SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Et bon appetit bien sûr !

Aller en bas 
+8
Yadynn
Phauron
Nuit
marck
Ben des iles
Maïky
Briginda
Dadzou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 13:32

ok Nuit je ferais quelques ti trucs mais faut se mettre d'accord parce que si tout les cuisiniers ramenent leur spécialité tarte au chocolat on trouvera forcément que trop de chocolat tue le chocolat hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 13:40

ok je vais pas envfoyer ma recette par la poste ça va tourner, mmais je t'en donne une que j'avais gardé en secret:

tu passes la tondeuse, tu mets les pissenlits dans un saladier, tu rajoute de la vinaigrette et ce que tu veux...... si le goût d'essence est trop fort , tu évites d'en manger pour pas mourir comme roméo et juliette....... lol ça serait con phauron serait obligé d'en manger aussi hehehe (mais jusqu'où va l'amour ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 13:43

Tant que c'est du sans plomb 95 ca me va hehehe
Revenir en haut Aller en bas
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 13:49

euh de toute façon si c'est du sans plomb 98, tu gagnes trois minutes en plus hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 12:57

Nuit a écrit:
Eh j'ai une idée du tonnerre !


manif AVIS A TOUS LES CUISINIERS ET CUISINIERES EN MAL DE RECONNAISSANCE!!!!



Les jours des inscription à la fac j'essaye de mettre en place une vente de gateaux, boisson, tarte salées et autre douceur gustatives au profit de l'association qui en a bien besoin.....

Je vous propose tous ramener ce jours là votre sprécialité qui sera soumise au vote des télégustateurs !!!!

Vous serez forcement obligé de venir, au moins le jour de votre propre inscription alors je pense que chacun peut en profiter pour donner un petit coup de pouce au moins ce jour là !


Ps: Marck tu peux toujours nous envoyer tes créations en colisimo !!! mort de rire

J'ai cité ton post dans la vie de l'asso jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 18:42

nan les gars!! rien ne vaut une bonne charlotte au chocolat, un gâteau au yaourt au rhum avec glaçage au rhum, ou encore une bonne tarte au citron!! (ce st évidemment mes spécialités!) glace

marck, tu vas finir par te transformer en lapin (pas de jeux de mots!!) à forcer de manger les pissenlits par la racine!! Laughing

concours de cuisine, pkoi pas, mais ca va être chaud pr trouver une date et ts se réunir...
miky, tu cuisines, toi ?! j'aimerais voir ca!lol
Revenir en haut Aller en bas
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 20:45

les lapins??????????? tu as bien dit les lapins?!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked bounce bounce (lui qui saute fait bien obsédé pour l'occasion lol lol

les lapins sont cons les lapins font des choses hum hum tout le temps .........

tu es sûre d'avoir parlé de lapins?!!!!!!!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 22:11

nous nous écartons du sajet et dc allons ns faire taper sur les doigts!

et oui, lapin, ou vache, mais ... oh quoique ! tu ressembles à la vache de Fruits basket, je t'expliquerai!! c un compliment ! super
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 13:29

morphée a écrit:
nous nous écartons du sajet et dc allons ns faire taper sur les doigts!

Joli réflêxe ^^

Sinon pour ta question je cuisine que l'été quand je fais du camping, on a que ça à faire alors on peut le faire bien.
Après qu'est-ce que je fais ? Bah... pas des gateaux en tout cas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 14:03

eh eh t'as vu les réflexes?! lol

c kan les isncriptions? moi je vous fait un gâteau au yaourt au rhum kan vous voulez ! bave

au fait, bonne fête de la musik à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:01

Vous voulez une recette de cuisine qui change de la purée ou des bolinos, que même on a du mal à retrouver quelque part (quelques semaines...) ben essayez donc les feuilles de citrouille (pumpkin leaves), ça vous changera un peu des épinards ! ^^

Pour info, on a trouvé une recette de préparation sur un site SOS village d'enfants... non traduit s'il vous plait ! lol

Les ingrédients (non traduits s'il vous plait lol ) :

3 cups of chopped tomatoes
1 medium onion, chopped finely
500g groundnut flour
Enough pumpkin leaves for one serving for each person
½ teaspoon of salt
1 pint of water


Method

Wash the pumpkin leaves and peel away the fibrous part of the leaf veins. Shred the leaves finely. Pour the water into a clean pot and bring it to the boil. Add the salt and the pumpkin leaves. Allow to boil gently for ten minutes. Add the tomatoes, onions and the groundnut flour. Boil for another ten minutes, stirring all the time. The sauce should be smooth and thick.

Serve the vegetables hot as a relish for nsima or rice.


Lien original...

Merci ! La semaine prochaine vous aurez peut-être droit aux Topinambours super
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:32

ma recette c'est me ronger les ongles.....

j'essairai de ne plus toucher à deux ou trois doigts histoire de vous laisser quelque chose lick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 0:52

non, ca va, nous avons dejà les notres lol
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:38

beurk ! vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:05

pourtant pour un rongeur ça serait normal de ronger fall (je vais me pendre)
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:10

même mon hamster ne se rongeait jamais les ongles ! il a toujours été propre et distingué, LUI ! hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
marck
Nävis
Nävis
avatar


Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 16:17

ouais mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 14:32

Si vous souhaitez impressionner vos invités, un truc pas mal pour l'apéro :

Les tomates cerises farcies.

Certes vous passerez un long moment à préparer ces délicieuses tomates, en les garnissant à la main de farce, de viande et de piments, ou encore de féta ( lick ) mais vos invités seront contents de voir que vous avez pris la peine de le faire, au lieu d'aller acheter des trucs chinois à carouf pour être malade le lendemain :^^':

Si en revanche vous prévoyez d'attirer les crevards, là optez pour les cacahuètes + entonnoir goulot large... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:27

Miam What a Face t'es patient toi!!!
moi y'a plein de recettes que j'adore mais la j'suis un peu fatiguée pour vous les faire partager gargl2
Revenir en haut Aller en bas
Briginda
Lanfeust
Lanfeust
Briginda


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 13/04/2006

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:05

Moi j'ai plus simple et moins prise de tête.

C'est juste des knaki que tu roule dans de la pate feuilleté. Tu coupes la saucisse enroulé en morceaux et puis au four.

Y'a aussi la version saumon mais la faut rouler en plusieur couches comme ça ça fait de joli coquilles d'escargot.

Au final c'est quand même trop bon en apéro. tagada
Revenir en haut Aller en bas
http://briginda.over-blog.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:59

Briginda a écrit:
Moi j'ai plus simple et moins prise de tête.

ben moi j'ai encore plus simple et encore moins prise de tête: les Monster Munch !

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 13:31

le jambon tartiné de boursin et enroulé lick
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:08

Lunaewen a écrit:
le jambon tartiné de boursin et enroulé lick

Classique mais j'adore aussi lick
Après avoir étale le "boursin cuisine" dans le jambon découenné et pas trop humide ( lol ) mettez le tout au congelateur durant 5 minutes pour rendre le tout compact et frais... Et servez avec des pics glace

Bon ap ! (je mange ça ce soir lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 23:06

Créme au chocolat

cobayes: Phauron, Fungideyuggoth

état aprés expérience: content

matériel: créme liquide (a dosée suivant la quantité voulut)
chocolat blanc noir ou lait (au minimum 1 plaquette de 100g pour 4)

mode opératoire: Faire bouillir la créme environ 10min (ds une grande casserolle sinon ça déborde) et verser la créme bouillante sur le chocolat cassé un petits morceaux. Bien mélanger les deux. Dispatcher dans des ramequins tasses bols etc et mettre au frigo au moins 1/2 journée.


Guimauve (chamallows maison)

cobayes: enfants du centre de loisir + Phauron et Fungideyuggoth

état aprés expériences: un petit gout de reviens y !

matériel: 3 oeuf, un paquet de gélatine alimentaire, sucre glace, maïzéna, (colorants alimentaires, arome de fleurs d'oranger )

mode opératoire:Huiler un plat et tapiser d'un mélange 1/2 maizéna 1/2 sucre glace. Mettre tt les feuilles de gélatine ds de l'eau bien froide. Battre les blancs d'oeuf en neige ferme (jeter les jaunes sur la voisine). Mettre du sucre glace avec de l'eau dans une casseroles et faire fondre pour obtenir un sirop. Ajouter ârome et colorants. Sortir la gélatine de l'eau froide et la mettre ds une casserole. Fraire fondre ss JAMAIS faire bouillir. Verser le sirop et la gélatine en filet sur les oeufs tt en fouettant. Quand la pâte commence à bien épaissir verser ds le plat. Lisser et mettre au frigo au moins 2h. Découper des cubes et les passer dans le mélange maïzena/sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 1:48

Merci à Nuit qui a gracieusement ramené des chocolats au local de l'asso vendredi bave jap
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bon appetit bien sûr !   Et bon appetit bien sûr ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bon appetit bien sûr !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Connais-tu bien le forum ?
» Le topic du grand Dacoste, pour un merci grand comme lui
» Bien le bonjour/soir/ne nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser