SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Voyage voyage...

Aller en bas 
+5
Ben des iles
Vincent
D4rtagnan_
Maïky
Yadynn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:58

Je compte faire un ptit week-end en angleterre avec une copine, mais j'y suis jamais allée et c'est galère de trouver comment s'organiser. Bien sur je suis une étudiante pauvre donc je cherche à voyager le moins cher possible... Alors si vous y êtes déjà allé j'aimerais bien savoir comment vous y êtes allé tout ça tout ça...

Ben voilà, ça serait bien qu'on puisse partager ici nos bon plans et idées de voyage... parceque voyager c'est bien, mais c'est compliqué ! OUIN2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:06

moi jai jamais fait ce genre de wk end sur l'angleterre mais jai une amie qui va le faire ds 2 semaines je vais tjs lui demander comment elle s'organise, son budjet etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:21

Maya a écrit:
moi jai jamais fait ce genre de wk end sur l'angleterre mais jai une amie qui va le faire ds 2 semaines je vais tjs lui demander comment elle s'organise, son budjet etc Wink

oh bah merci bien c'est très gentil good
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 6:46

J'ai jamais pris l'avion, et je suis jamais allé + loin que la Haute Savoie (comprenez : jamais à l'étranger lol ) donc ça va être dur de vous aider.

Par contre j'aimerais beaucoup aller en Suède ou en Irlande, donc voilà l'annonce est passée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:26

Oh moi aussi j'aimerai aller en suède ou dans ce coin là, si possible dans la période des aurores boréales love1 (mon deuxième prénom c'est Aurore alors il faudrait quand même que je voie ça !).

J'ai des copains qui sont allés en suède en avion par cher, qui sont resté vivants, genre pour 60 euros (on a vraiment cru qu'ils mourraient en voyage mais non !).
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:11

60 euros pour combien de temps?
C est toujours l'angleterre mais il faut faire un peu plus de route ^^, il y a Jersey et Guernesey, vraiment tres joli Smile (a faire en vélo imho)
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:10

Euh excuse-moi mais je vois pas ce que tu veux dire, pour combien de temps quoi ?

Jersey je connais de nom, de vue d'une plage de la manche mais je n'y ai jamais mis les pieds. Il parait que c'est très joli (mais peut-être pas en hiver ???).

Sinon nous on cherche plutôt à faire du touriste et du shopping, se dépayser un peu. Je pensais à Londres mais je suis pas sure que c'est ce qu'il y ait de mieux à voir en Angleterre (les capitales les capitales, oui m'enfin Paris c'est pas exceptionnel je trouve...).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:19

Tu peux voir sur OTU voyages, dans la rubrique week end, en général ce sont des offres pas chères (c'est une agence spéciale étudiants). Perso, j'y ai réservé notre prochain voyage à moi et ma copine : un week end à Vienne en Avril ! super
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan_
Nävis
Nävis
D4rtagnan_


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 07/12/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:51

Yadynn a écrit:
J'ai des copains qui sont allés en suède en avion par cher, qui sont resté vivants, genre pour 60 euros (on a vraiment cru qu'ils mourraient en voyage mais non !).

Ils avaient 60 euros pour vivre? Si oui pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:21

Moi j' suis allé pendant quelques jours, ce qu'il a de bien a londres c'est qu'il a plein de musées gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:04

D4rtagnan_ a écrit:
Ils avaient 60 euros pour vivre? Si oui pour combien de temps?

Ah nan c'est pas ça du tout, ils ont payé 60 euro l'aller-retour en avion, après pour vivre je sais pas, ils ont passsé une semaine je crois.

Bah finalement on va peut-être choisir la destination en fonction des possibilités (pas de Londres à partir de beauvais donc... Stockholm probablement ! ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 2:32

Perso je voudrais trop aller en Suède, que ça soit dans le sud avec les grandes villes (Malmö, Göteborg, Stockholm...), le centre-sud avec les lacs (le Lac Vänern, 5ème + grand lac européen... ahhhh eek ) ou le nord et son climat (Lulea, Kiruna... Very Happy ) ! Smile

Bon ça serait assurément Stockholm (et les milliers d'ilôts autour ^^ ) parce que partir ailleurs serait probablement + chèr, mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai pas l'argent pour, donc je verrai ça + tard jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:45

jai demandé, pour un aller retour à loindres, ma cop's elle paie 60 euros !! par contre la vie sur place est vach'ment chère ^^'
elle m'a dit qu'il fallait que tu te renseignes sur heu ... merde j'ai oublié pff

PS: heu .... est ce que tu pensais à la chanson de desireless "voyage voyage" en écrivant ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:18

il me semble que des voyages sont organisés par l'univ .... ??? non ??? style le week a londres ou amsterdam pour 50 euros !!! y a toujours plein d'aafiches a pasteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:58

Maya a écrit:
PS: heu .... est ce que tu pensais à la chanson de desireless "voyage voyage" en écrivant ton post ?

(oui tout à fait)


Ouais on s'est dit après que ça fait cher sur place Londres, on est en train de changer complètement notre voyage. Heu oui finalement c'est plus un week-end mais 4 jours/3 nuits à Stockholm (Maïki viens je te prends dans ma valise !). Billet d'avion A/R 50 euro, logement sur place bah on cherche ce qu'il y a de moins cher (le camping sauvage qui est légal là-bas si on reste une seule nuit au même endroit ! c'est génial je trouve ! clap mais bon là c'est pas trop la saison, on part en mars...)

Bon alors je vous file mes premiers tuyaux alors puisque ce topic est fait pour ça :

www.ryanair.com/site/FR/ le site est pas mal en deux clics et 3 secondes vous avez la somme du billet ! Au départ de Paris/Beauvais vous pouvez aller à Dublin, Barcelone, Glasgow, Madrid, Milan, Porto, Rome, Shanon, Stockolm amour2 , Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:00

ok. sinon si yen a qui veulent aller à londre,s jai un très bon plan pour dormir en centre ville pour 14 euros la nuit, et bien logé en plus !! ce qui pour londres semble être assez peu courant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:40

Vincent a écrit:
Tu peux voir sur OTU voyages, dans la rubrique week end, en général ce sont des offres pas chères (c'est une agence spéciale étudiants). Perso, j'y ai réservé notre prochain voyage à moi et ma copine : un week end à Vienne en Avril ! super

J'ai pris un truc au hasard (bon ok une ville au coeur de la Suède lol )

Voilà le résultat :
Citation :
Best Western Hotel Gamla Teatern
OSTERSUND /SUEDE
462€
Prix / pers. Vol + Hôtel

soit 924€ pour 2
total dossier*
Le Best Western Hotel Gamla Teatern est situé au centre de la ville et établi dans le « Vieux théâtre » qui vous invite à séjourner dans l un des plus anciens bâtiments en bois d Europe. Cet édifice compte 100 ans d histoire. Rénové en 1992, cet hôtel 4 éoiles comporte maintenant 64 chambres, une salle de conférence et de banquet pouvant accueillir jusqu à 490 personnes. Le Best Western Gamla Teatern met à votre disposition sa salle de bal de 5 mètres de long, agrémentée de lustres ou vous offre l occasio de séjourner dans une chambre unique en son genre.
>>Descriptif de l’hôtel >>Plan d’accès >>Photos

Ce prix comprend : 2 Vols A/R TTC, 1 chambre (2 nuits) et les taxes de séjour
Ce prix ne comprend pas : Les repas et les transferts

Bon ok c'est un 4 étoiles lol

m'enfin apparemment il fait opter pour les voyages recommandés, là c'est beaucoup moins chèr en effet jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:34

OUIN2 j'ai voulu acheter mon billet pour Stockholm à 50 euro hier mais... il n'y est plus !!!

Alors finalement je vais à Barcelone pour 25 euro (ouais au départ c'était Londres je sais, bah on change en fonction des possibilités, c'est l'avantage de n'avoir encore rien vu du monde !).

Et pi bah stockolm ça sera pour cet été, plus longtemps et en camping sauvage donc moins cher good

Moralité, les voyages c'est chiant à organiser et vaux mieux pas avoir une idée précise en tête sinon on trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:05

J'ai entendu dire que certains d'entre vous partent en vacances assez loin cette semaine ou la semaine prochaine, vous avez profité de bons plans ou bien vous partez avec vos parents et vous n'en savez rien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:11

Moi j'ai un super bon plan, je suis bien nourri et logé et c'est gratuit!!
Merci Mamie!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:26

moi jpars pas en vacances fpc
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:35

Oh dommage...
ca te dit une session piano quand je reviendrais? good
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:25

Moi je pars en Grece samedi prochain terrible! bounce
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:25

Note en passant : Stockholm, c'est plus bien mieux d'abord! Smile

(bon, mes prochains choix serait plutôt la Norvège ou la Finlande, maintenant...)


JBeuh, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:27

Oh oui la finlande! What a Face (la reponse que ne sert a rien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage voyage... Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage...   Voyage voyage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser