SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre style de BD préféré !!!

Aller en bas 
+10
Raphaël
Yadynn
Yuko en devenir
Ben des iles
stardeath
JBeuh
Nuit
Vincent
Dadzou
Maïky
14 participants

Votre style de BD préféré !!!!
Aventure / Historique / Western
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap8%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Comics / Origine USA
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap10%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Contemporain / Indépendant
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap5%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Erotique
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap5%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Fantastique
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap7%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Heroïc fantasy
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap10%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Humour
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap13%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Jeunesse
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap4%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Mangas
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap15%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Polars
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap10%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Science Fiction
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap12%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Versions Originales
Votre style de BD préféré !!! Vote_lcap1%Votre style de BD préféré !!! Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:26

Les mangas c'est bien. Beaucoup de mangas c'est beaucoup bien. Mais d'autres trucs que les mangas c'est autrement bien ^^

Je sais que je suis pas le mieux placé pour parler de BD, mais je me permets de vous soumettre ce gros sondage pour que vous nous disiez quel est votre style de BD favori (1 seul choix, désolé salut ) !! Bien entendu, j'ai catégorisé en fonction des rayons de l'asso pour qu'on s'y retrouve jap hello (ça fait 12 options, maximum autorisé jap )

Bons votes ^^


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Dadzou
Hamster de l'Ombre
Hamster de l'Ombre
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:53

ça va etre pratique pour les prochaines expos et les prochains achats ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 12:04

Bon je sais, tout le monde s'attendait à ce que je vote Comics mais j'ai mis Science Fiction. En fait je lis plus de science fiction/fantastique que de Comics. Et les comics me plaisent surtout quand y'a de la science fiction /fantastique (je mets les deux parce qu'en général dans la science fiction, y'a du fantastique). Mais voter pour un seul style c'est dur ! On pourrait mettre notre préféré et après donner un classement avec un exemple à chaque fois :

1. Science Fiction (Travis)
2. Comics (Batman ! ^^ )
3. Heroic Fantasy (Lanfeust)
4. Humour (Gotlib)
5. Aventure (Corto Maltese)

et aussi du polar comme Soda mais c'est pas facile de tout caser en 5 !!! Décidément, ce topic fait réfléchir !!! lol
Mais sinon, j'aime bien les mangas aussi ! J'en connais plein ! Je vous en prie, ne me banissez pas !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 17:55

Alors c'est dur de répondre car ce classement mélange genre et style !!! Et oui on peut aimer les mangas d'héroic fantaisy et les comic polar!!!! Non honnétement je viendrais complété ça un peu plus tard par ce que là j'ai pas trop le temps..... toilettes
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:34

Citation :
Heroïc fantasy
27% [ 3 ]

Mangas
27% [ 3 ]

Total des votes : 11

Voilà la tendance
...
A peine étonnant hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:02

Citation :

Mangas
19% [ 4 ]
Polars
19% [ 4 ]

Total des votes : 21

Voilà la tendance aujourd'hui

Plus étonnant?

JBeuh, qui demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Mon style de BD préféré .   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:10

Moi ce sera les Comics: Marvel et DC Comics .En particulier: Superman, Daredevil, Batman, Hulk, Spiderman ... Je ne suis pas trop manga ce n'est pas mon truc . Moi j'aime les Superhéros avec une double personnalité profonde et une identité secrète . Mes préférés étant Clark Kent, Matt Murdock et Peter Parker ... J'aime leurs personnalités ...
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Lanfeust
Lanfeust
stardeath


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : hos
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:14

V.O. faut être courageux et multilingue, japonais pour les mangas courants, coréen pour pukka par exemple, les chinois commencent à s'y mettre (pas d'exemple) et anglais pour les comics hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:29

Quoi qu'il y a quelques mangas européens qui commencent à émerger.
Eh oui... Moi ça me choque m'enfin si c'est bien pourkwak pas gargl
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:46

Il me semble que Pink Dairy est pas mal mais comme je ne l'ai pas lu je ne peux pas me prononcer, en tout cas le truc certain c'est que c'est pas le même rythme de publication lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yuko en devenir
Calvin
Calvin
Yuko en devenir


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2007

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:00

Je pense que c’est pour une raison de classement logistique de type encombrement, taille, format, différent dans les étagères comme tu le dis que t’as catégorisé en fonction des rayons de l’assos. Mais je n’adhère pas trop à ce sondage formulé comme tel, car il différencie les types et genres. Je m’explique comics et mangas c’est des types ce n’est pas des genres, dans le sens qu’il y’a des comics science fiction, des comics à super héros, des comics western. Comics c’est une certaine forme de présentation de narration, style de dessin, tout comme le manga ou le franco-belge , ça je pense que tout le monde est d’accord ; alors crée plutôt pour ce sondage les catégories qui manquent plutôt que de différencier les types, dans le sens on peut lire la science fiction, le fantastique ou le comique dans tous les types, mais les bandes dessinées qui traitent de sport c’est à ma connaissance que dans le manga (à part peut-être sport billy) , le style shojo je sais pas comment le traduire autrement mais ça aussi ce n’est que dans les mangas mais ça ne limite pas les mangas à ça, ok ça complique mais ça précise les styles et donne de vraies perspectives de choix, enfin je pense ? Je pense qu’un lecteur d’un certain genre d’histoire ne se limitera pas au style de dessin si le scénario est bon, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:05

Tu sais que tu es en train de remettre en cause tout le classement de l'association lol. Mais je comprends tout à fait ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:22

Merde ! Il va falloir qu'on range entièrement tout notre stock alors ?... Hey, mais ça s'appelle pas un inventaire ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:55

Nan ! car il faudrait changer toutes les vignettes ! L'inventaire pourrait être l'occasion de refaire le classement mais c'est un truc lourd et on va s'emmêler les pinceaux à mon avis. Déjà que l'informatisation on n'avance pas...............
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:34

C'est pour ça qu'il y a des sous genres dans le catalogue en fait. Ainsi un manga sera rangé à "Manga" avec le sous genre SF pour "Apple Seed" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:33

Mes BDs favorites appartiennent à trop de catégories différentes, pas moyen que j'en choisisse une plutôt qu'une autre! Impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:02

Non mais y a forcement proportionnellement un genre que tu lis plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:22

Heu... Non, même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Branwen


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:23

A vue de nez comics et mangas shounen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:02

Alors, pour commencer, je ne considère pas les mangas et les comics comme étant des genres, mais des origines géographiques et culturelles.

Ensuite, pour vous faire comprendre mes goûts, je vais tâcher de faire une liste de mes artistes BD favoris:

Osamu Tezuka, mon idole de toujours, qui a fait à peu près tous les genres existants! (donc à partir de là, c'est mal barré)

Enki Bilal: Froid Equateur, Le Sommeil du Monstre
Chris Claremont: scénariste des Xmen pendant près de 20 ans
Katsuhiro Otomo: Akira
Art Spiegelman: Maus
Yukito Kishiro: Gunnm, Gunnm Last Order
Manu Larcenet: Le Combat Ordinaire, Le Retour à la Terre
Kentaro Miura: Berserk
Brian M Bendis: Scénariste d'Ultimate Spider-Man
Gotlib, tout ce qu'il a produit
Tsutsomu Nihei: Blame, Abbara, Biomega
Jonh Buscema: Dessinateur de Conan le Barbare, le comic années 80
Boulet: son blog
Mark Millar: scénariste Marvel itinérant, œuvre originale que j'adore: WANTED
Akira Toryama: DragonBall (sans le Z, je déteste le dessin animé!)
Todd McFarlane: de nombreux épisodes de Spider-Man, et le tout début de la série Spawn
Franquin: Gaston Lagaffe, Idées Noires
Tatsuya Ishida: Sinfest, webcomic américain délicieux!
(a un trou, va regarder ses mangas)
J'adore aussi Takehiko Inoué pour Vagabond, Kohta Irano pour Hellsing, Hiroaki Samura pour L'Habitant de l'Infini, et enfin, Philippe Cardona et Florence Torta pour Sentaï School, L'Ecole des Héros.
Ha oui, et Tanaka pour Gon et Eiichiro Oda pour One Piece!

Donc voilà, si vous voyez qu'il y a un genre qui dépasse franchement du lot, vous me le dites!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Sorcière de la moquette
Sorcière de la moquette
Pomme


Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : A Sonanbul !
Date d'inscription : 13/12/2010

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:38

Mm (je sais très philosophique comme entrée)

Je ne m'étais jamais posée la question, lisant ce qu'il y avait autour de moi quand ça me tombait sous la main.
O_o_t m'a posé la question et, à la réflexion, j'ai lu plus de polars.
Bien sur, j'ai lu Thorgal, de l'historique (les Cazenacpar exemple) mais quand j'entre à Sonanbul, c'est vers les polars que je vais en premier (et c'est là que son classés la plupart des BD que j'ai lu).

J'ai un peu de mal avec le fantastique, beaucoup avec l'humoristique (c'est marrant ça ? ah !).

J'aime aussi beaucoup tout ce qui est western/indien (genre Durango ou Buddy Longway =D) mais certains .... (citons les Blueberry =$).
Revenir en haut Aller en bas
nico.sav
Maître des Bourses
nico.sav


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:18

A voté !

Mon enfance bercée par fluide glaciale a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Coming soon
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:38

Et bien je n'ai toujours pas de catégorie de BD favorite au moment où je tape ces lignes. Mais bon, je suis dans un endroit où il est très difficile d'avoir accès à de la bonne BD...
Revenir en haut Aller en bas
Svaad
Choupinou
Choupinou
Svaad


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Audessusdebeauvoisine
Date d'inscription : 01/04/2011

Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:10

Courage! Que la force des scans soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre style de BD préféré !!! Empty
MessageSujet: Re: Votre style de BD préféré !!!   Votre style de BD préféré !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre style de BD préféré !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser