SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Bateau Ivre en danger

Aller en bas 
+2
Nico_RRRR
Riot Boy
6 participants
AuteurMessage
Riot Boy
Calvin
Calvin
Riot Boy


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:29

Un arrêté municipal oblige le bateau ivre, salle mythique à fermer deux heures plus tôt qu'auparavant... Le but de faire fermer la salle n'est presque pas masqué...

Une adresse unique et simple pour soutenir le bateau ivre :

http://sauvonslebateau.c.la/

On compte (nous autres petits groupes locaux) sur vous tous pour nous aider à défendre l'un des derniers lieux d'expression libre de l'agglomération rouennaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dysenthry.c.la
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:00

Au départ je me suis précipité sur cette pétition, puis après je me suis dit que pour deux heures, c'était pas la mort. A chaque fois que j'y suis allé les concerts étaient finis bien avant 2H. Si on prend en compte le temps pour ranger le matos toussa, les zikos avaient surement mis les voiles vers 3h (si on suppose qu'ils n'ont pas bu de coups). Donc vu que la salle va ouvrir une heure plus tôt, les concerts commenceront plus tôt, et voilà, à 2h tout le monde dodo.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer où je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:12

bah le truc c'est que c'est la seule salle (à ma connaissance) qui ferme encore après 2h. Donc c'est la salle vers laquelle on se dirige quand les autres bars ferment et qu'on veut continuer un brin. Après, c'est aussi après 2h qu'il y a une ambiance particulière à mon avis, après les concerts, quand tout le monde a bien bu. Je ne l'ai pas expérimenté mais je pense pas etre trop loin de la vérité, le bateau ivre c'est un bar où règne une atmosphère particulière, je trouve, et c'est peut etre, entre autres, grâce à cette permission de 4h...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:21

Ah oui, bien vu.
Ils vont être obligé de changer le nom du coup... Bateau Sobre ça fait moins classe quand même. Perso l'ambiance avant 2h me plaisait aussi, les soirées où tout le monde est aviné je ne vois plus trop où est le plaisir. (J'ai changé hein? Je vous rassure je bois toujours hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:22

Tu te souviens pas de notre groupe de reggae avec Vincent au Bateau Ivre lol
"Zion... yeah... freedom... jaming..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Riot Boy
Calvin
Calvin
Riot Boy


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:58

Le problème est double :

- faire fermer un bar plus tôt que prévu sans vraie raison valable (on ne demande pas la même chose à l'emporium qui détient lui aussi heureusement ce droit) peut se faire poser des questions sur la liberté d'expression dans cette ville... surtout quand on connait un peu les problèmatiques culturelles du moment... et notamment la main mise que veut réaliser la ville et l'agglo via le 106 mais aussi le Kalif (par les subventions) sur tout ce qui a trait au rock et à la musique en général (en essayant de ne pas aider ou au pire de faire fermer des bars comme le bateau, des lieux comme le local 66, etc.).


- faire femer le bar à 2h plus simplement signifie amputer le bateau ivre de la moitié ou presque de son chiffre d'affaires, et c'est quelque chose qu'ils savent très bien puisque des discussions ont eu lieu à ce propos... donc si ce n'est pas pour aider l e bateau à couler plus vite, ça ?

c'est triste de voir ce que peut faire une marie fde gauche pour la culture... moi qui crachais sur albertini, je ne pensais pas que ce serait radicalement mieux avec une mairie ps, y a bien longtemps que j'en suis revenu, mais qu'on opère carrément une sorte de régression... c'est triste, très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dysenthry.c.la
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:23

Il me semble que c'est suite à des plaintes répétés que la mairie a pris cet arrêté.
Peut être que ça aurai pu être évité en surveillant un peu plus ce que faisait les consommateurs avinés en sortant...
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:00

comment veux tu surveiller les clients bourrés qui sortent ???
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:32

Bah en faisant en sorte qu'il ne se bourrent pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:54

ah mais c'est pas dans leur intérêt que leurs clients boivent moins ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:40

Bah si ils sont tellement bourré que les voisins réclament ce genre d'arrêté, je pense que c'est dans leur interet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Nico_RRRR
Corto Maltese
Corto Maltese
Nico_RRRR


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : ~Hopeland~
Date d'inscription : 14/06/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:46

Merci pour l'éclaircissement Riot Boy. Je comprends que les riverains se plaignent, car quand on a bu il nous semble logique de hausser la voix pour se montrer convaincant, surtout quand notre état est mis en doute. "Non! Chui pas bouré jteudi!!!". Je comprends donc que la mairie cherche à limiter les nuisances.N'est ce pas une raison valable?
Ensuite est-ce que les conséquences telles que la baisse du chiffre d'affaire sont voulues (même si elles en découlent apparemment inévitablement). Quel en serait les raisons? Peux-tu développer concernant la politique culturelle de la ville?

Cette histoire de chiffre diminué par deux me surprend aussi. Si les horaires changent, est ce que les habitudes des clients du Bateau ne vont pas changer à leur tour?

Je ne cherche pas à prendre parti, juste à essayer de comprendre. En tout cas, comme vous, je n'ai vraiment pas envie de voir le Bateau Ivre fermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blar-svanur.skyrock.com/
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:27

Ca serait vraiment dommage que le bateau ferme mais c'est vrai qu'il y avait parfois des abus. T'arrives à minuit déjà, tu vois l'état des mecs devant, ça te file déjà la gerbe avant de boire ! lol
Plus sérieusement, c'est toujours un problème les bars qui ferment tard, mais en même temps, le bateau n'est pas en plein centre ville et puis pour y monter, faut déjà être relativement sobre vu la largeur de la côte. C'est quand même un peu abusé d'imposer un horaire dans ces conditions je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bateau Ivre en danger Empty
MessageSujet: Re: Le Bateau Ivre en danger   Le Bateau Ivre en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bateau Ivre en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echoes
» Tchika' Sauce
» 17/11/07 - Rouen - Bateau Ivre - festival Punk Rock
» 05/01/08 - Bateau Ivre - Punk - Nono Futur + Euroshima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Loisirs et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser