sont de mises. Je ne critique pas, je n'ai pas réellement conscience de comment ça se passe n'assurant pas (encore?) de permanence moi-même et n'ayant pas un bon regard là-dessus. Je pense que c'est déjà le cas.
Après, le dernier élément est l'affichage ostensible/ostentatoire de l'intérêt pour la personne venant voir le permanent. Un grognon ou quelqu'un ailleurs dégage une image de dédain/mépris.

Après, il s'agit d'une association, de bénévoles et il ne faut pas non plus transformer les permanences en contraintes. Enfin, je dis ça moi, mais bon siffle


Voilà. J'essayais d'être constructif et de me recentrer sur le sujet après mon premier commentaire (qui est le plus important à mes yeux).

JBeuh, ayant la fibre associative, presque malgré lui...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:39

Heu petite remarque, l'accueil "primaire" est toujours bien fait par TOUS les permanents à ma connaissance : tout le monde dit bonjour et au revoir à chaque visiteur et avec le sourire, ya aucun souci pour ça on a le sens de l'accueil. Ce qui est à améliorer c'est le "non-dérangement" du visiteur, qu'il ne soit pas gêné par le bruit et qu'ils sente que le permanent est accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:47

JBeuh a écrit:
Par contre des petites attentions, genre "bonjour" et "au revoir" lors des mouvements, et un "je peux vous aider" si une personne semble perdue sont de mises. Je ne critique pas, je n'ai pas réellement conscience de comment ça se passe n'assurant pas (encore?) de permanence moi-même et n'ayant pas un bon regard là-dessus. Je pense que c'est déjà le cas.

No more comment.

JBeuh, qui pointe...
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:52

JBeuh a écrit:
Je pense que c'est déjà le cas.

Je te confirme avec véhémence que c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:45

Lorsque les passants en direction de la médecine préventive sentiront que l'accueil est tellement chaleureux qu'ils s'arrêteront nombreux quelques instants pour discuter avec le permanent, c'est que l'assoc' donnera une image réellement positive, et à ce moment là je serai très heureux.

Pour te dire JBeuh, quand je suis arrivé à Sonanbul pas grand monde ne se posait cette question à vrai dire. Le fait que la porte soit ouverte en double désormais en est un réel signe d'ouverture. ^^
Ma remarque d'hier s'explique par le fait qu'à mes yeux on peut rendre l'association encore un peu plus accueillante par quelques signes de respect envers l'extérieur, et la disponibilité en fait partie. Nous ne sommes pas des vendeurs de la fnac qui tapotent juste sur un clavier : Pour exemple, je motive chaque permanent pour qu'il se lève par lui-même et remette au visiteur le média qu'il recherche.

Mais en ce qui concerne les marques comme le "bonjour", tous les permanents le disent, et sans vouloir faire de la dénonce, d'une part toutes les assos étudiantes ne le font pas aujourd'hui, d'autre part nous ne nous contentons pas des simples bonjour pour mettre en place un bon accueil des visiteurs, d'où l'émergence de cette question jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:18

Dommage que je n'ai plus l'occasion de tenir des perms...
Peut-être une idée aussi: aller discuter avec ceux qui viennent "juste pour le canapé" leur donner des idées de Bd à découvrir (ainsi qu'à ceux qui empruntent) (tiens je vois que tu aimes tel truc, essaye d'écouter ou de lire ça) demander aux adhérents présents si ils ont envie d'écouter un CD en particulier. Il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Premières impressions à la découverte du local ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions à la découverte du local ^^   Premières impressions à la découverte du local ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions à la découverte du local ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On cherche un local !
» Pour travailler au local...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser