SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Statistiques sur les emprunts BD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Statistiques sur les emprunts BD Empty
MessageSujet: Statistiques sur les emprunts BD   Statistiques sur les emprunts BD Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:01

Comme j'aime bien faire l'avocat des adhérents et que leurs suggestions sont ce qui devrait logiquement guider nos futures politiques d'achats (des achats = de la pub d'abord jap ) ben je fais les statistiques de ce qui est le + emprunté par les adhérents, en clair ce qui leur plait le +.

J'en avais fait déjà il y a quelques mois. C'était peut-être même sur l'ancien forum, auquel cas c'est perdu tsss

En attendant, c'est la 1ère fois que je le fais pour les BD.

Voyons...

Les styles le + empruntés :

Humour ! (36%)
Mangas (21%)
Science Fiction (9%)
Fantastique (9%)
Comics (8%)
Héroïc Fantaisy (8%)

On trouve logiquement l'humour en numéro 1. Ceux qui lisent peu de Bd vont naturellement dans ce rayon, les autres amateurs de Fluide Glacial, Donjon ou Calvin et Hobbes gonflent les stats.
Ensuite les mangas. L'écart me surprend, mais vous comprendrez ensuite pourquoi.

Puis des rayons + ciblés qui partent pas mal.

Je me permets de préciser un truc : Beaucoup de BD Humour ou Mangas sont estampillées "1pt", donc il est normal que les adhérents en empruntent 2 fois + que les autres styles, valant "2pts".
De +, une série "Cobra", a largement gonflé les stats des Mangas (allez hop 10 d'un coup lol )

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Statistiques sur les emprunts BD Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les emprunts BD   Statistiques sur les emprunts BD Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:41

Pas d'érotique? Si je me rappelle bien, la brave madame D**** en enmpruntait;;; hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Statistiques sur les emprunts BD Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les emprunts BD   Statistiques sur les emprunts BD Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:14

Nico_RRRR a écrit:
Pas d'érotique? Si je me rappelle bien, la brave madame D**** en enmpruntait;;; hehehe

Si, mais à un degré négligeable (1 ou 2%), ce qui est du à la pauvreté du rayon aussi, y'a pas des masses de choix, et c'est pour ça qu'on a pas mal de suggestions dans ce style ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Statistiques sur les emprunts BD Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les emprunts BD   Statistiques sur les emprunts BD Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 1:00

Je veux bien tester les bd si vous voulez après je vous donne mon aivs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
jennifer
Calvin
Calvin
jennifer


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/05/2007

Statistiques sur les emprunts BD Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les emprunts BD   Statistiques sur les emprunts BD Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:19

Les bandes déssinées récemment empruntées restent dans les styles suivants :

Science fiction : 17,40 %
Manga : 17,40 %
Historique : 15,22 %
Humour : 15,22 %
Heroic Fantasy : 13.04 %

On constate que les résultats sont trés proches concernant les 4 premières catégories voire identiques.
Cependant le style heroic fantasy n'est pas trés loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques sur les emprunts BD Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les emprunts BD   Statistiques sur les emprunts BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques sur les emprunts BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques sur les emprunts CD
» Demandes de prolongation d'emprunts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser