SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rock en Seine 2006 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Rock en Seine 2006 ! Empty
MessageSujet: Rock en Seine 2006 !   Rock en Seine 2006 ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:20

Les concerts de cette édition auxquels j'ai assisté :

Calexico c'était génial ! Un soleil de bon aloi pour aller avec la musique, la reprise de Love, Crystal Frontier, un son dément, des trompettistes super doués, un grand moment malheureusement beaucoup trop court !

Nada Surf ont vachement assuré ! Ils m'ont surpris, je les pensais moins bons sur scène. Ils ont expédié Popular (toujours aussi efficace) puis ils ont joué beaucoup de Let Go, ça tombe bien je connaissais pas le dernier album.

Le reste de l'aprem, pas qd chose : 10 minutes de Clap Yoyr hands pour constater que le chanteur n'avait pas de cordes vocales (ils ont réussi à massacrer la seule chanson qui me plaisait).

ET ensuite TV On The Radio. Bon et bien je suis peut-être le sul amateur en ces lieux mais tant pis pour vous. J'ai beaucoup aimé même si j'ai été déçu qu'il n'y ait pas plus de titres du dernier album. Enfin mis à part ça le chanteur est un génie d'intensité, le batteur est trop bon et le guitaruste black à grosse barbe a le meilleur look. Et enfin c'est le seul groupe avec un black habillé en écossais sur le bord de la scène et qui se précipite pour virer les obstacles devant le fil du micro = génie.

Enfin pour finir, Morrissey que je connaissais pas. ET j'ai beaucoup aimé aussi ! Il a une pure gueule de vieux beau sur le retour mais j'ai trouvé ça marrant. Et lui-même est super drôle et ses zicos sont du genre mégas bons. Très bonne surprise donc.

Ah et The Raconteurs aussi, bonne surprise. j'ai surtout aimé leur enchaînement Bang Bang plus leur tube super efficace. J'ai envie d'écouter leur cd.


Broken Social Scene : excellent aussi, un des meilleurs concerts du samedi avec des chanteuses (dont feist) trop mignonnes (:love). Le chanteur (enfinl'un des) ressemble énormément à Charly de Lost : même gueule et même look. Très très bon collectif et ils ont joué celles que j'aimais beaucpup issues de You Forgot In people.

Phoenix : pas à chier mais pas loin : des basses abrutissantes, des chansons un peu molles : je me suis fait chier.

beck : putain de show ! Un spectacle de marionettes des plus réjouissants, des morceaux de Guero que je connaissais peu et qui m'ont donné envie d'écouter l'album et un Beck génial. P'tet le concert que j'ai préféré avec Radiohead.

Et review plus longue de radiohead:
Radiohead @ Rock en Seine 2006

Part 1 : Packt Likes Sardines In A Crushed Tin Box
Ca c'est l'avant concert. Après un génial show de Beck on a patienté pour Radiohead, compatcés les uns contre les autres, des vagues de fans cons s'abbatant parfois sur nous pour tenter de rejoindre leurs compagnons frappadingues des 1ers rangs. C'ets là qu'être grand s'avère cool, on peut au moins respirer...
Le second avantage d'être compressé c'est de pouvoir se relâcher les muscles et être soutenu par ceux d'à-côté. Les 3 prmeières chansons ont été musclées également et après ça c'est calmé.

Part 2 : Lucky
Second concert de Radiohead auquel j'assistais après Bercy en 2003 et j'ai beaucoup beaucoup plus profité de celui-ci (comme Matthieu). Déjà j'étais dans la foule et j'ai eu la chance de pas avoir trop d'abrutis près de moi, mis à part un connard d'anglais que j'ai retrouvé de façon complètement improbable dans un bar parisien à 2h du mat Shocked
Pour moi, le concert était magistral et j'ai trouvé la setlist très bonne. Evidemment j'aurais voulu Just, Ou How to Disappear Competlely... mais entendre quatre nouvelles chansons, des versions de Pyramid Song et You ANd These Army si magnifiques... j'en demandais pas plus . J'ai eu des frissons pendant presque tout le concert et dans les nouvelles il y a juste Bodysnatchers que j'ai un peu moins apprécié. Sinon Videotape (avec Thom qui engueule un peu Jonny au début, All i Need (magnifique !) et la sublime version de Nude, j'étais aux anges...

Puis les classiques font toujours autant plaisir à entendre, surtout réarrangées comme le dit PJ : même Fake Plastic Trees m'a plu alors que svt elle me gonfle un peu. J'ai juste été un peu déçu qu'ils finissent sur Karma Police mais Thom avait l'air si content quand tout le public chantait "When you meeeeeeeeeeeeeesssssssss with us" que j'ai qd même bien aimé. Le public justement n'a pas été SI naze que ça. C'est sûr y a toujours des connards, mais peut-être que j'étais trop dans le concert pour les entendre.

Et sinon le show visuel était magnifique avec ces lumières et les écrans en fond. Les passages sur Airbag et paranoid ANdroid étaient vraiment magnifiques au niveau lumière ! Le son était lui aussi génial, de là ou j'étais (p'tet 25m de la scène) .

Je n'écoutais plus des masses depuis presque un an et demi et ce concert m'a rappelé pourquoi j'aimais tant ce groupe. Magnifique moment, merci à eux :coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Rock en Seine 2006 ! Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine 2006 !   Rock en Seine 2006 ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:18

Moi aussi j'étais à Rock en Seine je voulais rajouté quelques commentaires par rapport a ceux de olivier qui a déjà pas mal écrit ^^

Déjà pour le postulat de base, le son pendant tout le festival était de très bonne qualité quelque soit l'une des trois scènes ou l'on pouvait se trouver. Il n'a plu qu'une fois pendant le festival lors du concert de broken social scene, mais c'était tout a fait supportable.

Pour le seul concert que j'ai vu et que olivier n'a pas vu, DJ Shadow:
C'était très bien, trois chansons qu nouvel album qui sort bientôt. Ces chansons ont montré que le prochain album est très hip hop, il a changé de style, je me demande ce que ça va donner. C'était bien mais malheureusement ça n'a duré que 50 minutes (comme tout les concerts sauf Beck, un peu plus d'une heure et Radiohead 1h30).

Pour le concert de Phœnix je pense qu'il y avait un problème de balance qui a un peu gâcher le concert, on entendait pas beaucoup le chanteur et beaucoup la basse.

Sinon the dead 60's, bien sans plus.

Les petites anecdotes:
Nada surf a fait venir les deux trompettistes de Calexico pour un morceau.
Beck a fait un mini film où il faisait un petit clin d'oeil à Radiohaed.

Ma grande question:
Pendant le concert de broken social scene il y avait Feist et une autre nana "Chloé" qui avait une voie divine, étais ce une autre nana du groupe Feist ou quelqu'un d'autre hein en tout cas elle était super jolie, tout comme Feist d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Rock en Seine 2006 ! Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine 2006 !   Rock en Seine 2006 ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:23

Bon allé je déterre ce topic pour parler du Rock en Seine de cette année.

Autant les années d'avant j'avais été subjugé par la programmation avec les plus grands noms:

Radiohead,DJ Shadow, Beck, Nada Surf, Calexico, Brocken Social Scene y a deux ans

TOOL, Bjork, 2 Many DJ's, The Hives, The Jesus and Mary Chain, Cansei de Ser Sexy l'année dernière

Et cette année c'est R.E.M. Justice et Amy Whinehouse, il y a bien un concert de Rage Against The Machine mais il est programmé en dehors du forfait 2 jours et coute tout de même 45 euros. Ajoutez à ca 75 euros pour le reste du Festival, c'est un peu du foutage de gueule je trouve.

Du coup je me demande si je vais faire un festival de musique cette été étant donné que le rock dans tous ses états a encore augmenté et que la programmation ne me tente pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Rock en Seine 2006 ! Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine 2006 !   Rock en Seine 2006 ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:46

Ben des iles a écrit:
il y a bien un concert de Rage Against The Machine mais il est programmé en dehors du forfait 2 jours et coute tout de même 45 euros. Ajoutez à ca 75 euros pour le reste du Festival, c'est un peu du foutage de gueule je trouve.

1 000 000 d'euros de cachet pour RATM, à financer par les fans de musique bien sûr... destroy
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rock en Seine 2006 ! Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine 2006 !   Rock en Seine 2006 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock en Seine 2006 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens plannings d'ouverture
» Post Rock
» Le petit sonanbulien, les meilleurs resto de Rouen :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser