SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle vision du metal avez-vous ?

Aller en bas 
+6
Phauron
Ben des iles
Yadynn
Maïky
Vincent
Dadzou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

que pensez vous du metal ?
j'adore !
Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_lcap30%Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_rcap
 30% [ 7 ]
c'est du bruit !
Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_lcap22%Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_rcap
 22% [ 5 ]
ça depend des jours, de mon humeur...
Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_lcap35%Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_rcap
 35% [ 8 ]
c'est mort en 1979 !
Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_lcap4%Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
je prefere Booba et Diam's !
Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_lcap9%Quelle vision du metal avez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:43

Ce style musical (et ses cousins que sont le punk et le hardcore) se font descendre par-ci, encenser par-là... mais concretement, quand on vous dit "musique metal", quelle image en avez-vous ?

Je me permets de poster ce sondage, parce que ça me perturbe. Deja, on me prends pour le metalleux du forum (même pas (totallement) vrai d'abord ! nananère ), et ensuite c'est le style musical le plus critiqué dans cette asso (et partout ailleurs) depuis que j'y suis.

Voilà ce que j'en pense. Oui, le metal en lui-même peut faire peur, paraitre bruyant. On a l'impression que celui (ou celle) qui tient le micro vomit plus qu'il ne chante. Les musiciens sont habillés en noir, sont satanistes et violent des chèvres... non, là j'exagère un peu ! ^^'

Deja, il faut savoir que, contrairement à la variété française, les groupes jouant du metal (du hard-rock en général... bon, du rock ^^) écrivent leurs propres titres. Ce sont donc de vrais musiciens, qui s'y connaissent en instruments et certaisn ont meme des notions de solfege.

Ensuite, il faut différencier les differentes grandes familles du metal, en caricaturant "un peu":
- le death metal, une musique lourde, sombre, le chanteur a une voix caverneuse. Les musiciens ont souvent l'air "normal" (jean, t-shirt noir et cheveux longs) et posent debout sur une colline pour les photos. ^^
- le black metal, une musique sombre egalement, mais plus portée sur le satanisme, l'obscurantisme... La voix est souvent criarde. Les musiciens sont souvent maquillés, habillés en noir, avec des clous partout.
- le heavy-metal. On se rapproche de la musique classique pour certaines structures dans les morceaux, la voix est plutot portée sur les aigues avec un vrai chant, des synthés, les guitares mises en avant. Les cheveux sont longs, les habits plus "80's"...
- le neo-metal, qu'on dit mort... Une musique pour djeunz, sautillante, un mélange de hip hop dans le chant et la simplicité des morceaux, et de metal pour le son puissant et les instruments. Le style vestimentaire fait tres hip hop.
- le metalcore, à la mode recemment. Un melange de metal traditionnel dans l'utilisation des guitares, de chant pop pour les refrains, et de hardcore pour les couplets hurlés. Sont habillés plutot classique: jean+t-shirt, cheveux longs.

Bon, ya encore d'autres styles, mais je n'ai plus le temps là... la tendance en ce moment, c'es un retour à l'extreme: le death metal, et le metalcore surtout. D'ailleurs on parle de metalcore extreme. Les groupes font de la musique de plus en plus violente, mais en meme temps de plus en plus melodique...

Personnellement, je ne sais pas si l'age y fait quelque chose, mais j'ai de plus en plus de mal avec le chant "hurlé", et avec la musique trop violente. Je me tourne plus vers des chansons techniques, qui me parlent, avec un chant relativement "normal"...
J'aime bien le chant death aussi, quand j'ai envie de me lacher, mais pas toutle temps, cela devient monotone.

Et vous ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:05

Je pense que tu es quelqu'un de sensé ! ^^
Sérieux, je trouve que c'est bien de poster ce genre de question quand on est la cible de blagues parfois un peu trop facile ! lol C'est une bonne riposte.
Le métal, mais j'aime beaucoup personnellement. Peut-être que l'adolescence combinée avec une éducation de références rock (mon père écoutait les Rolling Stones à fond étant gamin) a fait que j'ai particulièrement apprécié les solos de guitares saturées, les breaks de batterie et les mecs qui gueulent dans le micro ! Même si je suis plus porté sur le punk maintenant, j'ai eu et j'ai toujours un peu une tendance au métal, tout simplement pour les quelques raisons que tu as évoquées : ce sont des vrais musiciens (je parle des bons groupes hein ? ) et puis ça casse bien les conventions de musique. Surtout de nos jours, où la pop musique, c'est à dire très écoutée et diffusée, revient à des codes et des structures très banales...
Par contre, le métal, j'avoue que je ne suis pas toujours d'humeur à en écouter. Mais en même temps, c'est le cas pour toutes les musiques. J'imagine que c'est un peu pareil pour tout le monde, à part mon voisin de pallier qui écoute de la Techno à longueur de journée et là, franchement, je sais pas comment il fait pour pas être sourd !!! destroy
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:01

Te connaissant ça m'étonne pas que tes goûts s'adoucissent, j'ai remarqué ça au fur et à mesure ^^
Que Kaolin ait détrôné Cannibal Corpse ça fait tout drôle !
Mais ça fait partie de l'évolution normale des goûts de chacun : Tu baignes dans le métal depuis le collège tu ne peux pas en écouter toute ta vie Smile



Perso j'ai découvert le métal avec System Of A Down en seconde, après avoir refusé d'écouter Iron Maiden et Metallica parce que ceux qui en écoutaient au collège m'inspiraient pas ! han
Ensuite, on a essayé de me faire écouter Korn, j'ai eu beaucoup de mal... Autant dire que c'était pas gagné pour que je plonge dans ce style... gargl2
Pour un fan de métal, ça fera rire, mais parfois il faut passer par ces groupes "accessibles" pour aller + loin.

J'ai longtemps préféré le punk, les chants pas très assurés et hurlés. Un rythme rapide, pas compliqué, pour se défouler et calmer mes ardeurs de "rebel" lol
Encore aujourd'hui je préfère le côté puissant et rapide du punk au puissant et sombre du métal.

Puis en arrivant à la fac j'ai rencontré Dadzou, qui écoutait du métal et qui a été le seul a avoir des connaissances dans le style. C'est pour ça que lorsqu'on dit "métal" à Sonanbul on pense tout de suite à toi good
A ce moment là j'écoutais encore des classiques comme Deftones (fusion), mais Slipknot me donnait mal au crâne...

manif Dadzou m'a présenté la dose de groupes, et pas qu'à moi d'ailleurs... j'ai pioché quelques groupes là-dedans qui m'ont montré que le style est très riche, que ce n'est pas que du bruit, même si comme dans certains styles les "clichés" sont parfois vrais.

C'est avec cette sélection de bons groupes qu'on peut découvrir de vrais créations, un intérêt au style...
Genre, exemple : Là tout de suite on passe Cannibal Corpse au local. 99% des profanes du style vont détester, trouver que c'est du bruit...
C'est au contraire avec une sélection plus judicieuse du son qu'on peut leur faire tolérer puis aimer le style... donc revenir aux sources avec du Pantera ou, + accessible, du Soulfly. Encore faut-il que les gens prennent la peine de tendre l'oreille depite

Dadzou m'a aussi très vite montré les différences entre tous les styles de métal, ça m'a beaucoup aidé à faire mes choix, définir mes préférences : J'adore le death, par exemple, alors que le black me fatigue. J'adore le hardcore ("cousin" ^^ ), qui emprunte des caractéristiques au punk et au métal ! Les changements de rythme sont un délice ! lick

Mais c'est comme tout, c'est le manque de connaissances et quelques préjugés qui font que des critiques vont émerger, non fondées en l'espèce byee

Petite anecdote : Un adhérent vient de me ramener des cd, et il m'a dit que le Children Of Bodom qu'il a écouté lui faisait penser à une voix de "yorkshire enragé" ^^

Le métal c'est une musique faite par des musiciens talentueux qui donnent naissance à des créations méritant le respect. Chacun ses goûts, mais une musique reste une musique. Au moins on ne peut pas accuser les métalleux de faire une musique qui va faire du fric, pourtant ça marche... et pas vraiment par envie d'écouter des trucs "alternatifs" smoking
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:42

il n'y a rien qui me convienne dans ton sondage donc je te repondrais que je n'en ecoute pas mais que c'est de la musique et non du bruit ^^ et lorsque j'en entends ca ne me derange pas (meme si ca ne me parle pas lol )
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:37

Ouais j'ai retrouvé un truc qu'on m'avait montré, ça devrait te faire rire Dadzou, c'est une définition de chaque type de métal, ironique bien sur ^^ : (c'est un peu long, si vous allez en bas je réponds à la question de Dadzou)

Pour ceux qui ont du mal à se retrouver dans les subtilités
du hard rock moderne, quelques allégories...


HEAVY METAL
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise..

HARD ROCK
Le chevalier arrive en short avec une casquette.
La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL

Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL
La même chose mais en finesse.

HAIR METAL
Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS
Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.

DEATH METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL
Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE
Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL
Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « fuck U» à la princesse et repart.

VIKING METAL
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL
Les écailles du dragon refètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL
Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL
Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse.
Puis il repart dans la forêt se masturber.

True Black Metal (à l'ancienne):
Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves.
Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

True Black Metal (nouvelle vague):
Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu'il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques.
Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

Caravanne Metal
Le chevalier arrive avec sa caravanne, fait couiner les pneus, ecrase la princesse, et tire le frein a main devant le dragon, il baisse sa vitre passe la tete par la fenetre et dit: "Ne partons pas faché"



Voilà voilà. Bon alors moi j'en pense quoi. Bah j'aime le métal, mais pas tout. J'écoute plusieurs styles différents mais toujours ce qui se rapproche du rock. En fait j'aime la musique à vrais instruments, le son brut pas arrangé si possible. Alors tant qu'il y a de la guitarre en général j'aime bien ^^. Mais donc, je disais que j'aime pas tout dans le métal et en fait je ne sais pas du tout reconnaitre un style (faudra m'apprendre ! Ca pourrait m'aider à savoir quel style j'aime le mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:09

Merci Yadynn, mais ce truc est dans la partie Le reste depuis plusieurs mois !!! lol
Mais c'est vrai qu'il est tellement marrant qu'on ne peut que le relire !
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:12

Oups ! Bah je connais pas "le reste" alors ^^ bah c'est l'occasion de le resortir lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:17

^^' Oui désolé, effectivement, c'est pas le reste sur ce forum, c'est la cafèt ! Enfin, c'est dans les trucs inutiles mais marrants quoi ! Et puis fais pas ta mauvaise foi hein ? Je suis fatigué, là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 6:54

voilà le lien original de ces définitions, posté par... Dadzou ^^ !
https://sonanbul.forumactif.com/viewtopic.forum?t=258
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:18

Dadzou a écrit:
Voilà ce que j'en pense. Oui, le metal en lui-même peut faire peur, paraitre bruyant. On a l'impression que celui (ou celle) qui tient le micro vomit plus qu'il ne chante.
je n'ai q'une chose a rajouter vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:25

On a quoi comme bons groupes de black métal au local ? hein
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:00

Le metal c surtout du bruit et parfois ( mais rarement ) des trucs bien. enfin obn c mon avis et je peux comprendre que certains aiment.
Allez on va tous voir Tokyo hotel mort de rire . (et oui le chanteur est un garcon qui ne sait pas chanter Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:53

[mode ado à face de calculatrice]
A ouaih Tokio Hotel je suis trop fan, en plus mon magazine préféré "Rock One" avait dit quer c'était le groupe de l'année, je kif grave.
Quelle vision du metal avez-vous ? Tokio-hotel-a-paris-le-14-06-2006
Sinon je trouves que y a des gens qui abusent trop et qui font des blagues de mauvais gout sur le net comme ce truc la
Quelle vision du metal avez-vous ? Tokio_hotel_tubbys_500
[mode off]
Trop drole en fait cette image, ça correspond bien à l'age mentale des gens qui écoutent ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:11

moi le metal, j'y connait rien !!! ^^'

mais dans le genre, je fais du bruit pour faire du bruit et j'hurle comme un malade, j'adore ACDC !!!!

oui c'est vieux et alors ??? fpc
Revenir en haut Aller en bas
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
yves bakounine


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:10

ACDC c'est pas vieux, c'est imtemporel !

je les ai vu au stade de france en 2003, avec en prmière partie surprise ....... Offspring !
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:12

manthyz a écrit:
moi le metal, j'y connait rien !!! ^^'

mais dans le genre, je fais du bruit pour faire du bruit et j'hurle comme un malade, j'adore ACDC !!!!

oui c'est vieux et alors ??? fpc

AC DC c'est pas du bruit c'est du Hard Rock à l'état pure pour moi, c'est dégeux ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:13

je suis desolé de t'avoir choqué c'etait pas dans mes intentions !!! ^^'

en tout cas, c'est bien la preuve que je connais rien au metal !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 2:47

Dadzou, j'ai une question :
Comment définir le Trash ?

Est-ce que ce groupe fait clairement ressortir le style trash :
http://myspace.com/yorblind

J'espère que j'ai retenu la leçon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:18

Maïky a écrit:
Dadzou, j'ai une question :
Comment définir le Trash ?
Est-ce que ce groupe fait clairement ressortir le style trash :
http://myspace.com/yorblind
J'espère que j'ai retenu la leçon ^^'

déja, Thrash s'écrit avec un "h" ^^ en fait, c'est l'evolution du hevy metal, en plus "evil" ^^' . Un son plus grave, une voix plus violente, des themes plus ancrés dans la réalité (des faits de société au lieu des dragons et autres chevaliers ^^' ).

Mais Yorblind fait dans le death melodique, qui n'a pas grand chose à voir (hormis peut-etre les riffs de guitares)

Quelques grands noms du thrash: Metallica, Testament, Slayer, Sepultura, Exodus, Kreator, Anthrax, The Haunted...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:57

Merci pour la précision ! Thrash, Thrash, Thrash (je m'entraine ^^ )

Et Pantera ç'en est aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:17

Maïky a écrit:
Et Pantera ç'en est aussi ?

c'est plutot considéré comme du power-metal... mais là, je m'y perds un peu, parce que des groupes de heavy-metal allemand sont supposés en faire aussi...

Pantera, c'est un groupe qui a commencé par faire du "hair-metal" (voix aigues, pantalons moules-burnes, cheveux affreux...), puis ils ont incorporé des influences plus "heavy" (Black Sabbath notamment), et ont alourdi et ralenti leur musique. Résultat: des riffs puissants, une rythmique soutenue, une voix assez grave mais sachant pousser des hurlements...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Dacoste
+ drôle du forum 2006
+ drôle du forum 2006
Dacoste


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 49° 05' 33" Nord / 01° 29' 09" Est
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:17

Moi le métal je ne m'y connais pas réellement, mais je finis par reconnaitre une grande maitrise instrumental dans ce genre musical... Le problème c'est que je suis du genre a écouter les paroles beaucoup plus que la musique... Du coup bah pour moi c'est comme les groupes étranger, je comprend pas... Donc sympa mais pas mon top.

Ah vis je peu pas rep y a pas de réponse qui me corresponde alors merci de mettre une voix dans autres... Ce autre c'est "C'est mélodieux mais le monsieur, il crit pas des mots assez articulé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekesm.ovh.org/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:09

Voilà ce matin un message lu sur un autre forum, ça m'a fait criser lol

un collégien a écrit:
Sinon je déteste le métal et le rap, c'est tout simplement commercial l'un comme l'autre, je plaint ceux qui aiment. Mr. Green

J'ai répondu, entre autres :
Citation :
Y'a vraiment des fois où on peut lire n'importe quoi...
Le métal, commercial, c'est bien connu : Cannibal Corpse c'est de la musique qui se vend en supermarchés (rayon fruits et légumes aussi...) et Vader ça fait la pub pour Monsieur Propre, mais oui...

On en revient toujours sur le terme "commercial" qui ne veut rien dire sauf peut-être "musique formatée pour une assimilation rapide et sans douleur" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:14

Maïky a écrit:
On en revient toujours sur le terme "commercial" qui ne veut rien dire sauf peut-être "musique formatée pour une assimilation rapide et sans douleur" ^^'

comme Linkin Park, Evanescence, dont on retient vite la musique, mais qui gonfle au bout d'une dizaine d'écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:58

Dadzou a écrit:
Maïky a écrit:
On en revient toujours sur le terme "commercial" qui ne veut rien dire sauf peut-être "musique formatée pour une assimilation rapide et sans douleur" ^^'

comme Linkin Park, Evanescence, dont on retient vite la musique, mais qui gonfle au bout d'une dizaine d'écoutes.

ça devrait être comme les suppos : à usage unique...
Désolé j'avais envie de le dire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle vision du metal avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision du metal avez-vous ?   Quelle vision du metal avez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vision du metal avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle console de salon moderne avez-vous ?
» Quelle console portable moderne avez-vous ?
» Avez-vous des brocolis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique ! :: Artistes / styles favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser