SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)

Aller en bas 
+3
Maïky
Ben des iles
Nuit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:09

Tu vas chroniquer le dernier Bilal hein
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:47

vu que je l'ai pas lu je pense pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 13:51

Bon ok, j'arrète de te chambrer sur les mangas, c'est vrai que ça devient lassant... hippie

Pour la chronique du Dark Knight, je voulais ajouter que le sujet n'est pas que le retour d'un héros en déclin, mais aussi le côté totalitaire voire un peu faschiste sur les bords de batman. Il combat une armée de mutants qu'il va ensuite mener. De cette même constatation Miller critique aussi les idéologies politiques et la population qui les suit en retournant sa veste dès qu'un charismatique meneur pointe le bout du nez.
Quant au combat Batman/Superman, un mythe à lui tout seul, c'est encore un entrelassement dont Miller est passé maître : d'un côté Superman et l'Amérique, avec tout ce qu'il représente en terme de pouvoir de loyauté et de droiture, et de l'autre Batman, vieilli, égri, marginal et rongé par sa conception de la justice... et finalement, qui est-ce qui met une raclée à l'autre ? Là aussi, Miller fait mouche et ça fera polémique dans bien des débats à la sortie de l'album... Et je parle pas de la nouvelle recrue, petite Robin aux carreaux défigurants, qui incarne à elle seule les questionnements de la jeunesse de l'époque...

Vraiment cette BD, rangé à côté de V pour Vendetta et des Watchmen, c'est le trio incontournable qui a changé le cours de la Bd et pas seulement Américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:53

Alors les fans de BD, ça chronique pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:07

Je continu cette endroit qui ma fois est l'endroit le mieux placé pour dire ce que vous pensez d'une BD que vous avez lu à l'asso.

Comme j'ai emprunté Alien Nine pour voir ce que ça donne je vous fait un petit pitch:

D'abord le synopis de l'éditeur:
Citation :
Auteur(s) : Hitoshi Tomizawa

Collection : Shônen

Genre : Science Fiction

Sens de lecture : Sens japonais

Resumé : Yuri travaille contre son gré pour l’Equipe d’Opposition aux Aliens… dont le but est la capture des créatures extraterrestres débarquant à tour de rôle dans son école… Une mission qui n’est pas du goût de notre héroïne… d’autant que pour arriver à leur fin, les membres de l’équipe d’opposition doivent entrer en symbiose avec les fameux aliens…

Au fil de cette histoire apparemment absurde, chaque personnage ou événement de l’histoire symbolise un changement auquel l’héroïne se trouve confrontée lors de son passage de l’enfance à l’âge adulte.

La pression sociale, la rigidité du système scolaire, la violence imposée aux enfants par le désir ou les ambitions des adultes, autant de thèmes abordés dans ce manga débordant d’inventivité, adapté en une série animée de 4 OAV par Turi Fujimoto co-produite par le fameux studio GAINAX.

Personnelement j'ai trouvé que les dessins étaient pas supers, l'histoire est peut être interessante et originale mais elle tire sur la longueur (dans le manga tout du moins). j'ai lu un tome et je n'ai pas vriament eu l'impression de rentrer dans l'histoire. Quand j'ai constater que cette série comptait seulement trois volumes je me suis quelque peu inquieté. C'est un peu le même soucis de toute les séries animés qui sont par la suite retranscritent en manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:08

C'est vrai que ça a l'air plutôt bateau comme histoire : toujours et encore c'est ados en mal avec les changements de leur corps ! pff
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:21

Bon je vais mettre une nouvelle chronique BD sur cette partie et je pousse un peu le concept. Je propose aux personnes qui sont un peu pressé de faire une notation au lieu de faire un long commentaire, éventuellement marqué par la suite pourquoi ils ont mis cette note qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Je commence donc avec Apple Seed Tome 1

Auteur: Masamune Shirow

Dans ce manga qui a été publié au Japon dans les années 80 (1985 pour le premier volume) L'histoire ce passe un futur post apocalyptique ou une nouvelle guerre mondiale a ravagé la Terre bien que l'arme nucléaire n'ait jamais été utilisée. Le monde tel que l'on ne connait n'existe plus. Cette dans une ville dévastée et en ruine que l'on va faire la connaissance de Dunan Nuts et Briareos, visiblement des combattants aguerris au combat, qui vont se voir proposer l'occasion de vivre dans une nouvelle Cité nommée Olympus. Cette ville qui contraste fort avec le paysage désolé d'avant est une cité idéal, enfin pas si idéal que ça en définitive puisque l'on découvre que ce petit paradis a malheureusement un prix.

Page de couverture: 7/10

Le dessin est sympathique mais je regrette le fond uni à l'arrière, d'ailleurs ce fond change pour chaque tome on passe donc d'un orange pour le premier tome a un vert pour le second tome.

Dessin: 8/10

Le dessin est très fouillé, écrit à la même époque que Akira, Apple Seed est certainement un des mangas phare de ce que l'on appel le style "méca" et on comprends pourquoi. Le style graphique toute fois fait un peut daté de nos jours, contrairement à Akira qui d'après moi n'a pas prie une ride.

Scénario: 9/10

Un bon scénario alambiqué qui donne envi d'en savoir plus, on ne comprend pas forcement tout du premier coup mais on reste tout de même dans l'action.

Commentaire:

Je dois dire que c'est un peu les images du film d'animation (sortit en DVD il y a un ou deux ans) qui m'ont donné envie de lire ce manga, je ne suis pas déçu de ma lecture qui m'a bien tenue en haleine. Après une petite recherche j'ai découvert que Masamune Shirow était aussi l'auteur du très célèbre Ghost in the Shell. Je pense bien finir cette série qui est en quatre tomes grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:18

Moi au contraire je trouve que les dessin d'Akira sentent le vieux depite

C'est pas mal sinon de mettre une note (enfin la note sur la couverture c'est pas le plus pertinent hein) et un petit commentaire, avec aussi un petit résumé de l'histoire qu'on sache de quoi ça parle good

La chronique de L'habitant de l'infini de Samura :


L'histoire :
Au temps des samouraïs (sachons rester vague quand on ne connais rien à l'Histoire Smile), Manji est un guerrier rendu immortel par un ver qui vit en symbiose dans son corps (ver qu'une petite vielle bien mystérieuse comme il faut lui a filé un beau jour). Dans le même temps, Lin est une jeune fille dont les parents ont été sauvagement assassinés par des rebelles à l'épée bien affutée. Evidemment Lin cherche vengeance et va trouver de l'aide sur son chemin en la personne de Manji...

Mon avis:
Histoire : 6.5/10 c'est pas du grand suspense et une histoire follement originale mais malgré tout on se laisse prendre d'attachement pour les personnages

Dessin : 9/10 les dessins sont crayonnés, très soignés et détaillés, c'est un pur bonheur à regarder. Les plans et découpage des scènes sont originaux. Seul bémol : toutes les filles ont la même tête donc on a un peu de mal à s'y retrouver entre les prostituées et les persos importants...

Couvertures : 10/10 les dessins colorisés de Samura sont magnifiques

Point positif : le dessin et les personnages (personnalité, histoire)

Point négatif : le passage en sens de lecture non-japonais souffre de quelques erreurs en tout début de série, ce qui crée quelques incompréhensions notoires Shit et des traductions hasardeuses
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:35

Si je ne me trompe ils ont réparé le tire en rééditant les premiers tomes.

Sinon je dois dire que ce manga est vraiment sublime même si il est assez violent je trouve. Je dois dire que l'histoire nous plonge vraiment dans les Japon des Shogun, je le conseil a tout les passionnés du soleil levant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:59

Bon comme j'ai lu la suite de Apple Seed je vous donne la suite de ma chronique:

Apple Seed Tome 2

Couverture: 7/10

Toujours le mêmedéfaut que sur le premier tome, on aimerait bien avoir autre chose que le fond vert pomme qui gache un peu le dessin (enfin ce n'est que mon avis personnel.)

Dessin: 8.5/10

On voit que le trait c'est encore amélioré, on note le véritable soucis du détail de Masamune Shirow dans ce tome, les plans de la ville sont vraiment de toute beauté.

Scénario: 9/10

Rebondissement et reflexion sont lmes maitres mot de ce tome, il n'y a pas une seconde de répis dans ce volume et on attend impatiament la suite. Finalement en lisant ce tome on voit que des problèmes que nous avons de nos jours étaient déjà d'actualité il y a 25 ans.

Commentaire:

Désolé mais je vais devoir le mettre en spoiler pour ne pas gacher la surprise aux personnes qui souhaitent lire ce manga.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)   La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kronique BD( pourri ce jeu de mot mais ça me fait marrer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chocolat... oui mais lequel ? :)
» Oh, mon dieu ! mais appelez moi casquette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: BD et p'tites bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser