SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jeux de rôles?

Aller en bas 
+11
Dadzou
Nuit
Nico_RRRR
PsychoMarco
marck
Sam Kajouit
Briginda
Metatron
Ben des iles
Maïky
Phauron
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Jeu de rôle
Ouai pourquoi pas!
Jeux de rôles? - Page 5 Vote_lcap65%Jeux de rôles? - Page 5 Vote_rcap
 65% [ 17 ]
Non c pas trop mon truc...
Jeux de rôles? - Page 5 Vote_lcap27%Jeux de rôles? - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Le jeu de rôle c'est quoi?
Jeux de rôles? - Page 5 Vote_lcap8%Jeux de rôles? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:31

T'inquiète je comp^te en faire d'autres, tu pourras venir la prochaine, fois Wink
La création de perso est assez longue.

Si vous voulez je veux bien en faire aussi dans d'autres univers, il suffit d'en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Sam Kajouit
Nävis
Nävis
Sam Kajouit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:40

Ouai pour la partie de Delta Green, réfléchissez déjà à des persos. Si vous ne savez rien sur l'univers c'est pas plus mal. ESsayez quand même de faire un truc assez fouillé. En gros, c'est X-Files, ai-je vraiment besoin d'expliquer ?
Tiens, Ben, sur le site sur la mascarade, si tu t'inscrit à la liste tu as accés à encore plus de trucs (scénars et aides de jeu). Putain, un sacré boulot...

v'là le lien pour les autres qui seraient tentés :

http://litanies.dyndns.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:42

Delta Green : je suis totalement preneur s'il reste une place!
(Note : il existe le site du TOC tentacules.net si vous avez des interrogations)

Vampire : allé, ça fait longtemps. J'adopte aussi Wink
(Note : et pour les litanies, vous y trouverez tout ce que vous voulez voir même trop)

JBeuh, qui prend...
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:33

JBeuh a écrit:
Delta Green : je suis totalement preneur s'il reste une place!
(Note : il existe le site du TOC tentacules.net si vous avez des interrogations)

Vampire : allé, ça fait longtemps. J'adopte aussi Wink
(Note : et pour les litanies, vous y trouverez tout ce que vous voulez voir même trop)

JBeuh, qui prend...

Serais tu interessé pour faire une partie du Mastering de la campagne de Vampire?? Je me suis dit qu'on aurait peu faire deux histoires croisés, ça pourrait être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:06

Ben des iles a écrit:
Serais tu interessé pour faire une partie du Mastering de la campagne de Vampire?? Je me suis dit qu'on aurait peu faire deux histoires croisés, ça pourrait être sympa ^^
Tiens, c'est une idée intéressante, ça. Il faudrait qu'on en parle tranquillement.
Demain, j'ai un oral vers 14h. Je peux passer à Sonanbul en milieu/fin d'après-midi si tu y seras aussi. Autrement, il faudra convenir d'un rendez-vous (MP powa!) pour se caler. Mais pourquoi pas. Ce sera avec plaisir que je ferais une telle expérience.

JBeuh, qui aime bien les choses un peu atypiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kajouit
Nävis
Nävis
Sam Kajouit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:28

JBeuh a écrit:
Delta Green : je suis totalement preneur s'il reste une place!
(Note : il existe le site du TOC tentacules.net si vous avez des interrogations)

Vampire : allé, ça fait longtemps. J'adopte aussi Wink
(Note : et pour les litanies, vous y trouverez tout ce que vous voulez voir même trop)

JBeuh, qui prend...

Ok pour le Delta Green tu remplacera le perso de Sylvia, ok ???? Parce que c'est un coup à ce qu'elle veuille nous tenter le gunfight contre Cthulhu en personne...

Sérieusement, ouai tout dépend le nombre de joueurs parce que si je me retrouve avec une cellule de trente agents ça ne le fera pas... Bah tiens moi au courant de tes dispos... ok ?

Premier scénar, la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il aura pour toile de fond le soixantenaire de l'accident de Roswell (joyeux anniversaire, le crash !!!)... birthday Et oui, soixante ans déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:09

Putain ça a vraiment l'air trop fort ! Je voudrais vraiment avoir le temps de participer mais en ce moment je peux pas, je bosse de nuit et c'est trop chaud (ouaich gros tu l'as dit !) mais franchement, lachez pas les gars, j'arrive... un jour ou l'autre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:22

Sam Kajouit a écrit:
Ok pour le Delta Green tu remplacera le perso de Sylvia, ok ???? Parce que c'est un coup à ce qu'elle veuille nous tenter le gunfight contre Cthulhu en personne...

Sérieusement, ouai tout dépend le nombre de joueurs parce que si je me retrouve avec une cellule de trente agents ça ne le fera pas... Bah tiens moi au courant de tes dispos... ok ?

Premier scénar, la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il aura pour toile de fond le soixantenaire de l'accident de Roswell (joyeux anniversaire, le crash !!!)... birthday Et oui, soixante ans déjà...
Coté dispo, je dois pouvoir m'arranger à part quelques dates impératives. Globalement, je suis OK.

Par ailleurs, j'ai vu Ben cet après-midi. Donc c'est décidé, nous proposons un multi-table pour Vampire : la Mascarade. Il y aura donc deux groupes qui évolueront en parallèle dans la même ville à la même époque, croisant les mêmes interlocuteurs, voire se croiseront même entre eux. Si Ben va privilégier les hautes sphères (ou dans le genre), je vais pour ma part m'adapter davantage à mon public prévu, c'est-à-dire à des joueurs ne connaissant pas ou peu l'univers et le jeu.
Si j'ai bien compris, il y a NicoRRR et Luna? C'est bien ça? S'il y a d'autres volontaires, pas de problème. Je vais chercher à être le plus accessible possible.

Je laisse Ben développer éventuellement le contexte si besoin était pour vous faire une idée. C'est quand même son projet Wink

JBeuh, qui fait le point...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:25

Je suis partant. Je ne connais toujours exactement mes dispositions pour le mois de juin, mais a priori je suis dispo la semaine prochaine et les week ends.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:24

Bon j'ai fait ma première partie et faut croire que ça a réussi puisque à la fin Marc ne voulait pas qu'on s’arrête alors qu'il était assez tard (dans les 3h30) du mat). Bon en même temps c'était la partie d'introduction. Si tu veux Jbeuh je peux te faire un résumé de ce qui s'est passé la prochaine fois pour que tu vois quels personnages j'ai introduit dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:11

Bon pour le prochain, en fait après plusieurs changement de date je propose le lundi de la semaine prochaine pour la suite de Vaampire Mascarade, est ce que c'est bon avec tout le monde? Je me suis rendu compte que mercredi il y avait la finale du courtivore et jeudi y a le concert d'avis de passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
LSD
P'tit Spirou
P'tit Spirou
LSD


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2007

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:37

Salut à vous!

Alors après avoir demandé à Micky si j'pouvais le faire, je me permet de poster ici une pub pour ceussent qui seront intéressés :
Charly dean a écrit:

Voici plus d'une bonne année, nous venions de créer un groupe de jdr informel sur Rouen.
Nous revoici après une bonne demi-année de réflexion.
Le bilan de la première version, si on observe ça de façon objective, c'es une bonne demi douzaine de tablées différentes au départ. Avec une quasi vingtaine de gens.
Tout ceci sans passer par des clubs ou des asso'.

Donc c'était une bonne idée...
Suite à des brouilles internes, le groupe s'est scindé. Désormais il n'y reste qu'une énorme table avec un mj principal (faisant jouer à différents de ses jeux) et deux autres.
Ce groupe tourne bien, mais reste principalement ouvert aux proches de ceux en place.

C'est pourquoi, répondant à notre initiative du départ, nous avons décidé d'ouvrir un nouveau forum qui se veut plus ouvert. Les mj présents sont au nombre de 4. Les joueurs sont environ 5 ou 6. Le forum vient de rouvrir donc nous devons recruter à nouveau, refaire un groupe uni.

Le concept de départ qui a fait ses preuves au départ c'est:
- Des rouennais qui jouent ensemble.
- Des rencontres dites rencontres ludiques, où les joueurs en place et les nouveaux inscrits peuvent se rencontrer et discuter, soit autour d'un verre soit lors de soirées jeux de société.
- Des one-shot et des campagnes suivies.
- Pas d'avenir en tant qu'association.

Voilà

Pour tous les Rouennais ou les gens limitrophes intéressés, une seule adresse: http://www.les-rolistes-rouennais.com/forum/

Bon j'ai cité. Maintenant j'explique pourquoi je viens ici:)

Sonanbul est une assoc' que j'apprécie, même si effectivement ça fait bien plus d'un an que je n'y viens plus.
J'ai entendu dire, par le Dadzou qu'il y avait des Rôlistes parmis vous, et aussi des gens appréciant les Jeux de Société.
Alors forcémment j'en profite pour faire une pub pour les Rôlistes Rouennais.
L'idée c'est qu'on propose, tous les lundis soirs une soirée de jeux de société. Souvent nous jouons de 19h30 à minuit. Donc ça se passe chez les uns ou chez les autres, et venir au local de Sonanbul pourra se faire pour ceussent que ça intéresse. Que ce soit pour du jeu de société ou du jdr^^

Voilà c'était le coup de pub de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:48

Un mec super timide du forum (à savoir vot' trésorier lol ) m'a parlé de son désir de faire du jdr en comité restreint le lundi soir à l'asso.

Note : ça n'entre pas dans l'objet de l'asso ou je ne sais quoi... Juste des rencontres comme ça, mais le lundi, et pour causer / jouer sur du jdr, avec un lieu sympa pour se réunir.

ça me pose pas de problème, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:38

Ce serait pour jouer à quoi au juste?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:11

Ben des iles a écrit:
Ce serait pour jouer à quoi au juste?? Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:42

Warhammer JDR d'apès ce que j'entends dans mon oreilette Smile

Moi je suis partant pour du Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:41

Ouai voila, ca serait du Warhammer. Après c'est comme vous le souhaitez. On peut se voir pour en discuter. Envoyez moi des mps pour savoir qui serait intéressé et pour faire une petite réunion entre nous pour se mettre d'accord sur le jeu auquel jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles?   Jeux de rôles? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôles?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les jeux gratos sur le net !!
» Les Jeux Olympiques de Sonanbul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: L'asso en mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser