SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les terrasses du jeudi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:28

Du jeudi 6 juillet au jeudi 27 juillet 2006 auront lieu à Rouen les terrasses du jeudi, vous permettant d'assister à des concerts un peu partout dans la ville...

Une fête de la musique version "jeudi" gargl

Je vous file la prog, sachant qu'il y avait la place pour quelques autres groupes locaux motivés... m'enfin c'est pas moi qui fait la programmation spiderman

JEUDI 6 JUILLET

Alias (pop rock) - La Rotonde - 18h et 19h45 - Gratuit
Besh o Drom (musique du monde) - Place Saint-Marc - 22h30 - Gratuit
La Maison Tellier (pop folk) - Underground - 19h15 et 21h - Gratuit
Mbata Kongo (world bantou électric) - Antilles - LVN - Les petites cuillères - 19h et 20h45 - Gratuit
Setna (musique progressive) - Floralies, Socrate, 16/9 - 19h30 et 21h15 - Gratuit
Tribute to Tadd Dameron - Brasserie Paul - 18h30 et 20h15 - Gratuit


JEUDI 13 JUILLET

Da Silva (chanson française) - Place Saint-Marc - 22h30 - Gratuit eek eek eek
Decasafari - Rotonde - 18h et 19h45 - Gratuit
Sofa (pop rock français) - Antilles - LVN - Les petites cuillères - 18h45 et 20h30 - Gratuit
Suzanne (pop rock français) - Coccina - Échiquier - Il Palazzo - Les délices du fournil - 18h30 et 20h15 - Gratuit
The Jury (pop rock) - Espiguette - 19h15 et 21h - Gratuit
Trio Mix-up (jazz) - Bar des Fleurs - 19h et 20h45 - Gratuit


J'ai pas sous les yeux la suite, ce que je sais c'est que le 20 juillet y'aura Dam Fortune, et le 27 juillet The Elektrocution... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
The Dude
Nävis
Nävis
The Dude


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 15:11

yeah Da Silva ! banana

pour les autres, je verrai en fonction de mes horaires... depite
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 13:50

Scan de la page du site officiel (ça met moins de temps à charger tsss )

Les terrasses du jeudi ! Terrasses5gv
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:47

Review express du concert de Da Silva - 13 juillet 2006 - Place St Marc, Rouen

(ajoutez vos commentaires / remarques / désaccords merci, on était pas mal à être présents ça traduira encore + l'ambiance ) good

22h, arrivée place St Marc, quelques centaines de personnes sont déjà présentes pour assister à la performance de Da Silva, artiste reconnu du grand
public depuis ses passages sur Europe 2, mais qui avait déjà signé des premières parties de Cali...
PJ Harvey nous accueille de son rock charmant (en disque... evidemment) pour patienter, très bon choix !! Very Happy

Celà ne durera pas longtemps, 22h30, Da Silva et ses musiciens débarquent sur scène et surprennent les curieux passés par hasard, fans de Miossec ou de Louise Attaque.
N'ayant pas eu la joie d'écouter entièrement l'album, j'ai découvert pas mal de titres lors du concert, pour au final pas mal de bonnes surprises ^^

Pas de batterie (on s'y fait très bien !!) et des musiciens qui changent parfois d'instruments pour donner de la variété aux titres joués...
Le public est alors au rendez-vous (2000 personnes ?? hein ) et le set se termine dans la bonne humeur, Da Silva semblant bien s'amuser sur scène, toujours quelques mots avec le public avant chaque chanson. Mention spéciale au 1er titre joué à titre de "test" pour le 2ème album, je n'ai pas retenu le titre de la chanson mais je sais que c'est mon titre préféré de tout le concert !!! Comme convenu, il a plu au public
qui a manifesté son sentiment par des applaudissements les bras en l'air... promis, il y aura une mention de cela dans le livret du prochain album (et on est témoins ! On oubliera pas !! ^^)

A noter que des slammeurs s'élancent durant le set, malgré le rythme des chansons pas forcémént... adapté ! ^^

Rappel obligatoire, quelques titres sont joués, on se dit que la soirée a été bonne...
Deuxième rappel, quelques personnes avaient déjà pris le chemin du retour mais doivent revenir ! La foule se tasse, profite pour avancer...
Da Silva, qu'on imaginait pas aussi petit ( ^^ ) frappe dans les mains pendant que le public reprend un refrain, il semble ne plus vouloir quitter la scène ! Very Happy
Troisième rappel (certains diront 4ème, j'ai compté 3 mais bon je me suis peut-être trompé) pour une explication : Jusqu'alors, Da Silva a chanté 17 chansons, mais seulement 12 chansons figurent sur son 1er album ! C'est alors Tonton Romano qui nous est joué (le nom est resté) et puis on se rend compte qu'il est minuit... joli timing... Extinction des feux, retour de PJ Harvey, dispersion rapide de la foule...

Le public justement était composé de curieux, quelques fans, et quelques quarantenaires venus assister à un concert de la nouvelle scène de la chanson française. En clair beaucoup de monde venu passer un bon moment (pas tant de binouses que ça dans notre secteur...) et jouant le jeu en frappant dans les mains... Da Silva a réussi son pari, un concert certes gratuit mais également agréable. A suivre, d'ici fin 2006 il repassera peut-être dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 0:03

The Elektrocution hier sur la place de la Pucelle : Une énergie communicative sur scène, du monde au rendez vous pour les 2 sets...

Je ne ferai pas de review, y'a bien d'autres personnes qui y étaient, et puis j'ai fait celle de Da Silva alors qu'on était pas que deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 16:37

Dézolé ! j'ai pas pu venir... OUIN2 J'aurais bien aimé être là ! J'espère que quelqu'un va faire un petit recapitulatif !
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 16:52

moi j'avais mal au bras à la fin du set... ça finit par peser, un camescope ! ^^

sinon, c'était sympa, ça bougeait bien... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 21:35

Maïky a écrit:

Je ne ferai pas de review, y'a bien d'autres personnes qui y étaient, et puis j'ai fait celle de Da Silva alors qu'on était pas que deux ^^

depite bah oui mais elle était si bien, qu'on n'avait rien à rajouter nous! good
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 18:47

Lunaewen a écrit:
Maïky a écrit:

Je ne ferai pas de review, y'a bien d'autres personnes qui y étaient, et puis j'ai fait celle de Da Silva alors qu'on était pas que deux ^^

depite bah oui mais elle était si bien, qu'on n'avait rien à rajouter nous! good

Merci, c'est gentil, malgré que je l'ai faite en vitesse cassé

Vincent a écrit:
Dézolé ! j'ai pas pu venir... OUIN2 J'aurais bien aimé être là ! J'espère que quelqu'un va faire un petit recapitulatif !

J'ai vu Marco le dingue porter à bout de bras des slammeurs, et Elian dans le public, j'en ai bien raté d'autres je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les terrasses du jeudi ! Empty
MessageSujet: Re: Les terrasses du jeudi !   Les terrasses du jeudi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terrasses du jeudi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les terrasses du jeudi 2007 !
» Les terrasses du jeudi 2008 !
» Les contre terrasses du jeudi... 2008
» Les plurielles : village des assos [jeudi 3 mai 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser