SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 07 mai à l'Exo 7 : Tribute to Deep Purple et Iron Maiden !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves bakounine
Lanfeust
Lanfeust
avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: 07 mai à l'Exo 7 : Tribute to Deep Purple et Iron Maiden !   Lun 15 Mar 2010 - 16:11

salut à tous !

voici un peu de pub pour une des dernières soirées avant la fermeture de l'Exo 7 ...

au plaisir de vous y voir !

Yves.



Vendredi 07 Mai : L’événement Tribute à l’exo7

Les « tribute bands » :

Originaire des pays anglo-saxons, le phénomène des « Tribute Bands » (ou « Cover Bands ») s’est diffusé à travers toute l’Europe et débarque à présent en France.
Il s’agit de formations consacrées exclusivement à la reprise de groupes le plus souvent très célèbres (entre autres : Les Beatles, Pink Floyd, Queen, Led Zeppelin, Metallica, etc.), dans le but de ravir les fans ou de faire découvrir ces chansons aux néophytes.
Certaines de ces formations ont acquis au fil des concerts une notoriété impressionnante, proposant parfois aux fans des répertoires de groupes n’existants plus ou ayant changé de formation ou de style.

Into the Deep :
http://www.myspace.com/intothedeepmusic

Depuis 2007, Into The Deep comble les nombreux fans de la mythique formation anglaise Deep Purple, née en 1967 et continuant d’enflammer les salles avec des riffs inoubliables tels que « Smoke on the Water », « Black Night », « Child in Time », ou encore « Burn ».

À la base formé pour une date unique, ce cover band de cinq musiciens a cédé à l’envie de multiplier les dates, devant l’accueil plus que chaleureux reçu à chacun de ses concerts.

Porté par les chorus de guitare tonitruants de Loïc ROPARS, les riffs d’orgue lourds et puissants d’Yves-Marie PERSIL, le duo basse-batterie métronomique de Stéphane LESCARBOTTE et Marc LEFEVRE, et les harmonies hurlantes de Samuel GUERRIER, le son d’Into the Deep replonge les fans ou les nouveaux adeptes de Deep Purple dans un répertoire inoubliable, conciliant un hommage appliqué au son et à l’esprit du groupe, et la touche de personnalité des musiciens du cover band.

Animés par un réel plaisir de jouer ensemble, les cinq membres d’Into the Deep espèrent pourvoir encore longtemps faire partager leur passion pour la musique de Deep Purple !


Coverslave :
http://www.coverslave.fr.st/

Depuis 1999, le groupe Coverslave propose aux fans de vivre en live le meilleur du répertoire du groupe Iron Maiden, groupe précurseur et essentiel de la scène Heavy-Metal depuis 1975, à la discographie et la longévité impressionnante !

En 2006, le nom de Coverslave commence à circuler dans les milieux spécialisés et le groupe donne régulièrement des concerts sold-out en Normandie et à Paris notamment. Soutenu par le forum français des fans d’Iron Maiden et fort du sucés de ses live et de ses disques, Coverslave part jouer outre-manche (notamment au célèbre « Ruskin Arms » de Londres), ils sont rappelés par les producteurs anglais à trois reprises en deux ans ! En 2008, le groupe accompagne Paul Di ‘Anno (ex-chanteur d’Iron Maiden) sur quelques titres dans une salle comble.

Le groupe offre depuis maintenant depuis plus de 10 ans un hommage musical et visuel à Iron Maiden, reprenant les morceaux et l’iconographie du groupe (la mascotte « Eddie », emblème du combo Britannique n’a pas été oubliée, et fait son apparition à chaque concert !). Du statut de groupe tribute prometteur, Coverslave est devenu un tribute band incontournable délivrant un show digne d’Iron Maiden !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
07 mai à l'Exo 7 : Tribute to Deep Purple et Iron Maiden !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaeger Lecoultre tribute to deep Sea Eur/US
» SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!
» Habiller la Tribute to Deep Sea?
» {Vendu} Jaeger Lecoultre Tribute to Deep Sea
» FORD '29 pickup "Deep Purple"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties-
Sauter vers: