SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mises à jour du forum

Aller en bas 
+11
Lily
manthyz
stardeath
Nico_RRRR
Yadynn
yves bakounine
Ben des iles
Phauron
The Dude
Dadzou
Maïky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:34

A vous signaler : Désormais vote signature peut accueillir 500 caractères (donc à peu près 2 fois + qu'avant).
Par contre, pour les images, on garde le même principe : Pas d'image en signature de + de 600 pixels de large, et 150 pixels de haut. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:54

Cool je vais pouvoir mettre une phrase en plus de mes images banana
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:10

Quelques informations :

- Le module calendrier a trouvé un mode de fonctionnement optimal : Dans la rubrique "infos de tous les jours" vous pouvez voir une catégorie verrouillée (absences et évènements)
Cette catégorie ne peut être rendue invisible sans rendre les informations du calendrier elles aussi invisibles. Autre contrainte : Toute information du calendrier ne peut être ajoutée que par la création d'un nouveau fil de discussion.
Le calendrier ayant un but informatif (notamment pour les visiteurs non inscrits), je n'ai pas eu d'autres choix Smile.

Pour signaler vos absences, continuez comme d'habitude, j'ai durant le mois essayé quelques méthodes... qui embrouillent plutôt qu'autre chose.

Désormais : Continuez de poster vos absences dans le topic consacré.
=> Les modérateurs crééront alors un topic par absence dans la catégorie absences et évènements, topics qui permettront au calendrier d'accueillir de nouvelles informations.



- Nouvelle catégorie ouverte aux adhérents (qui font partie du groupe du même nom sur le forum) ici

Demandes de délais d'emprunts, jusqu'à quand est valable votre cotisation, quelques questions à poser de façon discrète...
C'est la catégorie idéale pour parler de vos soucis sans être lu de tout le monde sur internet, elle n'est ouverte qu'aux adhérents ayant leur cotisation à jour et les permanents sauront vous y répondre dès que possible Smile



- Création d'une nouvelle catégorie dans la cafèt : Sondages.
J'ai retenu l'idée d'un des modérateurs pour aérer un peu la catégorie, en attendant d'autres idées pour ranger tout ça, on va fonctionner comme ça. Smile
Les sondages qui y figurent devraient, autant que possible, ne pas traiter de la musique, de la BD, ou de tout ce qui trouverait sa place ailleurs que dans la cafèt jap C'est une catégorie fourre-tout pouvant contenir des messages culturels, mais ça peut aussi servir de défouloir, gardez-donc à l'esprit que les topics n'y seront pas mis vraiment en valeur (je prépare une section vraiment sérieuse de la cafèt, avec débats et réflexions, donc patience ça va venir Smile )



- Vous pouvez désormais voir l'année des messages en paramétrant les informations dans votre profil !

Allez dans votre profil, puis préférences et format de la date :

Mises à jour du forum - Page 3 Anneemessage01
Mises à jour du forum - Page 3 Anneemessage02
Choisissez votre format préféré. Pour les prochains inscrits l'année sera affichée par défaut.


- Vous trouverez ici la liste des jeux présents sur tout le forum.


- La catégorie "consoles et jeux vidéo" accueille également les conversations sur l'informatique. Rendez-vous ici.



- Un topic est perdu dans les abysses du forum ? Pas moyen de remettre la souris dessus ? Faites vos demandes , je me tiens à votre disposition pour vous aider.
Déposez également à cette adresse tout lien mort menant vers un autre topic du forum, je ferai les redirections good




- Plusieurs nouveaux inscrits récemment, bienvenue à eux, n'hésitez-pas à amener du monde de votre côté good



- La galerie d'avatars par défaut est d'environ 24 avatars. Servez-vous good



Statistiques globales du forum
Nombre de messages 20490
Messages par jour 27.28
Nombre de sujets 666
Sujets par jour 0.89
Nombre d’utilisateurs 104
Utilisateurs par jour 0.14
Ouverture du forum Mar 7 Juin 2005 - 18:21
Age du forum (jours) 751
Date d'enregistrement du dernier utilisateur Mer 27 Juin 2007 - 0:04
Dernier utilisateur enregistré kanigwé
Date du record de connexions Mar 24 Avr 2007 - 17:15
Nombre record d'utilisateurs connectées en même temps 14
Stats générées le Jeu 28 Juin 2007 - 23:37
Taille du répertoire des Avatars 384.65 KB


J'ai oublié plein de trucs que j'ai fait pour améliorer tout ça, mais bon... c'est fait, c'est le + important good
Bons posts hello
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 23:40

Petite info au passage : Les bandes moches qui alternent dans les catégories ne sont pas une idée de moi, j'ai soumis le problème à forumactif, qui rencontrent le même problème sur leur forum d'entraide ^^'

Plus d'infos d'ici peu de temps j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:17

Maïky a écrit:
Petite info au passage : Les bandes moches qui alternent dans les catégories ne sont pas une idée de moi, j'ai soumis le problème à forumactif, qui rencontrent le même problème sur leur forum d'entraide ^^'

Plus d'infos d'ici peu de temps j'espère ^^

quelles bandes moches?
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:23

Moi j'aime bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:26

Mises à jour du forum - Page 3 Moches

^^
Le problème leur a été signalé vers 20h50. Vous en saurez + quand... bah attendez qu'elles disparaissent ça ira plus vite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:30

ils appellent ça un problème ?!? je croyais qu'ils l'avaient fait exprès mort de rire mort de rire

laissons les se dépatouiller dans leur code, ça peut devenir comique hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:50

J'ai remarqué que sur les différents boutons à disposition pour changer la couleur, mettre en gras et an italique il y avait désormais un bouton "WoW" etant donné que sur le net c'est le diminutif du jeu World of Warcraft je me demande à quoi il sert.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:47

Ben des iles a écrit:
J'ai remarqué que sur les différents boutons à disposition pour changer la couleur, mettre en gras et an italique il y avait désormais un bouton "WoW" etant donné que sur le net c'est le diminutif du jeu World of Warcraft je me demande à quoi il sert.

A mon avis (vu que je n'y suis pour rien), il devrait s'agir d'un bouton personnalisable.
Soit c'est réservé aux jeux de rôle, soit c'est paramétrable et on peut en faire une option supplémentaire. Je vous tiens au courrant Very Happy

Note : Vous pouvez désormais choisir votre police d'écriture (et plus seulement la taille ou la couleur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:14

je voulais juste dire que je ne voyais plus l'image lorsqu'il n'y a pas de nouveaux messages, les autres s'affichent normalement. le lien est peut être mort??
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:48

Ben des iles a écrit:
je voulais juste dire que je ne voyais plus l'image lorsqu'il n'y a pas de nouveaux messages, les autres s'affichent normalement. le lien est peut être mort??

En effet Over blog semble m'avoir bouffé ce lien. C'est désormais hébergé ailleurs. Merci jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:59

Quelques nouveautés :

- Vous pouvez voir quels moteurs de recherche sont en ligne. Parfaitement inutile pour tout utilisateur du forum ^^

- Les profils peuvent être désormais personnalisés. Je ferai ça pour les rangs à 4000, pour ceux qui veulent éventuellement rajouter leur humeur, ou je ne sais quoi...

- Pour les images over-blog, j'ai hébergé ça ailleurs ^^

- Vous pouvez modifier la taille d'une image de la façon suivante :

Avant : Mises à jour du forum - Page 3 Adresse de l'image
Maintenant : [img(largeur,hauteur)]adresse de l'image[/img]

C'est une option à votre disposition. Pratique lorsqu'on ne veut pas réduire son image hébergée avant de la poster, y'a juste à préciser sa nouvelle taille.


- Vous pouvez justifier votre texte avec la balise [justify] (attention, elle n'est pas dans la liste des boutons plus haut Smile )

- youtube]code - Embed[/youtube] => Une vidéo youtube qui s'affiche directement sur la page du forum.

- [dailymotion]code - lecteur portable[/dailymotion] => Pareil pour dailymotion (même si ça bricole encore dessus)

Si tous ces rajouts vous intéressent, y'a un tutorial bien plus complêt et avec pas mal d'options ici jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:12

J'ai vu a priori que l'on peut donner une "raison" a sa modification de message, c'est peut être vieux mais c'est la première fois que je le remarque. Ca peut être utile pour les modos.


Maïky : Voyons si c'est sympa...


Dernière édition par Maïky le Sam 23 Fév 2008 - 12:30, édité 1 fois (Raison : Maïky : test)
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:29

J'ai découvert ça hier ^^

ça va nous être utile, quoique... attends je teste sur toi ^^

EDIT : Ouais bien pensé ! Bon avant on faisait ça bien visible pour que la modération soit vue et pas dissimulée, mais là ça peut aussi éviter 5 lignes de rouge, lorsqu'il s'agit de détails (double posts, fusion de sujets...) donc c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 23:32

Vous aurez peut-être remarqué que parfois, les catégories du forum disparaissent...

C'est un bug temporaire du forum, ça va bientôt s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:16

Je sais pas si vous avez vu, mais les pubs en haut du forum ont disparu.

Forumactif, pour fêter ses 4 ans, a décidé de les enlever pour quelques jours ! Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:59

yo ! après les votes du CA, j'ai opéré quelques modifs sur les couleurs des groupes, certaines sont douteuses... ^^'
j'ai affecté chaucun à sa fonction (Nuit = présidente, etc...) aussi. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:49

et il manque encore une couleur pour le secrétaire, est-ce que c'est quelque chose de personnel contre manthyz ou bien ??? Very Happy
Sinon avec Ben on se demandait qui aller continuer à administrer le forum ? Tu veux bien continuer toi Dadzou (ô sérénissime membre d'honneur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 0:05

Yadynn a écrit:
et il manque encore une couleur pour le secrétaire, est-ce que c'est quelque chose de personnel contre manthyz ou bien ??? Very Happy

c'est juste pas évident de trouver pleins de couleurs bien qui s'harmonisent bien partout... ^^'
j'ai fait des modifs, dites-moi si ça vous va, ou donnez-moi des "codes couleurs" (sous la forme #B300FF...)

Yadynn a écrit:
Sinon avec Ben on se demandait qui aller continuer à administrer le forum ? Tu veux bien continuer toi Dadzou (ô sérénissime membre d'honneur) ?

pourquoi pas, cela ne me dérange pas smoking
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:52

par contre, moi le mauve ca me derange legerement ....
serait-ce possible de voir une couleur plus en accord avec mon teint m'etre accordé ?? s'il vous plait ....
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:09

C'est moi qui ait proposé ça pour toi Sébastien glace je me suis dit que tu aimerais dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:06

moi j'attends que tu proposes, Seb... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
manthyz
Corto Maltese
Corto Maltese
manthyz


Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 38
Localisation : Dans les 7 cercles des Enfers ...
Date d'inscription : 16/12/2006

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:15

Yadynn a écrit:
C'est moi qui ait proposé ça pour toi Sébastien glace je me suis dit que tu aimerais dwarf

ouais je m'disais aussi ... mais pourquoi je recupere la couleur des stagiaires ???

Dadzou a écrit:
moi j'attends que tu proposes, Seb...

un beau gris, je serais pas contre ..
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:57

manthyz a écrit:
un beau gris, je serais pas contre ..

ton verbe est mon ordre, Maïtre. jap

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mises à jour du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour du forum   Mises à jour du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jour du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'expression du jour !
» La chanson du jour de votre naissance
» Anciens plannings d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser